letoutoudu60
Posté le 14 août 2012 à 00:00

jeu correct dans son ensemble : il propose pas mal de Ferrari , la prise en main est correcte ainsi que les musiques , par contre les graphismes sont un peu datés , pas de la PS2 , mais le début de la PS3 . mais pour les amateurs du genre , ça ne peut que plaire !
ma note : 15/20

serialbuteur77
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Je joue dessus depuis 2 semaines, ayant profité de son prix d'achat ridicule en ce moment en neuf (10 euros). Je dois admettre que je ne suis pas déçu. Sans être le jeu de l'année, le gameplay est vraiment sympa une fois que l'on s'y est habitué, la difficulté est évolutive: tantôt facile, tantôt diabolique (surtout quand vous n'arrivez pas à vous qualifier 1er). Je n'ai pas encore pu jouer en ligne (je n'y ai jamais trouvé personne) Graphiquement, si need for speed ou Forza s'en sortent mieux, les effets météo convainquant(pluie très réaliste). En bref, surtout si vous aimez le cheval cabré, achetez le, vous passerez de bon moments.

dartagnan38
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

alors a c'est un jeu que que je n'es pas trop apprecier alors que pourtant je suis un grand fan de jeu de voiture . la jouabilité est trop dure , c vraiment compliquer . deplus , on fini ar se lasser . je conseille se jeu vraient au joueur qui aime les dure jeu de simulation

black24
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Ferrari Challenge avait un potentiel certain. Beaucoup de modèles, un gameplay simple mais très sympa, du jeu en ligne... Des plus aussitôt voilés par à-peu-près autant de points noirs qui l'empêchent de dépasser le rang de titre correct.

_Alcid_
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

À l'heure où vous lisez cet avis, le jeu a pris un sacré coup de vieux dans la gueule et la note que je lui attribue (15/20) n'aurait sûrement plus la même saveur.

Seulement, malgré des graphismes très légèrement à la baisse lors de sa sortie, le jeu proposait une très bonne expérience de course en Ferrari avec des comportements de véhicules très propres, très différents d'une Ferrari à l'autre et toujours très plaisant.

Le jeu est long et compliqué à boucler à 100% au niveau de difficulté le plus élevé, un bon challenge à relever, qui porte bien son nom.

Ferrari Challenge: 15/20 pour ces quelques bugs plutôt rares mais tout de même présents!

JOAO-45
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

C'est un jeu de simulation correct, mais destiné aux fans absolus de Ferrari. Bon, ça tombe bien car j'en suis un!
Jeu de 2008, donc graphismes...heu...de PS2.
Le jeu annonce de nombreux véhicules, mais en fait le chiffre est à diviser par 2 car il y a presque à chaque fois la version route et la version course de la même auto. ça fait quand même plaisir de rouler en F40! Dommage qu'il n'y ai pas la F512 TestaRossa ou de Formule 1.
Il y a de nombreux circuits interressant (je hai définitivement le Paul-Ricard au Castellet!).
L'IA par contre est ou n'est pas, on ne sait pas! Le pilotage de l'IA ne change pas en fonction du votre: si au premier tour vous mettez 2secondes à tout le monde, vous leur en mettrez 3s de plus au 2ème tour. Si vous galérez, personne ne vous attend, de même si on sort de la piste, la course est foutue car on ne ratrapera jamais son retard. La seule difficulté de l'IA est qu'elle se décalle devant vous lors d'un dépassement, retarde son freinage au maximum à l'abord d'un virage quitte à sortir de la piste... on est loin du "gentleman driver"!
Le pilotage sous la pluie est différent et graphiquement c'est même mieux fait et plus beau que sous le soleil (les temps au tour entre pluie et soleil n'ont rien à voir).
La vue intérieure est très bien faite et on y entend le moteur vous rugir dans les oreilles, cela augemente les sensations.
Par contre, pas la peine de perdre votre temps avec le multi online, car il n'y a personne. Le serveur à tout de même le mérite d'être encore actif, vous pourrez y jouer en donnant RDV à vos amis.

Une très bonne durée de vie qui vaut largement le prix que coûte ce jeu aujourd'hui. A moins de 10€ c'est un très bon investissement qui garantit au moins 40h de pilotage même s'il accuse le poids des ans. je lui aurais mit 16/20 si on était en 2008...

TheDude747
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Quelle bonne suprise cette simu ! J'ai eu le jeu avec le stand alone "supercar challenge" inlcus dans le bluray. Ce test vaut pour les deux jeux. J'ai aussi eu la chance de le trouver pour moins de 10 euros, donc cherchez bien et vous les trouverez pas cher. Pour le jeu, c'est une vraie simulation, il faut vraiment faire attention à chaque virage, la maniabilité des voitures est exemplaire, donne de vraies sensations, la vitesse elle aussi est réaliste. Bref les sensations sont vraiment là. Autrement quelle plaisir de jouer sur des circuits comme Monza, Silverstone etc... Il y'a un paquet de circuits, tous bien modélisés. Les graphismes ne sont pas du niveau du dernier forza ou GT5, mais c'est beau quand même, et assez réaliste. Donc l'immersion c'est bon, pas de problème. Les bruitages des caisses sont très bien reproduits, et dégagent un véritable sensation de puissance. Autrement la durée de vie y'a de quoi faire, pleins de caisses à débloquer, des défis, des chronos, championnats etc... Bref une tuerie à ce prix, et j'ai aussi eu la chance de trouver une édition du jeu datant de 2011 qui a inclus avec, Supercar challenge, la suite, qui est du même niveau, avec d'autres bolides et circuits. Alors essayez de trouver ce pack, c'est le meilleur rapport-qualité prix, deux superbes jeux de course.

CitroenDS3WRC
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Tres decu , heuresement le prix etait assez bas , 10euros , meme si le jeu les vaut a peine , jeu a ne pas vraiment acheter sauf si vous n'etes pas un grand fan , de plus ce n'est pas le premier jeu Ferrari a etre rater ...

-Manga-TV-BD-
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

bof bof bof se jeux ma beaucoup déçu je les payer que 11 euro heureusement sinon j'me serrait jeter sous un voiture . la prise en main est vraiment désagréable car il faut tourner quel que seconde avent le virages bref je hait se jeux .

ginpdu69
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

vraie note 15
un jeu difficile mais efficace peut de jeu de voiture proposent un gameplay proche de la simu sur console
il n'est pas au niveau des simus pc [gtr rfactor)
il se place entre gt5 et forza (pas en contenu bien sur)
on y prend plaisir malgres la difficultés presente (niveau pilote exigé)
en tout cas les sensations sont la au g27
moi je dit qu'il faut encourager les ptits jeu comme ca
plutot que de bouffer du nfs ou autre bouses qui, par leurs gameplay arcade rendent les gens encore plus mauvais (satisfait de battre une IA a deux balles)et ne supportent plus la difficulté

c'est sur conduire sur gt5 ou forza sans aucune aide est difficile surtout quand on joue en multi contre un fou du volant mais c'est pas pour ca que le jeu est nul
vu le prix foncez mais n'oubliez pas que c'est ardus

bastoos
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Personnellement, je ne vois pas pourquoi ferrari ont accepté d'être la risé d'un tel jeu. Ce jeu est décevant, tant par ces graphismes indigne de la playstation 3 que par son soit-disant gameplay digne d'une simulation. Le seul avantage et la possiblité de créer des dégats, afin de ce consoller de cette mauvaise affaire..

aaronx
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Vraie note 15/20 (il mérite une meilleure moyenne)
Moi qui pensait avoir une daube j'ai été surpris ! Graphismes plutot bons (sans etres extras) jouabilité simple mais efficace et bonne durée de vie! les sons sont correct (la musique est bof) bref c'est un bon jeu si vous aimez les jeux de courses vous pouvez tenter moi je regrette pas en + il est pas cher ^^

ca-soude
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Pour ma part je suis un inconditionnel des jeux de voiture et celui ci ma fortement déçu, pour dire je n'y est même pas jouer une heure tellement j'ai été déçu, cependant a voir vos notes et vos réaction je me dis qui serait bien de relancer le jeu et de mis mettre un bon coup qui c'est la magie pourra peut être operer et je pourrais lui mettre une meilleur note.

ps : le faite que je joue avec une manette peut nuire fortement sur mes impressions.

straightedge96
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Super simulation de course où il faut respecter les trajectoires et les freinages. Graphiquement correct, il y a des bons reflets sur la carrosserie avec le soleil,très sympa. Des circuits bien réalisés ainsi que les voitures où l'on peut jouer avec la vue du volant. On peut changer la peinture de chaque véhicule, voir rajouter des stickers... grâce à l'atelier. L'IA reste à désirer, pas assez intelligent, ils peuvent vous rentrer dedans quand on freine, vous empêchez de passer... Le bruit des voitures et des accrochages auraient pu être mieux. Au final Ferrari challenge se démarque bien, un bon jeux de simulation automobile.

Cosmikroger35
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Un bon jeu de course qui me rappel un peu l'esprit TOCA sur ps1. Les plus: une interface de qualité et un menu soignée, des ferrari à la pelle, une jouabilité axé simulation et un choix de circuit conséquent pour un titre de ce genre. Les moins: graphisme pas a la hauteur d'une ps3, coté train-train de l'IA et des course un peu répétitives. Je met un 13 mais un 13 solide.

PS3-77
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Je donne un 14 car c'est un bon jeu mais assez répétitif.

Au début on sennuie un peu car c'est toujours la meme voiture et les memes circuits.

Plus on fait de course, il y a des circuit qui se débloque ainsi que des voitures. Conduire la FXX est un vrai plaisir tout comme la F333.

Graphiquement c'est correct mais encore loin d'un gran turismo.

Pour ceux qui ont un volant a retour de force je vous conseille de jouer avec car a la mannette la voiture tourne pas très bien.

Un jeu plutot basé sur de la simulation, mais facile a prendre en main.

Bon jeu de voiture.

jerome347