14.3/20

ColeMc-Grath
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Rien à redire. Impéccable. Magnifique, jouabilité au poil, un choix de voitures déjà grandiose, imaginez la version finale ! De plus, le tout est augmenté d'un mode multijoueur fonctionnant à la perfection. Ce 20/20 est amplement mérité étant donné le "petit prix" du chef-d'oeuvre. Il me tarde tout de même la version finale qui sera tout bonnement dantesque ! Pour ceux qui hésitaient à faire l'acquisition d'une PS3, profitez-en, le jeu est offert à l'achat de la console Pack GT5 Prologue ! Merci Sony !

tutur57
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Bon jeu si on l'achète à bas prix, sinon il vaut mieux acquérir GT5. Il y a peu de voitures comparé à GT5 mais ça reste tout de même un bon jeu pour passer le temps. Il y a de beaux graphismes, et j'aime bien le gameplay.

Syos
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Alors que dire, a part que ca fait 2 ans que je l'ai et que j'attend toujours la version finale... Un moteur graphique dépassant n'importe quel autre jeu bien que ce soit un prologue, bluffé par le réalisme, une merveille tout simplement, meme si conduire dans ce jeu devient vite barbant je prend un plaisir fou a contempler les voitures, des vues intérieurs magnifique bien que il n'y a que les aiguilles du compteur et compte/tour qui fonctionne. La jouabilité est trop limite, je veux dire si on a pas une voiture de 500 ch on s'ennuie, pas de dégats ( mon dieu que c'est laid sur une PS3 ) et des mecs ( IA ) qui croit qu'ils sont tout seul sur le circuit. Très peu de circuit ( mon dieu que ca devient vite chiant un Daytona de 5 tour ) Durée de vie on peut rien dire vue que ce n'est qu'une démo. Bruit moteur trop "bridé" a mon gout, pas asser expressif les moteurs. Une Focus ST ou une TT Coupe RS qui tourne sur 6 cylindres font moins de bruit que ma voiture... J'espere ne pas etre décus de la version finale qui devrait sortir dans 4 ou 5 mois maintenant.

Burnouut
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Ce petit avant-goût m'a bien plus, mais sans plus à-vrai-dire. On a vu une bel opinion sur les graphismes qui cesse d'amélioré la qualité du jeu. Mais la durée de vie aurait pu être un peu plus longue, vu le prix qui n'est pas bon marché.

Dmk
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Superbe graphismes et de magnifique voitures mais quand aura t'on un GT ou la carosserie se froise lors d'un crash ou qu'on vera des pneus sauter quand on crêve ou des moteurs cassés gentre TOCA. Le gros truc des GT c'est le grand choix dans les voitures.

[Ekko]
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Les graphismes sont assez bien, les courses sont un peu dur, mais le côté du jeu qu'y ma le plus déçu, ce sont les voitures, on a l'impression de conduire un poids-lourd , les voitures sont longues à partir mais une fois que vous êtes parti, c'est la galère pour ne pas aller trop vite et freiner dans les virages ...

Katsuto
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Un peu dommage de nous faire patienter avec un jeu qui ne donne pas envie d'acheter l'édition complète. Ce volet de Grand Turismo 5 Prologue est en dessous de toute espérance : très peu de circuits, très peu de voitures : même pas de quoi nous mettre l'eau à la bouche.

Misterchocolat
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

J'aime bien ce jeu mais ans plus, qu'est qui est décevant, c'est qui n'y a pas de multi mais à part ça il est bien, les graphismes sont normals sans plus, il est un peu durs à mon goût mais sa c'est mon choix, si je devait décrire ce jeu en un seul mot super.
Sur ce, bon jeu.

Noctis-Lucis207
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

GT5 prologue est bien évidement une démo et par conséquent il n'obtiendra une note inférieur mais je pense quand même que c'est un bon jeu. Les graphismes nous ne pouvons rien dire c'est vraiment très beau. Coté course il n'y a pas grand chose puisqu'il sagit d'une démo c'est pour ça que je mets 15. Mais il ne vaut pas plus.

Yebo
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

que dire? c'est une demo! Ce genre de demo ne devrait meme pas etre vendue, mais proposé gratuitement sur le store! Comme le 4, pas beaucoup de voiture et de circuits! Dans l'ensemble c'est un bon jeu! Il y a de quoi passer un bon moment malgré tout!

flyn-29
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Un bon jeu de course . DE très beuax graphismes, sur ce point rien à redire. Un mode événement sympa, mais le 3e stade est assez dur. Pas mal de choix de voiture, un mode online sur lequel je n'y ai joué que 1 fois, car dès qu'on touche une voiture, on a une pénalité . Sympathique

the[ghost]
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Ce Gran Turismo 5 Prologue n'est pas tout à fait un jeu à part entière mais il nous offre déjà une bonne sensation de conduite et un avant-gout de ce qui nous attend dans Gran Turismo 5. C'est une vrai simulation automobile mais on se lassera vite des seulement 6 circuit que nous propose ce Gran turismo 5 Prologue.On sera par-contre comblé côté voiture car il y en a tout de même 75 ce qui est déjà bien.

lulukill220
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Je mets 16 car il ne faut pas éxagérer.Ca ne vaut pas un 20.Néanmoins il y a des choses positives et négatives.Pour le négatif, l'IA n'est pas assez humaine mais c'est mieux que dans les anciens opus où c'était la queleuleu qui faisait des kilomètres; il n'y a pas de gestion des dégâts, ce qui m'a beaucoup déçu car j'attendais un jeu plus réaliste; le crissement des pneus est le même que celui d'y a quelques années; la durée de vie est assez faible, le jeu assez répétitif; il n'y a pas moyen de customizer les voitures et pour finir les courses sont assez difficiles (si on est réglo; c'est-à-dire prendre des voitures pas puissantes au début et ainsi de suite...).Mais il y a quelque chose de très positif: les graphismes.Ils sont excxellents et aussi il y a les voitures faites par Gran Turismo (ce qui m'a beaucoup plu!!).Bref Gran Turismo est un jeu à acheter si vous êtes un fan de ça et à essayer si vous êtes un amateur ou même si vous n'êtes pas un adèpte de ce jeu Voilà

testeurTV2
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

mon frere etant fan de gt et eyant une PS3 a acheté ce jeu pour patienter avant gran turismo 5 et il a ete ultra decus et donc j'ai essayé et la durée de vie est de 45min , aucun degats , gameplay peu evolué par raport a gt4 , online tres tres limité , A EVITER!

Mustang_13
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Gran Turismo 5 Prologue est le jeu de course le plus décevant auquel j'ai joué, il n'y a pas de dégâts sur la voiture, il n'y a pas assez de course, de plus, l'argent reçu pour chaque course n'est pas assez élevé au vu du prix des bolides. Se qui en fait pour moi un jeu décevant! Mais qui plaira tout de même au personne s’initiant dans les jeux de course automobile.

CislONCH
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Cela peut sembler sévère mais ce jeu est vraiment décevant, pas d'impact, mauvaise maniabilité, la somme gagné lors des courses est dérisoire vis-a-vis du prix des bolides. Enfin heuresement que Gran Turismo 5 est trois ou quatre crans au dessus.

vandebuurd
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Je vais rajouter 2 points de plus que la note de la rédaction qui était un peu trop généreuse au moment de la sortie du jeu . En effet , si je mets 17 , c'est car j'ai acheté ce jeu 3€ ... Eh oui , pour ce que c'est ...c'est pas beaucoup ! N'étant pas un grand fan des Gran Turismo trop simulation . Mais en grandissant , mon dernier Gran Turismo remonte à mes 8 ans , alors logique à cet âge là de ne pas forcément apprécier une pure simulation . Les graphismes sont magnifiques , et les voitures sont parfaites ! Mes parents ont une Ferrari ( non j'déconne ) et franchement c'est de la bombe au niveau des véhicules . Malheureusement vu la date de sortie du jeu , les décors sont un peu grossiers et imprécis . Les musiques qui reviennent plusieurs fois pendant la course sont vraiment lassantes à part Testarossa de Kavinsky ! ( Allez la France ) . Mais malgré tout , ce n'est pas assez pour me donner l'envie d'acquérir Gran Turismo 5 classique , puisqu'il réunit trop de choses et que ce Gran Turismo est construit parfaitement pour un GT-Player occasionnel ! Mais le jeu est vraiment super et mérite donc un beau 17/20 pour un prologue !!
PS : Je redonne mon avis de mon pseudo banni récemment pour remonter la note de ce jeu que certains ont sous-estimé!