14.6/20

kawalsky03
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

Certes au début, la prise en main est complexe : avancer lentement, analyser chaque situation, réfléchir avant d'agir, se coordoner avec les alliés,...
Mais une fois tout cela assimilé, ce jeu est un vrai régal malgres quelques défauts de l'IA (alliée comme ennemie). En solo, votre commando est parfois plus un boulet qu'une aide (n'accomplit pas les ordres donnés, se met dans notre ligne de tir,...) mais cela est fortement compensé par le réalisme de ce jeu sur tout les plans. Par exemple, pour une cible a 150 mètres, il ne faudra pas viser l'ennemi lui même car la balle ne l'atteindra et ira se perdre.
Enfin, c'est un jeu de guerre qui vaut le coup de s'y attarder pour toute personne voulant une vraie simulation.

hugolits
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Attention bombe atomique en approche!!!
Voila comment est ce "nouveau opération flashpoint"(car comme vous le savez le jeu revient après environs 8ans d'absence...)
Et il a l'air en pleine forme ce jeu!!!
Effectivement beaucoup plus différent des autres FPS,ce jeu est une simulation...(4 balles et tu est mort...)
Mais sa n'empêche pas que se soit un très bon jeu!

1  2  3  4  5  6
kawalsky03
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

hugolits
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Attention bombe atomique en approche!!!
Et il a l'air en pleine forme ce jeu!!!
Mais sa n'empêche pas que se soit un très bon jeu!

Wooziedu69
Posté le 17 août 2011 à 00:00

À mon avis, Flashpoint n'a qu'un seul réel défaut. Une IA absolument horrible. Malheureusement, cela suffit pour gâcher une expérience de jeu sinon sans faille. Les graphiques, sans être de toute beauté, ne nuisent pas du tout et les bruitages sont bien meilleurs que dans la plupart des FPS. OFPDG a également su réussir un mélange pas toujours évident entre l'accessibilité, le grand spectacle et la simulation. Mais pour moi, la grande réussite, c'est qu'il y avait fort longtemps que je n'avait pas ressenti une aussi grande nervosité en attendant «fusilier l'ennemi à 25 mètres» dans un FPS...

benoit62190
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Ce qu'il veulent aller a l'armée allez l'acheter de suite !
Excellent jeu avec de beau graphisme basique mais bon c'est un simulateur il ne faut pas de croire dans Black ops ! Une balle dans la jambe vous ne pouvez plus courrir ! Une balle dans le torse ou dans le bras vous visez moins bien !

Quelque bug regrettable mais bon cela reste un tres bon jeu !

Yoann-[Gasior]
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Super jeu. Franchement, il n'y a rien à dire. Si je n'est pas mis un 20, c'est parce que quand on change d'arme, on a le temps de boire un café. Sinon tout est super. Les graphisme sont super, l'histoire elle aussi est bien, surtout aussi lorsqu'on commande ces soldats. Enfin bref, un jeu qui mérite cette note.

Elisabetta
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Bof ce jeu, je trouve qu'il ne mérite pas du tout la note actuel, mis à part courir et courir et encore courir, et un peu de tir, ce nouveau Opdragon ne ma pas vraiment plu. Nous verrons dans les semaines à venir si la note va continuer à monter ou descendre.

Golden_-_Killer
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

L
J'avoue j'lai jamais vraiment eu ce jeu j'ai dormi 3 jour chez un pote et j'lai tester et dla part de hiro... :) je trouve que le coup de lance-roquette est cher payer !
ce quima vraiment pluc le fait que ce soit un monde ouvert a la battlefield et le graphisme sont pas si moche

Fending
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Jeu moyen méritant sa note de 12/20 . Solo court et plutôt bon mais sans plus . Je n'ai pas trouvé le multijoueur à mon gout personnellement . Je lui donne donc la note de 12 car il est bien mais sans plus .

bernardo59
Posté le 09 oct. 2009 à 00:00

J'avais hate que ce jeu sorte et je pensais qu'il serait comparable même mieux que battlefield bad company mais finalement j'me retrouve avec un jeu ultra realiste certe ! mais graphiquement grossier (limite ps2 pour les paysages), les armes et les véhicules sont bien reproduit. Le système d'ordre est bien pensé mais on perd tellement de tps à donner son ordre qu'on peut se prendre une balle venu d'on ne sait où pendant qu'on est immobile. Perso j'ai commencé directement en hardcore pour vraiment voir à quel point il faut réfléchir avant de se lancer au combat. C'est pour cette raison que je lui met 15 car je cherche des fps le plus realiste et tactique possible. Mais je reste tout de même sur ma faim en attendant d'être copieusement rassasier avec battlefield bad company 2 !!

[JV]khameir
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Etant un joueur consoleux ayant une bonne experience en FPS je me suis dis qu'il été tant pour moi de passer à un vrai challenge et je n'est pas été déçus. J'ai vraiment bien accrocher à cette simulation de guerre qui donne beaucoup d'importance à l'analyse de la situation, la stratégie et la reflexion avant la décision de tirer (comme en vrai quoi!!). La campagne en difficulté hardcore est vraiment pas évidente à finir surtout lorsque l'on joue tout seul avec vos 3 abrutis de cooéquipiers. Coté technique, les graphisme sont plutôt moche, il y a du cliping et de l'aliasing (J'ai joué sur PS3) mais cela n'est pas étonnant vu la taille de la map (220 km2), la bande son est plutôt bien travaillé avec des bruitage,raisonnance et voix des soldat réaliste. (si vous êtes en infiltration vos coéquipier vont chuchoter pour communiquer) Mais le plus gros défaut du jeu réside dans l'IA, si les ennemies sont à peu près potable côté alliés c'est vraiment déplorable, je ne compte plus les fois ou un coéquipier me flingue ou que je le flingue parce que quand vous tirez il n'ont rien trouver de mieux à faire que de passer devant, bonjour l'abruti. Le mieux étant de trouver des potes ou des joueurs en ligne pour compléter l'escouade et la c'est le fun assuré . Pour résumer j'ai été agréablement surprit par ce jeu car les défauts qu'il comporte ne sont rien quant au plaisir de pouvoir se sentir dans la peau d'un soldat, un vrai. Pour moi FPS rime avec réalisme ce qui justifie ma note.

Lemaladedu68
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

AnTo: tu ne peux pas le comparer à d'autres FPS pusique c'est le seul qui fait de la simulation sur consoles ! Réfléchir avant de noter tu connais ?
18 psk c'est le meilleur dans son domaine !
Des graphismes correct, un réalisme surprenant et une difficulté halletante !

palfrenisation
Posté le 09 avr. 2020 à 19:45

Je précise tout d'abord que je joue sur console xbox one, et donc que j'ai testé la version xbox360. La version PC est sans doute meilleure mais je n'ai pas testé pour comparer. Que dire ? D'abord graphiquement le soft est loin d'être transcendant, on a beaucoup de mal à distinguer les ennemis du reste de la végétation ce qui complique fortement les engagements. À l'inverse L'IA alliée comme ennemie ne semble pas du tout impactée et peut nous descendre à plusieurs centaines de metres y compris lorsque l'on est à couvert dans les hautes herbes. Bref comme l'a souligné un testeur précédent l'aspect simu tactique n'est jamais très présent à cause d'une ia alliée aux fraises y compris celle qu'on ne contrôle pas, un apache s'étant même crashé sous mes yeux lors de la troisième mission alors qu'il était censé nous couvrir...
En definitive je n'ai pris aucun plaisir à jouer malgré le côté immersif du jeu et le scénario plutôt réaliste. D'ailleurs sur ce dernier point les développeurs auraient pu nous laisser davantage de liberté dans les missions quant à l'ordre des objectifs et le choix des armes ( véhicules compris). Dommage !

Infialcero
Posté le 16 oct. 2016 à 19:41

Mes premiers mots iront à celui qui a commencé sa critique avec " Fan de jeux de guerre, rangez vos "call of" et venez tâter une vrai simulation de guerre." Je pense que ce monsieur a du mettre aussi son cerveau de coté. Car enfin, je ne sais pas ce qui est le plus pitoyable dans tout ça, le jeu par lui même où les critiques surréalistes de personnes qui vont même jusqu'à accorder un 20/20 à un jeu aussi mal abouti que flashpoint ; dragon rising.
- La prise en main est épouvantable !! aucune indication, aucun entrainement avant d'entrer dans le jeu et AUCUNE aide pendant le déroulement du jeu !!
- Les maps peuvent être gigantesques, mais à quoi bon ? vous ne pouvez pas les parcourir en totalité ! Sortez et vous sortez !
- Les missions ne vous laissent aucune possibilité d'improvisation, aucune stratégie personnelle. Changer l'ordre, changer votre position ou le cheminement que vous avez choisi et la mission devient impossible à terminer:
- Les ennemis sont redoutables. Ils sont 100 fois plus précis avec un fusil mitrailleur à 400 m que vous pouvez l'être avec un fusil à lunette à 100 mètres. Tuer un ennemi relève plus de la chance et du bon vouloir du jeu que de la précision. Flashpoint vient d'inventer le mode "toucher aléatoire". Grâce à ce mode il est possible à présent de vider entièrement la totalité de votre chargeur, sans aucun effet, sur un ennemi se trouvant à 10 m et le regarder, impuissant, vous étaler d'une seule balle !
- L'armement est riche en émotion parfois vous riez (jaune) parfois vous êtes dépités et parfois vous pleurez.. Sachez que sur flashpoint vous ne choisissez pas votre arme. Ne rêvez pas, celles que vous pouvez récupérer sur vos ennemis ne sont guère mieux que les vôtres. Vous apprécierez aussi le temps de rechargement d'une arme, interminable pendant le combat. Mais la palme d'or revient au chargement du lance roquette, on dirait un tuto, ça vous laisse le temps de finir vos études de médecine !
Quant aux minutions, très rares et pas pour toutes les armes, vous pensez bien qu'on allait pas vous indiquer où les trouver, réalisme oblige, demerdez-vous !!!
- Sur flashpoint vous n'êtes pas seul. Votre équipe semble composée de 3 autistes qui parfois vous accompagnent. En fait oui, ils savent vous suivre, mais c'est tout, il ne faut rien leur demander d'autre sous peine de vous arracher les cheveux en essayant de comprendre pourquoi vos ordres sont compris une fois sur deux !
Je pourrai citer encore des dizaines d'imperfections alors même que j'ai craqué avant de terminer le 3ème tableau !
Alors, si pour vous le réalisme d'un jeu ça tient à une difficulté du à ses bugs, ses imperfections, son élaboration baclée, sa médiocrité générale, ses complications inutiles, alors oui, tout comme les abrutis qui lui ont donné plus de 10 sur 20, ce jeu est pour eux d'un grand réalisme !!!

Romain2012
Posté le 19 nov. 2015 à 02:27

Voila je met 17/20 pour ce jeux qui est pour moi une tuerie a tout niveaux que ce soit armes tactiques de guerre commandement unités d'infanterie action simulation terrain graphisme tout est dit je croit je vous le conseille fortement j'etait deja fan de la série sur PC mais la sur PS3 avec un gros ecran papappaa une bombasse de jeux part contre j'ai retiré 3 point pour la jouabilité les touches sont très compliqué pour ce genre de jeux voila mais c'est tout sinon je surkiff les jeux d'armée de militaire de guerre donc pas d'accords avec vos notes a la plupart désolé ce jeux est bon très très bon ne passé pas a coté on est vraiment dans l'action

furiedanlagarde
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

L'idée de faire un jeu de guerre le plud réaliste possible est très honorable, mais encore faut il s'en donner les moyens. Or nous avons ici affaire à un jeu fini à la va-vite, doté d'une i.a désastreuse (vos coéquipiers ne suivent pas vos ordres) et de bugs inacceptables ("vous lui tirez dessus, il ne meurt pas"). Sans parler du multi charcuté sur ps3 et xbox. Pitoyable !

1  2  3  4  5  6