18.1/20

aerossmithh
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Excellent! C'est le 1er mot qui me vient à l'esprit quand je parle de dead space! Les graphismes sont trés impressionants pour du 2008! Aujourd'hui encore c'est magnifique avec des effets de lumières sublimes, des panoramas à tomber, un bestiaire varié: du lourd.
Le gameplay est plutôt agréable (et moins lourd que res 5) avec des armes tripantes , une ambiance de dingue (les quarantaines ,la fin !) et des boss gigantesques manquant cruellement au deuxième épisode. Pour la durée de vie on fait dans le trés correcte car il nous faut bien dix heures la première fois pour finir le jeu avec une rejouabilité élévée! La bande son est magistrale et met à fond dans le trip que ce soit au niveau des bruitages (certains cris sont affreux) ou des musiques pour la plupart épiques. Le scénario est bien travaillé et nous fout un coup de frousse monumental à la fin. Ceux qui l'ont fait comprendreons de quoi je parle ;) Le digne héritier(avec le 2 bien sur) d'un genre qui se fait de plus en plus en rare et sa c'est vraiment dommage! Un monument de l'horreur; achetez le vous ne le regretterez pas

linux2050
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique, excellent, superbe!!! Ce jeu a donné un nouveau souffle au genre du survival-horror! On ressent vraiment la frayeur à travers le personnage, on se sent sans arrêt épiés par les nécromorphes, on stress à chaque tournant et c'est ça que j'adore! A la différence des autres jeux, on doit vraiment faire attention à ses munitions, sa santé, son équipement si on ne veut pas mourir démembrer ! Bref ce jeu est indispensable à quiconque ose prétendre connaitre les survival-horror!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Solifugae
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Techniquement parfait et doté d’une réalisation on ne peut plus soignée, Dead space dispose de splendides graphismes et effets de lumière. L’ambiance, très glauque, est véritablement stressante et oppressante sublimée d’une bande son parfaite qui nous plonge dans cet univers spatial. Gore à souhait, il est jouissif de faire du démembrement tactique sur les nécromorphes grâce à un arsenal d’arme futuriste. Le gameplay est, certes un peu lourd, mais très plaisant. Le sentiment de solitude est parfaitement retranscrit. Sans conteste l’un des meilleurs jeux des consoles next gen.

Ayoub-du-313
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Ce jeu est un bijou
les graphismes et la bande son spectaculaires
scenario leger certes mais tré bien fait
L'angoisse est constante mais agréable
La durée de vie est assez legere mais certes ce jeu est presque parfait .

Naruscut66
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Un jeu unique à posséder dans sa collection PS3. Le scénario pourrait paraître basique à première vue mais il ancre bien l'univers du jeu. Le gameplay est assez simple et vite pris en main, on se prend donc très rapidement au jeu. Le bestiaire, les armes, les scènes de surprises... bref un jeu merveilleux comme on en fait rarement. C'est avec plaisir que je vais découvrir la suite de ce titre et qui j'espère se révélera encore meilleur.

choubi94
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

un jeux culte pour moi sur tout les point:L AMBIANCE est le point fort du jeu a faire seul dans le noir avec un casque frisson garanti.l inventaire,le stock,le plant en temps réel est une excellent chose je trouve.seul point négative:trop d aller retour et le héro qui ne parle pas mais c est tout.JEU CULTE8.A FAIRE

Kratos838
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Un grand jeu comme on en voit plus beaucoup. Ce jeu marie très bien l'horreur (surtout au début) et le stress (vers la fin). L'ambiance y est très prenante et pesante, on avance à pas de loup dans ce vaisseau abandonné. Le jeu est vraiment excellent et le clin d’œil à Alien est très agréable. Point noir par contre, le héros, malgré une combinaison stylée, ne parle pas ! Vraiment dommage, car ça lui enlève beaucoup de charisme, mais on peut mettre ça au fait que les événements le rende "sans-voix" ( ;-) ).Pour moi, ce jeu est le seul vrai jeu d'horreur next-gen. Un must a posséder absolument !

gogol38
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleurs survival-horror de tous les temps! Ce jeu est très effrayant, on a une mise en scène énorme avec une bande-son qui fait flipper et un scénario noir et riche en rebondissement. Le gameplay n'est pas parfait mais on s'y fait vite. L'aventure a une durée de vie moyenne mais on peut la refaire en gardant tout nos armes et nos objets (en rejouant 3 fois, vous aurez toujours aussi peur). Bref, si vous voulez vous faire peur, achetez-le!

destruction3_ES
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Ce jeu fut mon premier Survival-Horror sur console. Quand je l'ai découvert , il ma tout simplement bluffer. L'Histoire est fantastique. Plus on avance dans l'histoire plus on comprend la provenance de cette Horreur qui s'est propager dans le Vaisseau Ishimura. Les monstres appeler Nécromorph sont extrèment bien imaginé et minusieusement créer. Le Danger peut surgire a n'importe quel moment, ce qui nous fait parfois monter notre Adrénaline quant un monstre surgit d'un conduit d'aération ou nous attaquent par derrière.
Les graphisme, rien a dire c'est excellent, de même pour le bande-son et la Jouabilité est facile a prendre en main.
Conclusion: Quant on commence a jouer a ce jeu, on ne peut s'empêcher de s'arrêter. On se croit vraiment dans la peau du personnage.
Si vous êtes aussi Fan de Survival-Horror Futuriste, je vous conseille ce jeu.

jvbaIthier
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Moi qui avais peur de ce genre de jeu, jamais j'aurai cru qu'au premier regard il me plairait ! Du coup je l'ai acheté quelques temps après sa sortie, quelle claque ...
Bon il m'a fait énormément peur car avant regarder des films d'horreur et jouer à des survival-horror n'était pas dans mes habitudes, j'ai eu ma dose de sueurs froides ! Graphiquement excellent, voir la lune, et les extérieurs, magnifique. Les lieux ont beaux venir du même vaisseau (sauf lors de deux chapitres), les salles ne se ressemblent pas et sont assez grandes, comme la durée de vie ! C'est donc un énorme coup de coeur, un jeu bien gore, bien violent, sadique ...
C'est LE jeu à avoir sur PC et consoles, mais après une telle claque, j'ai peur pour le 2 ...

ILoveGore
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Superbe et bien gore. ^^
Des moments calmes avec une bonne ambiance donnent un air angoissant à l'univers du jeu. Les graphismes sont excellents et la jouabilité est assez agréable.
Un excellent jeu dans le genre.

strauss65
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Génial, ce jeu est le meilleur survival horror auquel j'ai joué.Les graphismes sont superbes la bande son est parfaite, rien à dire. Le scénario n'est pas mauvais, il faut juste prendre le temps de comprendre l'histoire en écoutant les transmissions et les messages écrits et vidéos.

kery-94
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Tout simplement un chef d'oeuvre ,c'est le jeu le plus flippant que je connaisse .Le stresse est partout durant chaque minute de ce jeu ,on entend des cris de nécromorphs et la bande son est parfaite .Le seul point faible de ce jeu est que Isaac ne parle pas ce qui pourait etre pour certain un avantage ,quand le héros parle dans un jeu d'horreur on est rassurer alors que là personne ne parle apar certaines personnes de temps en temps bref on est vraiment seul livrer à nous meme .Vraiment EA a trouvé son genre de jeu ,les survival horror .

Titi-Le-Bourin
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Se jeux est tout simplement splendide. Ces un pur jeu de Survival-horror des graphisme bien réaliser un mode de jeu simple à prendre en main. On peut pas lui reprocher grand chose à ce jeu bien sur certain chercherons la petite bête. Mais franchement l’histoire nous accroche et se suit bien. Moi j'aime et se jeu et un jeu de collection pour tout joueur qui aime l'univers des survival-horror. Respect au créateur pour le travail accomplie dans la création de se jeu.

neosuko2
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement le renouveau du survival horror,c'est la première fois que je flippe commme ca en jouant à un jeu video. Nan mais sérieux, tout seul chez moi, dans le noir avec mon casque et cette bande son horrifique magnifique, j'ai encore des frissons partout. C'est hallucinant. EA et toute son équiope ont fait un travail formidable...nan mais attend tu vois le genre, t'as une ombre de quelque chose qui est derrière toi et après tu te retourne personne...Bououuu moi j'adore, je kiffe, c'est beau, c'est jouissif, c'est terrible, c'est flippant comme jamais, c'est DEAD SPACE !

Zikman_2012
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Très bon jeu , graphisme rien a dire, la jouabiliter ne révele aucun problème, la durée de vie est moyenne perso je l'ai fini en 13 h environ la bande son est génial que ce soit les cri qui vous glace le sang ou les bruit sourd dans les zone sans oxygène
le scénario est moyen on peut dire que c'est le seul point faible du jeu

Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Amateur de survival horror que je suis je dois dire que je suis déçu des jeux dit Next gen , seulement voilà ce jeu est l'exception voir la perle rare. Dès les premières minutes on est dans l'ambiance , s'en suit un véritable calvaire où l'envie d'avancer se mêle à la "peur d'avoir peur" tout au long du jeu. Graphismes superbes qui renforce l'immersion les jeux sur les effets de lumière sont très bien pensés. Le jeu à une bonne durée de vie environ 15 heures et c'est un vrai plaisir de le recommencer , les musiques collent bien mention spéciale pour celle d'intro ( Twinkle little star ). Je lui met 19 et je félicite EA pour nous avoir livrer un survival horror digne de ce nom.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50