16.4/20

Robotboy75
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

top spin 3 est une exellente simulation de tennis . le gameplay est tres agreable . il y a pas mal de lcence et le mode carriere et riche et complet. et le mode en ligne es tres bien . les court de tennis eux aussi sont tres bien fait . bref que du positif

doudoueme59
Posté le 29 mai 2009 à 00:00

Déconcerté...voilà le mot qui correspond le mieux à mon resentiment après avoir joué trois heures à Top Spin 3.
Je le trouve "trop simulation" : les frappes de base sont selon moi trop molles et quand on fait une frappe puissante elle va dans 90% des cas en sortie...
Autant Virtua Tennis 3 n'est pas assez réaliste (jamais de balles out...) , autantTop Spin 3 l'est trop pour moi (de la réalité amplifiée...)(trop de balles dans le filet...).
Je ne comprends pas pourquoi parfois le joueur ne tente même pas de récupérer la balle alors qu'elle est proche.Il est statique.
De plus , quel est l'intérêt d'avoir mis autant de "faux joueurs" (joueurs créés par les développeurs) dans le jeu.
Pourquoi ne pas avoir mis plutôt plus de véritables joueurs (Tsonga,Simon,Davydenko...)?
J'espère que Virtua Tennis 2009 est un bon compromis entre Virtua Tennis 3 et Top Spin.
Un conseil : essayer le avant de l'acheter car le gameplay est vraiment très particulier.

rombou72
Posté le 16 juil. 2008 à 00:00

je trouve ce jeu vraiment sensass ! Pour moi , la simulation en l'état pur ! mais je trouve quand même dommage qu'il n'y ai pas beaucoup de joueurs pro dés le lancement ... ( je me doute bien enfin j'espère qu'ils feront un patch ... ) !

teoreim
Posté le 16 juil. 2008 à 00:00

Comparé à Virtua Tennis 3, TopSpin 3 est beaucoup plus approfondi. La prise en main est beaucoup plus difficile mais après s'y être habitué c'est un régal : les coups sont de fait beaucoup plus variés que dans VT3. Les joueurs sont bien modélisés et les animations sont vraiment très bien réalisées; génial aussi les visages qui rougissent et la sueur qui apparait progressivement quand le match dure. Les comportements des joueurs est aussi bien plus réalistes que VT3 (super les réactions des joueurs à la perte ou au gain du point) et les ralentis sont superbes (dans VT3 on a souvent droit à un bout de terrain vide !). Bref sur ce plan on s'y croit. De plus la progression et la difficulté sont beaucoup mieux dosées que dans VT3. Avec VT3 on arrive très vite à tout gagner sans aucune difficulté (la balle ne sort jamais par exemple alors que dans TopSpin si on est mal placé ou si on a mal dosé la puissance on rate son coup) (tout comme les adversaires d'ailleurs). Le public est aussi mieux réalisé (mais pas parfait) de même que la réaction du public (bien que ce ne soit pas au top). Sur le plan négatif, je regrette les temps de chargement un tout petit peu long d'autant qu'au départ la console charge plus de 3 Go sur le disque. En résumé, si vous voulez un jeu pour prendre du plaisir de suite c'est VT3, et si vous préférez un gameplay plus approfondi et un contexte général plus réaliste, c'est TopSpin 3.

PointBlank
Posté le 15 juil. 2008 à 00:00

Directement accroché, scotché, englouti par ce jeu de tennis!
Beau et agréable à l'œil, mais c'est surtout la jouabilité qui fait de Top Spin 3 un vrai petit bijou.
Enfin un jeu de tennis axé simulation! Merci!
Je souligne aussi la facilité avec laquelle on peut jouer en ligne (parfois quelques ralentissements).

Pour ce qui est des animations des vrais joueurs, on pourrait les reconnaître rien quand les regardant jouer! Très bon donc!
Par contre, je trouve que certains visages sont plutôt ratés... (Federer par exemple...)

Mais le plaisir de jeu et la durée de vie sont là, et c'est ça le plus important.

Thagzz
Posté le 14 juil. 2008 à 00:00

Jeux vraiment excelent , un réalisme incroyable , tout a été dit dans les autres commentaires , je rajouterais juste que quand un joueur est spécialisé dans quelque chose , genre la volée , il fait ça au max et ça peut vraiment déranger.

urco72
Posté le 11 juil. 2008 à 00:00

top spin 3 est la nouvelle référence du tennis virtuel et même des jeux de sport en général :de premier abord difficile a prendre en main ,il nous oblige a un dur entrainement afin de pouvoir progresser et gagner des matches.mais après on prend un plaisir énorme a affronter la console(jamais la console ne m'a donné autant de fil a retordre) ou d'autres joueurs sur le live.Graphiquement très propre le jeu m'a surtout bluffé par l'animation des athlètes ;en bref si vous êtes fans de pure simulation n'hésitez pas.

veauche42340
Posté le 10 juil. 2008 à 00:00

Top Spin 3 est un jeu de Tennis qui , a mon gout , est un peu trop lent . Je trouve que ce jeu manque de rythme dans les matchs et Virtua Tennis 3 est vraiment bien meilleur sur ce point de vue . Je trouve que les objectifs doivent êtres atteint trop vite , on monte en Pro et il faut déjà être numéro 1 mondial. ce qui rattrape , c'est que ces graphismes sont bien faits et que l'on peut aller acheter des habits de différentes marques . Et ce qui me déçoit beaucoup , sais qu'il n'y ait pas plus de bon joueur de la génération d'aujourd'hui dans ce jeu . Exemple : Djokovic , Gasquet ... En revanche , je me demande ce que fais Monfils ici

sam-j
Posté le 09 juil. 2008 à 00:00

Top Spin 3 est un jeu hors norme pour le graphisme .Le gameplay est exceptionnel .VT4 est largement en dessous avec ses joueurs qui courent très vite , Top Spin 3 est très réel quant à la vitesse des joueurs et leur déplacement .Cependant ce graphisme est au dépend des fans de jeux vidéo funs .
Je recommande ce jeu aux amoureux de graphisme et de réalité du gampelay.
Bon jeu à tous !

tosenrulz
Posté le 08 juil. 2008 à 00:00

Top spin 3 est pour moi la nouvelle référence du jeu de tennis sur console . Principaux point forts : Ce jeu est tout d'abord exclusivement axé simulation , pour mon plus grand plaisir d'ailleurs , ayant marre de la simplicité , j'ai tout de suite adoré. Un gameplay a coupé le souffle et une fluidité tout aussi jouissive n'ont fait que renforcé mon idée : Top spin 3 est un bijou . Et pour les gens qui trouve ce jeu trop compliqué a prendre en main , Pete Sampras Tennis sur Saturne est plus simple .

pes123456
Posté le 08 juil. 2008 à 00:00

Enfin une vraie simulation de tennis next gen !!!!
Et qu'est ce que c'est bon, certes au début on est dans le vent mais après un passage à la top spin school et le mode carrière on s'habitue et on en profite.
La réalisation est de bonne qualité, de nombreux courts sont présent mis à part winbledon.
Et pour rallonger la durée de vie il y a le mode online !!!

Ceci est un superbe jeu mais si vous voulez du tennis sans prise de tête alors il vous faut virtua tennis !!!

om-anto
Posté le 04 juil. 2008 à 00:00

19 en attendant le prochain ...
c'est un jeu qui nécessite un certain temps d'adaptation avant de le maitriser , mais au fur et à mesure on prend du plaisir et on ne le lache plus!!
certains le compare à VT4, ce jeu où les joueurs plongent toutes les 5 secondes et courent comme des lapins ... 2k sport nous offre une vrai simulation de tennis , on s'y croirait presque! de plus il y a un grand nombre de stades et terrains d'entrainement avec des environnements très variés et beaux.

hzb40
Posté le 03 juil. 2008 à 00:00

Top Spin 3, c'est la simulation par excellence ! Ce jeu est une claque graphique, incontestablement le plus beau jeu de sport du moment. La jouabilité est difficile à prendre en main, mais après quelques heures, c'est que du bonheur !
Le mode carrière est long, et le online rajoute de la durée de vie. Et le créateur de joueur est incroyablement poussé et réaliste.

Au final, un jeu de sport complet, riche et monstrueusement beau !

raz3r
Posté le 03 juil. 2008 à 00:00

Au bout de 1 heures, je commençais a regretter mon achat mais plus tard avec le temps quand votre jeux s'affine les coup change, chacun peut avoir son style de jeux, bourrin , tout en finesse ect .. Je n'ai pas fini le mode solo qui d'ailleurs a l'air très très très très long le mode online n'est pas mal du tout non plus sauf les joueur qui se déconnectent ... Je joue au tennis et je ressent les sensation du tennis dans cette réaliste simulation sans doute le meilleur de nos jours !

hristo80
Posté le 01 juil. 2008 à 00:00

Il est certain que Top Spin 3 est véritablement compliqué à jouer pour tout amateur de jeux "arcade" et c'est en cela que je ne partage pas l'avis d'un internaute qui fait le parallèle entre Top Spin 3, résolument porté simulation et PES 2008, très arcade au demeurant (et bien moins réalisé que le prestigieux et réaliste FIFA 08). Au final, Top Spin 3 se révèle être tout simplement le meilleur jeu actuel de tennis sur consoles nextgen.

Mush02
Posté le 30 juin 2008 à 00:00

Enfin une simulation de tennis où l'on maitrise ses coups, où l'on fait des fautes directes (impossible sur vt3), où le mode carrière est difficile et le jeu est jouable en ligne.
C'est vrai que la prise en main est difficile au début, mais si on prend la peine de faire l'entrainement jusqu'au bout, on parvient à pratiquer du beau jeu au bout de quelques heures.
Pour moi, ce jeu est vraiment une réussite.

]Omar[
Posté le 30 juin 2008 à 00:00

Top spin 3 est un jeu de tennis simu comme on en a tant réver, avec un gameplay plutôt poussé dans le genre, un sytème carrière online/solo extraordinaire, top spin3 à tout pour s'imposer comme un jeu next gen digne de ce nom
Cela dit, j'y retourne :-)

PS3 21.90€ PS3 30.00€