18.1/20

aerossmithh
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Excellent! C'est le 1er mot qui me vient à l'esprit quand je parle de dead space! Les graphismes sont trés impressionants pour du 2008! Aujourd'hui encore c'est magnifique avec des effets de lumières sublimes, des panoramas à tomber, un bestiaire varié: du lourd.
Le gameplay est plutôt agréable (et moins lourd que res 5) avec des armes tripantes , une ambiance de dingue (les quarantaines ,la fin !) et des boss gigantesques manquant cruellement au deuxième épisode. Pour la durée de vie on fait dans le trés correcte car il nous faut bien dix heures la première fois pour finir le jeu avec une rejouabilité élévée! La bande son est magistrale et met à fond dans le trip que ce soit au niveau des bruitages (certains cris sont affreux) ou des musiques pour la plupart épiques. Le scénario est bien travaillé et nous fout un coup de frousse monumental à la fin. Ceux qui l'ont fait comprendreons de quoi je parle ;) Le digne héritier(avec le 2 bien sur) d'un genre qui se fait de plus en plus en rare et sa c'est vraiment dommage! Un monument de l'horreur; achetez le vous ne le regretterez pas

linux2050
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique, excellent, superbe!!! Ce jeu a donné un nouveau souffle au genre du survival-horror! On ressent vraiment la frayeur à travers le personnage, on se sent sans arrêt épiés par les nécromorphes, on stress à chaque tournant et c'est ça que j'adore! A la différence des autres jeux, on doit vraiment faire attention à ses munitions, sa santé, son équipement si on ne veut pas mourir démembrer ! Bref ce jeu est indispensable à quiconque ose prétendre connaitre les survival-horror!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Gaaralf
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Un chef d'oeuvre de l'horreur : voilà qui résume tout Dead Space.
Graphiquement le jeu est magnifique autant techniquement (c'est fin et détaillé) qu'artistiquement (un mélange de glauque perpétuel et de beauté malsaine parfois). Le gameplay est parfait et bien en accord avec l'action (isaac est lourd dans ses déplacements et ses gestes), la bande son est majestueuse et nous plonge vraiment au coeur du flippe, quant à la durée de vie elle est juste excellent pour un jeu d'aujourd'hui (17h30 pour finir ma première partie en mode normal, et la rejouabilité est bonne).

En résumé si vous cherchez un jeu pour sursauter, flipper ou passer vos nerfs sur des monstres assoiffés de sang n'hésitez pas une seconde : foncez, ce jeu est une perle, peut-être le meilleur de sa catégorie !!

Sorrow-sama
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Que dire sur ce jeu à part qu'il est vraiment parfait pour tout fan de jeu d'horreur. Des passages stréssant, une musique qui suis parfaitement les actions et même quand il ne se passe rien on a peur de se faire attaquer. Trés difficile de jouer plus qu'une heure sans se demander si un monstre va pas nous attaquer irl XD . Jeu conseillé à tout fan de jeu d'horreur et qui fait bien peur

snowofwar
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Mais WTF ? Ce jeu est magnifiquement sublimme . Rien a dire . Graphimes très jolies , fin et bien glauques . Ambiance flippantes avec une bandes son qui fait bien tripper et enfin un gameplay unique . Ceci est donc le meilleur Survival horror trouvable sur le marché . A conseiller au dur .

efzez
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Dead Space représente à mon sens la perfection dans son genre. Le scénario, s'il est ultra classique est très efficace et permet de mettre en scène cette horreur vidéoludique dans un univers stressant, inquiétant, dérangeant. L'ambiance sonore est incroyablement inquiétante, maitrisée et participant à cette mise en scène qui respire la folie.
Le gameplay est excellent, les démembrements ajoute une dose de stress mais également d'intérêt à ce système génial.
J'ai tendance à dire qu'un bon film d'horreur ne se limite pas aux sursauts, peu réussissent à nous faire stresser par une ambiance glauque et une réalisation exemplaire. Dead Space réunit pour moi tout ça à la fois. C'est un jeu éprouvant, magnifique...Vivement le 2.

killerskasimir
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

La peur à l'état pur. Belle définition n'est ce pas ? Dead Space a réussi là où tant d'autres ont échoué. Faire un très bon jeu n'est pas impossible. Beaucoup de studios y arrivent. Mais faire un jeu sans aucun défauts, ce n'est pas tous les jours que l'on a le droit à cela. Une intrigue alléchante et bien menée. Dés les premiers pas,le scénario nous hypnotise. L'ambiance est tout bonnement parfaite, autant au niveau sonore (Bruitages tout simplement inégalés) qu'au niveau visuel (Graphisme somptueux, surtout en HD). Le gameplay est simple et très simple à prendre en main. Le coté tactique est néanmoins bien présent avec les améliorations d'armes, de tenues ou de "pouvoirs". Parlons d'ailleurs de ceux ci : Ils se révèlent tout d'abord assez basiques. Mais par la suite, on se rend compte qu'ils deviennent essentiels au jeu (En Facile, peut être pas mais essayez le mode Difficile... La stase est un atout majeur pour s'en sortir !). Des armes diverses et bien puissantes (même le cutter plasma, quant il est boosté au max, est redoutable). Mélangez tout ça et admirez ce qu'est un jeu tout simplement "parfait". Égale aux œuvres cinématographiques type horreur ? Oui mais Dead Space est bien plus que cela : L'horreur, cette fois, c'est VOUS qui la vivez !

devilpaulbergab
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

les Graphismes sont très bon, mais ce qui donne vraiment l'ambiance, ce sont les effets de lumières exeptionnels qui font vraiment un drole d'univers ! la bande son est de grande qualité (grognement, objets qui tombent, hurlements dans la pièce precedente et meme les gouttes d "eau" le scenario est plaisant. on aurait presque peur meme sans etre en presence de montres \\\ c'est vraiment un plaizir de "démembré" les créatures qui s'affalent par terre rampant vers vous ! un achat les yeux fermé !!

Wesker007
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Un univers très sombre et malsain, de graphisme hors norme, une peur omniprésent.
Vous avancer dans le noir quand tous a cout... Ahhh... Ce jeux et une oeuvre d'art, la bande son est juste sublime.Une violence très présent avec un zeste de maturité.Il frole la perfection et l'atteint largement. Je vous le conseille mais , attention frisson garanties!

AsArkham
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

Visceral Games a clairement réussi là où Capcom s'est planté avec son RE 5.
En voilà un TPS-flippant!!! Tellement flippant qu'il m'a fallu un certain temps pour jouer plus longtemps que les 10 min qui séparaient chaque checkpoint...
Scénario un peu basique, certes, mais une maîtrise de l'action à couper le souffle d'un trompettiste!!! (Nom de Diou!)
Quant aux graphismes et à la bande-son, ils n'ont d’égales que le level-design; tellement bien pensé qu'on en oublie que le jeu se déroule en milieu quasi-fermé.

Al-Toxic
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Dead Space est un excellent jeu qui redonne un coup de jeunesse aux Survival-horror, avec l'implantation du thème de l'espace qui est superbement exploité. Ce jeu s'inspire de nombreux films ou jeux, la bonne son est exceptionnelle et vous fera trembler de peur au moment ou vous vous y attendrez le moins, les graphisme sont extra surtout pour un jeu sortie en 2008, il sortirait aujourd'hui les graphismes serait encore très bon. Le gameplay est certe linéaire et la venue des monstres et presque totalement scriptée, il n'empêche qu'on se fait souvent surprendre au moment ou l'on s'y attend le moins, et la rejouablititée est très bonne, d'autant qu'il y a le mode New Game +. Bref ce jeu est vraiment à posséder, autant pour les fan de Survival que pour les novices du genre, car il vaut vraiment le détour, c'est presque un nouveau genre de Survival qui est née, à posséder absolument !

TheChainGang51
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu pour ma part est tres bien graphiquement, le son stridant des films "les dents de la mer" tres bien choisit et pour finir une jouabilité tres simple à prendre en main. Ce jeu est recommandé à ceux qui sont fan de film ou de jeux d'horreur. Et pour ceux qui compare "Dead Space" à "Resident Evil 5" ont tort car chaque jeux à son style et apporte chacun une nouvel experience. Donc pour en revenir à Dead Space il est tres bien. Espérons que le 2 soit aussi riche et encore plus inventif cette episode déja tres bien réussi.

GamerTony
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Dead Space c'est un très bon jeu en fait pour tous vous dire moi j'ai juste fait les trois premier niveaux ,je regarder mon grand frère joué... La bande-son est super ,les graphisme :c'est beau ;la jouabilité est bonne... Mettez vous dans l'ambuance et vous serrez au coeur du jeu :)
Je le recommande pour ceux qui aime les Survival-horror.

[]_SNiPY_[]
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Tout simplement le meilleur survival-horror jamais créé, rien a redire : des graphismes magnifique, une ambiance sans précédente, une immersion totale, des frissons garantis, un bon gameplay, de supers armes et un bestiaire sympa. Enfin un survival-horror qui parvient à égaler Resident Evil 4 ! Un jeu à posséder absolument..

Megamind-3D
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Wouah quelle claque ! Dead space est un survival horror comme on en attendait depuis longtemps.Graphismes magnifiques, bande son oppressante, jouabilité plus que simple à prendre en main, pas de menu à l'écran tout s'affiche en hologramme, il est assez flippant par moments...EA nous a pondu un jeu absolument génial! et dire que c'est leur premier survival! Pour résumer ce jeux et vraiment un hit de cette fin d'année et mérite LARGEMENT sa place dans votre ludothèque!

ArlequinCreed
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est de loin le meilleur Survival-Horror next gen depuis bien longtemps ! On est vraiment pris par surprise avec une ambiance de fou . Seul point négatif sa répititivitée à devoir se balader au même endroit plusieurs fois dans le vaisseau . Sinon c'est une vraie bombe à posséder !

je_suis_tout_nu
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

j'ai ce jeu depuis sa sortie, et je viens tout juste de la finir, ahaha
j'ai jamais osé y jouer jusqu'à maintenant.
Fini en 10h et ayant sali 8 caleçons, je me suis régalé !
J'ai eu peur tout le long du jeu, il fait noir, il y a les effets sonores et la sale gueule des monstres.
L'histoire était intéressante

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50