18.1/20

aerossmithh
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Excellent! C'est le 1er mot qui me vient à l'esprit quand je parle de dead space! Les graphismes sont trés impressionants pour du 2008! Aujourd'hui encore c'est magnifique avec des effets de lumières sublimes, des panoramas à tomber, un bestiaire varié: du lourd.
Le gameplay est plutôt agréable (et moins lourd que res 5) avec des armes tripantes , une ambiance de dingue (les quarantaines ,la fin !) et des boss gigantesques manquant cruellement au deuxième épisode. Pour la durée de vie on fait dans le trés correcte car il nous faut bien dix heures la première fois pour finir le jeu avec une rejouabilité élévée! La bande son est magistrale et met à fond dans le trip que ce soit au niveau des bruitages (certains cris sont affreux) ou des musiques pour la plupart épiques. Le scénario est bien travaillé et nous fout un coup de frousse monumental à la fin. Ceux qui l'ont fait comprendreons de quoi je parle ;) Le digne héritier(avec le 2 bien sur) d'un genre qui se fait de plus en plus en rare et sa c'est vraiment dommage! Un monument de l'horreur; achetez le vous ne le regretterez pas

linux2050
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique, excellent, superbe!!! Ce jeu a donné un nouveau souffle au genre du survival-horror! On ressent vraiment la frayeur à travers le personnage, on se sent sans arrêt épiés par les nécromorphes, on stress à chaque tournant et c'est ça que j'adore! A la différence des autres jeux, on doit vraiment faire attention à ses munitions, sa santé, son équipement si on ne veut pas mourir démembrer ! Bref ce jeu est indispensable à quiconque ose prétendre connaitre les survival-horror!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Badsnake580
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Voila ce qu'est un SURVIVAL HORROR digne de ce nom juste géniale, ambiance flippante garantie. Graphiquement rien à redire, dur de mettre des points négatifs, mis à part peut être sa durée de vie mais qui quand même reste vachement raisonnable pour un jeu de cette catégorie.

Toshibite
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Dead espace 2 est le plus parfait des dead space que j'ai joué les graphismes ils sont grandement améliorés et c'est magnifique ,le gameplay et l'ambiance sont tout simplement majestueux car il a de nouvelles armes géniales pour demenbrer les ennemis et la telekenisie pour prendre les membres et retourne contre eux et ce que j'aime dans l'ambiance c'est qu'on est plus dans le noir et que les monstres peut te sursauter par surprise la durée de vie est plus long que dead space 1 mais sa reste court le scénario est moyen et la bande est toujours impeccable et parfait. 19 amplment mérité !

Jordan161292
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Bouuuuh alors ce jeu ces une bombe, vraiment dead space ne me tenter pas du tout ,après une gros moment d'hésitation,je me suis quand même décider à l'acheter, et la vraiment surpris par ce jeu qui est vraiment génial.

Avec ces graphismes vraiment réussi, la bande de son qui est extraordinaire,une jouabilité parfaite,..

Avec son côté très angoissant, dead space est vraiment un superbe jeu, les amateurs de ce genre vont adoré

Mitaku
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Super bon jeu!Un jeu qui m'aura bien fait flipper ,le personnage ne parle pas du tout (assez rare dans un jeu)ce qui nous créer une solitude,des monstres bien représenter qui surprenne parfois,les graphisme sont techniquement bien fait avec une bande son nous permettant de nous plonger dans le jeu.
Je lui attribue la note de 19/20!

Sansibilis
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Enfin un vrai jeu d'horreur qui arrive a faire un peu sursauté, l'histoire est sympa et l'ambiance est parfaite , de plus le fait que l'ont voit pas le visage du personnage nous permet de nous mettre dans sa peau. Donc je le conseil vraiment.

omar93_2013
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Le meilleur jeu de la saga. Effrayant, prenant, avec de bonnes phases d'action. Bref, un bon jeu. Largement au dessus de ses suites, nottament de la bouse infâme qu'est le troisième opus, avec sa fin en DLC à 10 euros

sims44
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Un brillant Hommage à Alien avec également énormément de références à l'oeuvre de Kubrick et au cinéma de science-fiction en général. Un Resident Evil dans l'espace, la rigidités du gameplay en moins et une profusion de minition en plus. Une bombe, le deuxième est encore mieux.
Niveau scénario, on repassera, mais là n'est pas le but.

zakaarof
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Suspense intense, scene d'action, varieté des ennemies Dead Space à tout pour plaire en tant que survival horror mise a part peut être sa durée de vie qui n'est que de 14h en prenant sont temps.. à part cela tout est superbement réalisé que se soit le graphisme ou la bande son.

KingVicky23
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement génial!
tout dans se jeu est bon ! une BO a couper le souffle, des bruitages parfait. les graphismes sont vraiment très bon. le gameplay vraiment au poil! et le fait de ne pas avoir d'affichage a lécran rajoute encore plus d'imerssion.
dans le genre horreur c'est vraiment un très bon jeu.

si vous aimez se style c'est un incontournables

JohnRonaldReuel
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

POINTS FORTS: Ambiance très glauque ainsi qu'un très bon level design. Un gameplay rigide qui contribue à cette ambiance. Peu de monstres, la pression monte et on est vraiment surpris quand on en voit. Un personnage qui a la classe tout simplement mais qui n'est pas "surpuissant", on a donc peur pour lui.

POINTS FAIBLES: Un scénario qui aurait pu être plus travaillé même si il est correct.

CONCLUSION: Un jeu incontournable pour les passionnés d'horreur video-ludique, un jeu qui restera dans les mémoires. A acheter !

daft-crt
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Dead Space premier du nom est selon moi, le meilleur survival-horror qui puisse exister à ce jour! La première chose qui frappe lorsque l'on joue c'est la qualité des graphisme: textures, design général, modèles de personnages et leurs animations, tout est parfait! Le plus mémorable reste tout de même les effets de lumières, probablement les plus impressionnant de la machine! Mais ce grand jeu peut également compter sur l'une des meilleurs bande-son que le jeu vidéo a à son actif! Des cris des monstres au hurlements d'Isaac (le personnage que l'on incarne) jusqu'au bruit de pas en passant par les craquement du brise surface dans lequel on se trouve, bref une vrai claque! Une force du jeu vient du fait qu'il n'y a pas d'HUD. En effet les barres de vie ou de munitions sont par exemple afficher sur la combinaison (très classe) d'Isaac! Pareil pour l'affichage de l'inventaire et de la cartes qui s'affiche en 3D temp réel devant le joueur, une vrai trouvaille!
Ensuite, si Dead Space est un plaisir aussi bien pour les yeux que pour les oreilles, c'est surtout son excellent gameplay qui fait mouche. Isaac est très facile à manier et qui plus est, très souple dans sa gestuelle, je regrette juste l'absence d'un retournement à 180 degrés... Quand au combat, le jeu repose à un 'démembrement tactique' comme le stipule la boite du jeu! Ainsi, pour mettre en pièce ces saletés de necromorphe, on aura à disposition un arsenal conséquent (fusil d'assaut, trancheur plasma, lance-flamme scie circulaire à contrôler à distance ect...) Certes certaines armes sont classique mais elles disposent toutes d'un tir secondaire franchement sympa! La gestion des munitions est également primordial bien sur, mais la ou le jeu tire son originalité vient à la présence de deux pouvoir: la stase qui permet de ralentir les objets et les ennemis, et la télékinésie qui nous permet de nous prendre pour un jedi! Jouissif! Ces quelques aptitudes feront l'objet de deux ou trois énigme mais rien de bien difficile malheureusement. A ce propos, mieux vaut opter pour le mode difficile directement, car le jeu n'est pas bien dure dans son ensemble malgré quelques passage éprouvant... On à également des phases dans l'espace ou l'on doit gérer son oxygène à moins de mourir. Des séquences en gravitées zéro sont également de la partis, trop rares et trop courtes, ces séquence restes tout bonnement excellentes et font leurs effets!
Enfin, Dead Space peut compter sur un background bien établis afin de plonger le joueur dans son univers! Cela passe par une foule de documents écrits et audio à récuperer, les personnage sont malheureusement sous-exploité et finalement secondaires... il y a tout de même une intrigue riche en suspense et les rebondissements méritent bien leurs noms. Pour finir, l'animé Dead Space Downfall est certes dispensable quand à sa réalisations plus que moyenne mais est la preuve que les développeurs on bossé pour donner de la consistance à leurs univers!
En conclusion, Dead Space s'inscrit dans la panthéon des jeux vidéo avec une facilité déconcertante, c'est un grand jeu que tout bon gamers avide de sensations fortes se doit d'essayer, si quelques défauts subsistent comme des petits bug de collisions ou la quasi-absence de réel boss (ce qui ne sera pas un défaut pour tout le monde) ainsi qu'un scénario un poil impersonnel, Dead Space est selon moi le meilleur survival-horror de la galaxie. INDISPENSABLE!

GreatLife
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Un jeu avec un scénario très original et des bruitages...effrayants ! Même si ce jeu manque de gameplay, et qu'une fois finit on ne trouve plus grand chose à faire dessus, il est très accrocheur ! A conseiller pour les grands fans de survival-horror.

[R]obix
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Moi qui ai platiné ce jeu, je n'avais toujours pas posté de critiques ! Et pourtant, quel jeu !
Bon, tout a été plus ou moins dit, mais je voudrais ajouter qu'au delà des qualités graphiques et sonores du titre, c'est toute une ambiance qui en ressort. Le jeu ne fait pas vraiment peur, mais il peut vous mettre sous tension, surtout dans la difficulté maximale. Mais ce n'est pas tant son côté horreur qui m'a séduit, non le vrai coup de coeur c'est pour l’univers entier. Certes c'est sombre, et glauque, mais c'est aussi dans une ambiance SF digne des plus grand films du genre. Les astres en arrière plan, et tous les décors du vaisseaux sont vraiment prenants, et on est emporté dans un autre monde. Les armes sont également un gros point fort du soft. Du découpeur ou lance flamme, en passant par le méga PK, ce fusil télékinétique, c'est un pur régal.
De plus, malgré sa faible durée de vie, on peut facilement booster cette dernière grâce aux trophées. Je ne suis pas un chasseur, pourtant comme je l'ai dit je les ai tous eu. Les trophées vous donnent envie de redécouvrir le jeu sous un autre angle, en changeant de stratégie et de tactiques, et c'est très intéressant. De toute façon, il faut absolument essayer ce jeu dans sa vie de gamer, qu'on soit fan de survival (bien que l'appartenance de Dead Space à ce genre soit discutable) ou non. Foncez !

Soda1459
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Dead Space sortait en 2008 avec la ferme intention de voler la vedette à Resident Evil, alors maître des survival-horror. Mais Dead Space était-il à la hauteur de ses ambitions ? Eh bien oui. Graphismes:18/20, côté technique, le jeu n'a pas à rougir face à Gears of War 2 par exemple. Les décors sont fins, travaillés et la modélisations des monstres est exemplaire. Le level-design lui aussi est assez inspiré. Dead Sace devient une r éférence du genre au niveau graphique, pouvant même voler a vedette à Bioshock. Jouabilité:17/20, simple est le mot qui convient. On avance, on tire on recharge, c'et tout. Mais ça fait mouche. Ce qui impressione le plus, c'est qu'il n'y a pas de menu pause, quand on selectionne ses armes, on peut toujours se faire bouffer. C'est une vrai bonne idée qui renforce l'immerssion. Par contre si vous avez envie d'aller pisser en pleine partie, il faudra vous trouvez un coin en sécurité. Durée de vie:13/20, le problème avec le durée de vie de Dead Space, c'est qu'une fois à la fin, au bout de 10 heures de jeu, on en redemande. Et comme on en redemande, on refat la campagne, et comme on la connaît déjà, on la finit un peu plus vite. Un petit souci de ce côté là, mais bon, aucun jeu n'est parfait. Bande-son:19/20, la bande-son est tout simplement exceptionelle. Les musiques sont bien choisies, elles appuyent bien les situations. Mais par dessus-tout, ce sont les bruitages qui sont parfaits. On se sent vraiment pris dans l'ambiance horrifique du titre et je suis sûr qu'en jouant avec le son à fond et la lumière éteinte, on se fait de belle frayeurs. On signalera aussi les doublages français qui, bien que notre héro ne parle pas, sont des plus corrects. Scénario:14/20, le scénario n'est pas le meilleur point du jeu, il faut l'avouer. Mais il se tient et est digne d'un film de Ridley Scott. IA:15/20, l'IA de ce Dead Space n'est pas des plus intelligentes certes mais ils ne sont pas aussi débile que les zombies des Resident Evil. Bestiaire:18/20, le bestiaire est très fourni. Il existe plusieurs "variétésé de necromorphes allant du simple petit monstre qui se laisse tuer en une balle au vrai monstre sur lequel il faudra vider son chargeur pour se débarrasser de lui. Ambiance:19/20, Dead Space est un vrai survival-horror comme on en fait plus et il est vraiment flippant. Que ce soit les musiques choisies, les bruitages, tout est là pour nous mettre dans l'ambiance. Fin du jeu:16/20, même si la fin n'est pas énorme en soit, elle laissait présager une suite, ce qui attirait forcment notre curiosité. Note finale:19/20, Dead Space est un véritable chef d'oeuvre, un survival horror comme on en fait plus, à même de rivaliser avec Resident Evil 4. Son objectif principal était de détrôner le roi Resident Evil, et c'est réussi et en beauté.

wingedHussar
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Dead Space est vraiment un chef d’œuvre selon moi ! Je ne suis pourtant pas du tout fan du genre Survival-Horror mais j'ai voulu l'essayé après avoir entendu beaucoup de critiques positives à son sujet.
Tout d'abord la chose la plus réussi dans ce jeu et qui mérite un 20/20 est la bande-son. Elle est tout simplement grandiose ! Que ce soit les musiques ou les bruits d'ambiance. Je conseil fortement à quiconque voudrait tenter l'aventure de jouer avec un casque, car c'est là que vous profiterez à fond de cette bande-son et que vous sentirez encore plus la peur !
Pour ce qui est des graphismes malgré le fait que le jeu date de 2008, ils sont beaux, certes certaines textures ne sont pas très belles, mais dans l'ensemble le jeu est magnifique.
Le gameplay quant à lui est excellent, que ce soit les combats, très dynamiques et parfois stressants quand les monstres sont nombreux, le système d'amélioration de vos armes et de votre armure. Ainsi que les stocks, qui vous permettent d'acheter de nouvelles armes, des munitions. Munitions qui d'ailleurs deviennent vite importantes et qu'il faut ménager sous peine de se retrouver en fâcheuse posture ! Enfin mention spéciale aux passages sans oxygène qui sont vraiment stressants surtout quand vos ennemis s'invitent à la fête.

Concernant les défauts, peu nombreux, je citerai le principal qui est que notre héros, Isaac Clarke, ne prononce pas un mot du début à la fin... Dommage car on a le sentiment que ce brave Issac est complètement insouciant de ce qui se passe. Un point négatif pour l'immersion.
Enfin la durée de vie est un peu courte, il m'a fallu quasiment onze heures pour le terminer en mode normal. Cela dit c'est très correct vu la durée de vie moyenne des jeux actuellement !

Si vous vous sentez prêt, atterrissez dans l'USG Ishimura et affrontez votre peur ;)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50