18.1/20

aerossmithh
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Excellent! C'est le 1er mot qui me vient à l'esprit quand je parle de dead space! Les graphismes sont trés impressionants pour du 2008! Aujourd'hui encore c'est magnifique avec des effets de lumières sublimes, des panoramas à tomber, un bestiaire varié: du lourd.
Le gameplay est plutôt agréable (et moins lourd que res 5) avec des armes tripantes , une ambiance de dingue (les quarantaines ,la fin !) et des boss gigantesques manquant cruellement au deuxième épisode. Pour la durée de vie on fait dans le trés correcte car il nous faut bien dix heures la première fois pour finir le jeu avec une rejouabilité élévée! La bande son est magistrale et met à fond dans le trip que ce soit au niveau des bruitages (certains cris sont affreux) ou des musiques pour la plupart épiques. Le scénario est bien travaillé et nous fout un coup de frousse monumental à la fin. Ceux qui l'ont fait comprendreons de quoi je parle ;) Le digne héritier(avec le 2 bien sur) d'un genre qui se fait de plus en plus en rare et sa c'est vraiment dommage! Un monument de l'horreur; achetez le vous ne le regretterez pas

linux2050
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique, excellent, superbe!!! Ce jeu a donné un nouveau souffle au genre du survival-horror! On ressent vraiment la frayeur à travers le personnage, on se sent sans arrêt épiés par les nécromorphes, on stress à chaque tournant et c'est ça que j'adore! A la différence des autres jeux, on doit vraiment faire attention à ses munitions, sa santé, son équipement si on ne veut pas mourir démembrer ! Bref ce jeu est indispensable à quiconque ose prétendre connaitre les survival-horror!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
Black--Smoke
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Tout simplement a ce pisser dessus...
C'est tout simplement la playstation3.
Petit jeu gore a consommer avec modération.
Bonne quête MOHAHAHA
Ouais sans rigoler c'est un jeu qu'il ne faut pas louper.
Le deux est maintenant sortit en plus.

nightkill94
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Une veritable OEUVRE du survival-horror! A chaque instant, on est sur nos gardes, guettant le moindre craquement ou cri de nécromorphe... Le gameplay est parfait, la durée de vie énorme pour un survival, la bande-son est tout simplement MA-GNI-FIQUE! L'ambiance sonore est tellement bonne, tellement angoissante :D
Pour ce qui est du scénar, il est bon, je ne suis pas d'accord avec jeuxvideo.com, ça n'est pas une innovation reelle mais il est tout de même très travaillé.
Un bon 19 que je donne, note que j'ai bien baissée à cause du manque de multi. J'attend donc le 27 janvier pour tester la bombe qui arrive, dead space 2. Un 20/20 est possible ;)

Dead Space: on acheterai une console HD rien que pour l'avoir

kakashi94420
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

je ne mettrais pas 20 parce que la perfection n'existe pas mais on s'en rapproche bel et bien avec ce chef d'oeuvre. exit resident evil beaucoup trop farfelu et loin de son sujet ce dead space m'a rappelé ce bon vieux resident evil premier du nom qui a l'époque m'avait donner ces ptit sursauts. Le 2ème volet deja réservé en attente avec une grande impatience.

djfasol
Posté le 14 déc. 2010 à 00:00

Le jeu le plus flippant auquel j'ai joué.L'ambiance est dans se jeux très opréssante mais a la fois prodigieuse.Tout est bon dans se jeux,les graphisme,le sénario,la bande son....
Vivement dead space 2 pour que je compare le taux de flip entre ces deux bible de l'orreur

MrClem
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Qu'une chose à dire...OUHA !!Quel jeu !Alors pour moi la force du jeux ce sont les graphismes qui sont,en 2010, toujours superbes ,l'ambiance qui te prend au tripes ,et la mise en scène ,on se croirais dans un film !La mise en scène quoi !On dirait que Isacc quand tu ne pointe pas l'arme se met sur le coté pour mieux voir ce qui déboule sur toi !
Après pour ce qui est du reste bas tout est vraiment bien travaillé ,le bestiaire est époustouflant ,le sang très bien fait (^^),certaines scène sont vraiment...flippante^^,c'est un jeu très mature ,très violent voir trop parfois ,on flippe comme une jeune pucelle perdue dans une rue sombre à chaque angle d'un couloir et je ne parle même pas des passages en 0 gravités et en quarantaine^^.
Bref un jeu a avoir absolument si vous aimez les bon survival horror bien trippant ou juste pour se chier dessus ^^.
Bon jeux a tous !!

Rikimaru-sensei
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Dead Space s'affirme comme le meilleur Survival Horror de sa génération, il arrive à proposer une expérience aboutie et rondement menée. Avec une maitrise de la mise en scène, de l'ambiance et du gameplay. Pour notre plus grande frayeur.

mcfly4401
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Quelle flip ce jeu!!! Vraiment il est hallucinant de peur et d'angoisse! Le scénario est excellent et nous dirige de manière cohérente et toujours dans le but de nous foutre la peur au ventre!!
Bref, graphiquement sombre mais pas trop, très beau même!
La jouabilitée est aux ptits oignons et l'interface est tout juste excellente!!!
Un jeu à ne pas raté!!!

zoro729
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

Pour faire simple l'histoire est sympa ,presque classique,mais la Bandeson est tout bonnement incroyable:de la musique très glauque,au membre des monstres qui se découpent,les graphismes sont très beau,presque magnifique.Mais le jeu (sur PS3) tourne en 720p et pas 1080p dommmage,mais pas catastrophique.Le gameplay pourrait être mieux.J'espere qu'il sera amélioré sur Dead Space 2.

[]V[]ouss
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Je souhaite simplement le répéter : CE JEU FAIT PEUR! Chaque fois que je lancais le jeu j'en avais des frissons car je savais que j'allais flipper un max. Il faut être un peu maso pour y jouer. Je l'ai fini par fierté, mais j'ai du prendre sur moi. Chaque couloir, chaque pièce, et parfois même les ascenseurs sont prompt à vous faire sursauter. Rares sont les films d'horreurs et jeux vidéos qui font réellement peur, et Dead Space fait partie de ceux là (ils ne sont vraiment pas nombreux). La bande son est sûrement la plus flippante qu'il m'ait été donnée d'entendre. Ce jeu est plus qu'un jeu, c'est une expérience. Bande son, jeu de lumière, bestiaire...tout a été fait pour rendre ce jeu le plus horrifique possible, sans oublier un sentiment de claustrophobie. Et ce qui fait son petit effet, la mort du perso s'accompgne toujours d'une petite animation ultra gore. Ca me fait bien rigoler de lire des coms de joueurs affirmant qu'il n'est pas flippant du tout...jamais lu de si gros mensonges, tout ca pour se faire mousser. Pas mal de joueurs ont abandonné le jeu car ils ne pouvaient pas supporter cette peur constante qu'on se trimballe tout du long jusqu'à la toute fin du jeu. Pour finir, excellent gameplay, séquences d'anthologie, graphismes à tomber, histoire plus que convenable... Essayez le d'urgence (dans le noir et système 5.1 si possible) avant la sortie du 2 qui s'annonce grandiose...si vous osez vous y aventurer.

Lydoun
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Le jeu a fait ses preuves, un mélange détonant entre Alien (le 1er j'entend) et The Thing de Carpenter ... Une ambiance que je n'avais jamais trouvée ailleurs, des surprises où il faut et quand il faut pour nous destabiliser, il paraît toujours trop court mais tout débloquer ne se fait pas en une partie ! Graphiquement superbe, cela contribue fortement à l'immersion, on y est et on y croit ! Ne passez pas à côté :)

youyourex
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Voila je met 19 à ce jeu qui est tous simplement époustouflant . Des graphismes magnifiques à part quelques problemes comme par exemple quand on regarde le cadavre des enemis qui ne sont pas tres bien fait une fois démembrés sinon rien à dire ce jeu est stressant ce que j'attendait justement de lui ,il est très sanglant ce qui fait de lui justement un bon survival . La chose qui m'a surtout le plus plut c'est les scenes de morts ,il y a de multiple façon de mourir ce qui donne parfois envie de laisser le héro mourir juste pour voir comment sa va etre . Bref ce jeu est la fierté de EA qui est finalement le meilleur créateur de survival horor .

coon28320
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Dans ce jeu,vous êtes dans l'espace seul et muni d'armes pour tuer les necro ! Ceci est le jeu de l'année et c'est pas pour rien ! je suis assez surpris par se jeu pour son environnement et par l histoire
je le recommende a tous ( se qui ont pas trop peur de l horreur)

Cosmikroger35
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Ayant dévoré le jeu par tout les bouts, ce jeu est une pure merveille d'horreur. Prenant et angoissant par son ambiance, le personnage d'Isaac qui par son coté muet laisse le joueur bien seul lors des phases d'actions et d'énigmes, surtout avec une bande son qui colle parfaitement a la moiteur palpable du jeu... Incontournable pour tout les fans de frissons, qui aiment jouer avec leurs sens... un chef d'oeuvre.

nainportnaoak
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Une baffe! Jetez vous sur ce chef d'œuvre vidéo-ludique et c'est la garantie de participer à une aventure inoubliable et d'incarner un personnage dont le nom résonnera pour toujours dans votre mémoire et dans l'histoire du jeu vidéo : Isaac Clark, rien que ça. Arrivé sur l'USG Ishimura, un immense vaisseau spatial dévasté suite à des évènements étranges, vous devrez retaper une bonne partie des systèmes dans le but de vous tirer de cet enfer. Les 12 missions du jeu sont donc une succession de boulots, parfois complètement dingues, terriblement efficaces et toujours cohérents (rétablir un relai d'émetteur satellite dans une pièce sans gravité, placer une balise de détresse sur un astéroïde...) le tout en démembrant les Nécromorphs qui surgiront de partout pour tenter de vous tuer. Surveillez vos arrières, les plafonds, les conduits d'aérations! Une bande son du tonnerre sert une ambiance oppressante où chaque bruit mettra vos sens en alerte! Indispensable!

Sanctifie
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Un vrai survival-horror, tous les ingrédients sont réunis il y a peu de munition, les monstres sont terrifiants et l'ambiance est assez stressée, Attention à ne pas détruire la manette avec vos mains lorsque vous avancez dans des pièces sans électricité, Les effets des lumière sont très bien réussis de même que les réactions des personnages (les cheveux de la fille sont toute fois assez grossiers), Les nécromorphes sont très flippant et apparaissent pas toujours lorsque l'on si attend, je craignait le contraire car il n'y a rien de moins flippant que de savoir ou va arriver le monstre dans ce type de jeu. Le vaisseau est très grand et bien réalisé lui aussi la carte est sympa et l'affichage en temps réel permet au joueur de rester dans l'ambiance sans avoir à faire pause. Je n'ai qu'une chose à dire:BRAVO.