17.7/20

Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Après avoir terminé l'histoire principale de skyrim (et pas encore toutes les quêtes secondaires) que j'ai vraiment adoré, je me suis pris oblivion son grand frère en version 5ème anniversaire pour seulement 15€ neuf! Et ben oblivion est aussi énorme que skyrim, c'est un chef d'oeuvre tout simplement magnifique j'adore!!!!

Vrael766
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Oblivion est le quatrième volet de la saga des Elder Scrolls. Deux ans après la sortie du jeu original sur PC, Bethesda revient avec une édition « jeu de l’année » sur PS3. Pour environ 30€ vous avez droit au jeu de base et à ses deux extensions : Knights of the nine et Shivering isles. Autant être clair, si vous n’avez pas encore acquis ce joyau il est temps de vous lancer : avec ses 65 heures de jeu (guildes, et innombrables quêtes annexes non comprises) vous ne serez pas déçu ! Offrant une immense liberté d’action, que ce soit de l’exploration du monde ouvert ou de la création et de l’évolution de son personnage, Oblivion ne tombe pas dans le piège du bac à sable vide et insipide : les donjons, ruines et autres grottes sont nombreux et équitablement répartis ; les quêtes sont majoritairement bien construites et scénarisées. Pour la partie graphique, les développeurs se sont surpassés : les décors sont vivants, grouillent de vie et participent à l’ambiance du jeu surtout pour les Shivering isles. Historiquement jeu PC, Oblivion reste néanmoins tout à fait jouable sur PS3 même s’il faut avouer que la navigation dans les menus et sur la carte est laborieuse ; les chargements entre les différentes zones/bâtiments sont beaucoup plus lents que sur PC pour des raisons techniques évidentes.
Un incontournable.

1  2  3  4  5  6  7  8
redcrypt46
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Magnifique, Sublime, Splendide! Si je met 20 sur Oblivion et non sur Skyrim c'est parceque cette édition inclut le jeu original ainsi que ces 2 extensions qui donne aux jeu (deja trés long a la base) cette impression d'interminable, je mettrai sans doute 20 a skyrim quand il sortira en edition compléte! C'est surement sur Oblivion que j'ai passé le plus d'heure (ou fallout 3). Ce jeu est trop beau, trop long, trop vaste, trop trop! Shivering Isles me rappél un peu morrowind en plus sombre et plus magique encore avec Shéogorath le dieu de la folie (qui apparait aussi dans Skyrim beaucoup moin impressionnant je trouve) et son royaume super grand en plus de Cyrodiil! Si on s'accroche a se genre de jeu, on peu rester caler dedans pendant trés longtemp tellement les quetes son prenante, le jeu complét, le nombre d'arme, d'armure, de décort, de divercité! Bréf pour moi l'édition ultime d'un des plus grand RPG medieval!

darkjeremy17
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Énorme voila ce que je dis. La durée de vie est incroyable, plein de quetes annexes en ajoutant les extensions, un monde ouvert et des graphismes qui sont un peu vieille, mais je trouve toujours beau. Un jeu pas cher et qui vaut vraiment le coup.

Shindex
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Pour environ 30 euros, The Elder Scrolls IV : Oblivion Edition GOTY, nous offre un contenu en plus ainsi que le jeu original, qui est vraiment excellent. Certe, la vieillesse a un effet sur le jeu, par exemple les graphismes, qui sont moche actuellement, mais le gameplay reste sympas avec une durée de vie assez énorme. Le scénario est tout de même bien penser, je trouve.

Busujima
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu l'ambiance est absolument prenante et magique on dirait un vrai monde en dehors du notre. la musique et les graphismes y sont pour beaucoup et le fait de choisir qui on veut être renforce l'immersion; on peut choisir d'être un guerrier valeureux,un mage érudit,un voleur assasin et j'en passe et même en ayant finie la trame principale il reste plein de choses à faire et à découvrir + les deux extensions c'est absolument génial.

ame2311
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout génial !
Les graphismes magnifiques et la musique si mystérieuse va tout à fait avec l'esprit du jeu.
Vous pourrez créer votre personnage, augmenter ses différentes compétences.
Ce jeu étant sortit en 2006, c'est tout simplement fabuleux !
Je le conseil vivement !

florent_60
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Je suis Fan des jeux de roles. Je joue Elder scrolls depuis Morrowind, et j'ai preferé Oblivion à Morrowind. Pour moi ce jeu est tout simplement le meilleure jeu de role, avec des quêtes secondaire excellentes, une excellente immersion. En plus 2 extensions qui sont enorme.Je conseil vivement ce jeux pour se qui aime les jeux de role.

Unreal-siren
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Je suis la saga des Elder scrolls depuis DaggerFall, et contrairement a d'autres personnes, j'ai préféré Oblivion à Morrowind. Pour moi ce jeu mérite vraiment d'être acheter et je ne comprendrai certainement jamais les personnes qui lui donne une note de 8/20 (voir ci dessous).
Un jeu tout simplement excellent, avec des quêtes vraiment incroyables et 2 extensions qui valent le coup d'être faites.
L’extension Knights of the nine est juste hallucinante je trouve.
Mais, je ne pourrais pas mettre 20 a Oblivion, car il est incroyable certes, mais est encore doté de quelques bugs et je trouve ca vraiment dommage...

CannibaLecteur
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Graphiquement le jeu accuse son âge.
Mais l'univers est immense, l'immersion est terrible surtout avec un rendu sonore époustouflant.
les quêtes sont nombreuses et la durée de vie est énorme pou run jeu de cette génération.
Même avec l'arrivée prochaine de skyrim il est toujours plaisant de se replonger dans oblivion qui est surement à l'heure actuelle le elders schroll le plus abouti.

wellan46
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

L'un des meilleurs rpg auquel j'ai pu jouer, une durée de vie dépassant largement la centaine d'heures, des graphisme qui restent très beaux même aujourd'hui et une ambiance et un univer onirique qui vous emporte dans le jeu au détriment de votre vie social.
même si le jeu n'est pas exampte de défauts(missions buggées ralentissement...)on les oublie vite tellement le contenue est énorme c'est un monde à découvrir.

citron8
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

J'ai acheté l'édition 5ème anniversaire et je ne le regrette pas. Je vous conseille vraiment ce jeu qui est à avoir sur sa ps3, un bon 16/20 bien mérité donc. Je ne mets pas plus car il possède quelques défauts liés à son ancienneté aussi (5 ans) comme par exemple le fait qu'on a l'impression que le personnage flotte, que les combats sont un peu lourds voire chiants, que les chevaux sont assez rigides dans leurs mouvements et enfin un dernier défaut qui peut être aussi une qualité est qu'il est vraiment très (trop) long et que si on n'est pas un geek, qu'on a beaucoup d'autres hits à jouer et également une vie ce jeu est interminable.

MrObvious
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Oblivion n'est pas aussi puissant que Morrowind à mes yeux, mais il règle bien des problèmes présents dans Morrowind dont certains étaient déjà présents dans les épisodes précédant Morrowind. Premièrement, le système de combat a été dynamisé et ne souffre plus du répétitisme présent dans Morrowind, puisqu'on peut bloquer par nous même et faire différents coups. Les quêtes des guildes bénéficient également d'une histoire et les dongeons sont en général plus long. Cependant, Oblivion a également bien des défauts comme le système de leveling des monstres qui nous obligera à nous cantonner à la quête principale jusqu'à l'avoir finie. Les graphismes redonnent un coup de jeune à la série et je les trouve encore beau aujourd'hui, personnellement. La bande-son ne se démarque pas des productions de l'époque. La durée de vie est selon moi la déception du jeu. On a énormément de quêtes secondaires, un monde contenant une multitude de dongeons n'attendant qu'à être explorés, mais la quête principale n'est pas aussi conséquente, étant aux alentours de 12 heures. Le scénario n'est pas transcendant, mais accompagné du background riche propre à la série. Oblivion est un très bon jeu et se montre une suite digne de Morrowind. Après, certains puristes de Morrowind cracheront dessus en oubliant les défauts qu'avaient Morrowind, mais Oblivion vaut largement la peine, surtout en édition GOTY.

nucl3air3
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Je n'ai pas grand chose à dire de ce, je l'ai acheté car beaucoup de gens m'ont dit du bien de ce jeu, la note de Jvc est très bonne donc je me suis laisser tenter, mais j'ai été vite décu, les graphsiqmes sont bof, la bande son à revoir la jouabilité moyenne, je n'aurait accordé que la note de14 au grand maximum pour ce jeu ! En éspérent que Skyrim fera mieux :)

titi4067
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Un jeu ENORME j'ai découvert la série des elder scrolls avec Oblivion et je vais la suivre avec Skyrim un exellent jeu pour des dizaines d'heures de plaisir. Des dizaines de donjon, grottes, et camps de bandit; un jeu a acheter pour les fan des open world.

dr26
Posté le 10 août 2011 à 00:00

The Elder Scrolls 4 : Oblivion est le jeu de rôle que j'ai le plus apprécié. Ce jeu a une durée de vie énorme, les graphismes sont un peu vieillot en 2011 mais la variété des quêtes proposées, la dimension du monde explorable et les nombreuses possibilités me laissent encore beaucoups de temps de jeu.
En plus la version jeu de l'année rajoute deux extensions bien sympathiques!

[Zhe-Boss943]
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Tu veux du combat ? tu va être servis ! Tu veux une durée de vie quasi-infini ? tu va être bluffer ! Tu veux des quêtes,des monstre et tout se qui va avec ? tu ne vas pas être déçu ! Je vous conseil vivement de vous le prendre. Il est bourré de truc hallucinant et de monstre énorme d'armure puissante, des dialogue triste et drôle Et j'en passe ! Il mérite largement 20 !

1  2  3  4  5  6  7  8