15.6/20

Posté le 11 janv. 2008 à 00:00

Je trouve le test un poil sévère, certe le jeu est loin d'être parfait, mais personnellement j'ai passé beaucoup de bon temps dessus, l'ambiance délicieuse, le monde très vaste, la très bonne jouabilité m'ont séduit. Surtout qu'il ne coute que 3 €. A ce prix difficile d'en demander plus, j'estime pour ma part qu'il s'agit d'une très bonne affaire, surtout si vous avez aimé le volet psp. Tout en gardant bien à l'esprit que ce jeu ne se veut pas une suite, ni même un jeu de la même envergure (le jeu psp est sorti à 40 € et en coute encore 20 de nos jours...).
A découvrir !

A découvrir !

emman_1234
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu. D'abord, la musique m'ensorcelle! Je peux jouer des heures à ce jeu juste pour entendre les Locoroco chanter Cocoreccho! C'est tellement adorable! Les dessins sont tout mimi aussi, et la rejouabilité est incroyable pour essayer de collecter tous les locoroco. On en manque toujours un, alors on le refait pour essayer de tous les avoir. Le seul hic je dirais sont les contrôles. Je ne comprends pas vraiment comment on fait une tour et atteindre les endroits les plus hauts, mais sinon c'est tres intuitif.

rayano2000
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Cette adaptation m'a quelque peu déçu. Connaissant avant tout la version PSP (génial), il m'a fallu un bon mois pour comprendre comment fonctionnait cette version PS3 et pour m'y habituer. Néanmoins, ce jeu reste très original, à l'instar de la bande son (un peu trop tourné vers les aigus quand même). De plus le prix reste raisonnable pour une durée de vie assez longue.

the_hunterofro
Posté le 19 août 2008 à 00:00

Ceux qui ont aimés Locoroco sur psp aimeront cette version PS3 malgré un gameplay différent. Les graphismes et la bande son sont exactement les mêmes que sur psp.
On y retrouve la même fraicheur, la même gaité c'est un vrai plaisir.

Le nouveau gameplay de cette version est trés sympatique bien que déroutant les premières minutes de jeux. On utilise un papillon comme guide pour les locorocos et il faut en trouver le plus possible à travers l'unique niveau (mais grand) du jeux.
Ainsi au bout d'une bonne heure de jeux, il n'est pas rare de se retrouver avec une colonie d'une bonne centaine de locoroco. C'est trés plaisant car il y a toutes les marques de locorocos présents sur psp, les verts, les bleues, les rouges...ce qui au final nous donne quelques chose de trés colorés. Vraiment ce jeux est du pure bonheur, pour 2€99 c'est l'idéal.
En revanche petit bémol sur le fait qu'on soit obligé de recommencer le niveau depuis le début à chaques novelle partie.

kaorinishidage
Posté le 27 juil. 2008 à 00:00

LocoRoco sur PS3, c'est géant!
Ok c'est qu'un niveau, mais pour le finir, il faut le recommencer plusieurs fois pour débloquer des passages.
Il y a 200 LocoRocos à trouver, bon courage pour tous les trouver. Même si la maniabilité est différente de la PSP, on retrouve ses repères rapidement. Les graphismes sont épurés et très jolis, toujours aussi mignons.
Bref pour 3€ seulement, foncez!

rick89
Posté le 01 juil. 2008 à 00:00

Cette version de LocoRoco fait au contraire évoluer la licence dans le bon sens à mon avis. La caméra zoome en avant ou en arrière selon le contexte, il est possible d'explorer l'environnement pour mieux comprendre ses mécanismes. Là où la version PSP tenait plus du toboggan à connaitre par cœur et rempli de zones cachées, LocoRoco Cocorecho et sa vue d'ensemble sont plus propices à la réflexion. La carte est divisée en niveaux qui se rajoutent au parcours initial à chaque fois qu'on "finit" le jeu. La capacité du blob à se diviser était une contrainte sur PSP : ici c'est à peine si c'est utile. Tant mieux. Les blobs tournent en rond dans ces niveaux/sections et celà automatiquement. Il faut gérer leur nombre et les forcer parfois à se plier à votre volonté, mais comme leur avancée est cyclique et automatisée, on a toujours une autre chance de se refaire quand on se rate, d'autant plus qu'on peut tenter un autre passage de plateforme plus loin. Le jeu n'est pas exigeant dans les objectifs à remplir... que dire de l'utilisation intelligente et amusante de la manette gyroscopique? bref, cette itération va au delà du concept tout juste sympa sur PSP, elle offre un vrai gameplay et de la lisibilité. Point noir : pas de sauvegardes. Point bonus : 3 euros!!!! Mais 3 euros quoi!! Au moins on ne nous sert pas la même soupe que sur PSP...

Olivsoldat
Posté le 17 juin 2008 à 00:00

Les mini-jeux sont biens, le style reste le même, le principe est presque aussi attractif que celui du 1 (un papillon plutôt que la gravitation, pourquoi pas ?) Mais, surtout, les passages alternant un nombre énorme d'éléments (comme des trampolines) sont superbes !

SonyManiak
Posté le 15 janv. 2008 à 00:00

Pour ma part, je trouve ce mini jeu hyper fun et rafraîchissant, de plus pour 3€ il serait complètement stupide d'acheter un paquet de cigarettes à la place !
Comment, les cigarettes ça coûte bien plus cher ?! Excusez-moi je ne fume pas... Bref, je ne comprends vraiment pas de quelle façon peut-on mettre 11/20 à ce jeu ?! A cette merveille (j'ai encore la chanson dans la tête depuis des mois) ! Avez-vous pris en compte le prix ? De plus, je trouve la jouabilité vraiment parfaite et jouissive. A ce niveau-là ce n'est plus de l'exigence mais de la stupidité !

bluesmartini

AlexTbg
Posté le 11 janv. 2008 à 00:00

Même avis que la rédaction mais j'augmente un peu la note. Parce que j'ai l'impression qu'ils ont oublié un petit détail: il est à moins de 10€, donc à ce prix-là il vaut largement la peine. Mais j'admets qu'il est moins bien que l'épisode PSP.

kiki1980
Posté le 11 janv. 2008 à 00:00

Je trouve quand même stupide de noter un tel jeu qui n'en est pas vraiment un. Puis vendu à moins de 3 euros, faut pas trop en attendre :/ C'était clairement annoncé comme un Locoroco différent, mais qui ne se prend pas vraiment au sérieux. Bref...