14.3/20

ColeMc-Grath
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Rien à redire. Impéccable. Magnifique, jouabilité au poil, un choix de voitures déjà grandiose, imaginez la version finale ! De plus, le tout est augmenté d'un mode multijoueur fonctionnant à la perfection. Ce 20/20 est amplement mérité étant donné le "petit prix" du chef-d'oeuvre. Il me tarde tout de même la version finale qui sera tout bonnement dantesque ! Pour ceux qui hésitaient à faire l'acquisition d'une PS3, profitez-en, le jeu est offert à l'achat de la console Pack GT5 Prologue ! Merci Sony !

tutur57
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Bon jeu si on l'achète à bas prix, sinon il vaut mieux acquérir GT5. Il y a peu de voitures comparé à GT5 mais ça reste tout de même un bon jeu pour passer le temps. Il y a de beaux graphismes, et j'aime bien le gameplay.

Jaja
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Je l'ai acheté 5€ en occasion par désespoir en attendant la version final en m'attendant au pire vu l’écart de date entre la sortie des deux versions mais j'ai eu finalement une très bonne surprise. Ma première inquiétude concerné l'aspect graphique que je pensais daté mais je sais pas si c'est du a la MaJ au lancement mais le jeu est absolument sublime, le menu est vraiment très classe et en course les circuits ainsi que les voiture sont vraiment très jolie, le summum étant les vue intérieurs qui sont magistral. Niveau conduite ça change de GT4 les voitures sont encore moins collé a la route qu'avant et ici conduire comme un boeuf mène généralement a la catastrophe. J'ai testé le jeu avec le Driving Force Pro et autant dire qu'une fois qu'on a commencé avec on peut plus revenir a la manette tellement le jeu est incroyablement immersif et jouable en vue intérieur au volant. La durée de vie est pas mal j'ai plus de 10h de jeu dessus sans avoir tout fini. A acheté sans hésiter pour attendre GT5 surtout au prix ou on le trouve actuellement.

x-L-x
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Il est peut-être fourni avec des graphismes et des bolides de malade mais le nombre de circuits et d'etapes et bien trop court pour un jeu qui était censé nous faire patienter jusqu'à GT5 mais aussi non, ça va, pour le prix je ne le regrette pas !

morvon
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Difficile de noter un jeu qui n'en est pas vraiment un .
Pourquoi ? Grand Turismo 5 Prologue est juste une ( petite ) bêta de Grand Turismo 5 . Les endurances ne prennent pas partie à ce volet , c'est assez décevant . Très peu de course .

EditionDeluxe
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Il faut avouer que j'avais un peu peur en achetant ce jeu (dans l'attente de GT5 ). Mais à elle seule la qualité graphique donne un nouveau visage à ce GT. Le GT4 est très bien modélisé sur PS2, mais ce n'est pas comparable ! Le choix de voiture est vraiment consistant ! Il ne s'agit que d'une "ébauche" il faut le rappeler ! Le seul point noir, outre quelques bruitages reste pour moi le nombre de circuits ainsi que le changement de carrosserie, tuning et tout le reste. Cependant je dois l'avouer, ce jeu est tout bonnement FORMIDABLE ! et l'attente de GT5 et à la fois eclipsée et encore plus attendue ! Je vous le conseille à tous (particulièrement à ceux qui ne peuvent pas attendre comme moi)!

Oxady
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Une énorme arnaque au niveau rapport qualité/contenu du jeu avec seulement 70 voitures et quelques circuits. Mais un grand pas au niveau des graphismes a été établi par PD. Juste MAGNIFIQUE. Les sensation de pilotage y sont mais les sensations de vitesse un peu moins. Dommage.

Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Difficile de juger une démo comme un jeu entier. Pourtant GT5P nous montre une partie de la qualité du produit final : graphismes de très bonne qualité, menus sobres, jouabilité plus pointue que GT4. Sinon la durée de vie est limitée et on reste frustrés en attendant GT5.

mat-lesboss
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Très bon jeu de course.Un choix de voitures très grand avec aussi beaucoups de course,ce qui assure une durée de jeu très longue.Une bonne maniabilité avec des ennemi qui ont de bons niveaux.Un jeu presque parfait.

MarieAimeVeeky
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Magnifique, voila le premier mot qui vient à l'esprit. Ensuite c'est plus mitigé car le contenu est assez pauvres en termes de circuits ( six ) et toujours pas de dégâts ni de gestion de la météo. Mais à côté de cela il y a beaucoup de voitures (environ 70) dont la f1 de ferrari, un mode en ligne, un mode carrière assez long et le gros point fort du jeu l'aspect simulation (conduite de la voiture, graphismes ...) et son prix de 40 euros avec des promesses de mises à jour notamment pour les dégâts et la météo. Bref je le conseille à tous fan de simulation automobile sinon il y a aussi Grid pour le fun et l'arcade et Dirt pour le rallye.

tmefileunegaro
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Très bon jeu, mais sans plus. C'est un prologue donc à savoir que ce n'est pas la version finale. Je pense qu'il vaudrait mieux attendre la version finale, car mettre plus de 15e dans cette version de démonstration je ne pense pas que ça en vaut vraiment la peine.. Perso, on me l'a offert pour l'achat de ma PS3 donc j'ai pu y jouer. Pour les impatients, c'est un petit avant goût mais sans plus !

maxime36170
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Gran Turismo 5 Prologue n'est pas considérer comme un jeu complet mais qui donne un avant-goût pour attendre le messie de la PS3 qui sortira on espère le 3 décembre !!!

Les points forts de Gran Turismo 5 Prologue sont : les graphismes, la jouabilité (excellent si on joue avec un volant) et le nombre incroyable de voitures !!!

Les points faibles de Gran Turismo 5 Prologue sont : la durée de vie (qui est courte), nombreux bugs et impossibilité d'envoyer des invitations en réseau !!!

thie7895
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Il doit certainement pouvoir mériter 20 et il l'atteindra probablement avec la version définitive. Je ne suis pas un inconditionnel car ce jeu est beaucoup trop "sérieux" mais j'avoue que j'adore faire le grand écart entre GT5 et Burnout Paradise. Autant B.P. justifie l'achat d'une console pour son gameplay très fun et son graphisme excellent, autant GT5 prologue a justifié pour moi l'achat d'un volant G27 et d'un Playseat pour le sérieux et la précision de sa simulation. Le plaisir de conduire à l'état pur, des bolides très bien réglés, aucune place pour la dilettante, il faut très bien se comporter. Toujours plus, toujours mieux, il faut gagner. Même avec un écran splitté c'est important, ne pas se laisser déconcentrer par l'adversaire qui est à côté de vous dans la même pièce. Esprit de compétition absolu ! Et c'est parfait pour ça, il y a autant de plaisir à bien conduire dans GT5 prologue que de déconner dans Burnout Paradise : la formidable sensation de grand écart, je vous dit !

ps3_2009
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

rooolalala les gens qui ne savent pas reconnaître les bonnes chose --' ... SIMULATION vous savez ce que ça veut dire ? allez retournez jouer à votre mario kart ... pour ma part ça fait bîentot 3 ans que je l'ait et je le trouve toujours aussi bon d'accord ce n'est pas "the game of the year" mais il en vaut vraiment la chandelle seuls points négatifs durée de vie trop courte et dégàts absents mais bon nous verrons bien le 3 novembre pour la version définitive :P
PS : les rageux pro-m qui redoutent gran turismo 5 et ses 1000 voitures enterrez votre forza ...

2096
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

ce jeu est excellent et très réaliste. Les graphismes sont parfaits aucun défaut à déplorer. Niveau gameplay c'est pas très fun à jouer mais ce jeu est une simulation c'est superbement reproduit et je parle par éxpèrience (j'ai déjà conduis une voiture 1/2 de taille de course) et je peux confirmer que c'est la même chose c'est parfait. Niveau bande-son ? rien à dire les bruits sont les mêmes que dans la réalité. En gros ce jeu est parfait mais il n'est pas très jouissif à jouer quand on n'est pas encore pas encore habitué au style de jeu mais il est très bo n, je le conseilles à tous les amateurs ou grands fans de voitures .

Lecompteur2
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

Bon prologue pour le futur Gran Turismo 5 dont nous attendons tous avec grande impatience. Les graphismes sont époustouflants sans aucun doute les meilleurs que j'ai vus pour une simulation de course. La prise en main est facile et encore plus si vous avez joué aux épisodes précédents. On trouve un nouveau circuit quelque peu petit, mais agréable et une caméra au niveau cockpit qui est vraiment agréable à jouer. Du côté des points faibles, on retrouve la durée qui est un peu trop courte et la durée de vie en général. Pour ces raisons, je donne un 12 sur 20 à ce Gran Turismo 5 prologue.

deviljin2010
Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est magnifique tant au niveau technique avec des graphismes époustouflants touchant le photoréalisme jamais atteint auparavant. Tant au niveau du gameplay qui se démarque largement des autres titres, Gran Turismo est de la pure simulation, les sensations de conduite sont présentes, et la vue intérieure avec volant est un délice, le seul point faible est le nombre de circuits je dirais, sinon ce Prologue a tout pour plaire et séduire les amateurs de simulation pure et dure! J'y retourne en attendant bien entendu le jeu complet!