16.3/20

Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Excellent RPG, malgré le gameplay et des combats parfois assez longs et redondants, à part ça le jeu reste vraiment très bon, il n'est pas parfait mais c'est un Rpg que je pourrais recommander aux nouveaux venus dans le domaine. Les personnages sont attachants, les décors sont beaux, on arrive pas à lâcher la manette car certains décors arrivent à vraiment nous enchanter. Ce jeu est tout simplement une poésie avec un univers bien à lui. J'ai vraiment aimé.

[satoshi]
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Ce RPG sort vraiment du commun par l'originalité de son scénario mêlant romantisme et fiction. La bande son est superbe, les lieux sont magiques, les combats sont bien dynamiques, les décors sont riches en couleur et les personnages sont attachant (d'ailleurs ce n'est pas le choix qui manque: douze persos jouables avec des équipes de trois pendant les combats): personnellement j'ai vraiment accroché. J'ai été assez satisfait par la durée de vie (bien qu'elle ne soit pas remarquable), en prenant mon temps je l'ai fini en 50 heures, ce qui est plutôt pas mal comparé à certains jeux qu'on boucle en 6 heures à tout casser. Il y a aussi la possibilité de faire le New Game + avec un "donjon" supplémentaire, ce qui rallonge un peu la durée de vie. En somme, je lui attribue 18/20 parce que j'ai vraiment aimé l'univers de ce petit bijou.

Elfepiste
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Eternal Sonata est un très bon RPG qui plonge dans le mon de du rêve de Frédéric Chopin.Au fil du voyage de nombreux personnages rejoindrons l'équipe de personnage.Les combats sont dynamiques, l'ambiance du jeu est très bonne.La bande son du jeu permet de retrouver des musiques harmonieuse et des mélodies de Chopin.La durée de vie est bonne, il faudra pas mal d'heures pour venir à bout du jeu.Cependant les rêves et l'histoire ne sont pas aussi pousser qu'on pourrait le croire. Eternal Sonata est un très bon J-RPG que je conseille aux fans de J-RPG.

I3oloss
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Eternal Sonata part très bien : des graphismes en cel-shading faisant honneur à la direction artistique papier (design, décors etc.), une bande-son de toute beauté (Sakuraba qui frise son meilleur niveau + les interludes de Chopin), un système de combat dynamique et évolutif, ainsi qu'un scénario qui s'annonce passionnant (le jeu met en scène une fille )

miss-etna
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Assez bon RPG, plutôt classique, les combats dynamiques où il faut avoir un bon tempo sont sympatique, beaucoup de personnages jouable, les voix sont pas trop mal.
Niveau graphismes c'est très bien à part celui des personnages, on dirait des poupées.
Le scénario est correcte.

MrSito
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Jeu d'une beauté rare (persos charismatiques, décors somptueux), jouabilité excellente car simple, il est vrai que ce titre comble certaines attentes mais le soft aurait pu être perfectionné. En effet, déjà le fait qu'on puisse ne pas faire défiler les dialogues plus rapidement sans passer la cinématique intégralement... Aussi, l'histoire est, certes fantaisiste (positivement) mais manque de cohérence et certaines fois pathétique (négativement).

KOUROXX
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Une histoire prenante, des personnages attachants, une musique superbe, des décors féériques... Ce jeu possède sûrement des défauts, mais tous ces points positifs les masquent sans problème. Je n'en ai d'ailleurs remarqué aucun.
Square Enix devrait en prendre de la graine, car depuis le passage à la Next Gen, il ne font qu'enchaîner les navets

Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Eternal Sonata est l'un des premiers JRPG que j'ai pu essayer sur PS3. C'est un jeu sympathique mais pas vraiment un hit dans le genre.

Les plus:
- Les graphsimes sont magnifiques et beaux
- L'univers est féérique
- L'OST de Chopin et Sakuraba
- Le scénario est complexe mais accrochant
- Le dileme des personnages principaux (Polka, Chopin, Alegretto...)
- Un scénario très dramatique quoique exagérément exagéré
- Le système de combat est intéressant
- La durée de vie est honnête (30-40h)

Les moins:
- Le "drame japonais" ait du mal le scénario
- Certains personnages dramatisent trop à un point que ça devient lassant
- Le gameplay est assez limité

Eternal Sonata est un bon jeu. Le jeu est en français avec des voix japonaise et donc je le conseille à tous les (vrais) fans du RPG. Malheureusement, à mon avis, il y a une surdramatisation dans le jeu qui pourri un peu le scénario et rend les personnages insupportables. Le reste est magnifique.

Miximoto
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Eternal Sonata est vraiment un très bon jeu. Des graphisme magnifiques avec des décors tout droit sorti de tableaux, des personnages vraiment très charismatiques que l'on croirait vivants, des musiques très agréables et qui collent parfaitement à l'univers avec des interludes musicaux qui ne sont pas pour déplaire les musiciens ou les personnes en recherche d'une eu de culture. L'histoire quant à elle est bien, mais peut-être un peu simpliste à des moments, et un début très long avec un mauvais équilibrage au niveau de la difficulté. Hormis ces points noirs, Eternal Sonata reste à un jeu à avoir pour tout détenteur de la PS3 qui cherche un dépaysement total dans un univers féerique.

Aya-chan_
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Graphisme magnifique? Personnage attachants? Bon système de combat? Il ne peut s'agir que de Eternal Sonata! L'histoire est un peu banal néanmoins mais qui n'as pas rêver un jour de voir M.Chopin, maître du piano avec une épée à la main?
Les Japonais sont vraiment fort...

Yaourt_Yaourt
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Voici un excellent jeu, à tous les points de vue. Les graphismes colorés sont extrêmement beaux, même si les décors un peu enfantins ne plairont pas forcément à tout le monde. Le système de combat est dynamique. L'histoire suit lentement son cours, et j'ai trouvé beaucoup de beauté dans le scénario qui paraîtra peut-être un peu puéril à certains. Pour moi, la candeur des personnages donne juste un charme supplémentaire au jeu. Quand à la bande-son, elle est très belle - certains thèmes de combats sont quand même un peu répétitifs. Une très belle découverte à mes yeux, et je le recommande à toute personne voulant voir une belle aventure!

Momo_Lomo
Posté le 17 août 2012 à 00:00

enfin un RPG avec un bon gameplay a la fois agréable et inovant, c'est pourtant pas compliqué? Bha maintenant les autres développeurs n'ont plus qu'à faire pareil. Le seul défaut est la difficulté, le premier boss est déjà gallère et les combats aléatoires sont souvant obligatoire pour rester a niveau.

Atarnel
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique. Sorti il y à longtemps maintenant je ne me lasse pas de le refaire et le refaire en boucle. Des personnages attachant, un système de combat offrant de nombreuses possibilités au joueur. Chaque personnage a un gameplay propre et très peu se ressemblent ( à part Marcia et Salsa ). Les voix des personnages sont sublimes et ceux pour le japonais comme l'anglais. J'ai juste été déçu que la fin du jeu soit si ... Précipitée... Je pense qu'ils auraient pu un peu plus développer la fin. Le système de niveau de groupe est une idée grandiose , nous permettant d'utiliser les chaines d'harmonies qui sont si utiles ( presque trop d'ailleurs ^^). Enfin selon moi on peut que lui reprocher le fait que dans certains donjons on se perd comme pas possible ( j'ai dût garder ma PS3 allumée pendant trois jours pour sortir du donjon ou on retrouve Claves... Après c'est surement que je suis pas très doué ^^).
Le new game + apporte une difficulté supérieure rendant le jeu encore plus intéressant même si il nous oblige de temps en temps à faire quelques séances de lvl up. Mais comparé aux graphismes merveilleux de ce jeu, une histoire intéressante sur une base originale et bien exploitée. Ce jeu a failli me faire acheter une Xbox 360, et alors que j'étais résigné à ne jamais y jouer il fut annoncé sur PS3 et ce fut pour beaucoup de personnes comme moi une nouvelle merveilleuse.

kessen3
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Quel jeu magnifique, je viens de le finir et j'ai adoré!
---Graphismes : Il faut s'habituer aux personnages, certains n'aimeront, moi j'ai aimé, et il y a des très jolis décors et j'ai même été étonné :O Très jolie.

---Gameplay : J'ai adoré. Le systeme des combats mélangeant tour par tour et temps reél, est vraiment bien pensé. Le système des parades est interessant, car il faut être à l'affût pour appuyer au bon moment, ce qui fait qu'on ne s'endort pas! Le systeme est dynamique.

---Durée de vie : Correct. Certes, le jeu n'est pas super long, mais ça reste "correct". A noter que sur ps3 il y a de nouveaux personnages jouables, de nouveaux costumes, quelques quêtes annexes. ^^ 27h pour ma part, sans faire les quetes annexes, et sans trop level up mes persos (lvl 45 a la fin)

---Bande son : Déjà, il y a les voix jap ou anglaises, donc ça peut satisfaire beaucoup de monde, moi j'ai mis les voix jap qui sont je trouve, meilleures^^ Et sinon dans l'ensemble c'est du très bon!

---Scénario : J'ai adoré. Déjà j'ai trouver l'histoire "différente" des autres rpg auxquels j'ai pu jouer. Enfaite, Chopin est sur le point de mourir, et il est entrain de rêver. Et tout le jeu se passe dans son rêve, un monde imaginaire. Les notions de réalité, de rêve et de mort, sont abordés. Je me suis réellement attaché aux personnages, à leur histoire, les disputes de salsa & de piccolo, allegreto & polka, harpe, chopin... J'ai vraiment été captivé du début jusqu'à la fin! Justement la fin, j'en avais peur. Je me suis dit "obligé que je vais pas aimer..." et finalement...j'ai adoré!

---Conclusion : J'ai été captivé du début jusqu'à la fin par le scénario, les personnages, leurs histoires. Les graphismes sont jolis et certains décors sont vraiment magnifiques. La bande son est vraiment très bonne pour ma part. Le gameplay mélangeant le tour par tour et le temps réel est très dynamique et interessant. On ne s'endort pas car il faut être à l'affût pour faire des parades, surtout très utiles contre les boss. J'aime le mélange des personnages, certains plus naifs, d'autres plus matures. Il y a également un peu d'humour bien sympathique avec Salsa et picollo notamment. ^^
En somme, en RPG que j'ai Adoré, et ça faisait longtemps!
Je le recommande, surtout qu'il coûte moins cher qu'avant ;)

zigmoun
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Eternal sonata est un très bon rpg sur la ps3. Les graphismes sont corrects, les doublages sont convaiquants.
La musique ne prend pas une dimension importante, alors que l'histoire toune autours de Chopin. Le gameplay pendant les combats est répétitif, le semi tour par tour romp une certaine dynamique. Le systeme de QTE pour se défendre est exigeant au point de rendre le jeu inutilement difficile.

zettaw7
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Eternal sonata est un concept mal exploité. La vie de Chopin est traité mais de façon totalement bancal. Pour entrecoupé les chapitres. Les personnages incarne la forme de niaiserie kikoo jap par excellence. Le systéme de combat est efficace mais pas tres subtil ni revolutionnaire. Le jeu est plutot joli c est indeniable. Mais il souffre de nombreux points noirs. On suit notamment l histoire mais sans interet... Le jeux traine les pieds par des combat long parfois, une difficulté mal dosé a certain moments, une duree de vie faible pour un Rpg, une certaine lenteur constante dans tout (dialogue, niveaux...)
Il a néanmois dans son ambiance quelque chose de frais qui fait du bien. Mais ces quelques rares moment sont trop rare justement, et je n ai pas pu lui pardonné ses decauts trop présent...

thehell9
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Jeu médiocre car très mou.
Graphisme beau pour un rpg ps3 mais pour un jeu (tout court) ps3 c'est moyen. Ligne droite, combat répétif et mou, histoire peu passionnante mais musique relativement bonne.
Bref c'est bien la disette de rpg ps360 qui lui permet d'avoir la moyene.