17.7/20

Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Après avoir terminé l'histoire principale de skyrim (et pas encore toutes les quêtes secondaires) que j'ai vraiment adoré, je me suis pris oblivion son grand frère en version 5ème anniversaire pour seulement 15€ neuf! Et ben oblivion est aussi énorme que skyrim, c'est un chef d'oeuvre tout simplement magnifique j'adore!!!!

Vrael766
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Oblivion est le quatrième volet de la saga des Elder Scrolls. Deux ans après la sortie du jeu original sur PC, Bethesda revient avec une édition « jeu de l’année » sur PS3. Pour environ 30€ vous avez droit au jeu de base et à ses deux extensions : Knights of the nine et Shivering isles. Autant être clair, si vous n’avez pas encore acquis ce joyau il est temps de vous lancer : avec ses 65 heures de jeu (guildes, et innombrables quêtes annexes non comprises) vous ne serez pas déçu ! Offrant une immense liberté d’action, que ce soit de l’exploration du monde ouvert ou de la création et de l’évolution de son personnage, Oblivion ne tombe pas dans le piège du bac à sable vide et insipide : les donjons, ruines et autres grottes sont nombreux et équitablement répartis ; les quêtes sont majoritairement bien construites et scénarisées. Pour la partie graphique, les développeurs se sont surpassés : les décors sont vivants, grouillent de vie et participent à l’ambiance du jeu surtout pour les Shivering isles. Historiquement jeu PC, Oblivion reste néanmoins tout à fait jouable sur PS3 même s’il faut avouer que la navigation dans les menus et sur la carte est laborieuse ; les chargements entre les différentes zones/bâtiments sont beaucoup plus lents que sur PC pour des raisons techniques évidentes.
Un incontournable.

1  2  3  4  5  6  7  8
Guyllaume
Posté le 06 oct. 2020 à 21:27

Retour en 2007 pour la sortie d’Oblivion sur PS3,
Une claque, une révolution pour son époque. Liberté est le mot d’ordre, un gameplay intuitif et plaisant, une bande son épique composée par Jeremy Soule, et des graphismes magnifiques.. Une trame principale et des quêtes secondaires magique.
Sûrement le meilleur RPG des années 2000

Le jeu qui me fait toujours rêver, 15ans après.

Posté le 28 juil. 2017 à 14:43

Ce jeux est sortie avant skyrim mais il est deux fois mieux , ayant essayer skyrim en premier je n'est pas été déçu du jeu mais je le trouve un peu répétitif à la longue que oblivion les quête dedans sont bien plus interressante et dure plus longtemps il y l'arène et le choix de sort est deux fois plus interressant mais les deux sont de très bon jeux très détaillé voilà

JC13013
Posté le 27 avr. 2016 à 04:01

Après mettre régaler avec SKYRIM, j'ai passer des centaines d'heure sur OBLIVION.
J'y ai rejouer 6 fois donc 2 fois en fessant le jeu complétement en entier.
Le graphisme et bon, la bande son également, le scénario excellent.
J'avais moi aussi un sentiment un peu négatif sur se jeu au vu de quelques post.
Comme quoi il ne faut pas écouter les grincheux.
Un grand merci a BETHESDA

Veneck_is_back
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Cette édition jeu de l'année est une révolution. Grâce à ses 2 extensions, vous redécouvrirez Oblivion. Premièrement, Knights of the nine: la quête est excellente mais n'offre pas des souvenirs inoubliables comme certaines quêtes d'Oblivion. Quel dommage pour les versions consoles que la tour des mages, repaire des voleurs etc n'ont pas été ajoutés contrairement à la version PC. Deuxièmement, The Shivering isles: c'est essentiellement pour cette extension que j'ai acheté l'édition GOTY. Vous en avez marre de Cyrodiil: et bien, achetez Shivering isles. C'est un nouveau monde ou règne
la folie délivrée par le puissant.... et fou Shéogorath. (Ne lui dites pas que j'ai dit ça, au sinon il va me tuer) Je rigole. Cette extension nous fait découvrir un nouveau monde avec des nouvelles créatures, armes, armures, vêtements et principalement: des nouvelles quêtes. Mon moment favori: la salle des tortures à Xedilian.

armorgear
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Sans doute le meilleur RPG auquel j'ai joué ! Rien qu'à l'époque (2008), j'y passais de nombreuses heures dessus tellement je le trouvais excellent.

Les guildes et les quêtes sont très bien scénarisées et très intéressantes, le système de création de personnage est très complet, le levelling que je trouve bien pensé (malgré que beaucoup de personne ne sont pas de cet avis), l'exploration a beaucoup d'importance, une map très vaste, l'excellent DLC "Shivering Isles" : une nouvelle map + de nouvelles armes/armures + de nouvelles quêtes + un très bon scénario, l'add-on "Knight of The Nine" : de nouvelles quêtes + de nouvelles zones + une nouvelle armure et de nouvelles armes + un scénario intéressant, une ambiance hors du commun, une magnifique bande-son de Jeremy Soul, l'arène, etc... Juste (presque) parfait !

Les quelques défauts que j'ai pu trouvé son les graphismes (mais on s'y habitue au bout d'un moment), les visages des PNJs, et les mods complémentaires non-disponible sur PS3 (mais dispo sur Xbox 360 et PC).

Je conseil ce jeu à tout les fans de RPGs occidentaux.

wayne258
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Que dire, que dire, que dire... Trop de choses. Oblivion 4e opus des Elders Scrolls méritent amplement son titre de jeu de l'année.
Une durée vie colossale agrémenté d'une grande rejouabilité, un univers hors normes, des graphismes et des paysages époustouflants, des quêtes en grande partie intéressante bref le jeu qu'il fallait avoir en 2007 et encore plus aujourd'hui. Un must have pour les fans de RPG qui devront faire abstraction tout de même de quelques bugs et également d'une histoire principale banal.

Hilmitop
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Très Très bon jeux, bon je met 19/20 car aucun jeux n'est parfait, mais celui là y est presque, une quête époustouflante un scénario de bonne qualité ainsi que une multitude de quête seconde, des graphisme certes pas les meilleur de nos jours mais qui malgré les dédales des année nous permette toujours une bonne immersion, bref The Elder Scrolls IV: Oblivion est the jeux a prendre!

LeDieuJah0
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

J'ai découvert TES avec Skyrim, je me suis ruée sur la version anniversaire de celui-ci, je le trouve meilleur que Skyrim. Mais quand même assez répétitif, mais au moins on a pas un dragon qui nous agresse toutes les deux minutes (juste des portes d'oblivion tous les 100m)

treflelol
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

CE JEU EST PARFAIT ! Je le prefere meme a skyrim bon j'ai pris l'édition jeu de l'année et j'arrive pas a acceder au dlc mais c'est pas grave on est vraiment libre dans ce jeu, rejoindre les guildes, les quete secondaires les villes bien faites je m'éclater a aller voler les clés des magasins la nuit au marchand leurs répliques sont marrantes "Oh mon dieu, un psycopathe en liberté" J'adore

Goldriver
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

oblIVion ! que dire, au depart j'ai pas accroché le gameplay, etant pas habitué a ce genre de rpg (plutot ff / chrono trigger.
Mais bon un si ptit prix pour un si bon jeu et avec ces extensions...
Alors ok le gameplay ma pas paru super evident au depart, par contre j'ai etais instantanement submergé par son monde, ses quetes et le systeme de leveling...
Quand a la personalisation du personnage, je la trouve extrement complete...je suis loin d'etre arrivé au bout du jeu ( seulement level 16 ), mais quel plaisir de jeu enorme !

doncorleone5969
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Oblivion est tout simplement génial du vrai rpg il est mieux que skyrim coté difficulté beaucoup plus difficile car skyrim une fois le niveau 20 atteint tout est facile tandis qu'oblivion a une difficulté croissante comme tout bon rpg qui se respecte.

ilan2clp
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Excellent jeu. Ça fait toujours plaisir de voir des développeurs qui prennent leur travail à cœur.
J'en suis à plus de 80 heures de jeux et je suis loin d'avoir terminé toutes les quêtes secondaires.
J'ai d'abord joué à Skyrim et malgré ça je trouve que les graphismes de oblivion sont plus qu'honorables pour l'époque.
Très complet, avec pour seul bémol le manque de diversité en ce qui concerne les réactions des PNJ (alliés ou ennemis).
Je recommande ce jeu à TOUT LE MONDE, même à ceux qui ne sont pas branchés RPG (comme moi par exemple). Croyez moi, vous allez adorer.

skydem0n
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout juste énorme il ya des centaine d'heure de jeu sans se lasser avec la possibilité d'être un gentil sans trop faire le con ou voler et buter tout l'monde sans avoir peur de faire de la prison dans ce jeu on est incroyablement libre je mettrer pas 20/20 car les graphisme son peu riche mais acceptable.

--GeMiNi--
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Je mets un point de plus que la note de la version PC, car je n'avais jamais joué à ses deux extensions. La quête supplémentaire est plutôt agréable, et le nouveau monde, bien qu'assez "perturbant", offre encore de longues heures de jeu. Sinon, on retrouve le jeu bien entendu originel, auquel j'avais mis 16 sur PC.

Dark_Ayzer
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est epic,bon gameplay,l'histoire est bien travaillée,les decors sont très beau du plan d'oblivion à la cité imperiale.Dommage que le système de combat ne soit pas terrible et que l'on affronte pas le boss à la fin.Il reste tout de même unbon jeu à la sauce Bethesda.

1  2  3  4  5  6  7  8