16.3/20

darth_r3van84
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Pas à la hauteur de la série pes même s'ils n'ont pas la license,le gameplay est pauvre et dur à prendre en main, les passes sont toujours imprécises et l'IA est bête.Que vous dire qu'on vouss sort le même jeu en rajoutant le mercato et c'est tout!!

fabcav
Posté le 04 oct. 2007 à 00:00

Après les déceptions des années passées (PES comme Fifa), ce Fifa 08 m'a fait revenir aux jeux de foot.
Visuellement, le jeu est très beau mais souffre de détails étonnement "oubliés", comme la présence de l'arbitre sur le terrain : un comble alors que le réalisme était manifestement le soucis des développeurs. Cela dit les joueurs en mouvement, la physique du ballon et le rendu de la pelouse sont très bons.
Ensuite la jouabilité est rarement prise en défaut. La possibilité de paramétrer les aides (passes automatiques ou manuelles, etc.) est un point fort qui permet de construire ses propres actions et de bénéficier d'une liberté de choix étonnante. Encore une fois, les défauts récurrents à tous les jeux de foot viennent cependant gâcher un peu la fête, avec une réactivité des joueurs parfois limite et certaines errances de l'IA, notamment au niveau des gardiens. Le tout reste malgré tout du rarement (jamais ?) vu en terme de gameplay. Le jeu gagne en profondeur mais aussi devient plus difficile, ce qui pourrait en rebuter certains : à noter un gap important entre deux niveaux de difficulté, l'adversaire devenant nettement plus hargneux à partir du 3ème niveau (sur 5).
Sur le plan des modes de jeu, ce Fifa08 est très complet avec un mode Carrière aux petits oignons, qui souffre cependant du même manque de lisibilité dans les menus que tous les titres EA Sports. Certaines infos sont manquantes alors que d'autres stats se révèlent plutôt inutiles, à ce sujet on peut d'ailleurs s'étonner des notes attribuées aux joueurs, qui sont souvent identiques pour tous les titulaires.
Au final ce Fifa08 n'est toujours pas parfait et n'apporte pas plus que ce qu'on est en droit d'attendre, mais il a le mérite de corriger les défauts majeurs de ses prédécesseurs et de franchir un nouveau palier dans la conception des jeux de foot.

Mattm
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Voici un jeu qui a révolutionnée la licence d EA Sports, mon premier jeu ps3, un très bon jeu avec un bon dosage de difficultés; une très belle réalisations, quelques passages de scènes de jeu un tant soi peu scriptées mais un excellent jeu à posséder pour refaire quelques parties de temps à autres pour s amuser entre amis et constater l évolution au fil des années! Une note méritée, bon commentaire, bonne jouabilité, prise en main optimale, une vraie réussite sur le passage next gen.

Federer03
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

FIFA 08 est la simulation de foot sur PS3 ! Il est bien plus fun, complet, beau, logique, technique, et réaliste que son concurrent PES 2008 de Konami. Pour ceux qui veulent du vrai foot à la dure, achetez-le sans réfléchir, pour ceux qui préfèrent le foot brouillon arcade, optez plutôt pour PES..

JV-SkyZeeN92
Posté le 31 août 2014 à 00:00

Pourquoi 14/20 ?

Graphiquement il est bien.
Jouabilité : y a de l'amélioration.
Niveau contenu, c'est très bien.
Mais niveau jeu en ligne c'est 0/20. Pas moyen de jouer en ligne. Il demande de faire une mise à jour, vous le faites puis il vous dit qu'EA Sport est indisponible pour l'instant. Après vous allez dans "jouer match rapide classé" et là il vous dit que la session n'existe plus.
Je ne suis pas de mauvaise foi, j'ai cherché la solution dans les forums, et les seules réponses que j'ai eues c'est "c'est un bug".
Alors à Fifa je dis que c'est beaucoup de poudre aux yeux.

geoffreyx2mm
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Pourquoi 14/20 ?
Graphiquement il est bien.
Jouabilité : y a de l'amélioration.
Niveau contenu, c'est très bien.
Alors à Fifa je dis que c'est beaucoup de poudre aux yeux.
Vive PES. Voila

NotInPortland
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Bien que Fifa 08 soit passé devant PES sur cette génération de console, la version 2008 est pour moi en dessous des autres jeux de la franchise. Le mode "Deviens Pro" et l'éditeur de joueur sont deux bons atouts. Graphiquement bien même si perfectible au niveau des visages et des tribunes. La bande-son est de bonne qualité.

Deisme
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

FIFA 08 est pas trop mal, un peu comme le 07 j'ai envie de dire,mais le realisme a un peu evolué, les graphisme pas mal, c'est le moment ou la franchise passe devant PES, le multi est amusant avec des amis.

erwantrain
Posté le 05 févr. à 18:34

Un des meilleur fifa maintenant FC de tout les temps bien au dessus de fifa 19 a 22 qui sont pour mois les pire fifa qui on exister beugue et triche sur le jeux qui ont tout gacher sinon pour en revenir a cette merveille se jeux je l'ais jouer en 2023 sa veux dire 16 ans apres sa sortie le jeux toujours aussi bien et surtout setait simple on jouait vraiment setait dure a cette epoque et setait mieux bien domage que EA est fait de cette licence un jeux comme il est devenus si sa avais continuer en se bassans sur des fifa 08 se jeux serait extras merci et bonne journée

HignirBald
Posté le 06 oct. 2022 à 23:57

c'est un bon jeu mais il n'y a pas beaucoup de nouveauté par rapport a fifa 07. Sinon le mode deviens pro est ma beaucoup plus et le mode carrière aussi. Les graphismes sont bien.

Mr_RiiXoNe
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Bon jeu de football franchement les amis les tirs et passes sont assez bien formés je trouves franchement.
Le jeu est assez bien fait graphiquement je trouves franchement
Je vous le conseille c'est un bon jeu pour son prix !

Ma note sur ce jeu de foot :17/20

R-388
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

• Les gardiens sont vraiment trop faibles, euh oh... ah non, en fait c'est moi qui les fume tous. Toujours fidèle à FIFA, ce 08 m'a un petit peu déçu, comme chaque année les petits mâlins foncent sur l'aile et tu as beau leur bloquer la route le ballon retombe dans leur pieds et au final les parties en lignes sont quasiment toutes les mêmes : course dans l'aile, centre, et une tête...

CitroenDS3WRC
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Assez bon jeu de foot , rien a redire en particulier , assez plaisant , surtout vu son bas prix , foncez l'acheter sans reflechir , vous ne le regretterez surement pas ! Meme si ce n'est plus trops d'actualité ...

Fraysh
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

FIFA est loin d'égaler le maître ! Il se dit réaliste mais quand on regarde un vrai jeu de football, la différence est frappante ! De plus question gameplay, rien n'a évolué et c'est bien dommage. Mais bon, je lui donne 10/20. :)

Saz77680
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Je mets 18 car Fifa a passé un grand palier que PES n'a pas encore passé et il y a des grands changements et surtout moins ennuyeux, le graphisme est mieux et la pochette assez attirante avec un Rinaldiniho et un Ribéry heureux.

Samir-DZ
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

le mode carrière est génial, sauf s'il y a un bug, c'est vraiment plus marrant. Il y a plusieurs équipes, mais pas assez pour se faire une compétition perso. On peut s'acheter des suppléments très sympas comme des ballons par exemples etc... les gestes techniques sont pas mal mais il faut un peu attendre pour en faire un merveilleux. il y a deux nouveaux modes pour la PSP : un quiz pour te tester et une ligue interactive. ce jeu est sympa pour ce qui aime ou qui veulent découvrir le foot, c'est le jeu. je lui mets une note de 18 sur 20

titixx9398
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Que ce soit Fifa ou PES, c'est deux jeux de foot auront toujours leurs défauts et leurs qualités. C'est normal, aucun jeu ne peux être parfait et c'est tant mieux. Konami a très mal géré l'arrivée de la Next-Gen et Fifa est très largement devant maintenant, mais aucun retard n'est irrattrapable...!