18.1/20

aerossmithh
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Excellent! C'est le 1er mot qui me vient à l'esprit quand je parle de dead space! Les graphismes sont trés impressionants pour du 2008! Aujourd'hui encore c'est magnifique avec des effets de lumières sublimes, des panoramas à tomber, un bestiaire varié: du lourd.
Le gameplay est plutôt agréable (et moins lourd que res 5) avec des armes tripantes , une ambiance de dingue (les quarantaines ,la fin !) et des boss gigantesques manquant cruellement au deuxième épisode. Pour la durée de vie on fait dans le trés correcte car il nous faut bien dix heures la première fois pour finir le jeu avec une rejouabilité élévée! La bande son est magistrale et met à fond dans le trip que ce soit au niveau des bruitages (certains cris sont affreux) ou des musiques pour la plupart épiques. Le scénario est bien travaillé et nous fout un coup de frousse monumental à la fin. Ceux qui l'ont fait comprendreons de quoi je parle ;) Le digne héritier(avec le 2 bien sur) d'un genre qui se fait de plus en plus en rare et sa c'est vraiment dommage! Un monument de l'horreur; achetez le vous ne le regretterez pas

linux2050
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique, excellent, superbe!!! Ce jeu a donné un nouveau souffle au genre du survival-horror! On ressent vraiment la frayeur à travers le personnage, on se sent sans arrêt épiés par les nécromorphes, on stress à chaque tournant et c'est ça que j'adore! A la différence des autres jeux, on doit vraiment faire attention à ses munitions, sa santé, son équipement si on ne veut pas mourir démembrer ! Bref ce jeu est indispensable à quiconque ose prétendre connaitre les survival-horror!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
ZEKINOX
Posté le 01 nov. 2022 à 23:58

Le meilleur Dead Space et un jeu d'horreur iconique. L'ambiance du jeu est oppressante et cette sensation d'être littéralement livré à nous même est effrayante.

Je regrette un peu le manque de diversité dans les armes, car au final, la plus utile reste celle que nous obtenons dès le début et elle va nous suivre jusqu'à la fin du jeu. En revanche, le système d'amélioration d'armes est bien conçu et motive à redoubler d'efforts pour les obtenir.

La diversité des monstres est suffisante et ont chacun leurs faiblesses, ce qui fait que l'on doit s'adapter à chacun d'entre eux. Les combats de boss bons, excepté le dernier qui m'a semblé un peu trop facile.

Même en 2022, le jeu reste très bon malgré un gameplay vieillissant.

deadshot_XD
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

En temps que fans des jeux survival/horreur je trouve ce jeu terriblement bon, des graphismes remarquable et effet lumineux et sonores remarquables pour moi ce est l' un des meilleurs. Je ne met pas 20 sur 20 tous simplement par ce que je l' ai trouver assez court

_apapa_
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

....et demi;magnifique,fantastique,les superlatifs ne manquent pas pour cette bombe horrifique qui peut faire frémir d'effroi le plus blasé des gamers en matière de survival-horror.
le seul point négatif est la rigidité du personnage;plus de fluidité aurait été bienvenu on dirai que le héros n'est pas à l'aise dans sa combinaison,de plus il ne parle pas.

un_arbre
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

LE chef d'oeuvre absolu en matiere de survival horror de la decenie 2000...
avec les resident evil qui on succomber depuis longtemps a la mediocrité et au mercantilisme, le terrain etait vierge, le survival horror etai en jachere et totu etai a refaire...
Ce jeu est brillant, flippant il lui comme uen etoile noire, sont ambiance clautro krado dans l'espace est une creation les plus flippante que je n'ai jamais vu dans un jeux.
Les niveau on tous leur identitée propre et ça c'est cool, spceciale dedicace pour la serre spaciale... oo j'adore ce jeux!!

Yov972
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Tout simplement le meilleur survival horror auquel j ai jouer. Je l ai trouver encore meilleur que le 2 notamment grace a son ambiance plus oppressante et un univers plus sombre et sinistre. Les graphismes ne sont pas des plus beaux mais bizarrement, je trouve que c est cela qui donne son charme au jeu. Je remercie les développeurs de m avoir fournis un jeu aussi stressant notamment par tous les bruitages qu on entend alors qu on parcours les couloirs et salles du jeu mais surtout grace aux chapitres de fin du jeu ou il fait totalement noir et que votre seul amie est votre petite lampe torche qui n éclair pas grand chose mais c est ce qui fait monter l adrénaline et ou on ce dit par moment " j'vais éteindre la console et plus rallumer ce jeu " et pourtant on y revient a chaque fois (pour ma part en tout cas). Bref, je conseil ce jeu a tout type de joueur, plus particulièrement ceux a la recherche de l angoisse. Jeu a jouer avec un casque pour l apprécier comme il se doit.

Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Le meilleur survival-horror qu'il m'ai été donné de voir !
Dead Space est un jeu sublime, magnifiquement glauque, mature et exceptionnellement gore !
Certes, le scénario ne vole pas très haut et, certes, il aurait gagné à etre quelques peus plus long, mais quel pieds mes amis quel pied !
Ce jeu à tout les éléments qu'il fait pour faire un excellent Survival-Horror: une bande-son plus qu'excellente, des graphismes magnifiques(avec notamment des effets de lumière à couper le souffle), un gameplay très réussi, de par le système d'upgrade d'armes et d'équipements.
En effet, Dead Space fait peur, très peur, alors, pour en profiter au maximum, je vous conseille de vous mettre dans le noir, un casque sur les oreilles !
Dans Dead Space, vous économiserez vos balles et hurlerez de joies lorsque vous trouverez la moindre trousse de soin(quoique, les nécromorphes pourraient vous entendre :p)
A acheter absolument pour tout fan de Survival-Horror !

Youyou61
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

L'origine de la saga DeadSpace...
D'ailleurs il est le seul pour moi qui respecte vraiment ce qu'on attend d'un DeadSpace, c'est à dire une solitude quasi complète. Des couloirs étroits où l'on s'attend toujours à l'apparition d'un nécromorphe qui finalement ne vient pas. Du stress et de la sueur sur vos petites mimines alors que vous faites avancer ce héros silencieux, qui est tout aussi effrayant que le décor qui vous entoure...
Et si vous y arrivez, vous pourrez voir que l'ambiance dans ce jeu approche la perfection. Les bruitages vous jouerons des mauvais tours très souvent, et comment ne pas devenir complètement paranoïaque quant à chaque détour de couloir on s'attend à ce que la musique nous annonçant un ennemi s'enclenche brutalement et sans prévention aucune ?

Il n'est pas la peine de parler des décors, ils sont beaux, bien faits. La direction artistique à réaliser un travail de maître avec ce jeu.
Si j'avais une critique ? ça ne serait pas la durée de vie, au final, en 11h, vous aurez votre dose de peur annuelle...
Le scénario un peu faiblard peut-être. Enfin, pour ceux qui auront le courage d'aller trouver toutes les transmissions celui ci reste assez correct.

Une dernière chose, pour profiter de l'expérience à 200%
Lumières - éteintes + casque.
Et là, dans votre maison, tout le monde pourra vous entendre crier.

Chapi-chapi
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Enorme ! Voilà ce que je pense de Dead Space. Enfin un vrai survival-horror , on a vraiment peur dés les premières minute du jeu , on est directement lancé dans le jeu. Mais alors le pire c'est avec un casque , là c'est frissons et sursaut assurés pendant des heures. Les graphismes sont bluffant , les jeux de lumières sont très bien fait. Il y a une très bonne durée de vie , des monstres qui changent quand même. Des niveaux effrayants. Dead Space est LE jeu de survival-horror !

l0ngdusb0ub
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Je ne suis pas adepte de ce genre de jeu habituellement mais jouer Dead Space fut un pur bonheur.
Variétés de monstres, ambiance au top, morphologies des monstres originales, simple à comprendre et à manier , ce jeu est un bon mélange entre les films The Thing et Le vaisseau de l' au delà pour ce qui est du thème.
Eteignez vos lumières, fermez vos stores , débranchez votre téléphone et plongez vous dans ce jeu palpitant.

Lucasss51
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Haaaaaaaa ce jeu est tellement bon! Un excellent survival horror à l'ambiance oppressante doublé d'un bon jeu de tir à la 3ème personne (sans négliger l'horreur bien sûr). Un bon scénario qui ne sera appréhendé dans son ensemble qu'avec la recherche des documents répartis dans le vaisseau. Quoique l'on peut déplorer le héros peu charismatique auquel on ne peut pas vraiment s'identifier.
On peut aussi souligner la bonne idée d'avoir incorporé le menu avec son équipement et la carte comme une partie réelle du jeu avec un hologramme sortant directement l'armure du héros plutôt que de le mettre sous forme d'une pause ce qui renforce grandement l'immersion. (par conte j'ai parfois eu du mal à lire les comptes rendus trouvés vu que je trouvais que c'était écrit un peu petit..)

Si vous en avez marre des soit disant survival horror qui ne sont en fait que de vulgaires jeux de tir et qui ne tiennent pas leurs promesses.L'aventure de Dead Space est faite pour vous et mettra votre sang froid à l'épreuve. Et vous n'en ressortirez peut être pas totalement indemne.

leoxyde
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

bonjour a tous!! cela fait un petit moment que ce jeu est sorti mais je tiens a donner mon avis sur ce survival horror. L'ayant parcouru de fond en comble afin de dénicher ce fameux platine, j'ai trouvé ce jeu exellent... une ambiance a la alien, vaisseau spatiale, des couloirs ...sombres...des monstres quelques boss..une ambiance unique avec une jouabilité a la resident evil( maniabilité et aussi gestion des stocks, munitions) bref, pour moi un pur bonheur. Je le conseille a tous ceux qui aime la difficulté, le défi, l'angoisse la peur et tout ca avec bien sûr des graphismes sombtueux... Un grand bravo!!

TruePatriot
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Un pur survival-horror comme les amateurs ou professionnels du genre adore, Dead Space a su faire revivre cette flamme endormie sur Ps3, de plus tout cela se passe dans un univers trop peu exploitée en terme d'horreur « L'espace  , la peur ainsi que l'action est au rendez-vous et m'a foi, pour le bonheur de tous

Omega-storm
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Dead Space , que dire lorsque l'on entend ce doux titre qui sonne dans nos oreilles , nous rappellant les heures de cauchemard passées à bord du plus effrayant des vaisseaux du monde vidéo-ludique : L'USG Ishimura.
C'est donc à bord cette carcasse de métal géante que le héros Isaac Clarke devra survivre , face aux terribles Nécromorphes... Ames semsibles , passez votre chemin , l'ambiance horreur est omniprésente et ne s'interdit rien . C'est donc une foule de spectacles tout aussi malsaints les un que les autres que l'on verra défiler devant nos pauvres rétines . Par ailleurs , l'ambience profite d'une des plus riche et fantastique bande-son que l'on ai pu entendre dans un jeu vidéo. Des bruits métalliques dans les conduits vous avoisinant, aux impacts sourds de vos tirs dans les phases sans oxygène, jusqu'au stressantes musiques symphoniques laissant la place au silence macabre quand le besoin s'en fait sentir . Techniquement , le soft s'en sort avec les honneurs , avec des jeux de lumière tout bonnement magnifiques , venant s'inviter lors de vos sessions de tirs face aux ennemis , rendant les combats plus intenses encore . A cela s'ajoute des décors qui ne sombrent jamais dans la répétitivité , et ce, dans un seul et même vaisseau , ce qui témoigne du savoir faire de l'équipe d'EA , maintenant appellée Visceral Games . Enfin , les 12 chapitres , se bouclant en une dizaine d'heures , fourmillent de transmissions et de documents nous en apprenant plus sur les véritables causes de cette hécatombe . Les amateurs de frissons se jetteront donc sur ce titre sans aucune hésitation.

6nin9
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Just enorme... Le "2" est très moyen, mais celui ci... c 2 la ... charcuterie ambiance +++ graph, zik,ambiance,stress....pffff, a faire, absolut génial..............................................................................!

Harrypodefleur
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

UN bon survival-horror,et dire que je viens que de le comencer j'ai déjà peur. Bon les graphismes sont très beau rien à dire, les bandes sons il y en a pas mais c'est quand un monstre qui vient on mis leurs bruit un peu fort, sa me faisait vraiment peur à ces moments; la jouabilité sa va mais j'ai surtout aimé le fil bleu par terre pour nous aider sa j'ai adoré; la barre de vie est très bien plasser dans le dos. Bon plus rien à dire sur ce jeu alors je lui donne la note de dix-neuf sur vingt.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50