15.7/20

gaia666
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Bon, je ne vois pas pourquoi mettre une note de 15/20 à ce jeu. Ce jeu est sûrement l'un des meilleurs jeux d'action jamais fait. Bon, les points noirs, il y en a un, mais sans plus. De un, le gameplay, quoi que simple et très fun, nous trahit quelques fois mais sans plus. Les pouvoirs sont très biens et on change de pouvoirs avec aisance. On note que le temps est rallenti quand on change de pouvoir, afin d'éviter les injustices. Personellement, je pense que le fond de Prototype est idéal pour ce genre de jeu. New-York infectée par des monstres, et BLACK WATCH (L'armée) qui ne se gêne pas de tout exploser sur leur route pour détruire leurs enemis font de ce jeu un jeu d'action excellent. On enchaîne les heures d'action non-stop contre l'armée et les zombies... et ça c'est en Free Roam. L'histoire est quant à elle similaire à X-Men ou I am a Legend, mais dans ce monde, les scénarios possibles ont quasiment tous été épuisé. De toute façon, c'est pas un film, c'est un jeu. Les graphismes sont très beaux, selon moi. Je crois qu'on commence à avoir des critères trop exigeants. Et puis j'ai trouvé que pour la quantité de détails et d'action qui se passent à l'écran, le jeu est très fluide. C'est un must, et voilà.

llljulll
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Un de mes jeux favoris sur PS3, graphiquement même si un peu en dessous forcément quand on le compare aux sorties récentes il est loin d'être désagréable visuellement, j'ai beaucoup aimé l'ambiance du jeu et le charisme du personnage principal, ce sentiment de puissance et d'assurance qu'il dégage... L'histoire est pas mal, la map est assez grande, il y a de nombreux pouvoirs (et compétences) intéressants à débloquer. Le mode difficile porte bien son nom, et pour ceux qui en redemandent les évènements constituent un assez bon challenge, la durée de vie est bonne. Je recommande !

sasuke___marc
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

sérieux j'ai jamais rien vue d'aussi nul comparer à inFamous se jeu n'est rien a côter encore le premier hulk est encore mieux on va complètement oublier se jeu a la sortie de inFamous 2 ou uncharted 3 je suis complètement déçu dépenser 30,20 euro pour se jeu pff bon chacun c'est gout mais pour moi il est nul comme le dit tous le monde se jeu est extrèmement répetitif.

[Bichou69]
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Je l'ai super bien aimer ce jeu car nous pouvons presque tout faire dans ce jeu.On peut assimiler les gens pour prendre leur apparence,faire des cataclysmes,lancer des objets,atterir sans se faire mal,gagnez des pouvoirs comme le fouet,la lame,la masse musculaire,le bouclier,l'armure,les griffes etc...On peut courir vite bref la belle vie quoi,enfin pas trop

[Kenshiro12]
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Salut a tous Coups spéciaux ultra-destructeurs, possibilités de sauter plus haut ou planer plus longtemps seront autant d’occasions pour le joueur de prendre un pied assez intense. C’est d’ailleurs là que réside le principal intérêt du jeu. Sauter d’immeuble en immeuble, voler un char ou un hélicoptère, ramasser un bazooka qui traine ou encore balancer une voiture sur les passants, les possibilités sont nombreuses et variées, vous permettant tant bien que mal de répondre aux dizaines d’ennemis qui vous assaillent en même temps. Des humains comme des bêbêtes, Alex Mercer n’est pas très aimé. Le prix à payer pour assouvir sa soif de vengeance, sans doute...

Yankeevn
Posté le 21 juin 2009 à 00:00

Si ce n'était qu'une question de graphismes sa irai (niveau des premiers jeux ps2). Mais la non je vais pas laisser passer un jeu d'une telle nullité. On se croirait revenu dans un sonic unleashead griffes, poing marteaux, etc... C'est abusé on peut tué 15 ennemis, d'un coup en matraquant les boutons de sa manette. A DECONSEILLER D'URGENCE !!! Jeu Revendu aprés 1 heure

amayiro
Posté le 22 août 2013 à 00:00

aie aie je l'achète j'y joue une heure je le trouve bien et la après dans la demi-heure suivante je me rend compte que c'est toujours la même chose avec une difficulté a chier en plus certaines missions sont mal expliqués on comprends pas toujours ce que l'on doit faire.Si New York ressemble vraiment a ça alors Paris est mille fois plus beau. Perso je ne suis pas du tout mais alors pas du tout intéressé par le scénario.Les graphismes sont pas mal pour 2009 (au début je voulais mettre 1 mais j'ai mis 3 parce que les graphismes peuvent aller).Si on veut un jeu d'exploration lbre autant prendre infamous 2 ou gta 4.

pseudoenmousse2
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Prototype est le jeu typique de "super héros". super héros entre guillemets bien sûr puisque le personnage , Alex Mercer dont on ignore tout au début du jeu, est plutôt un anti héros.

jeu typique de super héros donc puisque la circulation en ville est libre, et celle ci s'agrémente peu à peu de défis plus ou moins variés (vol plané avec atterrissage de précision, course contre la montre, assimilation de militaires, de scientifiques ou destruction de bases) . le scénario quand à lui reste classique sans réussir à nous tenir en haleine jusqu'au bout.

Alex étant amnésique il découvre peu à peu qui il est au court d'une quête de vengeance motivée par un instinct digne d'un interné en psychiatrie. le scénario est mou, lent , et pas très compréhensible puisque délivré par bribes au fil des assimilations de civils et de militaires pendant les missions ou en circulation libre.

quant aux personnages ... ils sont si peu charismatiques que les dév' se sont arrangés pour ne pas les faire durer plus de 4 ou 5 missions d'affilé.

au final seule constante: Alex, un ex scientifique bad boy, qui reste bien sombre et bien inconnu au joueur durant tout le jeu.

je ne parlerais pas des combats et du système de roue liée aux pouvoirs qui est plus que pas pratique du tout.

enfin pour terminer avec les points négatifs, la difficulté en dent de scie est assez déconcertante.

tout cela n'est pas très flatteur me direz vous mais alors pourquoi 12 ?

et bien tout simplement parce que explorer new york et chercher tant les sphères de couleurs que les défis reste agréable, que la conduite d'un char sur tapis de voiture est une expérience assez drôle et que l'assimilation est plutôt sympas dans son ensemble.
12 aussi parce que je ne suis pas fan de ce genre de jeu et qu'un avis étant toujours subjectif, si je m'écoutais il n'aurais pas plus de 7. mais bon soyons un peu impartial et accordons un peu plus que la moyenne pour ce jeu même s'il ne restera pas dans ma mémoire.

jintek
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Pour un jeu sorti en 2009 , je trouve l'aspect du jeu pas térrible sauf les effets de pouvoir assez simpas .
Le jeu reste très court et les immeuble sont vraiment mal fait je m'attendais à mieu .
Une histoire que j'ai trouver banal et la map n'est pas très grande pour moi . 11/20 pour ce jeu qui par contre j'adore la variéter des pouvoirs .

TheCloud_2011
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment cool !
On a beaucoup de plaisir de jeu et de fun !!
Par contre les graphismes, sont pour ne pas dire moches, sont plutôt mal faits !

La ville est mal modélisée, il y'a du clipping partout ou l'on va !

Mais malgrés tout ça ce jeu est vraiment superbe, et du plaisir il y'en a !!

xou42
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Tout simplement un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer.L'action toujours au rendez vous de quoi vous caser sur votre ps3 un bon moment pour courir sur les toits et massacrer des tonnes d'infectés!!!Vivement le 2 quoi!!!

hokazumi91
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Prototype est un très bon jeu ayant le melange d'un jeu de super-héros et de GTA
Beaucoup de transformations possibles, d'assez bons graphismes, et le nom d'Alex Mercer est bien trouvée
Après ce qui est assez gênant, c'est que les voix sont en Anglais. Si il n'y avait pas de sous titres...

Lenny12
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

PROTOTYPE est un jeu excellent pour se defouler ! Seul les graphismes ne sont pas de la plus haute calitée mais cela ne ma pas empéché d'énormement apprécier ce jeu . N'hésiter surtout pas à l'acheter !

antobreak
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Un bon défouloir ce jeu qui avaient pré-visiblement un scenar moyen, des graphismes moyen, mais pas un gameplay et une durée de vie moyenne et ça m'a plu surtout que les améliorations que ce soit pour des nouveaux combots,des pouvoirs destructeurs,ect ben j'ai très bien aimé tout simplement. De plus chuis bien content qu'il y aura une suite qui sort précisément le 24 avril 2012 en France (normalement).

jer-gdj
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

L'un des meilleurs jeux avec lequel j'ai joué. Les possibilités sont infinie et même après avoir fini le jeux ont continue d'y jouer. Seul défaut la maniabilité du personnage et un peu compliquer mais a part ça impeccable.

DRACULA-ALUCARD
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Le jeu est fort plaisant au début le faite de faire de votre personnage une machine à tuer est très jouissif mais une fois votre personnage bien évolués ça devient très rébarbatif surtout que les difficultés des missions sont en dent des scie les graphismes sont pas mal vu la grandeur de l'environnement, la bande son ne marque pas l'esprit du tout le doublage est pas terrible bref je l'ai revendu avant d'avoir pu le finir ce jeu est pas mal pour les barbares tuant tout sur leurs passage par contre vous ne pouvez pas conduire de voiture mais char et hélico oui mais ce n'est qu'un détail surtout que de sauter de building en building est très relaxant bref spiderman passe pour un bisounours à coté de ce mutant c'est un bon défouloir à acheter si vous aimaient décapiter.

row_1
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Certes le gameplay est jouissif, on bastonne, on démembre tout ce qui bouge mais bon la chose a ses limites... En premier, un scénario extrêmement caricatural, le sempiternel héros amnésique devant lutter contre les méchants militaires, et des gros pompages sur tous les comics : Hulk, Spiderman, X-Men ETC avec un petit côté Je suis une légende ! Pas indispensable.