15.7/20

gaia666
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Bon, je ne vois pas pourquoi mettre une note de 15/20 à ce jeu. Ce jeu est sûrement l'un des meilleurs jeux d'action jamais fait. Bon, les points noirs, il y en a un, mais sans plus. De un, le gameplay, quoi que simple et très fun, nous trahit quelques fois mais sans plus. Les pouvoirs sont très biens et on change de pouvoirs avec aisance. On note que le temps est rallenti quand on change de pouvoir, afin d'éviter les injustices. Personellement, je pense que le fond de Prototype est idéal pour ce genre de jeu. New-York infectée par des monstres, et BLACK WATCH (L'armée) qui ne se gêne pas de tout exploser sur leur route pour détruire leurs enemis font de ce jeu un jeu d'action excellent. On enchaîne les heures d'action non-stop contre l'armée et les zombies... et ça c'est en Free Roam. L'histoire est quant à elle similaire à X-Men ou I am a Legend, mais dans ce monde, les scénarios possibles ont quasiment tous été épuisé. De toute façon, c'est pas un film, c'est un jeu. Les graphismes sont très beaux, selon moi. Je crois qu'on commence à avoir des critères trop exigeants. Et puis j'ai trouvé que pour la quantité de détails et d'action qui se passent à l'écran, le jeu est très fluide. C'est un must, et voilà.

llljulll
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Un de mes jeux favoris sur PS3, graphiquement même si un peu en dessous forcément quand on le compare aux sorties récentes il est loin d'être désagréable visuellement, j'ai beaucoup aimé l'ambiance du jeu et le charisme du personnage principal, ce sentiment de puissance et d'assurance qu'il dégage... L'histoire est pas mal, la map est assez grande, il y a de nombreux pouvoirs (et compétences) intéressants à débloquer. Le mode difficile porte bien son nom, et pour ceux qui en redemandent les évènements constituent un assez bon challenge, la durée de vie est bonne. Je recommande !

epic_dst
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est jouissif!
Incarner un mec badass qui défonce tout est juste énorme, franchement j'ai rarement pris autant de plaisir a tout casser
Malheureusement, le jeu pêche par ses graphismes dépassé, son fog omniprésent, un scénario brouillon, et une grande répétitivité
Mais il reste tout de même exellent, le monde ouvert est sympa a parcourir avec les différents pouvoirs et les combats sont dynamiques et plaisants

Youtsu
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Si je pouvais résumer prototype en deux mots, ce serait : Fun, Gore.

Nous contrôlons Alex Mercer qui a la particularité d'avoir des pouvoirs juste monstrueux. Les pouvoirs sont assez variés. On peut par exemple, avoir des griffes, lames, fouets à la place des mains, avoir une armure, changer sa vision etc. Chaque pouvoir a sa spécificité, ce qui varie le gameplay.
Ils sont assez bien menés, et très maniable.

Les missions sont sympas, mais parfois répétitive. De plus certaine missions sont très ardues. Les quêtes annexes sont aussi de la partie. Malgré cela, le jeu nous propose aussi d'infiltrer des bases militaires, de détruire des immeubles infectés, de contrôler un tank ou un hélicoptère etc etc.

Prototype est un bon jeu mais n'excelle pas non plus dans le domaine des jeux d'action. Néanmoins, il reste fun et tout juste jouissive. Quel plaisir de tuer les passants avec autant de puissance.

kochyz
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Franchement déçu... --"
Le scénar' n'a rien inventé, les dialogues manquent de convictions.
L'aspect visuel est limite à gerber. Le héros pas classe du tout.
L'animation des monstres est molle.
C'est dommage mais j'ai l'impression d'avoir re-acheté Hulk...
Le jeu ne vaut pas 70€.
Je vous le conseille à 30€, pas plus. Il me reste plus qu'à retourner sur InFamous.

Rida08
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Prototype est un jeu avant tout type défouloir, doté d'un solo agréable a faire et parfois varié, le jeu est assez bon de ce côté, du côté graphique, c'est très moyen, mais pour l'époque a laquelle il était sortie sa allait encore, niveau contenu se Prototype est assez pauvre, une fois le solo fini, on a plus rien a faire et un certain ennui apparaît. Bref, ce jeu est bien mais sans plus.

furorentsu666
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Dans la lignée des jeux Activision en ce moment, comme les Guitar Hero on se retrouve avec un sorte de copié collé des mêmes développeurs de Hulk, avec une action répétitive, des graphismes moyens, un scénario moyen, on se croirait dans une production hollywoodienne sans surprise mais avec du sang, un héro charismatique pour attirer les joueurs

PtiGarsSympa
Posté le 06 août 2013 à 00:00

J'ai eu beaucoup de mal a finir ce jeu, non pas par sa difficulté (même si des fois..) mais à cause de la lassitude que j'avais apres 1 h de jeu.
C'est chiant et répétitif, le concept est sympa et charcuter du civil est marrant, mais pas longtemps... Coté combat c'est le gros borde, on lock n'importe où, certains ennemis ont une résistance énorme, et les 3/4 du temps on est plus en train de s'enfuir en gobant des passants pour se regen que dans le combat
Coté scenario c'est fouillis, trop de truc a ramasser a coté et les personnage sont vides, mais alors archi vides !! Surtout le Héros

Teffect
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Encore un bon jeu défouloir ! Graphiquement c'est très moyen, le scénario est bon sans pour autant être extraordinaire, la jouabilité est plutôt simple mais les différentes " armes " de Mercer vous permettront de vous défouler que ce soit en découpant, poussant, écrasant ou étranglant vos ennemis.

MamiTrico
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Des textures grossières, des couleurs terne, une précision de pixel déplorable font de Prototpe un jeu pas très joli à vue d'oeil. Mais le tout est compensé par une jouabilité tellement développé et une sensation de puissance et de liberté tellement absolue chez le gamer que tout ca n'a plus la moindre importance. Un scénario pas très captivant certes, mais le jeu propose un Open World surprenant et qui rend très vite accroc. Un jeu à ne pas louper donc si on aime le genre.

Nats2000mv
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

très bon jeu de (anti-héros on va dire). Car Alex Mercer que l'on incarne est plus méchant que gentil. En tout cas c'est un jeu oû le scénario n'est pas très complexe (comme certain disent le contraire) de temps à autre certains boss son dur mais sinon ça va. En tout la note de jeuxvideo.com elle est vraiment très bien.

kessen3
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Prototype n'est pas un grand jeu, mais il est vraiment sympa!
Graphiquement c'est moyen, pas trop beau, pas trop moche.
Le gameplay est plutôt bon, une fois qu'on débloque de plus en plus de sorts et qu'on prend l'habitude c'est vraiment super.
La durée de vie est correcte, je ne me suis pas ennuyé. Par contre, si ce jeu serait plus long, je pense que j'en aurais eut marre au bout d'un moment.
La bande son est plutôt bonne.
Le scénario n'est pas le point fort du jeu mais il est quand même assez bon, on se laisse prendre par l'histoire.
Pour moi, le gros point fort du jeu est ce sentiment de puissance : On a plusieurs pouvoirs (lame,bouclier,griffes,marteau,fouet...), on peut tuer n'importe qui : Infectés, Civils, Militaires, on court vite, on saute haut, on peut planer, on peut courir rapidement sur les bâtiments, contrôler des tanks et des hélicos, utiliser des armes (bazooka par ex), assimiler des ennemis, attraper des ennemis, lancer des ennemis ou des objets (on peut meme porter des hélicos par exemple pour les lancer)...
En conclusion, ce n'est pas un grand jeu mais qu'est ce qu'il est jouissif, surtout grâce à ce sentiment de puissance et cette liberté dans la ville.
Je le recommande.

juliendumont
Posté le 17 juin 2009 à 00:00

Je sais que je vais m'attirer les foudres des fans du genre, mais je ne suis absolument pas convaincu par prototype. Avec les trailers qui l'ont précédé, le dires qui planaient autour de sa venue, je m'attendais tout simplement à autre chose ! je sais qu'il existe des inconditionnels du genre mais je crois que ce n'est autre qu'un Hack'n'slash camouflé. le début du jeu et bien trop rapide à mon goût puisque la plus part des pouvoirs sont accessibles après quelques minutes de jeu (pas très difficiles les minutes d'ailleurs !) et l'animation quand à elle est un peu bordelique. de même que la maniabilité. on prend vite quelques combos en main du style de charger les hélicos ou se déplacer à une vitesse inouïe mais du reste j'en ai très vite soupé ! imprécision totale, alex est hyper maladroit (bon je pourrais faire un effort et gérer mes déplacements mais il est vraiment super brusque, dès qu'on effleure un trottoir en mode R2 il décolle de plusieurs mètres pour enjamber 6 voitures et tordre 12 feux rouges pour atterrir à l'autre bout de la rue.) quand au quêtes annexes elles sont littéralement sans intérêt et complètement hors contexte. alors que l'action demande un minimum de suivis, on peu comme ça aller essayer ses capacités à voler ou à massacrer du black-watch. Le scénar, ben ... je sais même pas si j'ai envie d'en parler. le mec massacre des civils à tout va n'importe comment et de sang froid et sa soeur, elle l'aide dans sa quête de vengeance sans aucune morale.

JVSebCarriere
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

j'ai trouvé ce jeu d'un ennui mortel. j'ai tenté par deux douzaine de fois de me mettre dans l'ambiance du jeu, sans succès. j'ai décidé de laisser faire et lorsque j'ai entendu parlé de la sortie du deuxième, je n'arrivais pas à comprendre comment ce jeu puisse avoir eu une suite, déjà que le premier était ennuyant.

]Yakuza[
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Prototype est un jeu quand même bien avec ses points positifs,mais le devient moins avec ses points négatifs.POsitivement,lorsque j'ai commencé à joué,je trouvais les batailless contre les infectés normaux extrêment bien. La liberté et les déplacement du personnage sont très bien.Le problème,ce sont les missions et la répétivité:les missions,pour moi, sont tous aussi plattes, sauf celles contre les boss. Les créateurs ne se sont pas forcés la-dessus, croyer moi!Sois que l'on protège quelque chose, sois qu'on vole un véhicule.Toujours la même chose...Et à la longue, se promener dans la ville à se battre pour le fun ,sa deviens lassant.

haresl0
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Jeu décevant, la durée de vie du jeu est courte, aucun mode online, Il y a des zombies partout sans couvre feu( ça prouve que le jeu n'est pas réaliste ), Les armes sont peu nombreuse, l'histoire est simple et le scenariot est répetitif et le gameplay pompé sur Hulk...

guiguiprice
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Mauvais, n' acheté pas ce jeux c' est vrai c' est cool se promener mais les missions sint moins cool. Cotées graphisme super. Mais je donne un beau 10/20 quand meme. Merci d' avoir lu aurevoir a la prochaine XD