18.1/20

aerossmithh
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Excellent! C'est le 1er mot qui me vient à l'esprit quand je parle de dead space! Les graphismes sont trés impressionants pour du 2008! Aujourd'hui encore c'est magnifique avec des effets de lumières sublimes, des panoramas à tomber, un bestiaire varié: du lourd.
Le gameplay est plutôt agréable (et moins lourd que res 5) avec des armes tripantes , une ambiance de dingue (les quarantaines ,la fin !) et des boss gigantesques manquant cruellement au deuxième épisode. Pour la durée de vie on fait dans le trés correcte car il nous faut bien dix heures la première fois pour finir le jeu avec une rejouabilité élévée! La bande son est magistrale et met à fond dans le trip que ce soit au niveau des bruitages (certains cris sont affreux) ou des musiques pour la plupart épiques. Le scénario est bien travaillé et nous fout un coup de frousse monumental à la fin. Ceux qui l'ont fait comprendreons de quoi je parle ;) Le digne héritier(avec le 2 bien sur) d'un genre qui se fait de plus en plus en rare et sa c'est vraiment dommage! Un monument de l'horreur; achetez le vous ne le regretterez pas

linux2050
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique, excellent, superbe!!! Ce jeu a donné un nouveau souffle au genre du survival-horror! On ressent vraiment la frayeur à travers le personnage, on se sent sans arrêt épiés par les nécromorphes, on stress à chaque tournant et c'est ça que j'adore! A la différence des autres jeux, on doit vraiment faire attention à ses munitions, sa santé, son équipement si on ne veut pas mourir démembrer ! Bref ce jeu est indispensable à quiconque ose prétendre connaitre les survival-horror!

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56
cocri
Posté le 26 août 2009 à 00:00

Ce jeux est presque parfait il y manque peut-être un peu d'interactivité car on a pas souvent l'occasion de détruire beaucoup de chose.Je m'insurge contre ces gens qui ne sont jamais content quand 95% de personnes et que les magazines spécialisés encensent un jeux c'est qu'il en vaut la peine et que ces gens toujours a contre courant n'y connaissent vraiment rien et devraient changer de loisir.Alors il serai sympa que les personnes concernées ce taise a jamais ou s'apprennent a jouer.

[Made-in-hell]
Posté le 25 août 2009 à 00:00

Dead Space a pour gros avantage comparé à d'autre survival horror (DOOM par exemple) d'innover. L'histoire se passe certes dans un vaisseau dans l'espace mais on s'y croirait! Zone sans gravité et sans air, chairs humaines qui volent et gouttes de sang partout en suspend!Magnifique est le mot pour qualifier ce jeu qui cummule une ambiance elle aussi qui frole la perfection! L'histoire a le mérite de vous donner vraiment envie d'accomplir vos objectifs (rétablir l'air avant qu'elle soit empoissonée par exmemple etc...). La durée de vie est correcte et le jeu donne assez envie de recommencer afin de profiter de nouveau de cet atmosphère fabuleuse!A achter d'urgence ( bon plan: 17€ neuf dans un certain centre commertiale qui porte le nom d'un croisement de route;))

Blood51
Posté le 25 août 2009 à 00:00

Un jeux inspiré de nombreux dessins animés, BD, jeux vidéo...
des graphismes époustouflant ! un gameplay très intéressant et original avec un scenario renversant et a couper le souffle !
Un survivor horror mélangé a de l'action gore et violent.
Seul défaut: les écritures écrites un peu "trop petites".

Elduderino101
Posté le 18 août 2009 à 00:00

Un jeu comme on ne savait plus en faire ! Difficile, avec une vraie ambiance qui n'a rien à envier à un Alien, un survival vraiment flippant et glauque à souhait. Un petit défaut quand même, le mode difficile est vraiment "too much" dans le sens où la difficulté vient du fait qu'on a vraiment trop peu munitions, on passe trop son temps à fuir pour progresser, c'est dommage... Un tout petit peu plus de munitions, ça aurait quand même pas été du luxe. Mais sinon du grand tout bon, jetez-vous dessus.

cheun17
Posté le 17 août 2009 à 00:00

Un jeu, un vrai jeu!! "vieux de le vieille", il est rare de retrouver ce "fun" qui prend les tripes, tel un bon Résident d'antan! Alors pas d'hésitations, Osez enfin jouer et vivre une vrai ambiance de terreur, visuellement sompteux et acoustiquement très crédible,"matinée" d'une jouabilité exceptionnelle: du bon, très Bon!!

inferino
Posté le 05 août 2009 à 00:00

Excellent jeu, les graphismes sont excellents et l'ambiance excellente !!! Ce qui m'a fait le plus d'impression, c'est quand les monstres se relevait après avoir fait croire qu'elle était morte, trop fort !!! Dead Space est vraiment un des meilleurs jeu auquelle j'ai put jouer !!! Le scénario est absolument géniale, les variations de couleurs de la lumière est très angoissante quand vous êtes concentrés !!! Superbe ou sublime comme vous voulez

Benox76
Posté le 03 août 2009 à 00:00

Acheté d'occasion il y a peine 1 semaine je suis déjà lassé.
La jouabilité est rigide et molasse. Il s'agit d'un jeu plutôt répétitif et très gore. De plus le bestiaire n'est pas très diversifié. Pour le positif, parce qu'il y en a quand même, je dirai les graphismes (effet éclairage, fumée) et le son 5.1. Jouez donc dans le noir avec un home cinéma est assez fun, mais voila, c'est lassant, stressant et trop gore. Alors après si pour vous le sang qui gicle, les décapitations, les decoupages de membres, les "je tire, j'avance, je tire, j'avance..." c'est votre truc, et bien foncez ! sinon oubliez.

pathao
Posté le 01 août 2009 à 00:00

Très bon jeu,immersif, mais pas sans défaults car tout de meme,je trouve la difficultée mal dosé à certains passages comme celui de la destruction des astéroides dans impact imminent ...cela a coupé un peu mon plaisir ainsi que les divers temps de chargements. Cepandant je trouve aussi qu'il ressemble énormément a DOOM 3. (en mieu cela dit..)car beaucoups de trouvailles et une ambiance sans faille. Je n'ais jamais fini Doom3 car, tout bonnement injouable,trop difficile,mais j'espère bien finir Dead Space pour dépasser un cap.

kz20
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

Trés bon jeu,on en voit pas tous jours des comme ça. Un cénario simple mais efficace, les graphismes sont en général d'un trés bon niveau appart à certaints endroit l'apparition d'aliasing et de texture douteuses mais globalement trés trés sympas. Et l'ambiance sonore est tout simplement magnifique.
En bref pour 30€ à carrefour c'est l'occaz du siécle! Je vous le conseil vivement, vous ne serais pas déçut du voyage. L'un des meilleurs jeux à ce jour.

R_Z
Posté le 25 juin 2009 à 00:00

Bonjour,

Je me permets de noter ce jeu et d'y rédiger ma petite chronique même si je ne l'ai pas encore fini. Mais j'adore ça :)

D'un premier abord, ce jeu est magnifique. Les premières minutes de jeu nous permette d'y découvrir des graphismes magnifiques avec des jeux de lumière de toute beauté, des nuages de fumée brouillant la lumière dans les couloirs... Je lui mets 19 en graphisme. Des sons angoissants, parfaitement synchronisés avec l'action, sans oublier la respiration d'Isaac ainsi que son rythme cardiaque toujours audible pendant le jeu, et variant en fonction de l'intensité des mouvements. Un doublage impeccable, ce qui est rare dans les jeux français. Je suis donc d'accord avec Logan pour le 20/20 !

En ce qui concerne la jouabilité, classique, mais toujours aussi efficace, nous pourrions en effet remarquer l'absence de manip pour se retourner rapidement à 180° et la caméra peut être trop proche d'Isaac, ce qui est dérangeant lors d'un combat "très rapproché" :). 17/20 est relativement correcte. Je suis d'accord aussi avec Logan. D'autant plus que la particularité des menus et des messages vocaux en hologramme relève largement la note ! ENORME !

En ce qui concerne le scénario je ne préfère pas m'avancer étant donné que je n'en suis qu'au niveau 4. Mais croyez moi, je suis déjà accro !

(Port du casque ou son 5.1 recommandé ! Salle sombre recommandée aussi. Idéal une petite mission avant d'aller au lit :))

matjams
Posté le 22 juin 2009 à 00:00

Réponse à mounies

Effectivement, se recharger en vie lors de combat peut se révéler pénible mais une chose nous avait probablement échappé à tous les deux. Ayant terminé et recommencé le jeu, le tutorial en début de partie nous indique que le joueur peut se recharger en vie en appuyant simplement sur la touche carré !!!!
Au final, le rechargement par le menu amenait cette petite dose de stress tout de même bien sympathique!

Très bon jeu cela dit !

proteinpanda
Posté le 19 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est dément !! Cà faisait bien longtemps que j'avais pas eu de frissons pareils en jouant à un survival horror. J'adore les moments où on voit de tps en tps passer une bestiole tres rapidement de l'autre côté d'un mur ou d'une fenêtre et les ombres en mouvements d'objets suspendus en l'air. Jouabilité exemplaire, armes evolutives, monstres effreyants; manque juste plus de cinématiques. Etant un fan absolu de resident evil je crois que capcom a intérêt à redresser la barre et vite car même si resident evil 5 a bien marché, les amateurs de ce genre de jeu ne sont pas cons (ni les autres d'ailleurs) et pourraient bien bouder l'episode 6 si de tres bons jeux à l'instar de dead space débarquent en meme temps. Bref , ce jeu est "flippant"!! En plus il coûte que 29 euros maintenant.

mounies
Posté le 19 juin 2009 à 00:00

Indiscutablement un très bon jeu , bien que perso , je trouve la gestion de l'inventaire durant certains combats énervante comme prendre un kit de soin ! C'est une petite galère ! Sinon, vraiment sympa !

joch16
Posté le 17 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est fantastique.Dès que l'on commence le jeu,on est toute de suite dans cette ambiance de survival-horror.
Les graphismes sont géniaux,la jouabilité excellente et la durée de vie largement acceptable.Les deux choses qui m'ont le plus plu sont: -on ne tire pas dans la tête,on démembre.
-les améliorations qu'on peut apporter aux armes.
Sans oublier la bande-son qui nous fait si peur.
Ce que j'ai aussi adoré dans ce jeu,ce sont les survivants qui deviennent à moitié tarés.Je ne vais pas déballer toute la liste de ses points forts car ce serait trop long.
Mais ce jeu mérite même bien plus que 20/20.

t4n4k4
Posté le 13 juin 2009 à 00:00

Une ambiance angoissante, un univers étouffant c'est le quotidien de ce jeu excellent qui ne vous laissera aucun instant de répis.Les graphismes sont tout simplement éblouissants,le scénario très ingénieux,et la jouabilité qui reprend celles d'autres succès dans le survival horror fonctionne à merveille.Alors n'attendez plus allez le prendre car Activision a pour une fois réalisé un jeu pas baclé et très bien fait.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56