16.2/20

Sweet_Tooth
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

13... la blague du jour. Quand j'ai lu le test hier je suis tombé de ma chaise, à 2 doigts d'insulter le testeur (qui ne doit certainement pas connaître la saga). Bref un petit récapitulatif s'impose. J'ai commencé à jouer à TM (premier du nom) à sa sortie début 96 (Novembre 95 aux USA) et je suis tombé immédiatement amoureux de cette série et encore plus avec le second épisode qui resta mon favori (pendant 16 ans) avant l'arrivée de cet opus PS3. Twisted Metal Black et Head On sont excellents également mais n'égalaient pas la suprématie du 2 à mon goût. J'ai attendu l'épisode PS3 comme un enfant attend son jouet de Noël et ai même acheté la PS3 début février uniquement pour ce jeu (que j'ai retourné en version US et sur laquelle je prends un pied d'enfer).

Venons-en au test à présent. Première insulte au jeu, les graphismes (11/20). Soit le testeur, avec tout le respet que j'ai pour lui, a de la merde dans les yeux, soit c'est un néophyte. Dire que les textures sont faiblardes et que le jeu rame souvent (sic !) relève du n'importe quoi. Certe ce n'est pas une simulation auto photoréaliste mais a t'il pensé à s'arrêter quelques secondes avec son véhicule pour regarder le sol et les bas côtés (autrement plus riches que ceux d'un GT5 pour rester sur la même plateforme). Aussi le jeu se permet d'offrir des map gigantesques (de la taille d'une map de Battlefield) avec des environnements quasiment entièrement destructibles (voir la première map du jeu avec les maisons et le cinéma qui volent en éclat, sans LE MOINDRE ralentissement, décrochage de mâchoire garanti). Le jeu tourne à 60i/sec avec de très rares ralentissements, vraiment lorsqu'il y'a trop d'adversaires à l'écran avec des explosions et des destructions environnementales à tire larigot, et encore... Bref une fois de plus c'est de la mauvaise foi de dire que ça rame. Bizarrement quand un COD sort on dit que son moteur est à la ramasse (bien que j'apprécie la fluidité du jeu) mais il parvient toujours à obtenir une note honorable en terme de graphisme (je crache presque dessus alors que j'adore COD, et oui...).

AU niveau du scénar, bah c'est du Twisted avec le culot monstre de faire des FMV avec des vrais acteurs et des décors en CG (à la 300) en 2012. Belle revanche pour David Jaffe qui a toujours eu honte de parler des scènes coupées tournées avec de vrais acteurs en 1995 pour le premier TM). Le résultat est stupéfiant en terme de réalisation, de noirceur. Il est vrai que la narration n'est pas sublime et que le script aurait mérité plus de profondeur (ne pas oublier qu'il s'agit d'un ancien jeu PSN pour lequel SONY a demandé un scénar à mi-chemin du développement) mais merde on est pas dans Mass Effect ou FF !!
Le testeur a t'il pris la peine de boucler la campagne ?

Que dire du multi absolument dantesque (mais capricieux pour se connecter) où fun d'antan répond présent. Quel plaisir de s'affronter un 16 dans des maps très bien pensées (mention au parc d'attraction) où ça pète de partout et où il faut faire preuve de doigté et de stratégie pour s'en sortir. C'est simple je ne lâche plus le jeu depuis que je l'ai (1 mois maintenant).

Concernant la bande son, RAS, une BO exceptionnelle pour les amateurs de rock et hiphop us à l'ancienne (merci, ouf) et des bruitages explosifs. Un gros effort a été fait concernant les bruits de moteurs qui était un sacré point noir avant. Là on entends des sonorités bien américaines où ça transpire le V8. Les bruits des armes sont très bien choisis (j'adore celui du Power) et ceux des environnement sont très riches en terme d'ambiance générale. Bref une note bien méritée de ce côté là.

Au final, ce reboot/remake de la série m'a scotché (à l'instar d'un certain RE Rebirth en son temps pour la comparaison en terme de remake) et je ne suis pas prêt de laisser tomber ma manette. Merci à Monsieur Jaffe et toute son équipe.

Je met un 20 pour rehausser la note (pour ma part un bon 18/19 en réalité).

Competizione
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Allez juste voir sur "metacritic" la note global regroupant plusieurs tests et vous verrez vraiment qu'il ne faut pas du tout écouter ce test. TM est un jeu comme on en fait plus de nos jours. Rien à ajouter.

HapMasque1
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Avec ce nouvel opus de Twisted Metal, la question n’était pas de savoir si les fans de la première heure seront satisfaits, puisqu’en retrouvant peu ou prou les fondamentaux qui ont fait la renommée - ou tout du moins l’identité - de la série, ils en auront probablement pour leur argent. Bastons survoltées en multijoueur, prise en main immédiate, ambiance grandguignolesque et metal à fond les ballons, l’équipe de David Jaffe prouve, s’il en était encore besoin, qu’elle maitrise parfaitement sa recette. Non, le tout était de savoir si après toutes ces années, cet épisode aurait pu être celui de la consécration,

taximan49
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

ce jeu est excellant, enfete tu t'amuse a degommer les autres voitures, enfete tu calcules pas tu fonces, et le mode en ligne est tres bien aussi mes le truc que je comprend pas c'est que enfete on peut jouer qu'a 6 mes pas a 14 c'est bizarre mes bon, j'adore twisted metal moi si je ferai le test sur jeux video je mettrai 16 pas 13

xargornath
Posté le 28 sept. 2015 à 06:01

pas mal du tout ^^ une exellente bande son de bon graphisme juste un bémol le mode solo qui est impossible comment pouvez vous jouer quand vous vous faite mittrailler NON STOP par une ia nul

mazouballondor
Posté le 09 sept. 2015 à 06:03

cette douche froide...je m'attendais à un bon jeu, graphiquement hideux, les commandes alambiquées inutilement, l'IA qui ne se focalise que sur ta caisse (c'est censé etre du free for all, t'as 4 caisses autour de toi, les 4 te ciblent) resultat obligé d'isoler les adversaires comme des mobs à dark soul, la campagne est rachitique et personne sur le online....passez votre chemin vraiment

Godzilla1954
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Il est dommage que ce genre de jeu n'est jamais attiré un large publique, heureusement il y aura toujours des fans pour soutenir Twisted Metal.

Et oui je lui met un 17/20, car le jeu a été fortement bien travaillé dans son ensemble et regorge de qualité comme de trés beaux graphismes, des décors entièrements destructibles, des véhicules de toute beauté ainsi que des bruitages/bruits de moteurs magnifiques (dédicace à Roadkill), j'ai aussi bien aimé le fait que l'on puisse avoir une arme secondaire, je prend trés souvent le fusil à canons sciées (ça fait plus Mad Max)

Le seul défaut est la durée de vie du mode histoire qui est trés courte.

gabriel06
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Fan de la 1ère heure de Twisted sur Playstation première du nom, j'en ai passé des dizaines d'heure en duel à 4 avec des potes puis ensuite sur l'excellent Twisted Metal 2 ! La seule saga de jeu de caisses que j'adore d'ailleurs ! Ce revival sur PS3 ne déroge pas à la règle, passages secrets, maps immenses bourrées de cachettes, un casting de véhicules tjrs aussi énorme (pas assez à mon goût mais bon).

Le mode histoire permet de (re)vivre les aventure de Sweet Tooth, de M. Grim et de Doll Face, 3 des personnages emblématiques de la série, le scénario est sympa (grosse modif sur les origines de Grimm soit dit en passant), le challenge est de taille, les middle-boss sont énormes et en mettent plein la vue (à l'image de Dark Tooth à l'époque ou encore du monstrueux Minion !)
Les cinématiques mélangent 3D et vrais acteurs, le rendu est superbe et bien glauque, du bon Twisted à l'univers bien dark !

Le mode Online est monstrueux, 16 joueurs sur un même map, c'est ultra jouissif, bref, un grand moment sur ce reboot de la franchise, qui j'espère, refera parler d'elle dans les années à venir !

Mrcouteur
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

excellent!! c'est une licence que je connait depuis la ps1 et j'attendais cette version ps3 depuis pas mal de temps et je ne suis pas décu! je trouve que ce jeux à été mal noté par le testeur,pour ma part je lui met un joli 18/20.

No-fake-is-bacK
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Moi qui l'attendais, chaudement, soudain l'hiver s'est emparé de moi ...
Outre le fait que le jeux soit techniquement vraiment passé, celui ci propose un scenario, bidesque, il est des jours ou l'on se demande se que les devs on en tête ! Le gameplay est rigide mais abordable, pourrait t'il se rattrapé sur la durée de vie ? Non ! Trop court, il m'a fallu 5h pour le finir, et pour ma part n'ai pas envie d'y revenir !
A un moment il faut arreter de se rassurer !

hypermanu549
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Twisted Metal... Je connais le jeu depuis la PS1 ! Que dire je trouve que le jeux et un peux étrange , l'histoire et courte difficulté un peux trop Abusé ! je critique pas je donne mon avis ! j'apprecie le jeux mais c'est aussi une grosse prise de tete de plus je parle pas du LIVE... ! parce que je crois que c'est vraiment du n'importe quoi je suis pas déçus mais je passerais pas mon temps H24 sur se jeux ! Enfin bref je mets 12...

[]sweet-tooth[]
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Après une longue absence, la licence Twisted Metal revient en force avec une nouvelle histoire. En effet, le jeu reste cependant très ressemblant à Twisted Metal Head-on en retrouvant des cartes du même style. On y retrouve plusieurs personnages cultes de la série. Et que dire du niveau graphisme et de la bande son. Malheureusement, l'histoire nous plonge dans 3 univers différent de 3 personnages. On était habitué à un personnage possédant sa voiture et sa propre histoire. Il en est très amusant à jouer avec des modes malheureusement très simples.

Néanmoins, la licence nous fait revenir dans les courses délirantes de ce jeu, et on ne s'en prive pas, mais en tant que fan, j'attend une version reprenant les Ancienne version, et plus de simplicité.

point_lookout
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est une copie d'une copie...il est vraiment d'un ennuie, aucun plaisir de jeu ! je me suis ennuyé à un point que j'ai du m’arrêter a 20 pour cent même pas...C'est le genre de jeu qui ne doit pas avoir de suite...le premier Twisted était bien mais celui la :(

Je pense n'avoir rien raté de toute façon car la durée de vie est digne d'un quart d'un FPS...

marvin--62
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

trés bon jeu fun donc 20/20!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_IronMax_
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Je trouve le test globalement trop gentil. Non mais déjà les graphismes... J'ai l'impression de voir un jeu ps2.
Le level design, et la réalisation artistiques sont sans plus, quand aux graphismes, ils ne valent pas grand chose. Après on s’ennuie assez vite aussi a mon gout. Les cartes, les modes, et les véhicules ne sont vraiment pas légion (DLC ?!).
Mode histoire n'a pas grande utilité, sauf certaines histoires qui sont pas mal mais rien de plus.
Heureusement que le multi rallonge un peu la durée de vie, mais la redondance est quand même la car on en fait très vite le tour.

Enlyk
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Bien que je suis fan de la série, c'est une grosse déception. Ce Twisted Metal n'offre aucune innovation! Pour faire court, il s'agit simplement de Twisted Metal Black avec des graphismes amélioré et un mode online. En plus il y a moins de personnages jouable... Je trouve que les développeurs ne se sont pas forcé la mains pour nous pondre ce jeu, ils se sont contenté du minimum en nous servant un plat réchauffé, et c'est ça qui me déçoit le plus.

S2Korak
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Je voulais jouer avec un de mes amis donc je suis aller louer le nouveau Twisted Metal. Je met le jeu dans mon playstation et bang aucun mode mutiplayer n'est disponible. Je ne veux pas jouer en ligne. Je veux juste jouer quelques parties hors-ligne a 2 joueurs.
Je ne comprend pas pourquoi bloquer le mode coop local ? Ma note n'est peut-etre pas objective mais je ne peut pas concevoir un tel manque de respect pour les joueurs qui n'ont pas les moyens d'acheter tous les jeux qui sont mis sur le marché.

PS3 55.00€ PS3 59.90€