17.1/20

]Yakuza[
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Moi qui n'ai jamais été à l'aise avec la manette Sysaxis, je suis parvenu à prendre le coup. Mieux : pas de stress, pas d'inquiétude : une fleur vous échappe ? Qu'à cela ne tienne : virevoltez, allez voir ailleurs, jetez un oeil à ces douces couleurs et venez revisiter celle qui vous avez échappé. Flower est un jeu qu'on prend plaisir à savourer. Où on prend plaisir à aller doucement lorsqu'il le faut, à accélérer lorsqu'on se sent en confiance. Et diantre, quelle poésie, quelle intelligence ! Quant au scénario... Surprenant et délicieusement magique ! Mettez de la poésie dans votre journée, réservez-vous quelques heures, et allez-y, partez en voyage découvrir ce monde qui est une fable de celui que nous foulons tous les jours.
Un must !

Turbo
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Flower, c'est un jeu calme, reposant, et beau. Le principe est original, mais il faut adhérer au concept. Si vous rouler dans l'herbe en pleine journée ensoleillée ne vous dit rien, et si vous préférez bastonner de l'extra-terrestre à coups de blasters, Flower ne vous intéressera probablement pas. Dans le cas contraire, Flower est excellent pour terminer une dure journée de travail : on allume sa PS3 et on se repose, on admire.

Les graphismes sont très appréciables, on voit clairement chaque brin d'herbe, et les jeux de lumière sont artistiquement une bonne pioche. De même, les musiques sont reposantes et collent parfaitement au concept, a fortiori lorsqu'on influe nous-mêmes sur les notes en ouvrant des fleurs.

Cela dit, le jeu n'est pas très diversifié. L'eau est totalement absente : il n'y a pas de lac ni de cascade sur lesquelles on aurait aimé pouvoir surfer un peu. C'est presque un comble dans un jeu de fleurs. Les niveaux sont en outre très courts. Il s'agit souvent de trouver les fleurs qui ouvriront la suite du niveau, mais ils sont finalement rapides en ligne droite. Enfin, on n'a que peu de sentiment de liberté : on est très vite limité dans le champ de jeu, si bien que le jeu est assez dirigiste. On aurait aimé des niveaux plus ouverts, voire un peu d'exploration. Et pour couronner le tout, la durée de vie est faible.

Finalement, Flower est un jeu qui aurait mérité plus d'attention, et dont le concept aurait dû être plus approfondi. En attendant, on n'a pas inventé mieux pour se relaxer. :)

ghigo3
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Oh mais quel jeu, quel jeu ! Ce jeu m'a donné une sensation, qu'aucun autre jeu ne m'a jamais donnée. Des musiques douces, calmes et relaxantes, qui vont très bien avec le soft. Le fait de "diriger" le vent, pour faire éclore les fleurs et ramasser les pétales, tout en écoutant cette musique envoutante, avec un écran HD, quels sensations ! Un level design vraiment excellent, on a pas du tout l'impression de parcourir les mêmes niveaux. Chacun à un ressenti personnel lorsqu'il joue à ce jeu, c'est vraiment un jeu à tester au moins un foi, surtout pour le faible prix... Certainement LE meilleur jeu du PSN ! Je le conseille FORTEMENT.

outsider23
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Un petit jeu fort sympathique, sans prétention. Une bonne manière d'allier beauté et jeux vidéo. Pas de prise de tête, agréable a prendre en main. Peace & love voila le mot d'ordre.
Une bonne détente simple et efficace surplombé d'émotion. Légèreté simplicité la pause jeux vidéo idéal ^^ Un monde de fleurs a peine au prix d'un bouquet.

max00650
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Oui 20/20 c'est ce que flower méritent se jeu et simplement fantastique on peut rester des heures entières a admirer les vaste étendues d'herbes. Si vous avait besoins de destreser ce jeu est fait pour vous

Kratos838
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est sublime! Les graphismes sont excellents et la bande-son magnifique. Mais le jeu n'est pas super pour ça, mais pour son contexte. On contrôle le vent afin que les pétales de fleurs donne "vie" au décor. Ce contexte peut paraître bizarre pour certains, mais le fait de "s'évader" dans ses décors donne une sensation unique. Essayer, c'est l'adopter. Mais je lui retire 1 point pour ça durée de vie courte, mais c'est un jeu où il faut faire les niveaux une fois par jour, pour se détendre...

Lithgube
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Jai télécharger la démo donc j'en conclu que je peux donenr mon avis, c'est un jeu magnfiique, d'abord jai été surpris car je savais que la mannette avais la fonction gyroscope! les graphisme sont super, les musique super, c'est calme! On a l'impression de révé, de pouvoir voler comme ca, pi daller dans ls herbe pi de voler vite, c'est juste incroyable, c'est un jeu moin approfindi que dotre, mais il est mieu que les autre! dés que jai 8 euros, je lachete

Shykolo
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Un très beau jeu, beau, musique apaisante, le souffle du vent excellent avec le home cinéma, des ballades dans des environnements très variés, une seule pétale libre dans l'air, que dire de +, prenez ce jeu pour vous aidez à dormir. Même si très court il mérite ces 8€ même 3.99€ parfois en promo..

PeterRamondetta
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Un chef d'œuvre comme j'en ai rarement vu ! Ne vous laissez pas influencer par ceux qui diront " ol0l c dla merd c pr lé tapett ", ce jeu est d'une poésie magnifique tant par les graphismes magnifiques que le gameplay impeccable à la sixasix, une ambiance calme, reposante , zen, aux antipodes des combats ultra nerveux de certains FPS par exemple.

Je me souviens l'avoir acheté en mars dernier en promo sur le PSN à 3,99 € , c'était vraiment pas cher pour un jeu aussi magistral

Diamounds
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Un jeu qui détend sans pour autant être un très bon jeu. Donc, puisque ce n'est pas un vrai jeu, pas de graphisme excellent, seul la musique est bonne, enfin, moi j'ai aimé le soir avant de me coucher...XD...Un jeu à essayer après le travail ^^

minirvincent
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

super jeu, magnifique, un vrai moment de détente ! des graphismes très beau, un dernier niveau très bien penser je dois le dire. dommage qu'il n'y ai pas assez de niveaux et de trophés. Mais à ce prix la je le conseille à quiconque veut s'évader ^^.

Diagnostique
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Je viens de le terminer, et la fin m'a beaucoup émue, sans spoiler je dirais juste Flower Power ! xD Non plus sérieusement, les graphismes sont magnifiques, les contrôles simples et efficaces, et le mieux dans tout ça, c'est les sons: Pour les bruitages, je m'extasiais lorsque je créais une mélodie et je sursautais aux coups de tonnerres et d'électricités ! Pour les musiques, je crois que je n'ai jamais entendu une pareille symphonie idyllique, j'en aurais presque pleurer ! En ce moment il est à 3€, donc jetez-vous dessus !

marcelinho_j
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

J'aime bien la maniere dont est traiter la nature dans ce jeu,l'unique jeu qui parle vraiment de nos problemes ecologiques actuels,grafiquement tres reussi,l'histoire je suis encore a ma troisieme "petale" mais j'aime bien et surtout l'utilisation du sixaxis qui est la tres bien utiliser et les musiques qui vont vous detendre,si vous aimez les petites perles du PSN alors ce jeu doit rentrer dans votre liste.

Brutalpolo
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est un enchantement pour nos yeux et notre cerveau. La beauté graphique est au service de la poésie et de l'onirisme, et ça, ça fait du bien. Diriger un souffle de vent au milieu des champs, ça peut paraître débile et rébarbatif, mais finalement il n'en est rien. On se laisse aller, on profite des décors et on résout les petites énigmes. pas d'ATH pour polluer l'écran, pas de temps limite, pas d'ennemis, pas de score à atteindre. La simplicité, l'originalité, la poésie. Merci thatgamecompany!

GajeelRedfox
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Jeu sublime,j'ai vraiment pris une grosse claque,je n'ai pas pu décroché avant de l'avoir finit.
Dès le début,on se retrouve immédiatement plongé dans cet univers magique.
C'est une expérience qui restera longtemps gravé dans ma mémoire,je le recommande à tout le monde.

Olter94
Posté le 05 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est immensément beau et l'on l'intègre à merveille !
Des graphismes à couper le souffle qui nous emportent dans un monde de rêve.
Bien qu'il ne va quand même pas attiré tout le monde ca je comprends car c'est un peu "spécial" comme univers, je le conseille quand même (pour 8 euros sur le psn) car cette experience de jeu en vaut quand même le coup.
Superbe jeu !

Raip
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

Je me suis décidé à tester Flower aujourd'hui et je dois bien avouer que c'est une bombe !

La bande son est magique, les graphismes exceptionnels et comment passer à côté de la jouabilité qui est fraîche et innovante.
Ce jeu est une oeuvre d'art à acheter d'urgence pour la (modique) somme de 8€. Malheureusement, je ne peux pas l'acheter maintenant mais dès que j'aurais ma PSN card, ce petit bijou sera à moi.