16.3/20

Imrane-117
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Half-Life 2 est évidemment une légende du FPS, et son acquisition dans la Orange Box est une excellente affaire. Techniquement, le jeu tient toujours la route. Les graphismes restent pas mal, le gameplay est excellent, et l'histoire et son contexte sont assez intéressants. Il y a une assez bonne panoplie d'armes ainsi que des ennemis assez intéressants à affronter. Bref le jeu est assez bien porté sur PS3, il n'a pas du tout vieilli.

Badboy-69
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Depuis Final Fantasy 9 et Metal Gear Solid 2 (pour ne citer qu'eux), cela faisait bien longtemps que je n'avais plus eu cette impression que le jeu me domine physiquement et mentalement. En quelques mots pour décrire ce titre : sublime, profond, prenant, mais surtout chef-d'oeuvre. On est plongé dans l'action du début jusqu'à la fin, l'absence de cinématiques permet au jeu de ne pas se "couper". Une aventure que l'on doit, en tant que gamer, de découvrir. C'est un monument du jeu vidéo que l'on tient entre ses mains. J'arrête de faire des éloges sur ce jeu, car il n'est pas exempt de défauts, je vous encourage vivement à jouer à Half-Life 2, ne serait-ce que pour l'ambiance qu'il dégage..

dinuss
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Half-Life 2 a beau avoir 7 ans dans le pif (en tout cas au moins 3 pour cette version PS3), il reste une aventure formidable à parcourir. Toujours agréable à regarder (quoiqu'en dise le testeur, les expressions faciales d'Alyx me bluffent encore aujourd'hui, en 2011), HF2 offre ce que bien peu de fps contemporains peuvent offrir aujourd'hui : un solo long et varié à base de phases d'action gratifiantes (entachées malheureusement par une faible IA) et d'énigmes ingénieuses. Bien sûr, il n'est qu'une suite et ne fait que reprendre les géniales recettes du premier épisode mais au passage HF2 les a améliorées considérablement faisant de lui un FPS tout à fait pertinent encore aujourd'hui. Seule ombre au tableau peut-être, cette nouvelle itération du célèbre héros muet n'offre que peu d'éclaircissements à la trame globale de la saga (la question du G-Man notamment est toujours loin d'être résolue). De plus, une longue période (de durée indéterminée) s'étant déroulée entre les deux épisodes, une explication du contexte de ce nouvel opus fut appréciable, explication que je n'ai pu avoir qu'en me documentant sur Internet. Et comment ces internautes connaissaient-ils le pourquoi du comment des évènements de l'entre deux HF ? En analysant les graffitis et les coupures de journaux que l'on trouve ça et là au cours du jeu ! Enfin bon, on lui pardonne tant que Valve nous confirme prochainement le développement d'Half-Life 3 !!

Patriarche-Sony
Posté le 11 janv. 2023 à 19:25

Je ne suis pas trop FPS mais je dois avouer que celui-là sort très largement du lot, le jeu a assez mal vieilli j'ai un peu du mal à rentrer dans le jeu mais j'ai essayé de tenir compte du contexte de l'époque où ce jeu était tout bonnement exceptionnel, et son statut de FPS légendaire n'aura pas été exagérer, nous sommes bien devant un jeu de qualité. Ce qui impressionne c'est que le jeu mise sur une physique vraiment crédible et que le gameplay va en jouer tout le long de l'aventure jusqu'à même fleurter avec des phases de jeu de plateforme, c'est ce qui le distingue de tout les FPS et qui le rend vraiment unique... J'aurai néanmoins préféré que le jeu ne dure pas aussi longtemps, mais heureusement que la mise en scène rattrape les longueurs.
Tout ce qui est animé est modélisé avec le moteur du jeu, il n'a pas de 3D précalculée.
L'ambiance est vraiment réussi, si vous aimer des univers à la Big Brother et science fiction
ce jeu est fait pour vous.

UnRadisBienCru
Posté le 18 sept. 2022 à 17:27

Un jeu culte ! La suite de half life est très réussie. L'aspect couloir est toujours présente dans cette suite. L'histoire est toujours autant bien écrite ! Vivement Half life 3 !

Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Extrêmement déçu par ce jeu en comparaison avec d'autres jeux du même genre. Je croyais que ça allait venir mais ce n'est jamais venu donc j'ai laissé tombé. Le pack orange box est peut-être assez bien mais Half-Life est vraiment pas à la hauteur. Heureusement que Portal relève le niveau de l'orange box.

docteurporcinet
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

J'ai acheté l'orange box parce que j'ai adoré sur PC half life 1 et ses add on. Mais c'était il y a plus de 10 ans. Que dire de half life 2??? L'univers half life toujours présent et top. Par contre que c'est mou. Il y a de nombreuses phases où l'on s'ennuit notamment celle en buggy. J'ai trouvé que c'était plus un FPS balade que shooter. Il a une excellent durée de vie (plus que dans la moyenne des FPS d'aujourd'hui (mis à part dead island)). Le jeu a vraiment pris a très gros coup de vie question graphisme.
J'ai mis 13 parce que c'est half life. Si cela avait été un jeu sans licence il aurait mérité 8/20. Le scénario est tellement mal exploité. On ne sait pas pourquoi on se trouve là et le comment du pourquoi du contexte du jeu.
Ce qui manque le plus c'est le fait qu'on ne puisse pas faire de tir précis avec les armes (sauf avec l'arbalète). Les ennemis ne sont pas aussi charismatiques que dans le 1 et surtout ce que je regrète c'est que l'on voit le G man uniquement qu'au début et à la fin sans y apporter de nouveaux éléments pour savoir qui il est vraiment.
Jeu réservé UNIQUEMENT au nostalgique d'half life et aux petits budgets (5 jeux pour 17 Euros).

albanais26
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est tous simplement magnifique: Graphisme perfectionnée moteur de jeu qui bug pas (trop) je met un 13/20 pour cela en plus on demande pas beaucoup juste un bon Roleplay Après l'intrigue est pas mal j'aime beaucoup.Je sais pas pourquoi mais ce jeu me fais pensé a counter strike Voila commenté par Razor-back-93

Tyran_45
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Un bon jeu mais clairement moins bien pensé que le 1 : déjà le scénario est pour le moins obscur (j'ai du regarder sur internet pour comprendre ce qui se passait) ce qui n'est pas vraiment génial. Graphiquement il est bien, le gameplay n'a pas changé d'un iota et se trouve plutôt hasardeux lors des phases de véhicules, les niveaux ont moins de charme que dans le 1 je trouve et on a pas vraiment de gros boss ou de grosses impressions de difficultés (sauf lors des phases avec le lance roquette).

L'IA est un peu à la ramasse aussi que ça soit celle alliée ou celle ennemie.

SnakeBoost
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

pour commencer une toute petite remarque. je n'ai pas vraiment joué à half life 1. je m'attendais donc à ce que les scénaristes de cet opus aient pu faire l'effort de s'intéresser au public nouveau mais que nenni. c'est un fait, le scénario est obscur pour ceux qui ont pu faire le 1 à n'en point douter, et tout simplement inexistant pour les autres. ainsi, vous traversez des niveaux au demeurant sympathique en termes d'esthétique mais au level design cataclysmique sans vraiment jamais trouver une raison d'être là. si certaines idées de gameplay se révèlent sympathique (gravity gun et contrôle des fourmis-lions en tête) la linéarité globale et l'impression de "flotter dans le vide" que l'on ressent en incarnant le dr freeman ne pousse pas vraiment à apprécier quelques éléments bien trouvés. au rang des déceptions également se trouve une IA minablissime. incapable de la moindre stratégie, les bots vous tirent vaguement dessus avec des armes que du reste vous n'apprécierez surement pas. se promener dans des bâtiments avec des alliés relève également du supplice, d'autant que ceux ci se révèlent inutile lors des combats, à l'exception des soigneurs qui font d'ailleurs visiblement tout pour aller mourir en premier. en bref les niveaux ouverts sont nettement plus appréciables car beaucoup plus jouables. coté sons, rien à redire. c'est audible et la soudtrack renforce l'immersion dans un monde original qu'on aimerait appréhender de façon plus appuyée.

Roam
Posté le 26 août 2010 à 00:00

pour commencer une toute petite remarque. je n'ai pas 'est un fait, le scénario est obscur pour ceux qui ont pu faire le 1 à n'en point douter, et tout simplement inexistant pour les autres. ainsi, vous traversez des niveaux au demeurant sympathique en termes d'esthétique mais au level design cataclysmique sans vraiment jamais trouver une raison d'être là. si certaines idées de gameplay se révèlent sympathique (gravity gun et contrôle des fourmis-lions en tête) la linéarité globale et l'impression de "flotter dans le vide" que l'on ressent en incarnant le dr freeman ne pousse pas vraiment à apprécier quelques éléments bien trouvés. au rang des déceptions également se trouve une IA minablissime. incapable de la moindre stratégie, les bots vous tirent vaguement dessus avec des armes que du reste vous n'apprécierez surement pas. se promener dans des bâtiments avec des alliés relève également du supplice, d'autant que ceux ci se révèlent inutile lors des combats, à l'exception des soigneurs qui font d'ailleurs visiblement tout pour aller mourir en premier. en bref les niveaux ouverts sont nettement plus appréciables car beaucoup plus jouables. coté sons, rien à redire. c'est audible et la soudtrack renforce l'immersion dans un monde original qu'on aimerait appréhender de façon plus appuyée.

spoiler-man
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est tous simplement magnifique: Graphisme perfectionnée moteur de jeu qui bug pas (trop) je met un 19/20 pour cela en plus on demande pas beaucoup juste un bon Roleplay

Voila commenté par Razor-back-93

lucasol92
Posté le 24 déc. 2009 à 00:00

Très deçu pour ce jeu en comparaison avec d'autre jeu du même style. Je pensais que ça allait venir mais ce n'est jamais venu donc j'ai laché. Le pack orange box est peut-être assez bien (le 18/20 de JVC n'est pas merité) mais half-life est vraiment pas à la hauteur. Heureusement que Portal relève le niveau de l'orange box.

Zergram
Posté le 05 sept. 2009 à 00:00

oui les grafisme sont vieux
oui l'IA est dépasser
oui c'est classique
mais l'ambiance a elle seule fait de ce jeux une merveilles a ne pas louper
un jeux ou il faut a tout pris jouer avec des amis a coter ... pour leur demander de nous aracher de l'écran si eux méme ni sont pas scotcher
bref je joue a se jeux depuis 3 ans je viens d'en sortir et je contes y retourner pour un bout de temps

Steamblok
Posté le 04 mai 2009 à 00:00

Certes les gaphismes sont un peu dépassés et l'IA est assez foireuse par rapport à ce qui se fait aujourd'hui mais il y a quelque chose que les autre jeu ne possèdent pas: l'ambiance!

Les développeurs ont vraiment fait en sorte que le joueur soit plongé dans le jeu, petit à petit l'après midi se termine, à bord de la longue phase en aéroglisseur pour petit à petit laisser place à la nuit...

Bref vous l'aurez compris ce jeu est vraiment génialissime pour son ambiance unique et sa bande son extra et passer à coté serait vraimen dommage surtout pour son faible prix étant donné que dans la orange Box il y a les deux autres exdtension lpus deux autre jeu!

aegisshield
Posté le 07 sept. 2008 à 00:00

azertynico
Posté le 06 mai 2008 à 00:00

C'est toujours une bombe. Half-Life fait partie de ces jeux où l'univers parle de lui-même. Graphiquement, oui ça a vieilli, mais c'est comme le bon vin, HL2 vieillit bien. La jouabilité est toujours excellente et la durée de vie est plus qu'honnête, avec environ 12-14 heures de jeu. La bande-son fait partie des must du genre et le scénario, bien qu'il laisse des questions sans réponse, reste une des véritables qualités du jeu.