14.3/20

ColeMc-Grath
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Rien à redire. Impéccable. Magnifique, jouabilité au poil, un choix de voitures déjà grandiose, imaginez la version finale ! De plus, le tout est augmenté d'un mode multijoueur fonctionnant à la perfection. Ce 20/20 est amplement mérité étant donné le "petit prix" du chef-d'oeuvre. Il me tarde tout de même la version finale qui sera tout bonnement dantesque ! Pour ceux qui hésitaient à faire l'acquisition d'une PS3, profitez-en, le jeu est offert à l'achat de la console Pack GT5 Prologue ! Merci Sony !

tutur57
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Bon jeu si on l'achète à bas prix, sinon il vaut mieux acquérir GT5. Il y a peu de voitures comparé à GT5 mais ça reste tout de même un bon jeu pour passer le temps. Il y a de beaux graphismes, et j'aime bien le gameplay.

freakterry
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Je vais rajouter 2 points de plus que la note de la rédaction qui était un peu trop généreuse au moment de la sortie du jeu . En effet , si je mets 17 , c'est car j'ai acheté ce jeu 3€ ... Eh oui , pour ce que c'est ...c'est pas beaucoup ! N'étant pas un grand fan des Gran Turismo trop simulation . Mais en grandissant , mon dernier Gran Turismo remonte à mes 8 ans , alors logique à cet âge là de ne pas forcément apprécier une pure simulation . Les graphismes sont magnifiques , et les voitures sont parfaites ! Mes parents ont une Ferrari ( non j'déconne ) et franchement c'est de la bombe au niveau des véhicules . Malheureusement vu la date de sortie du jeu , les décors sont un peu grossiers et imprécis . Les musiques qui reviennent plusieurs fois pendant la course sont vraiment lassantes à part Testarossa de Kavinsky ! ( Allez la France ) . Mais malgré tout , ce n'est pas assez pour me donner l'envie d'acquérir Gran Turismo 5 classique , puisqu'il réunit trop de choses et que ce Gran Turismo est construit parfaitement pour un GT-Player occasionnel ! Mais le jeu est vraiment super et mérite donc un beau 17/20 pour un prologue !!

Ultimate_wanted
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Voilà ma note , seulement 5 , trop sévère ? Et oui le jeu à beau être incontournable visuellement , il en reste avec de nombreux défaults : commençons la tuerie . Déjà un gameplay moins bons que celui de Gran Turismo 5 ( le dernier pas celui-ci bien évidement ) . On a l'impression de refaire tout le temps le même circuit . Les dégats n'y sont même pas , pas un pocs sur la voiture , tu te prend une barrière à peine 150 km/h , la voiture reste comme neuf ! Pas une rayure ! Y a un vrai manque de réalisme . Une durée de vie j'en parle même pas avec seulement 3 classe à déverouiller et peu de course . La bande sons , trop discrete et pas assez ambiante pour se croire dans un circuit . Un grand choix de voiture mais quand ta envie d'en vendre 1 , elle te touche même pas 20 000 de crédits ! Y en as qu'il sont bien gentil de lui mettre 15 car il ne mérite même pas la moyenne .

Corvette_-R437
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Oui. Gran Turismo 5 Prologue ne figure pas dans la liste de mes jeux vidéo préférés. Bon alors les graphismes, ça je suis dacord avec les autres, ils sont irréprochables. la jouabilité est plutôt pas mal mais, MAIS, DES VOITURES, je sais, vous allez me dire "c'est une version prologue !" franchement ils auraient pu mettre plus de voitures que ça ! Un jeu a à plus de 40€ pour ça, j'appelle ça un peu ce moquer du monde. Et puis aussi les classes. Je trouve qu'ils auraient pu mettre des permis à la places ce ces catégories. Les restrictions pour les raccourcis (souvent sans faire exprès) et les collisions elles aussi pas faites exprès sont pénalisées ! C'est un peu de l'exagération de la part de SONY COMPUTER ENTERTAINMENT® et POLYPHONY® DIGITAL. Bref, plus de négatif que de positif, c'est quand même dommage ! En espérant que le vrai GRAN TURISMO 5 sera beaucoup mieux que la version prologue. Donc voilà pour cette note de 14/20 pour GRAN TURISMO 5 PROLOGUE™ THE REAL DRIVING SIMULATOR de SONY COMPUTER ENTERTAINMENT® et de POLYPHONY® DIGITAL.

Argaloth
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Étant un grand fan de la série GT et en particulier des 1er et second épisodes sur lesquels j'ai passé des heures de ma jeunesse sur PS One (aahh la Skyline de Nissan...) j'ai été extrêmement déçu par cet opus qui ne s'avère être qu'une grosse démo jouable hors de prix..Pas de permis à passer, pas de possibilité d'améliorer sa caisse, on se borne à terminer les circuits au volant de différentes voitures dont les caractéristiques sont prédéterminées et figées.
Bref rien de très passionnant dans cet opus dont on aura vite fait le tour en quelques heures.
Cela dit les graphismes sont magnifiques et on retrouve bien le plaisir de conduire fidèle à la série. La musique en revanche est parfois ... inadaptée? Enfin c'est du gout de chacun.
Je conseille aux intéressés de passer directement à la version GT5 en sautant le prologue, de l'argent mal dépensé selon moi.

Patel_Power
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est bien graphiquement mais il m'a un petit peu déçu car les voitures ne réagissent pas super bien. Le choix des voiture est par contre immense.

dja2011
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

le jeu est bien malgré sa durer de vie limiter.concernant les graphisme il est magnifique.il y a beaucoup de choix en terme de voiture.l'IA est vraiment au top

kenken11
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

25/20 la note qu'il mérite les graphismes sont top (jamais vu un jeu de voiture aussi bien).Quand même assez dur au début mais il a tellement de chose a faire pour s’entraîner que on si habitue.
Les challenges, les permis, les courses etc... plein de chose trop bien sur ce jeu.(La rédac aurai put mettre 16 ou 17 parce que 15 c'est pas assez pour ce jeu)!!!

vinvin3131
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Moi vraiment ce jeux est très bien . Le contenu du jeu est équitable avec son prix.Les graphismes sont exellent.Pas très bon au niveau du choix des voitures ce n'est pas le top mais c'est une version prologue comme dis si bien le titre.

[monstre]
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

La même note que la rédac =) Les points forts de ce jeu sont le degré de réalisme de conduite ( tous ceux qui ont dit que ce jeu était injouable, je suis désolé de vous le dire mais passer votre permis vous verrez que la conduite dans ce GT5 prologue est ultra réaliste ( si si enlevez toutes les options de pilotage qui rendent la conduite plus souple vous verrez =) De plus l'IA est bonne donc vraies difficultés parfois mais rien d'insurmontable tout de même) Ensuite les graphismes sont très soignés bien que perfectibles ( bah oui c'est une bêta hein ).Pour ce qui est des voitures dispos,on passera de la Ford GT40 à la Ferrari F2000 en passant par plein de concepts cars et de voitures plus banals type la sub impreza, que du bonheur pour le peu qu'il y'a( bah oui c'est une bêta hein), enfin le mode carrière est très court malheureusement et SURTOUT impossible de modifier sa voiture et ça vraiment dommage...( bah oui c'est une bêta hein ^^) Donc finalement les points négatifs du jeu tiennent surtout au fait qu'on a là une version bêta de GT5 et donc qui souffre d'un manque de durée de jeu, nombre de voitures/circuits, quelques petites choses à perfectionner... Donc un bon 15 pour cette bonne suprise, surtout vu son prix à l'achat! enjoy or not Voila !

seba069
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Difficile de noter un jeu qui n'en est pas vraiment un . Pourquoi ? Grand Turismo 5 Prologue est juste une ( petite ) bêta de Grand Turismo 5 . Les endurances ne prennent pas partie à ce volet , c'est assez décevant . Très peu de course .

Ratchet_Clank09
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Graphisme magnifique , bonne maniabilité , il y a des voitures plutôt bien , les courses aussi sont bien , il y a des courses qu'on peut faire qu'avec certaines voitures , bon jeu . Dommage que les voitures n'ont jamais de dégâts .

-Jacks-
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Gran Turismo prologue est un jeu super complet, on accroche vite et on en démord plus. La jouabilité est quasi-parfaite, le prix aujourd'hui est très avantageux, les graphismes sont beaux,
la bande son est très bonne, bref, le jeu est excellent. A acheter en platinum !

AnanasCreed
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Cet avant première de Gran Turismo est vraiment excellent, question graphisme et réalisme, vraiment rien à dire, Polyphony Digital, nous gates avec ce GT5p... Les textures sont vraiment bien faite, j'ai trouvé que le mode cockpit était mal fait, voilà !!

gameur226
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Les graphismes sont complétement hallucinants, quoi que si l'on chipote un peu, un peu vides si l'on regarde vraiment à l'extérieur des circuits. Personellement, je pourrais rester à contempler les ralentis pendant des heures. Sinon la conduite est un pur plaisir, et malgré toutes les critiques sur l'absence des dégats, je préfère de loin ne pas en avoir que d'en avoir des approximatifs, ce qui est générallement le cas. Le seul bémol c'est l'absence de réglages très précis (on peut en avoir des grossiers après avoir fini les trois premières catégories). Au niveau de la durée de vie, c'est quand même un défi (même pour moi qui suis habitué à la série) d'obtenir tout en or ! Alors même en 7h maintenant, je n'ai pas réussi à finir tout en or. Vous avez donc le temps ! Je n'ai pas encore pu essayer le online, faute de surcharge sur le serveur ! Et que dire du bonheur que l'on éprouve lorsqu'on s'achète sa première Ferrari dans un Gran Turismo... Bref, un jeu magnifique, à recommander aux fans !

Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Je lui met 20 car beaucoup oublient que c'est une grosse DEMO, un APERCU de GT5, vous vous attendiez a quoi ?? A du tunning ? des centaines de voitures ? une trentaine de circuits ?? a 40€ ou 20€ d'occas, faut vous réveillé les gens c'était comment GT4 Prologue? quasi identique sauf qu'on ne pouvais faire des course que sur 3 circuit en arcade, pas de mode en ligne, y avais rien :) Certes le mode online de GT5 est constitué a 70% de bourrin qui savent pas joué, allez sur les courses expert y en a déja moins, pour ceux qui savent pas y a 2 style de conduite une arcade et une professionnelle, réaliste!! Sachant que y a des majs tous les mois les 40€ il le vaut bien et je regrette absolument pas de les avoir mis dans cette fabuleuse DEMO véritable aperçu de GT5.