14.3/20

Blackybox
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Le énième DW ne de la série e mais le premier sur HD ravira les fans,grâce a de nouvelle innovations pour le gameplay,un meilleur graphisme sans être magnifique(en même temps quand on voit 200 soldat sur l'écran on comprend facilement pourquoi),une durée de vie qui dépends de votre objectif(tuer tous les ennemies,foncer a toute vitesse sur l'objectif...)mais dans l'ensemble la durée de vie reste correcte surtout grâce aux 20 personnages avec différentes campagnes pour certains,les musiques plairont toujours autant aux anciens fans de la série( toujours dans le même genre).

Posté le 15 mai 2013 à 00:00

J'aime énormément les Dynasty Warriors, depuis le 1er qui n'était qu'un jeu de combat dans la lignée des tekken et dead or alive. Le premier dynasty warriors tel que l'on connait aujourd'hui a été le 2, à l'époque ce jeu fût pour moi une véritable claque, des batailles pareilles, je n'avait jamais vu ça. Les épisodes se sont enchainés sur ps2 pour arriver au premier épisode sur ps3.

Pour cet épisode, nous avons une réalisation technique à vomir pour une ps3, on est très loin des capacités de la console et une chose me rebute atrocement est l'apparition des ennemis devant soi, je trouve que c'est un foutage de gueule à notre époque d'avoir une dizaine d'ennemis apparaître devant soi par magie.

Mais ce n'est qu'un gros détail car les dynasty warriors ont une force tout autre: le défouloir. Quel pied de pouvoir foncer tête baissée en broyant les rangs ennemis sur son passage !

Beaucoup d'items différents pour les nombreux personnages de ce jeu, pas mal de niveaux aussi.

Peu importe le dynasty warriors auquel on joue, on arrive toujours à la même conclusion, un réalisation avec une génération de retard mais un défouloir non stop. Au final on retient plus l'éclate totale que le niveau technique trop faible.

1  2  3  4  5  6
roro24
Posté le 14 avr. 2008 à 00:00

Que de bons souvenirs avec ces hordes de Chinois. Pas un seul de la série DW ne m'a déçu. Pour le 6 c'est dommage que les persos n'aient pas plus de techniques.
A quand le DW online ?
S'il sort, franchement j'achète tout de suite !
Ça serait autre chose que d'affronter des bots.

titof91
Posté le 08 avr. 2008 à 00:00

Tout d'abord, je dois dire que je ne suis en aucun cas déçu par l'achat de ce jeu. Moi, les Dynasty Warriors m'ont toujours agréablement plus. Mais je ne lui mets pas au dessus de 16/20, car étant détenteur du Dynasty Warriors 4 sur PS2, je retrouve des missions (bien que les cartes soient recrées pour plus de liberté) comme "La révolte des Turbans Jaunes" ou encore "La chute de la Porte de Xhi... (je ne me rappelle plus du nom).
Tout ça pour dire qu'il reste néanmoins un jeu à posséder pour les fans de la série ou encore de Beat'em all.

Leonhearth0
Posté le 27 mars 2008 à 00:00

Dynasty Warrior... Que de souvenir depuis DW2 qui fut mon tout premier jeu PS2, depuis le temps que je joue à cette série j'ai dû dépeupler 3-4 fois la chine et avec ce 6ème ca ne change pas dans le fond... On est toujours là à massacrer sans pitié les soldats de base et à se faire latter en 5 secondes par LuBu pensant que avec notre expérience de joueur on aura pas de mal à s'en défaire! Enfin bref...
Niveau graphisme ce jeu est une claque ! Avec des généraux extrémement bien réalisés et des cinématiques en plein cour de jeu vraiment magnifique on ne peut regretter qu'une chose, les nombreux ralentissements mais depuis le temps on s'y est habitués (même si c'est plus rageant qu'auparavent, PS3 oblige)
On retrouve en tout cas avec plaisir les figures qui ont fait la légende de cette série. Même si certains sont très proches de leur ancienne "forme" (Comme Guan Yu et Zhang Fei) certains ont eu un énorme lifting (avec Lui Bei qui a enfin rasée sa moustache et Sun Jian qui, avec ses cheveux blanc, a un air "sauvage") et que dire de Lu Bu tout simplement terrifiant!
Le système de jeu plus poussé stratégie rajoute du piment à l'affaire (ainsi que de la difficulté, souvent abérante, il est vrai...) et le nouveau système d'expérience que je trouve génial nous permet de configurer les personnages plus ou moins à notre guise.
Le point noir de ce jeu vient en fait principalement du nouveau système de combo énormément simplifié... carré pour les attaques rapides, triangle pour les attaques chargées (sans oublier rond pour le Musou...) qui sont constamment les mêmes... du coup quoi que l'on fasse on fait toujours les mêmes choses ce qui est vraiment lassant à la longue (enfin, je veux dire plus qu'avant). De plus, nombreux personnages utilisent maintenant des lances (où sont passées les Tonfas de Sun Ce ?) même si certains ont vraiment des armes sortant de l'ordinaire et différentes des anciens DW (comme Dian Wei aillant troquer sa Hache contre un fléau géant...)
Ce Dynasty Warrior est finalement dans la tradition des anciens (on tape tout ce qui bouge) avec des nouveautés parfois bénéfiques (expériences, montures...) parfois franchement pas terribles (nouveau système de combo simplifié). Ainsi si vous êtes fan de la série tout comme moi vous apprécierez toujours de massacrer des adversaires sans défense sur Next-Gen, malgré les combos simplifiés. Par contre si vous êtes débutant, essayez de vous procurer plutôt le 4 qui est, selon moi, le meilleur de la série.

teddybeardu
Posté le 16 mars 2008 à 00:00

Ce jeu est magnifique ! Je l'ai chez moi et sur 1 écran LCD, 127mm, on dirait qu'on est dans le jeu.
La modélisation des persos : super !
Je trouve que votre 11 sur 20 est injuste.
Je dis ça parce que je suis fan de la série !

PULK
Posté le 14 mars 2008 à 00:00

J'adore cette série et je pense que je l'aimerai toujours. Eh oui ! même les nombreux défauts de ce nouvel opus ne m'ont pas dégoutés !
Peut-être le plus agaçant seraient les ralentissements en mode co-op, dès qu'il y a beaucoup d'adversaires... et encore les cinéphiles pourraient dire que ça donne un effet de ralenti dans un jeu déjà pas mal tourné ciné (nombreuses cinématiques très réussies !)
Bref, sinon, manque de liberté - ça c'est sûr, mais les missions ne sont pas mal, alors ça passe !
Système de damier/exp très bien, persos toujours aussi charismatiques !
Au final, 15/20 parce qu'il n'est pas mal... mais peut faire largement mieux ! (un mode vraiment libre, par exemple)

Marv55
Posté le 11 mars 2008 à 00:00

Je suis fan de DW depuis le 2ème. Je trouve celui-ci meilleur que ses versions antérieures. Quelques imperfections existent, mais je pense que les fans de la série DW apprécieront cet opus. Malgré ses défauts, il reste un pur défouloir, tout en restant assez joli graphiquement et c'est ce qui est bon. Les cinématiques se laissent appréciées et le gameplay est quasiment identique, à quelques innovations près, que les autres versions. En résumé, un super jeu !

sebt
Posté le 10 mars 2008 à 00:00

Je ne connais pas les anciens DW, mais bon, on dirait plus un bon jeu PS2 qu'un jeu PS3...
Perso, j'attends un peu plus de nouvelles consoles next-gen.. En plus, le jeu est horriblement court...
C'est sympa de se défouler, mais bon, sans plus, quoi..

Spikelotro
Posté le 10 mars 2008 à 00:00

Très bon jeu d'un point de vue graphique et jouabilité, mais manque d'innovation : même perso, même histoire, durabilité par perso très courte et surtout une grande différence entre les performances des personnages (certains sont imbattables, alors que d'autres sont nuls ! )

40tnaruto
Posté le 10 mars 2008 à 00:00

Je lui mets une mauvaise note parce que je trouve que Koei n'a pas travaillé les graphismes; en plus que ce soit la PS3, je trouve cela décevant. Surtout les soldats clones, je trouve qu'ils ont un niveau graphismes égal à la PS2.

Knil03
Posté le 09 mars 2008 à 00:00

Pour moi Dynasty Warriors 6 est largement à la hauteur des attentes des fans de la série :
- Nouveau système de combat très bien pensé, très agréable quand le renbu est poussé à fond;
- Ce qui entraîne je trouve des affrontements chorégraphiés, l'intensité de l'action est vraiment plus élevée dans cet opus.
- Pas mal de nouveautés, pouvoir nager, monter sur les tours, les murailles, nouveau système d'EXP, arbre de compétence, chevaux avec niveaux, drop d'armes, etc...
- Une dimension stratégique rendue plus intéressante;
- Background toujours au rendez-vous, histoire des 3 royaumes oblige, avec des nouvelles cinématiques et une nouvelle histoire, le joueur est vraiment plus impliqué dans l'aventure.
Bien sûr un Dynasty Warriors amène toujours son lot de défauts, malgré des persos bien modélisés, on est vraiment à des années lumières des grandes productions ! Moins de personnages et moins de batailles, Koei a voulu sortir son jeu avant Noël pour le Japon.

othy
Posté le 09 mars 2008 à 00:00

Graphiquement le jeu est assez moyen par rapport à un Heavenly Sword ou un Assassin's Creed et surtout par rapport aux compétences que peut nous offrir la PS3. N'étant ni accro à la série Dynasty Warriors ni aux jeux vidéo, j'aime jouer aux bons jeux qui captivent et pour l'instant je trouve que c'est un jeu assez captivant. Je note cependant des erreurs assez "graves" pour un jeu sur PS3 qui sont les suivants :
- Quasi impossible de s'orienter avec la map présente sur l'écran et crée donc plus une perte de temps pour remplir les objectifs que pour s'orienter.
- Le joystick droit servant à bouger la caméra fonctionne de manière contraire (orienter le joystick à droite fait bouger la caméra à gauche).
- Caméra trop proche pour voir les adversaires autour de soi.
Une mise à jour ne serait pas de refus pour régler ces défauts qui pourraient grandement améliorer le jeu et le faire beaucoup plus apprécié.
Cependant, je ne suis pas déçu de l'avoir acheté, je juge que c'est un bon jeu pour passer le temps.

scythedarklight

Grande déception pour moi :
- 7 personnages de moins jouables;
- Graphismes pas si jolis que ça, notamment les éléments de décor qui disparaissent;
- Armes décevantes, on a droit à des clones;
- 17 Musou jouables;
- Pas de quêtes comme les armes NV4.
Il y a des points positifs, comme l'intelligence artificielle, mais les points négatifs sont aveuglants.
Étant fan de la série, KOEI viens de me perdre ...

T-BonEs-
Posté le 09 mars 2008 à 00:00

Je lui mets un 14 sur 20.
Très bon jeu pour se divertir, 1-2 games à la hâte, sans plus.
Un jeu d'arcade pur et net.
Dynasty Warriors a toujours été un incontournable sans être un indispensable.
Mode multijoueur (2 players) est nul.
Est-ce que sur PS3 les soldats ennemis disparaissent parce qu'il y en a trop !?

]orochi[
Posté le 09 mars 2008 à 00:00

Pour ma part, je suis fan de DW depuis le 3.
Le sixième volet de cette saga m'a plu énormément même si le côté "mode musou" a pas mal changé.
Sinon, un beau 19 sur 20 est acceptable !
Une petite chose encore : j'ai bien aimé le côté "voix française" dans Dynasty Warriors 4 et il aurait été bien que les volets suivants soient traduits en français..

Nishizono
Posté le 09 mars 2008 à 00:00

Niveau gameplay, c'est plus intuitif que les précédents. Combo bien sympa, prise de mêlée vraiment plaisante. Le jeu, à ce niveau là, est bien fluide. De plus, les personnages ont maintenant la capacité de nager, seuls ou à cheval (ce qui permet, à cheval, de pouvoir taper). On peut aussi monter les échelles pour prendre d'assaut un bâtiment.
Dans ce nouveau DW, les développeurs ont un peu plus poussé au réalisme.
Je n'ai pas besoin d'aborder la partie graphisme, je pense que ceux qui y ont joué savent que c'est vraiment magnifique (Bataille de Chang Ban, un magnifique couché de soleil, par exemple).
Seul problème de ce jeu : ils ont retiré 7 personnages (Jian Wei, Xing Cai, Pang De, Meng Huo, Zu Rong, Zuo Ci et Da Qiao).
Il n'en reste pas moins le meilleur beat'em All des consoles Next Gen.

1  2  3  4  5  6