14.3/20

ColeMc-Grath
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Rien à redire. Impéccable. Magnifique, jouabilité au poil, un choix de voitures déjà grandiose, imaginez la version finale ! De plus, le tout est augmenté d'un mode multijoueur fonctionnant à la perfection. Ce 20/20 est amplement mérité étant donné le "petit prix" du chef-d'oeuvre. Il me tarde tout de même la version finale qui sera tout bonnement dantesque ! Pour ceux qui hésitaient à faire l'acquisition d'une PS3, profitez-en, le jeu est offert à l'achat de la console Pack GT5 Prologue ! Merci Sony !

tutur57
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Bon jeu si on l'achète à bas prix, sinon il vaut mieux acquérir GT5. Il y a peu de voitures comparé à GT5 mais ça reste tout de même un bon jeu pour passer le temps. Il y a de beaux graphismes, et j'aime bien le gameplay.

Godzilla1954
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Je me suis fait un avis du Gt5 avec cette démo et je peux vous dire que je n'ai pas du tout été convaincu ! J'ai eu l'impression d'avoir le même gameplay que dans les tout premiers GT, certes je les adores mais il y a un moment ou il faut innover, et on retrouve toujours le même problème qu'avant : les véhicules des adversaires semblent toujours peser 38 tonnes car ils ne bougent pas d'un poil quand vous leur rentrer dedans, bref j'ai décider de laisser tomber les GT pour passer aux Forza, dommage.

darkfowl66
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Plutot bon prologue, avec des graphisme incroyables mais une durée de vie plutot courte (mais après tout c'est un prologue). Les voitures sont très belles et la vue a l'intérieur de la voiture est très prenante.

Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

c'était une bonne petite démo qui faisait patienter en attendant le suivant qui est bien meilleur au niveau du contenu de par se fait ine IA assez bonne et une durée de vie courte mais plaisante ,ce gran turismo 5 prologue fut une bonne découverte certe mais un poil trop court

ColtCommander
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Bon jeu mais peu comblé il n'y a pas assez de voiture et d'histoire cette prologue reste néamoins formidable par ces graphiques et la compatibilité volant qui rend l'experience sublime.
Je recommande de prendre Gran Turismo 5 tout court il est plus enrichi.

Le-Mouchon
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Ce prologue est une blague ?

Quand j'y ai joué la première fois, je le trouvais plutôt cool, mais après l'avoir finis le lendemain. Je me suis dit qu'il ne valait même pas son prix ( qui est d'ailleurs ~1€ d'occasion ! )

Enfin bref, pitoyable, je ne le recommande à personne !

Posté le 18 mai 2013 à 00:00

GT5 prologue est un jeu de voiture nous métant l'eau à la bouche mais pas de manière correct.
Les joueurs dans leur généralité attendais GT5 avec impatience, cet Opus qui sert de prologue pour patienter deux bonnes années est beaucoup trop court, avec peu de bonne nouveauté comparé à GT4 mise à part les graphismes d'haute qualité.
Plus décevant qu'autre chose.

Kabrywess
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Bon Jeu. Graphismes très très beaux, jouabilité bonne, beaucoup de bonnes voitures, beaucoup de courses bien faits avec de très beaux décors. Bon Jeu, mais le problème, c'est qu'il est ennuyant je trouve, on ressent pas l'accélération par exemple. J'ai dit que la jouabilité est bonne, mais elle est très difficile, mais elle reste bonne. Le bon point positif aussi c'est que ce Jeu est très réaliste et bien fait au niveau de la conduite, de la gestion de son véhicule. Je pourrais dire, avec humour, que avec Gran Turismo 5 Prologue on pourrait passer son permis conduite, le fait de passer les vitesses et tout ceci, sa rend un bon jeu bien réaliste et tout simplement, un Bon Jeu de course !

ThugL
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Toujours la même chose, d'un côté on me diras que c'est normal parce que c'est un jeu de voiture, mais bon à part le graphisme et le bruit des voitures ce jeu ne mérite rien de plus qu'une note de 9 après certains aiment, d'autres adore ...

NotInPortland
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est très bon dans son domaine, offre pas mal de possibilités ( mode photo, etc...) mais voilà, gros souci : On a légèrement l'impression d'acheter une simple démo. Ce prologue était-il utile à la série ?

Deisme
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Bon jeux pas trop mal pour un prologue a ce prix, les graphisme sont bon meme si le gameplay est un peu "mou", malgré les quelques bug le jeux reste passable avec un grand choix de voiture. je lui met 13/20.

_Alcid_
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Un bon jeu qui avait énormément d'intérêt avant la fermeture des serveurs online, car contrairement à Gran Turismo 5 (jeu complet) GT5 prologue disposait d'un classement chrono en ligne, un top 100 des pilotes les plus rapides, chose honteuse car inexistante dans GT5 (c'est bien le seul jeu de course qui ne dispose pas d'un classement chrono en multijoueurs d'ailleurs...)

Oui, oui, on a des évènements saisonniers qui durent une semaine avec circuits, véhicules imposés ainsi que les réglages et la préparation du véhicule qui ont leur importance sur un tour rapide.

Je met 15/20 pour l'intérêt porté à sa sortie.

Jeu incompatible avec le T500RS.

Mario86
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Un peu comme GT4 Prologue sorti sur PS2 en guise de prélude à la version finale, ce jeu est une sorte de "démo" payante dont l'intérêt peut paraître très limité, mais qui est en fait tout à fait acceptable. Au vu de la date de sortie mystérieuse et incessamment reportée de Gran Turismo 5, un des jeux les plus attendus sur PS3, sa version "prologue" est donc là pour les plus impatients, et nous fait pas mal saliver.

En fait , si le contenu est vraiment ultra faible (6 circuits dont deux nouveaux mais assez courts, ainsi que quelques dizaines de véhicules mais pas plus) et que le nombre de modes de jeu proposé est assez décevant, GT5 Prologue n'en reste pas moins une baffe d'un point de vue technique. Graphiquement fabuleux, au poil au niveau de l'animation, avec un gameplay ultra pointu et exigeant, y a pas à dire, le côté simulation est toujours là. Contrairement à une licence comme PES qui n'a pas bien franchi le cap, Gran Turismo n'a rien perdu de ses spécificités qui ont fait sa réputation avec le passage à la HD...

Bref, pas mal du tout comme avant-goût, mais surtout, faites comme moi, évitez de l'acheter à plus de 15 €, car ça reste une sorte de démo rallongée, mais c'est pas vraiment un jeu complet, très loin de ce que la version finale si attendue a des chances de nous proposer.

barca_for_liife
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Nul archi nul , physique de la voiture en carton , son des pneus datant de 20 ans , très mauvais opus.

En plus le prix du prologue pour ce que c'est , vraiment décevant.

Esperont que la version final , sortira un jour

Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Un très bon Prologue même si son utilité est discutable depuis le 5. Il est techniquement très impressionnant et offre un contenu honnête (6 pistes et une soixantaine de voitures). Le online doit être bien vidé maintenant, mais il conserve tout son intérêt pour un collectionneur.

KOUROXX
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Très déçu par ce jeu. Et même si c'est un "Prologue".
La qualité du graphisme ? Bof, les jeux du moment sont équivalents. La claque attendue au niveau qualité n'est pas arrivée !
Des blocages dans le jeu, des bugs de crédit et d'achat de voitures impossible