18.1/20

aerossmithh
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Excellent! C'est le 1er mot qui me vient à l'esprit quand je parle de dead space! Les graphismes sont trés impressionants pour du 2008! Aujourd'hui encore c'est magnifique avec des effets de lumières sublimes, des panoramas à tomber, un bestiaire varié: du lourd.
Le gameplay est plutôt agréable (et moins lourd que res 5) avec des armes tripantes , une ambiance de dingue (les quarantaines ,la fin !) et des boss gigantesques manquant cruellement au deuxième épisode. Pour la durée de vie on fait dans le trés correcte car il nous faut bien dix heures la première fois pour finir le jeu avec une rejouabilité élévée! La bande son est magistrale et met à fond dans le trip que ce soit au niveau des bruitages (certains cris sont affreux) ou des musiques pour la plupart épiques. Le scénario est bien travaillé et nous fout un coup de frousse monumental à la fin. Ceux qui l'ont fait comprendreons de quoi je parle ;) Le digne héritier(avec le 2 bien sur) d'un genre qui se fait de plus en plus en rare et sa c'est vraiment dommage! Un monument de l'horreur; achetez le vous ne le regretterez pas

linux2050
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique, excellent, superbe!!! Ce jeu a donné un nouveau souffle au genre du survival-horror! On ressent vraiment la frayeur à travers le personnage, on se sent sans arrêt épiés par les nécromorphes, on stress à chaque tournant et c'est ça que j'adore! A la différence des autres jeux, on doit vraiment faire attention à ses munitions, sa santé, son équipement si on ne veut pas mourir démembrer ! Bref ce jeu est indispensable à quiconque ose prétendre connaitre les survival-horror!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
guimat3
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Quelle merveille que ce dead space qui a réussi à me procurer autant de sensations que le premier resident evil à l'époque, en effet dead space est la nouvelle référence du survival horror sur ps3. Ce jeu est plein de qualités qui seraient trop longues à énumérer mais le gros point fort c'est la bande son : Magistrale la meilleure que j'ai jamais entendue elle mérite donc amplement 20 ce qui donne une ambiance unique et stressante au titre on sursaute fréquemment. Le jeu est pas simple et en mode impossible c'est un vrai cauchemar. Les passages dans l'espace sont bluffant le son est étouffé comme en vrai, le bestiaire est bien fourni. Le jeu ne nous laisse aucun répit et la tension ne redescend qu'au générique de fin, un jeu donc à posséder pour les fans de survival et bien sur y jouer tard le soir dans le noir, ambiance garantie!

t1nzo
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Vraiment un exellent jeu, bien flippant à certains moments (rien que dès le début...)
Les graphismes sont exellents, le scénario est très sympathique. La bande son fait, selon moi, tout le "stress" du jeu. Sans celle-ci on n'aurait très peu peur voire pas du tout !
La durée de vie est correct, c'est dommage qu'il n'y ai pas de mode online.

Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Impréssionant ! les graphisme, l'histoire et l'athmosphere sont à couper le soufle. Que des bonnes idées qui innovent dans le genre du survival, l'absence d'ATH et que toutes les imformations santé et munition sont sur notre personnage renforce l'abmiance. Je met donc dix-neuf et j'attend le numéro deux avec impatience.

Guiran6
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Qu'une chose à dire...OUHA !!Quel jeu !Alors pour moi la force du jeux ce sont les graphismes qui sont,en 2010, toujours superbes ,l'ambiance qui te prend au tripes ,et la mise en scène ,on se croirais dans un film !La mise en scène quoi !On dirait que Isacc quand tu ne pointe pas l'arme se met sur le coté pour mieux voir ce qui déboule sur toi ! Après pour ce qui est du reste bas tout est vraiment bien travaillé ,le bestiaire est époustouflant ,le sang très bien fait (^^),certaines scène sont vraiment...flippante^^,c'est un jeu très mature ,très violent voir trop parfois ,on flippe comme une jeune pucelle perdue dans une rue sombre à chaque angle d'un couloir et je ne parle même pas des passages en 0 gravités et en quarantaine^^. Bref un jeu a avoir absolument si vous aimez les bon survival horror bien trippant ou juste pour se chier dessus ^^. Bon jeux a tous !!Voila .

[satoshi]
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est une tuerie. La prise en main est super, l'atmosphère pesante des couloirs ensanglantés de l'Ishimura nous oblige à marcher en visant avec la peur de croiser des nécromorphs. Certaines scènes font vraiment psychoter et font pas mal réfléchir sur les causes et conséquences du désastre. Le bestiaire est bien sympa, l'armurerie aussi. Graphiquement, il est vraiment très beau, et en ce qui concerne la durée de vie, une dizaine d'heures pour un Survival Horror c'est pas mal. Il y a bien longtemps que j'avais pas sursauté devant un jeu. XD

Cesc_Fabregas4
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Dead Space, Dead Space, Dead Space ... Que dire de plus appart ce qui a déjà été dit ? Une oeuvre absolument magnifique que nous offre les membres de Visceral Games avec un bestiaire toujours aussi glauque et malsain (Dante's Inferno), une ambiance des plus prenantes (surtout en jouant dans le noir avec des écouteurs). Des mises en scène très réussies, des moments de paniques mémorables et j'en passe. Non je ne peux pas passer les moments magiques et à la fois terrifiants sous silence. Marcher dans un couloir noir pour entendre des grognements sans savoir d'où ils viennent et surtout quand les monstres qui les émettent vont surgir mais ou ça ? Devant, derrière, au plafond, sortir a gauche ou a droite du mur, a la sortie d'un ascenseur, ou carrément dans un ascenseur de 2m carré. En effet tout est rassemblé pour qualifié ce jeu de chef d'oeuvre !

Original57
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

mon commentaire sera moins interressant que celui d'avant mais bon

alors un tres bon jeu dans son genre que je recommande a tous,sauf pour les ame sensibles.Il merite bien son 18/20 mais je donne 19 :noel:

altair1191
Posté le 17 févr. 2011 à 00:00

Voilà maintenant plus de deux ans que je joue à ce jeu : 13 ans et demi à son acquisition, le jeu m'a marqué à défaut de me faire peur ou de me choquer : claque graphique et sonore, quelle ambiance ! Les monstres sont inspirés et le jeu est construit à peu près sur les mêmes bases que Bioshock. L'action est fluide constemment, les armes et l'équipement peuvent être upgradés ce qui entraine à la rejouabilité. Le mode impossible est là aussi pour vous occuper. Un jeu à ne jamais revendre (je l'ai fini 8 fois) mais à ressortir de temps en temps histoire de se replonger dans l'horreur.

Sharingan_myope
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Je ne m'attarderai pas à répéter ce qui a déjà été scandé. Dead Space est un jeu marquant, éreintant et épique. Et il est digne de bien plus de titres du'"efficace". Quant aux ignares qui trouvent une nécessité ou fierté à raconter combien le jeu est peu effrayant, la seule réponse plausible est qu'on ne donne pas de la confiture à des cochons. Et plutôt que de réclamer de la peur à l'ère de la HD (pure aberration), il conviendrait d'avantage de se laisser imprégner par la solitude, le désespoir et la déroute auxquels on porte finalement un amour malsain. Dead Space 1er est un jeu sans point faible qui reprend brillamment le travail que Capcom a négligé.

RMO05
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Vraiment... L'un des meilleurs Survivale-Horror que j'ai jamais jouer, l'ambiance est tout simplement dantesque, les graphisme très impressionnants surtout les jeux de lumière, quand a la bande son... no comment. Faut l'entendre pour y croire. Bon après les perso sont certes pas terribles surtout qui ne fait que grogner tout le long du jeux mais tout le reste est superbe. Même le scénario tien la route malgré quelques incohérences pas trop dérangeantes. Je conseil se jeux a tout les amateur du genre.

Syren
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Dead Space est définitivement le meilleur survival horror (après Silent Hill 2, faut pas pousser non plus). Une ambiance vraiment flippante, une bande son parfaite, des graphismes assez beaux. Le bestiaire est assez complet même si il est assez prévisible, "Oh une grille en fond de couloir, je suis sûr que rien ne va sortir de cette grille qui est parfaitement fixée". Le seul bémol, le boss de fin vraiment trop facile.

Sebante
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Véritable chef d'œuvre du genre, Dead space réinvente la peur dans un jeu vidéo, prenant dans l'espace la succession d'un resident evil qu'il dépasse à presque tous les niveaux. On est totalement pris dans l'atmosphère terrifiante de ce vaisseau, sans jamais se lasser. Seul petit défaut notable, une tendance à assister le joueur en indiquant toujours le chemin, ce qui entraine un désintérêt par rapport à l'histoire.

daworm23
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Grâce à sa bande-son à couper le souffle et ses effets de lumières assez impressionnants, Dead Space matérialise à lui seul le renouveau du survival horror. Porté aussi sur l'action, il apporte en outre son lot de stress engendré par son vaisseau fantôme et ses habitants. Sauvagement gore, macabre dans les moindres recoins, la frilosité nous guette lorsqu'il s'agit d'ouvrir une nouvelle porte! Mais il faudra rester lucide car les nécromorphs, nos ennemis, n'en ont cure. Pire, ils en profiteront pour nous attaquer par surprise! Heureusement, solidement armé, notre réponse face à ces féroces combattants est plus qu'efficace grâce au démembrement. Aussi, fort de plusieurs variantes, celui-ci devient vite le sport national jubilatoire dans l'USG Ishimura. Au final, même si on a tendance à avoir une jouabilité un peu balourde ainsi qu'un scénario moyen, Dead Space réussi à scotcher le joueur par son ambiance remarquable et sa réalisation irréprochable. Un chef d'œuvre, ni plus ni moins.

maze09
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

du survival-horror à l'état pur, un jeux mélant parfaitement l'horreur et l'angoisse en permanance, pour moi le seul point négatif reste le scénario à mon goût pas assez travailler, mais la mise en scéne est tellement parfaite qu'on oublie vite se petit coté série B, en tout cas un de mes jeux préférer, bien joué EA sa c'est une baffe!

kapoutis
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

Pour moi le meilleur jeu d'horreur. Une bande son extraordinnaire, des frissons garanties, des graphismes allucinants, tout les atouts pour que ce jeu soit exceptionnelle. De plus une histoire intéressente.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50