16.8/20

PaysBasque
Posté le 12 oct. 2022 à 16:20

La prise en main de MotorStorm est assez déroutante au départ, du fait d'une physique franchement atypique, et les premières courses s'avèrent décevantes. Pourtant la réalisation soignée accroche et, au fur et à mesure du jeu, on découvre les subtilités du gameplay et une marge de progression importante. Outre l'aspect graphique l'intérêt de MotorStorm vient de ses circuits aux itinéraires nombreux et plus ou moins adaptés selon les véhicules.

Sony-Dieu
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Un condensé de fun! du fun du fun encore du fun!!! yeahh!
Une pure bombe :bave: cette tension lors des courses! cette jouissance quand on écrase un quad à l'aide de notre monster truck :bave:

Sans parler des environnements paradisiaque, des sentiers boueux! mega bombe certifié et édité par le puissant Sony!!

Un jeu à posséder impérativement pour tout les gamers du monde, ne pas y avoir jouer exige une confession immédiate.
PS : Vous pouvez vous confessez en m'envoyant un mp à condition que notre seigneur Sony en soit d'accord.

Pschy
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Motorstorm est pas mal. Mais on ne peut pas y jouer trois ou quatre heures d'affilées . Certes, on prend plaisir , mais les circuits mal gerés , on ne sait plus ou regarder . Graphismes perfectibles , gameplay simple , c'est un bon jeu , même si le multi commence à déserter car les nouveaux motorstorm font rage...

Xcellent
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Très mauvais jeu. La conduite des véhicules est rigide et peu intuitive : les véhicules ne driftent pas dans les virages. Pour les négocier, il faut freiner, puis appuyer sur le boost. Étant donner que les véhicules vont quasiment qu'en ligne droite, il est même souvent difficile d'éviter un rocher, ou un arbre...En plus, la physique des véhicules est absurde. Il est pas rare de voir votre engin faire des tonneaux tout seul ???. Un autre point négatif, la visibilité des obstacles, tremplins, etc est mauvaise...Bref, ce jeu est nul.

Johnatandu11
Posté le 05 déc. 2015 à 22:29

Une manabilité pourrie, des véhicules inintéréssant, un mode de difficulté ne pouvant pas être choisie, ce qui donne lieu à une IA impossible, Pas besoin d'en rajouter

ATX-12
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Voulant m'amuser a un motorstorm pour la première fois , je dois dire que la déception est grande...
-Toujours à faire les mêmes circuits, obligation de les apprendre par cœur pour avoir une chance d'arriver sur le podium
- explosion au moindre choc
- aucune puissance dans les accélérations
- IMPOSSIBLE de tourner , la maniabilité est catastrophique ( a ce demander même si les devs on essayer le jeu , comme les testeurs d'ailleurs )....
-IA catastrophique / difficulté de celle ci

Franchement déçu de ce jeu. Je m'attendais a jeu fun et finalement c'est un jeu avec aucun plaisir.
Pourquoi un 17 a ce jeu ... Mystère ...

MinotaurGoth
Posté le 28 nov. 2022 à 21:24

Mon premier jeu sur PS3 avec le bundle de la version 80 go en 2008, en même temps que l'acquisition d'une TV HD, venant d'une cathodique et d'une N64, la claque était monumentale.
Techniquement aujourd'hui, ça reste de la début de gen mais le problème vient de la maniabilité, un peu le même problème que les NFS récent, le contrôle est étrange avec une propension au sous-virage.
Les environnements et l'ambiance sont toujours au top, gros choix de véhicule efficace selon le terrain et assez fun notamment les motos et quads avec la possibilité d'en mettre une bonne à celui qui viendrait nous chatouiller de trop près, un bon souvenir d'entrée dans la 7G

maxence1994
Posté le 15 nov. 2022 à 16:30

Cette fois, on a enfin affaire à un jeu de courses bien complet et varié, avec de nouveaux types de véhicules ainsi qu’une belle variété de circuit et paysage proposés !

Enfin un vrai jeu ! Avec une vraie durée de vie ! Un plaisir à parcourir !

Mario1983
Posté le 13 déc. 2019 à 08:37

La jouabilité est catastrophique. Des jeux plus anciens s'en sortent mieux comme Sega Rally par exemple. Il n'y a aucune excuse, la maniabilité gache tout le plaisir du jeu, la visibilité est difficile, on passe plus son temps à eviter des obstacles et à trouver les chemins les plus court pour ne pas perdre son temps :(

De plus, les circuits sont des cercles gigantesques et il faut passer énormément de temps à les mémoriser par cœur. S'il faut passer de nombreuses heures pour enfin commencer à éprouver du plaisir, c'est pas pour moi. Un jeu comme Sega Rally, même sur Sega Saturn était bien plus fun, tout en demandant des heures et des heures pour être maîtrisé

Serjeanak
Posté le 25 janv. 2019 à 01:12

sur se jeux je me lâche totalement , il est simple et facile à prendre. en mains et assez jolie a regardé , je trou6 qu'il change des autres jeux de cours .

Sergent_-Lipton
Posté le 12 août 2017 à 12:37

Alors, Motorstorm P.R est un jeu plutôt bof, sortant du médiocre Dirt 3 mais excellent Dirt 2 et Pure, je n'ai pas beaucoup d'élément de comparaison..
Le problème de ce jeu vient du contrôle des véhicule complètement à chier, il est très dur de tourner dans ce jeu (Avec une caisse de rallye, chercher l’erreur), par moment ont ce retrouvera même à volé dans le décors après s’être fait percuté par une moto alors que l'ont est en buggy oO!?
Mais ce qui m'auras fait lâcher pour de bon ce jeu c'est un contre la montre en moto (Putain comme je hais les Time Trials, sauf en simu, Gran turismo par exemple), ce faire désarçonné pour un oui ou un non ma fait définitivement abandonner le jeu( En bref, comme SSX dernier du nom, advienne que pourra).
Et aussi l'impossibilité de choisir n'importe quel véhicule, il vous seront "imposé" selon les course (ce qui cela dit en passant et stupide, pourquoi ne puis-je pas prendre un 4x4 alors que l'I.A oui !? C'est tout le monde ou personne merde à la fin).
Trop de boite de développement oublie que ce qu'un joueur cherche dans un jeu, c'est la liberté.
Je le garde dans ma ludothèque pour la collection mais aussi parce qu'il n'est pas si mauvais que cela, disons que c'est une question de personnalité.
C'est dommage, parce que l'ambiance y est, la bande son aidant énormément faut dire aussi.
Je ne note pas les graphisme parce que pour moi cela n'à plus de sens depuis FFXIII.

En bref, si vous sortez d'un jeu arcade avec une précision plutôt fine en conduite, passez votre chemin, si bataillé contre votre propre véhicule ne vous déplaît pas, alors ce jeu est pour vous ;}

blowers666
Posté le 17 sept. 2016 à 10:09

Le jeu et très jolie,les course sont ultra joussif ,les décors sont magnifiquement bie' réaliser,les course.sont un réel regale,dommage qu'il ni en est pas plus d'ailleurs.Les véhicules sont malheureusement peu nombreux et peu customisable .Le gameplay reste très fun ,très bien pensés et la difficulté monte petit à petit dans les classes (feu.aire.terre.eau) jusqu'à devenir quasi impossible vers la fin.

Posté le 07 nov. 2015 à 19:22

Ce jeu m'avais bluffé il est magnifique et les véhicules était tous super :-) les circuits étaient délicieux :ange: et le jeu est très fun! Les seuls - sont la difficulté devenant hyper hard assez rapidement et le multi inacessible pour je ne sais quelles raison.Ce jeu ma marqué, aujourd'hui je suis un peu déçu qu'il n'est toujours pas eu de suite après l'apocalyspe qui n'est pas mauvais non plus :-)))

juge-96
Posté le 12 févr. 2015 à 22:37

Alors j'était assez impatient de voir ce qu'allait donner ce jeu. Au final je suis un peu déçu car même si le fun est au rendez vous cela est de courtes durée. Le jeu propose plusieurs modes de jeux avec une longue durée de vie certes mais c'est assez vite répétitif. A moins d'avoir la course dans le sang le jeu vous paraîtra assez pauvre et répétitif. Graphiquement c'est vraiment beau avec des paysages splendides qui constituera une des raisons pour laquelle rejouer. La bande son quand à elle est assez bonne, pas monotone mais pas mémorables non plus. Cependant les bruitages sont très bien faits renforçant ainsi l’immersion. Le gameplay quand à lui est assez bon et mauvais à la fois, je m'explique. Les courses sont très plaisantes avec plusieurs types de véhicules dont seul certains peuvent emprunter quelques routes sur les circuits, le système de surchauffe est intéressant et ajoute une plus et chaque véhicule possèdent une résistances spécifiques. Cependant le nombres de circuits et surtout de véhicules est insuffisants, la heetbox de quelques objets sur les circuits sont à revoir et le tout souffre d'une répétitivité qui n'est rattrapé par rien de vraiment intéressant au final. Si la course vous passionne alors le jeu présentera un intérêt pour ces décors magnifiques et c'est courses paramétrables

kerdkin
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Un très bon jeu de course, avec le choix dans les véhicules, les types de véhicules et la personnalisation. Des décors très beaux avec de somptueux graphismes.
Un mutli mort à ce jour mais la difficulté du solo nous occupe!

A essayer

salutviki
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Meilleur jeux au monde! j'y joue age 24 je le conseil!! ce jeux est fait pour les vrai gamer ;)mais domage que sony a fermer le serveur online qui fait de ce jeux impossible a platiner!! mon jeux preferer!! apres god of war ^^ acheter le car il est pas cher et super!!

Arckaos
Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

Jeu de course varié, fun, prenant. Tout pour plaire. Graphiquement joli. La jouabilité est vraiment bonne. La destruction des voiture quand elles se crashent est vraiment sympa et très bien réalisées. En multi c'est juste génial. De plus, le jeu dispose d'un mode écran splitté très sympa. Un bon jeu.