16.3/20

Alickshanian
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

The Darkness 2 fait partie des jeux auquel après avoir essayé la démo, je n’ai qu’une envie c’est de continué l’aventure.
Il m’aura fallu un peu de temps pour le trouvé à un prix raisonnable, mais enfin c’est chose faite, les ténèbres ont investi ma PlayStation 3, pour mon plus grand plaisir.
Franchement je trouve ce genre de FPS très rare de nos jours, FPS qui préfèrent ce contenté de « réalisme » et deviennent au final tous des jeux trop classique. Ici il est plus question de ressemblé a du Bulletstorm qu’a du Battlefield.
Pourtant je devrais être le premier déçus si j’avais touché au premier, du faite que ce second épisode devient lui aussi un shooter à pratiquement 100%. Mais quel plaisir d’utilisé les sombres pouvoirs de Jackie pour exterminé nos adversaires.
Darkness 2 reprend donc les bases des autres FPS, à savoir de grande ligne droite, parsemé d’ennemies, si on a bien des petites énigmes, avec la lumière ou une autre phase de gameplay avec le Darkling, le jeu reste tout de même avant tout un énorme défouloir
On peut par contre avoir droit à des scènes plus calme ou les ennemies ne sont pas présent (entre deux missions) à la foi dans le manoir de Jackie ou dans un Asile (qui sert pour le scénario) ses phases sont dépourvu de gameplay, et passe bien uniquement car le travail d’écriture dans les dialogues est savoureux. Mention spéciale pour l’asile qui en plus d’avoir les personnages du jeu complètement barré dans leurs rôle de fou (Dolfo) nous pousse à nous demander et si Jackie était vraiment psychotique ? (oui bon je ne connais pas le comics…)
Le jeu quant a lui est plutôt très simple, vu la panoplie de pouvoir à notre dispositions, compétence très utiles comme la régénération de santé, ce servir d’objet comme bouclier ou encore plus de vie dans le noir etc … En gros c’est une promenade de santé et dans un sens ce n’est pas plus mal car la frustration n’est pas du tout au rendez-vous. Pour changer c’est vous le big bad soldier, qui fait peur aux ennemies, et non pas eux qui vous font vous cachez de crainte de se faire dessoudé par le premier péon venu.
La durée de vie en prend un coup et en mode normal il ne faut pas plus de 5h pour terminer l’aventure, d’autant plus qu’il est difficile de décroché du titre. Gageons qu’il dispose d’un mode NG+ vraiment sympa. Mais aussi d’un mode coop (mission autres que le solo) plutôt court mais qui a le mérite d’être présent.
Au niveau des graphismes le style Comics, ne plaira pas à tout le monde (il est proche de ce que l’on peut voir dans Borderland) pour ma part j’ai apprécié, bien que par moment l’impression de joué à un jeu PS2 ce fait ressentir.
Pour la Bande son, les doublages FR sont vraiment bon, même si parfois ils sont un peu raté (du genre l’intonation qui ne correspond pas du tout à la situation) mais les doubleurs sont déjà plus ou moins connu dans le domaine et à l’aise avec leurs personnage.
Les musiques quand a elles sont plutôt discret, surtout à côté des cris, explosion et autres bruitages.
Mais ce qui m’a le plus étonné c’est de retrouvé de nombreux artiste américains vraiment sympa (Billie holiday, Offspring, Ram Jam etc…) J’ai apprécié aussi celle dans l’Asile, avec son petit côté dramatique.
Au final The Darkness 2 est vraiment un bon petit FPS, qui nous change des classiques sur les guerres Modernes. Il donne aussi envie d’en voir plus, avec la possibilité (vu la fin) de voir apparaitre un 3eme opus. Peut-être que mon avis aurait était plus sévère si j’avais payé le jeu aux prix fort, étant donné la faible durée de vie (même si il a une forte rejouabilité) mais pour 20 euro c’est une très bonne pioche. Bon jeu .

Lil_Shady
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Très beau graphiquement, bon d'accord le scénario ne claque pas mais il reste très jouissif ! Le sang, du gore du tout bon pour un jeux de ce genre et le +18 s'impose vu le contenu du jeu ! A conseiller pour tout les amateurs de FPS horror !

1  2  3  4  5  6  7  8
Sionrevai
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Plus coloré, + nerveux, + violent, + proche du comics. Tu cours, tu tranche, tu tire, tu balance des mouches (et oui! des mouches!) ou une caisse, une porte , un gars enfin tout ce qui te passe sous la tentacule. Sa pète(Boum!), sa cris, sa défonce tout. C'est The Darkness 2. Sinon + sérieusement il y a un arbre de compétence c'est bien, y a un multi c'est bien, Jacky a enfin un costume Darkness complet mais on vois que les mains c'est bof, à la fin on bousille quelque monstres c'est cool mais pas assez Alors c'est nul. Mais moi j’adore. Voila!

OpenTheVagin
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Pour moi , the darkness II mérite un bon 17/20 car le scénario et SUPER!!! , les graphismes sont jolies et originales . Le seul petit détail qui ma choqué c'est la difficulté qui est mal répartie mais bon sa fait un trophée PLATINE très faisable ^^.

xIhaye
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

un bon jeu bien trash, avec une très bonne direction artistique, et une histoire très satisfaisante, le jeu est court par contre ce qui est très dommage, et le multi ne le rend pas plus agréable. de très bonne mis à mort, enfin voilà quoi...

XxBlackhertxX
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Un jeu sympa que j'avais acheté a 10 € . Le jeu dispose d'un gameplay original et innovant , mais aussi d'un très bonne humour ( Merci le Darkling ) . Platiner en 3 partie , ce qui est pas mal . Bon le jeu en lui même est un peu redondant mais ... les graphismes ont un coté BD bien cool . Le fait que le jeu dispose d'un résumé du 1 est vraiment bien , surtout pour ceux qui n'ont pas fait le premier ( ce qui est bon cas ) . De nos jour il est dispo a bas prix don je le recommande ^ ^ .

M4kcs
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

N'ayant pas joué au 1, c'est un jeu sur lequel j'ai passé un bon moment, malgré cependant quelques incohérences scénaristiques. Les "Finish him" sont sympas, bien qu'à la longue ce soit assez répétitif. Le gros point positif est bien sur son coté gore/sang qu'on apprécie tout au long de l'aventure.
Après l'avoir fini une fois, je ne pense pas y revenir.

bleachall
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Très bon jeu. Scénario plaisant, gameplay trop répétitif à mon gout notamment avec les exécutions... Le jeu est assez court mais pousse à rejouer pour débloquer tous les pouvoirs et la deuxième fin. E conseiller aux amateurs de fantasy!! :)

IroqPliskin95
Posté le 24 août 2013 à 00:00

The Darkness II, suite du très acclamé The Darkness sorti en 2007 et basé sur l'univers des comics où l'on retrouve notre cher Jackie Estacado, l'hôte du maléfique Darkness. Et franchement, que dire ?
L'histoire était tout simplement magistral, du début à la fin, on est envoûté par cet univers qui nous pousse a continuer et a l'aimer encore plus. Le jeu a été pensé de sorte qu'on a pas besoin d'avoir joué au 1er pour comprendre, toutes les infos importantes nous sont données. Pas de prise de tête concernant la jouabiité, c'est un "plaisir" d'utiliser le pouvoir du Darkness afin d’éliminer les ennemis. L'utilisation des graphismes est bien utilisé pour ma part, le fait que l'aspect comics se renforce bien il faut un temps d'adaptation pour l'apprécier. La campagne CO-OP prolongera notre aventure même si il n'est pas si spectaculaire que le solo.
Moi qui n'accroche pas trop au FPS, ce jeu est un véritable coup de coeur, d'autant plus que le prix actuel est affreusement abordable. Amateur de gore et de sensations obscures, ce jeu est pour vous !

Alucard5009xO
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Bonjour tout le monde .

Ceux jeux et super l'histoire et magnifique , les graphisme sont beaux , Ost magnifique , Trophée facile a faire .

Mon seul regret et qu'il les court mais bon maintenant vous l'avez pour 10E neuf ne vous en priver .

( pas besoin d'avoir jouer aux 1 )

LeeWin
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Quelle claque ce jeux , je m'attendais pas du tout a ce qu'il soit aussi bon. Les graphique sont beau avec une très belle ambiance surtout avec la musique du menu qui nous fait pense au ténèbre. Le scenario est sympa même si la durée de vie est courte.

koozniak73
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Mais que ce jeu est bon! Je viens de me le procurer à 7€ sur Steam, et à ce prix avoir un si bon jeu est vraiment jouissif. La seule "ombre" (sic) au tableau est le durée de vie extrêmement courte, rajouter 2 niveau aurait été un minimum, mais à côté de tous les bons côtés de ce jeu, on ne va pas râler, j'ai aimé les graphismes style B.D., l'histoire, le doublage en français est impeccable, la prise en main immersive, bref ce jeu mérite vraiment qu'on se le procure, tu es amateur de FPS original, alors fonce tu seras pas déçu, parole de shooter!

Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Le jeu est... Comment dire ? Il est vraiment juste juste, je l'ai fini une fois et je n'ai vraiment plus envies d'y jouer, je l'ai en édition limitée et j'ai une nouvelle tenue pour le Darkling, ce que j'aime bien dans le jeu c'est qui les vraiment gore, et moi j'aime ça !

Gannmu88
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

The Darkness II est une déception comparé aux attentes que j'avais pu avoir après avoir joué au premier, voici pourquoi :
Premièrement, l'ambiance sombre et gothique est sacrifié à une plus cartoonesque et digne de série télévisée. En outre, les graphismes ont été changés, on passe ainsi d'un skin sobre à du Cel Shading bête et méchant. Je ne dis pas que le Cel Shading est forcément une mauvaise chose, mais il est ici inapproprié dans la mesure où il est censée s'inscrire dans une oeuvre diptyque; le changement brutal d'atmosphère n'est donc pas excusable. Je ne parlerais pas des voix française, ni même du changement d'acteur pour la voix anglaise originale de Jackie Estacado; qui sont juste lamentables comparées au casting de The Darkness. Deuxièmement, le gameplay est entièrement réduit à de l'action, alors qu'auparavant nous avions des phases d'exploration, allant jusqu'à la possibilité de regarder la télévision (si !), or, ici tout est bâillonné à des actions aussi stimulantes que d'appuyer sur le bouton d'une chasse d'eau. Troisièmement, l'écriture est très pauvre, il tirent sur la corde du fan service pour s'en sortir, en plaçant par ci par là des personnages du premier épisode; mais qui sont malheureusement totalement dénués de leur profondeur. Quatrièmement, l'ajout d'éléments de décors où l'on voit très clairement des scènes de sex au sein d'un hotel, ne fait que renforcer le coté beauf de ce second opus; exit l'émotion et le sentiment d'être un héros. Une suite absolument inutile, hormis le fait qu'il a le mérite d'être un parfait défouloir, pour tout joueur qui ne cherchent rien d'autres.

fredoleharicot
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

n etant pas un grand fan de fps, j ai testé le jeu via la démo et la, quelle surprise, j ai imediatement ete seduit...le gameplay est vraiment a portée de tous, l histoire est trés sympa et pour ceux qui cherche un bon defouloire bien gore, c est parfait. j ai été le chercher direct a la fin de la démo ^^. je suis reconcilié avec le fps pour le coup. le seul bémol, la bande son qui augmente et baisse a son bon vouloir, mais bon, le jeu est tellement prenant, que cela n en devient qu un petit defaut ^^ je le conseille vivement.

minicac59
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Sexion47
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

J'avais adoré le premier opus et il me tardait de continuer l'aventure, et je peux dire que je n'ai pas été déçu.
Bon scénario dans un univers de mafia (d'ailleurs, c'est moi où j'ai aperçu des références au parrain et au jeu mafia 2??).
Graphismes sympathiques (a part les textures assez moyennes) mais l'artistique sauve la mise.
Duréé de vie assez courte (3 jours pour le platine d'ailleurs).
En gros, un bon jeu tout comme son prédécesseur!

1  2  3  4  5  6  7  8