16.6/20

dead-pool
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement réussi, rien à voir du 1 qui a quand même été très sympa ! mais là on est passé carrément à une catégorie bien au-dessus, niveau graphisme et jouabilité il y a rien à dire sur ça, c'est d'une toute beauté qu'on ne pourrait critiquer. Le seul défaut que j'ai trouvé sur ce jeu et c'est pour ça que je n'ai pas mis 20, c'est qu'il n'y a pas de mode coopération en mode solo! voilà sinon le reste est tout simplement magnifique, avec de nouvelles armes vraiment très sympa (un peu futuriste mais c'est ce qui fait le charme de ce jeu) et surtout plus précise que dans le 1 où on avait du mal a visé à cause de la cadence des tirs de certaines armes ! donc voilà un 18/20 bien mérité.

Metalsl
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Resistance 2 est le FPS qui m'a fait rêvé : doté d'un très bon scénario, celui-ci est ancré dans une campagne très variée, fun et plutôt longue (10h) avec une fin emblématique. Un mode coop à 8 joueurs et aussi de la partie ainsi qu'un (in)dispensable mode multi et, malgré les graphismes pas très très jolis pour l'époque, ce jeu est bourré de contenu que ce soit en coop et en multi.
Accompagné d'un thème musical et d'une bande sonore de haut volet, ce jeu constitue un mythe et restera dans mon coeur pour l'éternité !
A faire de toute urgence pour un posesseur d'une PS3 !

NotInPortland
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

La suite de Resistance : Fall of Man est un peu moins bonne que son ainée. Le jeu a une bonne durée de vie mais le personnage principal n'est pas vraiment charismatique, et le jeu n'a pas vraiment d'âme, en effet. Ca manque de scénario et de cinématiques, malheureusement, ce qui aurait pu rendre le jeu plus attachant... Le multi a tout de même de quoi perfectionner les quelques défauts.

ChuckNorris_hap
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Resistance 2 est pour moi le meilleur au FPS auquel j'ai joué. J'ai adoré la campagne, qui a une très bonne durée de vie (13heures) 13 heures de Resistance = 13 heures de plaisir !par contre pour le multi à 60 joueurs cela aurait du être éviter malgré que ce soit marrant mais lorsque tout le monde à une RLAB et vous vous avez une carabine ça le fait pas !

]Fets[
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

m'a déçu! pas de narration sensuelle et suave entre les chapitres pour accompagner et authentifier le périple;en outre,les monstres sont certes plus agressifs que le 1,mais je le lui préfère quand même;trop de "poncifs",de situations convenues pour surprendre réellement (trop court aussi par rapport au 1)"dur" d'y jouer en 2012 mais il reste "agréable",dans la lignée du 1,sans le dépasser (je comprends que GOW2,même s'il n'est pas un fps,le supplante de très loin!)

Memro_
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

J'ai trouvé ce second épisode décevant. J'avais beaucoup apprécié le premier mais celui-ci m'a déçu. On ne peut pas faire le solo en mode coop. La suite de l'histoire est ennuyante. Je n'ai pas eu le courage de finir le jeu. Par contre le multi a été amélioré et il est plus sympa. Bref, c'est une déception.

Alphateam117
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Très bon FPS, un vrai, avec une bonne durée de vie en solo, un bon multi de masse mais très appréciable, un bon lot d'armes,un scénario très bien mis en place, pas trop bancal, une prise en main facile. Une histoire bien, des environnements parfaits, un très bon jeu!

Prince0fPersia
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Erreur de ma part ou non ? j'attendais cette suite comme le Geow Killer par excellence, même si le type de jeu est différent. Après une journée de jeu, je n'ai hélas pas pris de claque graphique même si cela est très beau, du déjà vu dans l'air, une campagne proche des 8-9 heures, ce qui reste assez court. Beaucoup de fouillis dans les battles et un gameplay assez bancal pour ne pas dire standard. Ma déception est immense. Comme le dit Hiro, la campagne solo est vraiment sans âme... pour ne pas dire aussi inutile. Le multi semble être prenant, mais 70 euros pour cela, non merci. Disons que mon gout pour les fps après ce jeu va se réduire encore et toujours...

wrtp
Posté le 23 oct. 2023 à 22:27

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable en bref un excellent jeux a faire je recommande vivement

phen_x_12
Posté le 23 déc. 2019 à 20:28

Dans la continuité du premier. Pas de surprise mais le même plaisir. Je conseil sans passion. valeur sure sans plus. une durée moyenne mais correcte. Des armes sympas, une immersion légère et efficace.

CaptainPiixel

☐ Frustrant

☑ Pauvre

☑ Lourd

☐ Original

☐ Fun (très nerveux et un bon feeling avec les armes, c'est ce qui sauve clairement le jeu)
☑ Accessible

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)
☑ Courte (4-9 heures)
☐ Quelques heures (10-25 heures)

☐ Longue (30-60 heures)
☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)
 (selon votre degrés d'addiction)
☑ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $
☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☑ Non évaluable à ce jour
☐ Gratuit

Commentaire :
La trilogie a mal vieilli, le gameplay est lourd et d'une pauvreté déconcertante.

50cent74v
Posté le 12 juil. 2017 à 15:48

Bon jeu.un gameplay et une ambiance vraiment génial.seul défaut personnellement j ai pas accroché au scénario.

mystraslife
Posté le 20 janv. 2015 à 21:12

Selon moi, un poil moins bon que le précédent. Explication. On attaque le eu directement à la fin du 1 ce qui est une chose appréciable. L'évolution graphique du soft est net. On sent que les développeurs ont passé un cap. La fin du jeu est également fort sympathique tout comme certaines scènes (au hasard l'entrée dans un théâtre...)! Mais malgré ces points positifs je regrette plusieurs choses. Tout d'abord le changement au niveau de la barre de vie... On voit que les développeurs ont pompé Halo sur pas mal d'aspects... c'est assez regrettable car on s'éloigne un peu de la particularité de l'univers imposé par le premier épisode. La disparition des phases sur engin est regrettable. Le boss de fin est également assez ridicule à battre... Les check-points sont beaucoup trop nombreux et la durée de vie du soft (déjà légère) en souffre. De ce fait un bon FPS mais qui restera un poil décevant. Place au 3e volet...

atoub
Posté le 25 août 2014 à 00:00

+ Bonnes sensations globales
+ Bonne fluidité globale
+ Plus beau que le 1er
+ Bon rythme
+ Mise en scène assez spectaculaire
+ Certains décors impressionnants
+ Références à Alien (merci H.R.Giger encore une fois)

- Quelques rares ralentissements
- Trop sombre dans l'ensemble
- Un peu trop de cinématiques
- Ambiance '50s sous-exploitée
- Problèmes avec la MAJ 1.60 (erreur 80710723)
- Online fermé par Sony

Acheté 5€, ça les vaut.
Par rapport au 1er Resistance, on sent bien l'influence de Call of Duty 4 Modern Warfare.
N'oubliez pas le multi est inactif car Sony a tout fermé.

DARK-VENUM
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

tres bon jeu tout comme le precedent , bonne chose a souligner : on reprend directement apres le 1 , chose tres apreciable , en dehors de ca il on retire la jauge de vie et on favorise un gameplay plus accesible, se qui est une bone choses les arme son toujour aussi bien travailler.

itsdjinn
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Un jeu complet, un solo qui accroche avec une bonne difficulté, un multijoueur génial par rapport au mission en coopération et un mode compétitif bien fait malgré quelque bugs. Si vous aimez les FPS vous allez être servis. Malheureusement, le jeu n'est plus à acheté aujourd'hui à cause de la fermeture des serveurs multijoueurs.

Marynouu
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

C'est avec la sortie de Resistance 3, que j'ai décidé d'attaquer cette trilogie dans l'ordre pour bien mesurer son évolution. Aprés un Fall of Man catastrophique, j'avais beaucoup de crainte concernant sa suite sortie l'année suivante d'autant plus que la campagne n'est plus jouable en coop.
Premièr constat, la progression d'Insomniac est frappante, c'est plus joli, beaucoup plus de soin apporté au level design (les vaisseaux enemis en fond notament) moins terne et plus varié (enfin des boss), le gameplay a été revu mais on ne peut porter plus que 2 armes, la jauge de vie standardisée (elle remonte seule et tant mieux vu comme c'était pénible dans FoM) et Hale à enfin retrouvé la parole!
La campagne aurait vraiment gagnée à etre jouable en coop (j'aurais monté la note à 6/10 dans ce cas), on devra se contanter d'une aventure générique sans surprise mais nettement moins pénible que dans le premier Resistance (on partait de tellement loin en meme temps...).
Concernant le multi, le mode à 4 disparait pour laisser place à des missions à 2 en splitté ou online (étonament peuplé encore aujourd'hui) qui se résumera à un gros rush de bourrin. Quant au mode compétitif jusqu'à 60 (lui aussi bien vivant) fait office de faux quake-like le charme en moins, rapidement zappé.