16.3/20

darth_r3van84
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Pas à la hauteur de la série pes même s'ils n'ont pas la license,le gameplay est pauvre et dur à prendre en main, les passes sont toujours imprécises et l'IA est bête.Que vous dire qu'on vouss sort le même jeu en rajoutant le mercato et c'est tout!!

fabcav
Posté le 04 oct. 2007 à 00:00

Après les déceptions des années passées (PES comme Fifa), ce Fifa 08 m'a fait revenir aux jeux de foot.
Visuellement, le jeu est très beau mais souffre de détails étonnement "oubliés", comme la présence de l'arbitre sur le terrain : un comble alors que le réalisme était manifestement le soucis des développeurs. Cela dit les joueurs en mouvement, la physique du ballon et le rendu de la pelouse sont très bons.
Ensuite la jouabilité est rarement prise en défaut. La possibilité de paramétrer les aides (passes automatiques ou manuelles, etc.) est un point fort qui permet de construire ses propres actions et de bénéficier d'une liberté de choix étonnante. Encore une fois, les défauts récurrents à tous les jeux de foot viennent cependant gâcher un peu la fête, avec une réactivité des joueurs parfois limite et certaines errances de l'IA, notamment au niveau des gardiens. Le tout reste malgré tout du rarement (jamais ?) vu en terme de gameplay. Le jeu gagne en profondeur mais aussi devient plus difficile, ce qui pourrait en rebuter certains : à noter un gap important entre deux niveaux de difficulté, l'adversaire devenant nettement plus hargneux à partir du 3ème niveau (sur 5).
Sur le plan des modes de jeu, ce Fifa08 est très complet avec un mode Carrière aux petits oignons, qui souffre cependant du même manque de lisibilité dans les menus que tous les titres EA Sports. Certaines infos sont manquantes alors que d'autres stats se révèlent plutôt inutiles, à ce sujet on peut d'ailleurs s'étonner des notes attribuées aux joueurs, qui sont souvent identiques pour tous les titulaires.
Au final ce Fifa08 n'est toujours pas parfait et n'apporte pas plus que ce qu'on est en droit d'attendre, mais il a le mérite de corriger les défauts majeurs de ses prédécesseurs et de franchir un nouveau palier dans la conception des jeux de foot.

kent_kent2
Posté le 17 oct. 2008 à 00:00

Superbes graphismes les stades de foot sont magnifique une jouabilité presque parfaite il est très réaliste et sa bande son est parfaite les commentaires sont vraiment bien!!une bonne variété de gestes technique...

SoulfulGame
Posté le 06 oct. 2008 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble , graphismes correct, jouabilité correct,bande son excellente, durée de vie très bonne Le jeu s'approche de la réalité mais si je trouve le jeu néanmoins pas assez dynamique , OK, pour un jeu réaliste mais il faut qu'il soit quand même dynamique , exemple pour les contrôles assez frustrants car ils sont beaucoup trop longs ou encore les reconversions offensives quelque fois mollassonne, .Autre bémol au jeu le mode deviens pro qui pour ma part lasse assez vite après quelques parties, les sélections peu nombreuses sont aussi décevantes. Je trouve que le jeu est également un peu angulaire c a d que les certaines actions et phases de jeu ne sont pas naturelles au niveau des mouvements. C'est quelques points noirs n'entache pas trop la copie de Fifa qui reste néanmoins satisfaisante surtout pour la le jeu en ligne .

peppers9
Posté le 12 août 2008 à 00:00

Je suis vraiment déçu des jeu de foot sur PS3 le mode devient pro est très décevant et ça reste vraiment arcade
Le mode modifier est très compliqué enfin bon je ne mettrai pa plus de 10 pour les bonnes idées
A amélioré

omiendu88
Posté le 11 août 2008 à 00:00

J'ai essayer ce jeu et PES 2008. D'habitude, je prefere PES, mais la, ce jeu est magnifique, les options de jeu en match sont énorme et tout les équipes sont parfaites. Je dirai aussi que les classement son relative assez souvent au niveau des équipes. enfin bref, a acquérir les yeux fermés lorsque l'on possède une Playstation 3!

Idriwin
Posté le 24 juil. 2008 à 00:00

Ce Fifa est tout simplement mythique le meilleur jeu de foot a tous points de vue, y'a qu'a lire le test pour plus d'infos.
Un mode en ligne parfait, la seule chose que je pourrai reprocher c'est qu'on ne peut communiquer avec les autres joueurs mais sinon rien a dire.

angedecristal
Posté le 18 juil. 2008 à 00:00

Habitué à la série PES je me suis essayé à ce FIFA car les critiques étaient dithyrambiques, contrairement au loupé de PES 2008. Certes le jeu est plutôt joli, les animations fluides et le rythme du match bien dosé. Mais alors qu'est ce qu'on s'ennuie ! Je trouve le gameplay mou, sans saveur et ultra répétitif. De plus il est quasiment impossible de dribbler (ah si dans l'arène on peut, j'oubliais...). Surtout il se dégage une impression de mollesse du jeu ; on ne sent pas les contacts ni la physique du ballon. Dernières remarques : le système du ralenti est vraiment mal fichu, les penalties complètement loupés, les animations peu variées (tacles notamment), les joueurs trop petits et le radar illisible. Bref, j'attends toujours un bon jeu de foot qui offre des sensations (et peu importe la licence).

veauche42340
Posté le 10 juil. 2008 à 00:00

Fifa 08 est un jeu a mes yeux super . Ces graphismes sont énormes et sa jouabilité est excellente . Mais les points faible , c'est que , des stades n'ont pas été mis dans ce jeu , notamment Santiago Bernabeu , et ça m'a vraiment étonné . Aussi , quand l'équipe adverse tire un coup franc , vous pouvez être sur à 90 pour 100 que c'est au fond si vous ne mettez pas un de vos joueurs vers la lucarne . C'est dommage . Mais ce que j'aime bien aussi , c'est que l'on peut télécharger les effectifs . ça c'est excellent , dommage qu'on ne puisse pas changer les maillots car sinon je le garderais l'année prochaine .

sam-j
Posté le 09 juil. 2008 à 00:00

FIFA 08 nous a bluffé avec son graphisme énorme . L'arrivée du mode "Deviens pro " est la bienvenue. PES 08 est largement en dessous.
Je recommande ce jeu de football à tous les amoureux de ballon rond.

Psycho_Mantis88
Posté le 06 juil. 2008 à 00:00

Heureusement que les graphismes et les licences remontent le niveau, parce que sinon ce serait une bouze pure et simple. Un jeu vidéo est censé vous procurez du plaisir, mais là, il n'y a rien, ce jeu, quand on prend une petite équipe en mode carrière, a tout pour être des plus frustrants. Il est très difficile à approcher les buts, et quand on arrive enfin, après 5 minutes d'effort, le gardien de but vous fait un plongeon de 3 mètres pour arrêter votre balle qui allait droit dans la lucarne.
Enfin passons, quand vous arrivez à marquer, on a l'impression que vous avez vexé l'IA du jeu et là, impossible de toucher le ballon. La sélection des joueurs est devenue laborieuse, et au bout du cinquième but que l'on se prend à cause de cette sélection mal conçue, on a tendance à être sur les nerfs.
Le fait que tout contre est systématiquement récupéré par l'adversaire est tout simplement chiant à la longue. Parfois on a vraiment l'impression de jouer avec des chèvres trisomiques quand on voit un joueur regarder le porteur du ballon. A vouloir tendre à tout prix à la simulation, ils ont rendus le jeu difficile d'accès pour ceux qui n'ont pas l'habitude, et frustrant pour ceux qu'ils sont habitués à la série. Avant dans un fifa, les fautes sanctionnées étaient justifiable, mais là parfois il suffit de prendre la balle pour que le joueur s'effondre. A croire qu'ils simulent même dans les jeux.
Tout ces défauts n'empêche pas le jeu d'avoir de beau graphisme, et une multitude de mod et de possibilité. Seuls les puristes prendront leurs pieds, pour les autres passés votre chemin.

Supergoku2a
Posté le 05 juil. 2008 à 00:00

Il est vrai que FIFA est meilleur que PES cette année. Mais ça n'empêche pas PES d'être fun quand même. Mais revenons-en à FIFA. Les graphismes sont excellents, les parties en online sont interminables, on entend bien les supporters dans les tribunes, mais surtout, c'est la durée de vie et le plaisir de jeu qui font de ce titre un incontournable. Les modes sont nombreuses, idem pour les équipes (au moins 500). Ça fait depuis novembre que je l'ai et je ne m'en suis pas encore lassé. Et contrairement à PES, les sponsors sont tous présents. Dommage que le mode Défi soit passé à la trappe, contrairement à la version Nintendo DS.

mk94
Posté le 04 juil. 2008 à 00:00

Ce jeu est excellent! J'ai toujours joué au PES du premier sur ps1 au PES 6 mais la plein d'amis a moi mon conseillé de joué a FIFA 08, j'ai essayé et je suis tomber "amoureux", ce FIFA change par rapport aux autre précédents volets : des graphismes géniales, des modes de jeux fantastiques, un mode online bien meilleur que sur PES 2008, PES a gâché cet année.
J'attends avec impatience le FIFA 09 entre autre!

thekeke21
Posté le 03 juil. 2008 à 00:00

ce jeux de foot est pas mal fifa s'améliore ,zizou est plus dans l'équipe de france comme dans la réalité les compet sont dur je conseille plutôt ce jeux fifa 08 qui est pour moi le meilleur jeu de foot pour le moment pes est petit a cotes, (perso je vous le conseille).

FIFACRO
Posté le 01 juil. 2008 à 00:00

génial !! j'ai eu fifa 98, fifa 2001, et après je suis resté chez pes (pes1,2,3,4,5,6) cette année, quand on m'as dit que fifa 08 était meilleur que pes 2008 , j'ai acheté les 2 et j'ai vu que c'était vrai, j'ai revendu pes, Pour le coup, je retourne chez FIFA !!!

kemi52
Posté le 18 juin 2008 à 00:00

Cela faisait longtemps que j'avais laissé tomber FIFA pour PES, et j'avoue que je suis retombé dans les bras du premier nommé. Cependant vue la qualité médiocre du titre PES08 sur PS3, cela n'est pas très difficile, me direz-vous. Revenons à FIFA. Un tas de qualités: graphismes excellents, les licences, les ambiances extraordinaires au sein des stades, une jouabilité retrouvée en comparaison des FIFA précédents, et un réalisme du point de vue des buts et des gardiens retrouvé. Petits, voire gros bémols toutefois concernant les défauts qui plombent quelque peu le jeu: la modélisation des joueurs est horrible, gros problèmes au niveau des passes en profondeur (elles arrivent rarement à destination), difficile de conserver le ballon en 1 contre 1 (en comparaison des adversaires auxquels il colle aux pieds). Malgré tout, cette année c'est FIFA qui m'a convaincu, et j'espère que PES09 fera mieux!

Eagle_2008
Posté le 07 mai 2008 à 00:00

FIFA 08 est la simulation de foot sur PS3 ! Il est bien plus fun, complet, beau, logique, technique, et réaliste que son concurrent PES 2008 de Konami. Pour ceux qui veulent du vrai foot à la dure, achetez-le sans réfléchir, pour ceux qui préfèrent le foot brouillon arcade, optez plutôt pour PES.