13.3/20

Alzcool
Posté le 12 mai 2009 à 00:00

(Commentaire après une dizaine d'heures de jeu, sans avoir testé la création de map)

Jeu bien sympatique, jouable en solo en 21 missions ou en multi jusqu'à 8 joueurs il me semble.

Une fois fais le tour du mode solo (si vous y arrivez, car l'IA partenaire est plutôt limitée...), l'intêret réside à mon avis dans les parties sur le Playstation Network.
Il ne s'agit en effet que d'un jeu reprenant les bases de beaucoup de bons et moins bons jeux de rts, à savoir accumuler des ressources et améliorer ses éléments (les villes et son bateau). Plutôt son navire d'ailleurs puisque les villes ont vite tendance à se faire capturer (même en ayant boosté les défenses au maximum) ce qui détruit toute amélioration.
Les parties ne durent généralement pas longtemps (15 min), ce qui ne monopolise pas un après-midi à prier pour que personne ne se déconnecte de la partie... Il ne faut en général que quelque minutes pour que le système trouve le nombre de joureurs suffisant pour créer une partie (le WE en tout cas !).

Bref, un petit jeu amusant, trés facile à prendre en main, avec lequel jouer une demi heure ou une après midi !

SebChevy18

Moi j'ai complètement accroché à ce petit Jeu
Certes 9.99 euros est un peu élevé ce serait mieux a 5-6 euros.
Mais il est jolie le mode online rajoute a la durée de vie.
Le mode créer ses cartes est super fun.
Il n'est pas compliqué a comprendre.
Bref si vous avez aimé la démo je vous le conseille.

Alzcool
Posté le 12 mai 2009 à 00:00

SebChevy18

Moi j'ai complètement accroché à ce petit Jeu
Certes 9.99 euros est un peu élevé ce serait mieux a 5-6 euros.
Mais il est jolie le mode online rajoute a la durée de vie.
Le mode créer ses cartes est super fun.
Il n'est pas compliqué a comprendre.
Bref si vous avez aimé la démo je vous le conseille.

Kalou37000
Posté le 15 déc. 2008 à 00:00

Bien que les missions d'apprentissage nous montre un petit jeu de stratégie bien sympathique, une fois dans le bain celle-ci se résume à la rapidité et gâche l'intérêt du jeu.
Ne cherchez pas à améliorer votre vaisseau ou vos villes car les ressources sont longues à obtenir et vos adversaires en profiterons pour accomplir trop rapidement la mission et quoi de plus rageant de voir votre ennemi détruire trop rapidement une ville que vous avez eu tant de mal à booster.
Ajoutez à cela un ou deux coéquipier dont l'intelligence très limitée ne les poussent pas à suivre votre stratégie et une faible durée de vie en solo.

Darkcricri
Posté le 07 déc. 2008 à 00:00

Avant toute chose, un gros moins pour l'orthographe, j'ai pu noter des infinitifs se terminant par "-é" au lieu de "-er"...
Les graphismes sont plutôt colorés et sympathiques, mais il est irritant de ne pouvoir jouer qu'un seul bateau. Je regrette également que le gameplay se résume à "Vite, vite il faut que je prenne un max de villes avant les autres !", ça limite un peu l'intérêt.
Le mode multi est sympa en local, mais rame beaucoup quand il s'agit de trouver des adversaires sur le net.
En résumé, un petit jeu sympa pour se divertir 30 min, mais pas plus...