16.3/20

Alickshanian
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

The Darkness 2 fait partie des jeux auquel après avoir essayé la démo, je n’ai qu’une envie c’est de continué l’aventure.
Il m’aura fallu un peu de temps pour le trouvé à un prix raisonnable, mais enfin c’est chose faite, les ténèbres ont investi ma PlayStation 3, pour mon plus grand plaisir.
Franchement je trouve ce genre de FPS très rare de nos jours, FPS qui préfèrent ce contenté de « réalisme » et deviennent au final tous des jeux trop classique. Ici il est plus question de ressemblé a du Bulletstorm qu’a du Battlefield.
Pourtant je devrais être le premier déçus si j’avais touché au premier, du faite que ce second épisode devient lui aussi un shooter à pratiquement 100%. Mais quel plaisir d’utilisé les sombres pouvoirs de Jackie pour exterminé nos adversaires.
Darkness 2 reprend donc les bases des autres FPS, à savoir de grande ligne droite, parsemé d’ennemies, si on a bien des petites énigmes, avec la lumière ou une autre phase de gameplay avec le Darkling, le jeu reste tout de même avant tout un énorme défouloir
On peut par contre avoir droit à des scènes plus calme ou les ennemies ne sont pas présent (entre deux missions) à la foi dans le manoir de Jackie ou dans un Asile (qui sert pour le scénario) ses phases sont dépourvu de gameplay, et passe bien uniquement car le travail d’écriture dans les dialogues est savoureux. Mention spéciale pour l’asile qui en plus d’avoir les personnages du jeu complètement barré dans leurs rôle de fou (Dolfo) nous pousse à nous demander et si Jackie était vraiment psychotique ? (oui bon je ne connais pas le comics…)
Le jeu quant a lui est plutôt très simple, vu la panoplie de pouvoir à notre dispositions, compétence très utiles comme la régénération de santé, ce servir d’objet comme bouclier ou encore plus de vie dans le noir etc … En gros c’est une promenade de santé et dans un sens ce n’est pas plus mal car la frustration n’est pas du tout au rendez-vous. Pour changer c’est vous le big bad soldier, qui fait peur aux ennemies, et non pas eux qui vous font vous cachez de crainte de se faire dessoudé par le premier péon venu.
La durée de vie en prend un coup et en mode normal il ne faut pas plus de 5h pour terminer l’aventure, d’autant plus qu’il est difficile de décroché du titre. Gageons qu’il dispose d’un mode NG+ vraiment sympa. Mais aussi d’un mode coop (mission autres que le solo) plutôt court mais qui a le mérite d’être présent.
Au niveau des graphismes le style Comics, ne plaira pas à tout le monde (il est proche de ce que l’on peut voir dans Borderland) pour ma part j’ai apprécié, bien que par moment l’impression de joué à un jeu PS2 ce fait ressentir.
Pour la Bande son, les doublages FR sont vraiment bon, même si parfois ils sont un peu raté (du genre l’intonation qui ne correspond pas du tout à la situation) mais les doubleurs sont déjà plus ou moins connu dans le domaine et à l’aise avec leurs personnage.
Les musiques quand a elles sont plutôt discret, surtout à côté des cris, explosion et autres bruitages.
Mais ce qui m’a le plus étonné c’est de retrouvé de nombreux artiste américains vraiment sympa (Billie holiday, Offspring, Ram Jam etc…) J’ai apprécié aussi celle dans l’Asile, avec son petit côté dramatique.
Au final The Darkness 2 est vraiment un bon petit FPS, qui nous change des classiques sur les guerres Modernes. Il donne aussi envie d’en voir plus, avec la possibilité (vu la fin) de voir apparaitre un 3eme opus. Peut-être que mon avis aurait était plus sévère si j’avais payé le jeu aux prix fort, étant donné la faible durée de vie (même si il a une forte rejouabilité) mais pour 20 euro c’est une très bonne pioche. Bon jeu .

Lil_Shady
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Très beau graphiquement, bon d'accord le scénario ne claque pas mais il reste très jouissif ! Le sang, du gore du tout bon pour un jeux de ce genre et le +18 s'impose vu le contenu du jeu ! A conseiller pour tout les amateurs de FPS horror !

1  2  3  4  5  6  7  8
AnthonyHD
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Aprè avoir jouer avec la demo de jeux,je trouve que se jeu n'est pas trop mal au niveau de l'histoir,je trouve que le plus gros default du jeu est vraiment sont graphisme je le trouve moche pour un jeu comme celui ci.

filch
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Vraiment très déçu par ce darkness 2 qui avait toutes les idées pour faire un très bon jeux et au final le soufflé est carrément retombé. Les graphismes sont sympa, le petit coté gore apporte son lot d'originalité mais hormis ca les coups sont répétitifs à souhait hors ils auraient pu extrapoler des morts différentes à la pelle, l'histoire est du déja vu fini, et le durée de vie est vraiment trop faible... bref un jeu a prendre en occaz mais surement à plein tarif. On y joue, on le termine et il ne restera malheureusement pas dans les annales.
Dommage !

Zsasz
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

The Darkness II ne brille pas de par son scénario, mais plutôt pour l’originalité qu’offre son gameplay. Les fans de la série de comics seront heureux d’observer Jackie Estacado se rapprocher un peu plus de l’original, avec un style crayonné sympathique, que l’on soit fan ou non. Pour un gamer non initié à la série, The Darkness II se révèle comme un FPS plutôt prenant et original. Un réel mode online aurait cependant été le bienvenu, peut-être un ajout à envisager dans un troisième opus ?

Vanger94
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Un tres bon FPS.On a dans The Darkness 3 tout ce dont les enfants passionnés d'horreur aime.Du sang,des têtes qui se coupent,et 2 monstres qui nous accompagnent.Je conseil vivement ce jeu a la fois horreur et marrant.

Mastroleop
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Après le premier "superbe" épisode de Starbreeze, j'attendais ce deuxième épisode avec impatience, malgré le changement de Studio. Désillusion totale, attention, le jeu est correct, voir Bon, mais c'est tout! Graphiquement le premier est plus beau et pourtant j'aime assez le cel-shadding, mas pas ici; le jeu est très cour 5-6h pour ma part (alors que le 1, j'avais mis 15h), le jeu est hyper bourrin, seul la maniabilité et le scénario sont intéressants, mais ce dernier nous refait la fin du premier, en gros, faut encore attendre une hypothétique suite. Bref, je le conseille, mais à petit prix.

kira8
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

au début,je dois avouer que j'étais sceptique, mais que dire une fois qu'on se retrouve,devant un aussi beau scénario et un gameplay au poil! le seul soucis est sa durée de vie en effet mais il y a toujours le NG+ ainsi que le monde vendetta. je le conseille au fan de FPS

Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Grand changement au point de vue graphique, il ressemble plus à la BD, ce qui n'est pas plus mal bien que je préfère le premier pour son style graphique.
Le style du gameplay est comment dire ? plus trash,gore que son prédécesseur, un système pour améliorer ses pouvoirs toujours aussi sympa.
En parlant de l'histoire, ça suit toujours la BD, nouvelle ennemies avec des pouvoirs.
Un SEUL darkling avec une personnalité unique dans son genre que j'apprécie énormément.
Un bon FPS mais si vous avez fait le premier vous serez un peu déçu mais le plaisir de jouer à The Darkness est toujours là.

Actarus4
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Voici un 2ème opus bien gore que nous propose ce Darkness 2. On y dirige un Jacky bien tourmenté entre sa propre existence et celles des forces qui l'habitent c'est à dire celles du Darkness. C'est donc dans cet esprit persécuté que vous allez prendre le contrôle de notre héros qui va devoir échapper aux convoitises de vos poursuivants tentant de vous récupérer le Darkness. Attendez-vous à beaucoup de sang, les diverses exécutions via les tentacules sont particulèrement violentes et sont très joussives en terme de gameplay. Quant aux utilisations des armes, on reste dans le même moule de fonctionnement que les FPS d'aujourd'hui donc sans surprise. On peut également faire évoluer ses compétences. Le scénario,lui, reste finalement assez basique malgré les moments de calme qui vous en apprendront beaucoup sur notre héros. Malheureusement le solo est un peu trop court (moins de 7h) au point que l'on n'a pas forcément l'occasion de trop "jouer" avec tous les pouvoirs proposés. Un mode coop vient rallonger un peu la durée de vie mais si peu...car en effet il n'y a pas de mode multi et c'est bien dommage. Néanmoins avec son gameplay joussif, ses graphismes en cell-shading plutôt réussis, et sa patte artistique assez convaincante, on se retrouve ici devant un bon Darkness 2 qui a presque tout pour plaire. Mais faute à son solo trop court et en l'absence d'un mode multi, la note s'en voit forcément légèrement sanctionnée. Mais allez...on lui pardonne tout de même.

kevfr69
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

The Darkness II est 1 jeu parfait ou presque car durée de vie trop courte cependant le graphismes sont pas mal, le scénario est plutôt réussi.ce jeu est 1 bon défoulloire; charcuter,mutiler,broyer, tout est permis et l'arbre des compétences est très bien réalisé, assez précis, très satisfaisant.Encore une fois,a part la durée de vie trop courte rien à dire

DRIDRI15
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Je trouve se jeu très bien , peut être mieux que le premier. Mise appart toutes les exécutions gore! Les mouvements ont était modifié...Je trouve ce jeu super rien d'autre à dire! J'ai découvert les personnages avec chacun leurs

poli145
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Pour ma part le CellShading ne me pas déranger du tous pendant le jeux j'ai même plutôt aimé, en tous cas ce jeux est une bombe . la seul chose qu'on peut lui reprocher c'est qu'à la fin du générique on en demande +
Pour tous les fans de flingue de sang et de démons à ce procurer d'urgence.

CHESCO88
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

un très bon jeu hyper violent que j'ai pris énormément de plaisir a joué.Tellement de plaisir que je n'est même pas vu la fin.En conclusion un très bon jeu mais trop court.j'ai hâte de voir une suite sortir

albanais26
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Là on touche à la perfection ! Les graphismes, la durée de vie, la jouabilité, le scénario sont parfaits ! Un 1er opus génialissime, un 2e opus quasi-parfait, un 3e opus PARFAIT ! Ce jeu est une merveille, comme ses 2 prédécésseurs, du jeu vidéo !

Ben_Gates
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Tres bon jeu, je le trouve meilleur que le premier. Il a changer graphiquement ce n'est plus le style du premier. Sinon on retrouve les ingrèdients qui a fait le succes qui premier Darkness. Un bon jeu pour se défouler et le gameplay a èté améliorer.

razox
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

A conseiller pour tout les amateurs du genre !

1  2  3  4  5  6  7  8