16.8/20

PaysBasque
Posté le 12 oct. 2022 à 16:20

La prise en main de MotorStorm est assez déroutante au départ, du fait d'une physique franchement atypique, et les premières courses s'avèrent décevantes. Pourtant la réalisation soignée accroche et, au fur et à mesure du jeu, on découvre les subtilités du gameplay et une marge de progression importante. Outre l'aspect graphique l'intérêt de MotorStorm vient de ses circuits aux itinéraires nombreux et plus ou moins adaptés selon les véhicules.

Sony-Dieu
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Un condensé de fun! du fun du fun encore du fun!!! yeahh!
Une pure bombe :bave: cette tension lors des courses! cette jouissance quand on écrase un quad à l'aide de notre monster truck :bave:

Sans parler des environnements paradisiaque, des sentiers boueux! mega bombe certifié et édité par le puissant Sony!!

Un jeu à posséder impérativement pour tout les gamers du monde, ne pas y avoir jouer exige une confession immédiate.
PS : Vous pouvez vous confessez en m'envoyant un mp à condition que notre seigneur Sony en soit d'accord.

TheCloud_2011
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est plutôt pas mal !
Les graphismes sont plutôt réussis, avec une modélisation des forets et autre réussie !

Il y'a un bon nombre de voitures a débloquer, et une bonne dizaine présents d'offices de tout les types ! ( camions, quads etc.. )

La bande-son est correcte, bruits de moteurs etc...

Ce jeu de voiture largement tourné vers l'Arcade est vraiment cool, d'autant plus que l'on peux conduire en tournant notre manette vers la gauche/droite, en utilisant les fonctions SixAxis ...

Sebfully
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Quelle est la qualité essentielle d'un Motorstorm? Le fun. Et fun "Motorstorm - Pacific Rift" l'est sans aucun doute. Graphismes magnifiques, environnements suffisamment variés pour ne pas lasser le joueur, les courses sont plus alambiquées & plus techniques, les véhicules sont variés, bref on s'amuse toujours autant.
Bien évidemment,le jeu prend toute sa dimension en ligne même si le mode solo est bien plus ardu qu'à l'époque de la PS2 ("Motorstorm - Artic Edge").
Une exclusivité PS3 qui plaira autant aux fans de courses qu'à celles & ceux qui aiment les sensations fortes sans avoir envie de se prendre la tête avec la partie technique.

roc-69
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Un jeu fun, immersif et très bourrin. Au niveau des graphismes, il est très bon. Les environnements sont bien retranscrits et jolie, les véhicules sont bien modélisés. La gestion des dégats est sympa (même si il aurait pu être un peu améliorée). Au niveau de la bande son ce jeu est térrible, les musiques sont en accord avec l'esprit du jeu (déjanté) et son de bonne qualité. De plus, ce jeu est très long et très dur à finir (particulièrement les dernières courses qui demandent de l'acharnement). Les multi off-line et on-line sont très bons même si actuellement peu de personnes doivent encore y jouer. Un jeu que je conseil à tous les amateurs de jeux de course déjanté (style burout) ou la prise en main est rapide mais permet une progression assez longue pour être très bon. Le split-screen est vraiment une bonne option que peut de jeux offre à l'heure actuelle.

clemclem85
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Bon jeu, graphismes vraiments pas mal, les circuits parsemés d'embuches, Des choix de types de voitures bien marrants, Les bruitages aussi (craquements d'os :p)
Ce n'est pas un jeu à négliger !
Seulement, petit Hic ! Peu de circuit et lassant a la fois...

Sangoku9377
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Mon seul motorstorm et un peu decu dans l'ensemble malgres qu'il reste un bon jeu graphiquement et niveau jouabilite et duree de vie mais ce que je lui reproche c'est sa difficulté parfois trop compliquée, ses tracé pas tres clair,et les vehicules qui jai limpression avance a la meme allure peu importe le genre mais sinon il reste assez fun et simple a prendre en main

paradiz-demon
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu de voiture entièrement décalé aux 16 circuits différents et 4 zones différentes et aux classes de véhicules dont les monster trucks ( qui sont toujours drôle a utilise contre des motos). Les dégâts sont très bien modélisé mais le mode en ligne est un peu déserté a mon grands désespoir. C'est pour cela que je lui met une bonne note.

Fracasseur2noob
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Jeu bien marrant, et loin d'être facile, le rendant encore plus interessant. La bande son décoiffe, l'atmosphère déchire, les circuits sont vraiment difficiles à retenir tant les possibilités sont nombreuses en fonction des véhicules notamment. Les véhicules justement sont très variés avec des conduites propres à chaque catégorie. Super bon jeu !

Orlin12_1986
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Je n'ai pas fait le premier mais celui là ne m'a pas déçu.
Enfaite j'ai direct accroché au gameplay et à l'ambiance, bien gérer le boost selon la température sinon le véhicule explose et ne pas se faire surprendre par les adversaires.
Solo ou online ce jeu est vraiment fun!

KILLERFALCON09
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Vous voulait du fun,du brutal et du démesuré,vous allé bientot l'avoir si vous ne l'avait pas déjà.Le jeu est bon,progressif mais à la longue lassant.Que voulait vous savoir de plus...,AH oui, les graphismes sont très beau et quand on fait une course dans ce jeu on s'ennuie pas.

yoyo54300
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

C'est l'un des premier jeu auquel j'ai joué sur ps3 et franchement ... Magnifique ! de merveilleux décor, la modélisiation des véhicules est irréprochable et la difficulté du mode histoire est tres bien gérer, mai le nombre de circuit n'est pas assez nombreux et au bout d'un certain temp on ce lasse du jeu, le multi en ecran partagé est tres bien fait, un jeu de course pas comme les autres ki merite d'etre acheter

Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

très surement un des meilleurs jeux de caisses sur PS3. Marre des dirt, GT, F1 ? Vous attendez qu'une chose c'est un bon jeu de voiture bien bourrin, surréaliste et beau, alors n’hésitez pas, ce jeu est fait pour vous.

dont8me
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

mon premier motorstorm, une découverte en quelque sorte et plutôt une bonne;
Le gameplay est agréable, tout autant que les parcours.
Les type de véhicules sont bien étudié et le spli-screen est présent.
j'ai passé de très bonne soirée sur ce jeux.

Mama-LOZ
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Sincerement si vous rechercher de la course survitaminée; et bah vous avez ici le meilleur jeu de course de tous les temps... Graphiquement superbe les effets d'eau de lumiere vraiment incroyable; les interactions entre motos et quads est vraiment bonne... A chacun son véhicule (de plus les véhicules sont tres variés)... Les courses dans les differentes zones sont variés... Ce jeu est une bombe... Moi je suis un grand fan de motorstorm mais meme si vous ne l'ete pas vous allez adorez... 20 sans hésitation

freetime
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Voilà un jeu de course off-road absolument indispensable à tout les amateurs du genre. Les circuits sont vastes, riches, propices à toutes les folies. Les véhicules sont, quant à eux, nombreux, variés et leurs caractéristiques propres influencent grandement l'itinéraire à choisir pour finir premier. Certaines courses sont vraiment difficiles et de nombreuses heures sont nécessaire pour décrocher toutes les médailles d'or. Un sans faute.

Xx-Fallout4-xX
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

MotorStorm Pacific Rift joue la carte de la sécurité, mais il le fait remarquablement bien. Reprenant la formule de son prédécesseur, le jeu de course de Sony s'appuie sur ce qu'il sait faire pour progresser, et il a bien raison. Difficile de faire la fine bouche quand l'effet de nouveauté, disparu, est efficacement compensé par davantage de contenu et une finition aux petits oignons. Plus chaotique, plus riche et toujours impressionnant, MotorStorm Pacific Rift est bien le nouveau porte-drapeau du genre off-road sur PlayStation 3.