letoutoudu60
Posté le 14 août 2012 à 00:00

jeu correct dans son ensemble : il propose pas mal de Ferrari , la prise en main est correcte ainsi que les musiques , par contre les graphismes sont un peu datés , pas de la PS2 , mais le début de la PS3 . mais pour les amateurs du genre , ça ne peut que plaire !
ma note : 15/20

serialbuteur77
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Je joue dessus depuis 2 semaines, ayant profité de son prix d'achat ridicule en ce moment en neuf (10 euros). Je dois admettre que je ne suis pas déçu. Sans être le jeu de l'année, le gameplay est vraiment sympa une fois que l'on s'y est habitué, la difficulté est évolutive: tantôt facile, tantôt diabolique (surtout quand vous n'arrivez pas à vous qualifier 1er). Je n'ai pas encore pu jouer en ligne (je n'y ai jamais trouvé personne) Graphiquement, si need for speed ou Forza s'en sortent mieux, les effets météo convainquant(pluie très réaliste). En bref, surtout si vous aimez le cheval cabré, achetez le, vous passerez de bon moments.

Z-tot
Posté le 05 juil. 2008 à 00:00

le jeu tourne sur un TV catho et je joue à la manette en vue interne en boite manuelle avec les aides réglées sur le niveau 1 sur une échelle de 5 ( ForceSC : contrôle de stabilité , Force TC : contrôle de traction et Force ABS : système anti-blocage ) ... voilà en gros ma première nécessité pour commencer et appréhender le jeu !

le menu est joli et classieux , les modes variés , j'ai commencer en mode course rapide et d'entrer je trouve mes marques , je ressens bien le transfert des masses , le sous-virage ou survirage , très bonne sensation de vitesse , petit bémol pour l'instant concernant l'IA très facile à battre mais c'est normal car il faut gagner des courses pour accéder au niveau de difficulté supérieur , 4 au total :d) débutant ( c'est mon cas pour l'instant ) intermédiaire , expert et Légende ! de ce fait il y a de la marge d'ici là dans ce mode

les autres modes j'ai pas encore vu , il y a le dictatiel , l'arcade , le Ferrari challenge , la course rapide ( mes 1ers pas ! ) et le mode multijoueurs !

le système de déblocage des véhicules et circuits dispo dans le jeu est basé sur un système de points transformé en crédits pour pouvoir acheter des véhicules , mais je ne saurai en dire plus pour l'instant mais cela a l'air pas mal comme système , c'est la carotte qui fait avancer le cheval cabré en somme :rire2:

Quelques points négatifs mais rien qui entache ce jeu que j'aime déjà mais il faut bien en parler ! ... les dégâts visuels sont bien là mais n'affecte pas la conduite et la mécanique , ensuite quelques baisse de frame-rate mais rien de grave , des collisions entre véhicules un peu surprenantes avec des éclats insolites ^^ , et comme dit dougdoug une vue intérieure , certes agréable mais vision du circuit très réduite , je pense qu'il aurait fallu appliquer un scrolling permanent sur celui-ci afin de garder le même format de l'ensemble du tableau de bord actuel qui est fameux , ce qui aurait accentuer par la même occasion l'effet de vitesse qui est tout de même assez réaliste , ensuite il y a une concentration de couleurs trop généreuse mais il suffit de régler les 3 paramètres dispo du réglage de l'image inclus dans le menu du jeu ! ... ensuite il y a des réglages mécaniques assez basique pour régler les Ferrari avant chaque courses mais cela semble suffire et on se prend pas trop la tête finalement et c'est pas plus mal car je n'ai plus trop envie de passer des heures carrées comme sur GTR sur mon PC à régler une caisse pour tenir un bon chrono ! ...

:-) voilà pour l'instant , que du bon en perspective , car pour ma part le meilleur prendra largement le dessus sur les quelques imperfections présentes !

jeux très sympa et pas prise de tête ! ... j'ai oublié de parler des magnifiques replay qui tranchent un peu par rapport au visuel in-game , il y a pas mal de détails , des effets de caméra qui tremblent et détail supplémentaire très bien réalisé ce sont touts les arbres qui bougent superbement au gré du vent ! ... bon j'y retourne et tacherai de vous donner d'autres précisions plus tard , a moins que celui finisse pas me lasser mais je ne crois pas !

VILLENEUVE_1
Posté le 05 juil. 2008 à 00:00

Ce jeu n'est pas mal. Il manque quelques détails pour être idéal. Moi qui l'attendais depuis la première heure j'ai vu que le jeu s'est amélioré depuis les premières vidéos diffusées en novembre.
Comparer ce jeu a GT5 Prologue est une erreur, c'est casser les dents a ce jeu qui ne mérite pas d'être mal noté. Des erreurs ont été commises lors de la conception du jeu mais il n'est pas mal en général surtout pour moi qui aime ce genre de jeu.
Ensuite, Ferrari Challenge est plaisant a jouer.

greg3120
Posté le 04 juil. 2008 à 00:00

Nous sommes le 4 Juillet. IL y a 2 jours j'étais a Nogaro au volant d'une Ferrari F430 pour un super stage de pilotage et je peux vous dire que niveau réalisme Ferrari Challenge est une bonne simulation. Un petit bémol au niveau des crissements des roues sur le tarmac qui sont un peu trop accentuer.

Super jeu que je vous recommande. En route pour l'entrainement sur le Ferrari Challenge :)