16.4/20

Robotboy75
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

top spin 3 est une exellente simulation de tennis . le gameplay est tres agreable . il y a pas mal de lcence et le mode carriere et riche et complet. et le mode en ligne es tres bien . les court de tennis eux aussi sont tres bien fait . bref que du positif

doudoueme59
Posté le 29 mai 2009 à 00:00

Déconcerté...voilà le mot qui correspond le mieux à mon resentiment après avoir joué trois heures à Top Spin 3.
Je le trouve "trop simulation" : les frappes de base sont selon moi trop molles et quand on fait une frappe puissante elle va dans 90% des cas en sortie...
Autant Virtua Tennis 3 n'est pas assez réaliste (jamais de balles out...) , autantTop Spin 3 l'est trop pour moi (de la réalité amplifiée...)(trop de balles dans le filet...).
Je ne comprends pas pourquoi parfois le joueur ne tente même pas de récupérer la balle alors qu'elle est proche.Il est statique.
De plus , quel est l'intérêt d'avoir mis autant de "faux joueurs" (joueurs créés par les développeurs) dans le jeu.
Pourquoi ne pas avoir mis plutôt plus de véritables joueurs (Tsonga,Simon,Davydenko...)?
J'espère que Virtua Tennis 2009 est un bon compromis entre Virtua Tennis 3 et Top Spin.
Un conseil : essayer le avant de l'acheter car le gameplay est vraiment très particulier.

Captaine-Falcon
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est plutôt moyen, les graphismes sont ni moches ni beaux, les joueurs sont presque biens réalisés, sauf Federer qui ressemble à un déménageur... Les courts sont plutôt bien réalisés, mais les gradins et les spectateurs sont moche a souhait, on retrouve 50 fois le même spectateur qui bouge de la même façon. Concernant le gameplay, c'est assez dur au début, mais on devient vite imbattable, en plaçant nos point exp sur la puissance, le service le coup droit et le revers en laissant la volée a 30, les échanges sont beaucoup beaucoup trop longs, et la chance de faire un faute est trop faible (on sort facilement d'un match avec 20 coup gagnant et 3 fautes). Bref un jeu qui est plutôt pas mal a première vie mais qui déçoit un peu partout dès que l'on creuse le jeu et qu'on le pousse au maximum.

llodi
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Un bon petit jeu de tennis dans l'ensemble. Votre joueur évolue assez rapidement et on note les changements. La difficulté est satisfaisante mais par moment le mode facile l'est un petit peu trop. Ce que j'aurais aimé serait une meilleure célébration des victoires, du moins celle où on remporte les tournois (les concepteurs se sont pas cassé la tête de ce côté là, ni même pour l'animation du public un peu mol par moment). L'ambiance des matchs est à revoir ! La personnalisation des joueurs est pas mal, on a pas mal de choix mais dommage qu'ils permettent pas de changer son joueur en mode carrière. On est obligé de le quitter pour ce faire.

Pinkie
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Appréciant beaucoup les jeux de sports, mais exclusivement les simulations, j'avoue avoir longtemps été frustré par l'absence de véritable simulation tennistique. Mon désir est comblé avec Top Spin 3, qui est la première et la seule vraie simulation de tennis.

Au-delà d'une prise en main qui nécessite un peu de pratique, mais qui a pour elle l'exigence de la précision, Top Spin 3 nous plonge plus et mieux que tout autre titre dans l'univers si particulier, un peu smart et un peu discret, du tennis. Certes, on n'entend pas beaucoup le public, mais guère moins que dans un vrai match. On ne peut que reprocher le caractère franchement bâclé de la célébration des victoires, qui frise le ridicule.

Well2done
Posté le 31 août 2012 à 00:00

topspin 3 est un jeu qui donne envie de pratiquer le tennis dans la rélitée.. l'option qui consiste a crée son joueurest res bien et le fait de jouer contre des vrai tennismen améliore le jeu. par contre la musique n'est pas tres bonnes et il n'y a pas assez d'option par rapport au coup pour le jeu a deux ou en solo

BANH
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Bon Top Spin 3, la réference en jeu de Tennis hein, et d'ailleurs le seul qui détrone toute la concurrence c'est pour ça qu'il est le meilleur dans son genre.
La jouabilité est simple a prendre en main par contre manque de bande son c'est dommmage, bon jeu sinon a acheter !

doudail91
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment nul selon moi; le gameplay est impossible, le mode de jeu est vraiment répétitif mais le seul point positif reste le graphisme qui ne sont pas trop mal. Top Spin 3 est vraiment le jeu de tennis le moins bon auquel j'ai joué. De plus le prix est beaucoup trop élevée vu ce qu'il nous apporte aucun plaisir.

Samir-DZ
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

C'est un jeu exigeant en termes de jouabilité, mais une fois celle ci maitrisée, on se prend très vite pour un Nadal ou un Federer!
On peut noter le manque de joueurs, et l'absence de Wimbledon mais cela n'enlève rien à la qualité de ce titre

Jaolim
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

C'est pour moi la meilleure série de jeu concernant le tennis, le gameplay est très réaliste, on y retrouve malgré le réalisme poussé les sensations d'un jeu d'arcade. Le seul point faible c'est la création de son joueur, impossible de faire un tennisman physiquement potable, ça peut vous paraître "débile" de dire ça mais franchement avoir un mec plutôt beau gosse et tout ça fait rêver non ? Enfin bref, 14/20.

Padobear
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

C'est la première fois que j'achète un jeu de Tennis et franchement du pur bonheur , ce jeu est une pur merveille , un mode carrière complet et immersif , les matchs se vivent avec différents sentiment , seul bémol , le casting a part sa , ce jeu est a avoir pour toute personne aimant le Tennis !!

dominico740
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Top Spin 3 est un jeu très tourné simu, au début du mode carrière, j'ai été assez dérouté par la vitesse lente des transmission de balles mais qui se trouve en fait un peu normal quand on n'est qu'amateur. Mais rassurez-vous, les matches sont plus rapides lorque vous arrivez dans les tournois tels que Roland Garros, ou l'Open d'Australie, avec des adversaires tels que Federer, Monfils ou Nadal, ça envoie, comme on dit. C'est un jeu qui est fortement conseillé aux amateurs de balles jaunes.

yuriku
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Je trouve que le système qu'on nous propose ne ressemble pas du tout à quelque chose d'intuitif, on peut très bien être un peu en retard sur la balle et lâcher une patate sans trop de risque, ne fût-ce que bien liftée et assez haute, ce qui n'empêche pas le coup d'être puissant. Ensuite, à partir d'un certain niveau, les échanges durent des heures, presque chaque échange est interminable, aucune faute que ce soit dû à la fatigue ou autre, ni gros ralentissement de la course... Niveau simulation je le trouve clairement nul. Surtout le fait que quand on relache le bouton de frape alors qu'on est clairement en retard sur la balle et que le joueur fait une sorte de translation à une vitesse phénoménale pour se retrouver bien mis sur la balle...

Au niveau de la carrière il n'y a pas grand chose à dire... En deux saisons on passe de joueur amateur à premier mondial... Au premier tournoi de la deuxième saison qu'on fait on peut tomber sur Federer ou Nadal qui ne sont pas spécialement dur à battre (3-0 3-0 pour moi dans les deux carrières que j'ai faites en mode très difficile...)
Le seul truc que j'ai trouvé drole est de créer un joueur "parfait" dans certains coups...

Broski_83
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu assez difficile au début mais on apprend vite grâce à l'école de tennis qu'il faut prendre le temps de consulter. Les graphismes et les animations sont très bons les styles de jeu sont bien respectés avec une bonne quantité de tournois à différents niveaux dans le mode Carrière (des tournois amateurs aux Grand Chelem) mais par contre le jeu est très incomplet en terme de joueur professionnel faiblesse rattrapée par tous les joueurs amateurs crées. Malgré cela le gameplay s'essouffle vite et on s'engage souvent dans de très long échanges où l'on n’arrive pas à finir le point à cause notamment de la fatigue qui s'accumule et le plaisir de jeu n'est par conséquent pas toujours au rendez-vous.

geek74
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Un très bon jeu de tennis il n'y a pas de doute. Passionné de tennis et pratiquant compétiteur depuis des lustres dans la "vie réelle" je peux juger ce jeu en disant que point de vue intelligence de jeu et jouabilité il est excellent, mille fois mieux que les virtua qui sont tout à fait minables !
Alors pourquoi pas plus de 16 me direz-vous ? Ben je n’accroche pas vraiment, je n'y joue quasiment jamais. En même temps je ne peux pas condamner un jeu car il ne correspond peut être pas à mon style de jeu c'est pourquoi je lui mets tout de même une bonne note. Je ne peux pas non plus lui mettre 18 alors que je n'aime pas y jouer...

tissinille
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Top Spin 3 est un super jeu de tennis. La prise en main de la raquette diffère de Top Spin 2 mais heureusement l'école de tennis est là pour nous aider. Le mode carrière est assez intéressant même si on joue trop les mêmes joueurs et pas les plus connus. Je regrette que l'école de tennis ne fasse pas partie du mode carrière comme dans le précédent volet, de même que le magasin. Les graphismes sont plutôt bien côté joueurs et terrain par contre le public est vraiment fait à la va vite, c'est bien dommage. Sinon, Top Spin est sans conteste Le meilleur jeu de tennis actuel.

SPIDERCOCHON31
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Super jeu !!! Ouah la différence qui se fait entre top spin et virtua tennis. Bon graphismes , personnalisation très détaillée, une vrai simulation il manque des joueurs je trouve ça dommage, un mode carrière intéressant.
Bon jeu et puis le 4ème du nom ouah on prend une claque.
Bonne simulation de tennis

PS3 21.90€ PS3 30.00€