16.3/20

Alickshanian
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

The Darkness 2 fait partie des jeux auquel après avoir essayé la démo, je n’ai qu’une envie c’est de continué l’aventure.
Il m’aura fallu un peu de temps pour le trouvé à un prix raisonnable, mais enfin c’est chose faite, les ténèbres ont investi ma PlayStation 3, pour mon plus grand plaisir.
Franchement je trouve ce genre de FPS très rare de nos jours, FPS qui préfèrent ce contenté de « réalisme » et deviennent au final tous des jeux trop classique. Ici il est plus question de ressemblé a du Bulletstorm qu’a du Battlefield.
Pourtant je devrais être le premier déçus si j’avais touché au premier, du faite que ce second épisode devient lui aussi un shooter à pratiquement 100%. Mais quel plaisir d’utilisé les sombres pouvoirs de Jackie pour exterminé nos adversaires.
Darkness 2 reprend donc les bases des autres FPS, à savoir de grande ligne droite, parsemé d’ennemies, si on a bien des petites énigmes, avec la lumière ou une autre phase de gameplay avec le Darkling, le jeu reste tout de même avant tout un énorme défouloir
On peut par contre avoir droit à des scènes plus calme ou les ennemies ne sont pas présent (entre deux missions) à la foi dans le manoir de Jackie ou dans un Asile (qui sert pour le scénario) ses phases sont dépourvu de gameplay, et passe bien uniquement car le travail d’écriture dans les dialogues est savoureux. Mention spéciale pour l’asile qui en plus d’avoir les personnages du jeu complètement barré dans leurs rôle de fou (Dolfo) nous pousse à nous demander et si Jackie était vraiment psychotique ? (oui bon je ne connais pas le comics…)
Le jeu quant a lui est plutôt très simple, vu la panoplie de pouvoir à notre dispositions, compétence très utiles comme la régénération de santé, ce servir d’objet comme bouclier ou encore plus de vie dans le noir etc … En gros c’est une promenade de santé et dans un sens ce n’est pas plus mal car la frustration n’est pas du tout au rendez-vous. Pour changer c’est vous le big bad soldier, qui fait peur aux ennemies, et non pas eux qui vous font vous cachez de crainte de se faire dessoudé par le premier péon venu.
La durée de vie en prend un coup et en mode normal il ne faut pas plus de 5h pour terminer l’aventure, d’autant plus qu’il est difficile de décroché du titre. Gageons qu’il dispose d’un mode NG+ vraiment sympa. Mais aussi d’un mode coop (mission autres que le solo) plutôt court mais qui a le mérite d’être présent.
Au niveau des graphismes le style Comics, ne plaira pas à tout le monde (il est proche de ce que l’on peut voir dans Borderland) pour ma part j’ai apprécié, bien que par moment l’impression de joué à un jeu PS2 ce fait ressentir.
Pour la Bande son, les doublages FR sont vraiment bon, même si parfois ils sont un peu raté (du genre l’intonation qui ne correspond pas du tout à la situation) mais les doubleurs sont déjà plus ou moins connu dans le domaine et à l’aise avec leurs personnage.
Les musiques quand a elles sont plutôt discret, surtout à côté des cris, explosion et autres bruitages.
Mais ce qui m’a le plus étonné c’est de retrouvé de nombreux artiste américains vraiment sympa (Billie holiday, Offspring, Ram Jam etc…) J’ai apprécié aussi celle dans l’Asile, avec son petit côté dramatique.
Au final The Darkness 2 est vraiment un bon petit FPS, qui nous change des classiques sur les guerres Modernes. Il donne aussi envie d’en voir plus, avec la possibilité (vu la fin) de voir apparaitre un 3eme opus. Peut-être que mon avis aurait était plus sévère si j’avais payé le jeu aux prix fort, étant donné la faible durée de vie (même si il a une forte rejouabilité) mais pour 20 euro c’est une très bonne pioche. Bon jeu .

Lil_Shady
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Très beau graphiquement, bon d'accord le scénario ne claque pas mais il reste très jouissif ! Le sang, du gore du tout bon pour un jeux de ce genre et le +18 s'impose vu le contenu du jeu ! A conseiller pour tout les amateurs de FPS horror !

1  2  3  4  5  6  7  8
konquerant
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

J'aime bien donner mon avis sur un jeu que j'ai fini, mais je galère à trouver une note qui me convient, alors je vais garder celle de Dinowan.

Excellent jeu, je le conseil à toute personne fan de FPS et de jeu bien gore, il faut bien évidement adhérer au graphique cel-shading style Borderlands.

Je précise aussi que l'ont peu très bien jouer à The Darkness II sans avoir touché au premier opus, c'était mon cas et j'ai compris l'histoire sans aucun mal.

En dernier je vous suggère de le prendre d'occasion, prenez-le seulement neuf si vous avez un bon prix.

Car le jeu, aussi bien qu’excellent ne mérite pas le plein prix avec sa maigre campagne de 6 heures, qui est soit dit en passant le seul défaut du jeu, sa durée.

darkvash
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Bon, ne boudons pas notre plaisir, un bon petit FPS original ça ne court pas les rues. Le fait de pouvoir utiliser soit les armes soit les pouvoirs du Darkness est une trés bonne idée, n'ayant pas joué au 1er j'ai assez apprécié.
Le jeu possede une bonne histoire et des graphismes pas vilains. Les musiques sont écoutables, sans plus. la jouabilité est bonne et la roue des pouvoirs est bien faite, avec des pouvoirs assez sympa. J'ai du mal à trouver des défauts à ce jeu qui est bien réalisé et plaisant à jouer.

Borderlands13
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

The Darkness II en un seul mot : MAGNIFIQUE. Les graphismes style BD sont géniaux, la bande-son est très bonne, le scénario est bien. Seul petit point fable : le jeu est assez court. (Histoire + New Game + = 12h et le mode Vendettas = 5h)
Perso, je l'ai terminé 8 fois. Foncez dessus, il coûte seulement 20 euros

KIwiland
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Après des années d'attente voila enfin The Darkness 2 et c'est avec peur que je me procure le jeu. En effet grand fan du premier opus, c'est avec deception que j'apprend que cette suite est developpé pau un autre studio que Starbreeze et le choix du cel shading ne pouvait que me faire douter encore un peu plus...Mais au final c'est une très bonne surprise, je trouve le jeu beau et possedant un vrai caractère. On trouve comme dans le premier opus une ambiance particulière et c'est avec plaisir que j'ai terminé le jeu. Alors oui le jeu est maintenant tourné vers l'action et pour etre honnete cet épisode ne vaut pas le premier mais ca reste un bon petit jeu...

moitotolechat
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Un rendu graphique très différent du premier mais qui contrairement à ce que je craignais n'est pas un mauvais choix.
Un peu moins scipté que son aîné il garantit une bonne dose d'action comme ne peuvent manquer de les aimer les amateurs de FPS.
Un jeu qui ne décevra pas, pour peu que l'on sache à quel genre on a affaire.

F4ll0uT_4
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Le nouveau boss de la mafia New Yorkaise revient après une pause syndicale de deux ans, prêt à affronter la confrérie qui va tenter de lui voler son pouvoir : Le « darkness », une capacité obscure qu’il a acquise au début de l’épisode précédent. Bien évidemment, même si ce pouvoir lui donne toujours du fil à retordre, il ne peut s’en séparer car il découvre vite que l'entité démoniaque détient sa dulcinée Jenny qu’il croyait morte depuis quelques années déjà. Au programme, on retrouve les mêmes éléments que l’on trouvait dans le premier, à savoir action violente, crimes mafieux et pouvoirs surnaturels.

Pinkie
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Après le premier "superbe" épisode de Starbreeze, j'attendais ce deuxième épisode avec impatience, malgré le changement de Studio. Désillusion totale, attention, le jeu est correct, voir Bon, mais c'est tout! Graphiquement le premier est plus beau et pourtant j'aime assez le cel-shadding, mas pas ici; le jeu est très court 5-6h.

maxetdodi
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Un bon jeux bien fun comme j'aime, pas trop court, ni trop laid avec un personnage charismatique en quête de vengeance accompagner de sont fidèle acolyte : Le darkness (deux belles tentacules qui bouffe les cadavres) 18/20

Pedobeats
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Je surkiffe ce jeux franchement les graphismes un peux cartoon sont magnifiques , les armes elles par contre ne sont pas diversifiés dommages mais le scénario est parfait on se croirait dans un inception on comprends pas si il rêve , si c'du vrai ou si il est fou enfin bref moi même j'ai pas compris la fin mais ce jeux vaux vraiment le coup de l'acheter de plus il est a bas prix depuis quelques temps donc n'hésitez pas à l'acheter .

oliverfa
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Avant ce jeu, je detestais les FPS !!! C'est dire !!!
Une pure merveille esthétique...Très bon scénar, il m'a donné envie de me plonger dans le comics...
Le trip CO-OP est bien foutu ms trop court.
Bref, à quand le III ?
Attention ce jeu est décommandé pour les plus jeunes !!!!

Teban5b
Posté le 22 août 2012 à 00:00

The darkness 2 est un jeu vraiment moyen, pas toujours tres fun a cause d'un gameplay qui a pas mal de soucis et un scenario pas vraiment passionant a suivre. Le seul truc que j'ai trouver bon dans le jeu c'est les pouvoirs du darkness qui sont il faut bien l'avouer jouissif a utiliser et l'ambiance general du jeu, c'est pour ses deux qualitées que j'ai mis 13. Graphiquement c'est pas trop mal mais sans plus, la bande son je peux pas vous dire j'ai deja oublier la musique ( preuve qu'elle doit etre extraordinaire ) mais par contre le doublage français est pas super. Et la durée de vie est dans la moyenne des jeux d'action des consoles HD. En gros The darkness est loin d'etre un grand jeu mais il est pas a jeter completement dans les oubliettes, surtous que vous pouvez le trouver a moin de 20€ maintenant.

Rico-21
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Pour commencer on peut dire que j'ai été choque de ces graphismes BD au début, on finit quand même par s'y faire et enfin de compte cela apparait plaisant. Très riche en evènement il ma beaucoup plus malgré certains bugs pas très génant certe mais qui peuvent gacher quelque fois le plaisir. J'attend impatiement la suite, car je sais qu'il y en auras une...

bamknoxville
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Beaucoup d'action , de beau graphisme un peu différent du premier.

the darkness 2 a completement changer d'univers , les metro ses finie. on voyage a pied maintenant , être parrain de la mafia veut dire prendre de difficile décision donc des choix qui influence l'histoire.La durée de vie en revanche est très courte , mais il y'a 2 fin différente se qui compense , personellement j'ai préféré cette opus qui est un peu plus créatif et complet

maitre_lightman
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Acheté aux alentours de 15 euros, j'en ai eu pour mon argent. FPS couloir qui se distingue par un gameplay atypique mais quelque peu répétitif. On apprécie ou non la pâte graphique et on regrettera une difficulté absente. Conseillé pour ceux qui aiment la belle violence.

kENSHYRO
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Je trouve le jeu vraiment bien fait,très gore et l'histoire prenante et intrigante certe plus fonçe dedans que le 1 mais pas moin bien pour autant et meme moins ennuyeux dirai-je seul point negative trop vulgaire!Je met 19/20

1  2  3  4  5  6  7  8