12.5/20

X-Shadowone-X
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Paradoxalement, moi qui était friand de la série NFS pour ses courses poursuites avec la police, j'ai tout simplement adoré ce jeu...
Graphisme: De très bon graphisme rien a dire, les textures sont corrects, peu de freeze et aucun scintillement.
Prix: Prix de l'époque mais coùute 12 balles aujourd'hui et c'est une très bonne affaire.
Jouabilité: Oui je sais c'est rigide mais.. On a enfin du challenge dans un jeu NFS quoi!! Ca vous oblige à soigner votre conduite et vous concentrer sur la course. Aussi petit bémol votre voiture à souvent tendance à subir des dégats léger sans aucune raison...
Durée de vie: Très bonne durée de vie! Rien que l'histoire vous prends une vingtaine d'heure et la domination de tous les jours de courses ainsi que les records à battre en rajoute dix.
Scénario: Bon petit bémol car il est pas très recherché certes mais pas mauvais pour autant.

Conclusion: Un très bon NFS qui sort du lot avec ses courses légales, il est certes rigides mais pas trop dur à boucler. Un jeu que je vous conseille vivement!

__Spoon__
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Malgré les nombreuses critiques sur ce jeu, je trouve qu'il a sa place dans les jeux de course même si il est répétitif. La durée de vie est moyenne mais pas trop courte. Les graphismes sont beaux, les dégats assez réalistes, et les voitures bien modélisées. Après, le pilotage est bien différent des autres jeux de course. A vous de voir !

SFrancis
Posté le 26 nov. 2007 à 00:00

Une pure daube, 70 euros en l'air, graphismes sommaires, DJ prend la tête à fond, et orsmis vue intérieure, injouable, nul, nul, nul ! Je suis très fortement déçu, j'étais vraiment accroc auparavant à la série mais là vraiment pour une next-gen il y a de quoi se poser des questions !!! Temps de chargements abominables. Mode on-line pourri ! Tu peux toujours attendre ! Déçevant.

Hofelius
Posté le 26 nov. 2007 à 00:00

Très bon jeu de simulation, enfin un de caisse qui tient la route, la prise en main est un peu dure mais on si fait, la modélisation des caisses est très bien faite, avec une épreuve de sprint très bien réalisée, on prend du plaisir à piloter correctement. Sur ce je retourne à mon pilotage. Bon jeu à tous.

Dj-bang
Posté le 23 nov. 2007 à 00:00

Chapeau à Electronic arts pour cette daube vidéo ludique.
Une politique qui ne changera pas au fil des années, le pognon, le pognon, le pognon sans jamais se soucier des avis des joueurs.
En gros NFS est moche, les décors vides, ça lag comme pas permis (et ce sur PS3 !!!)
Préférez garder vos 70€ pour des jeux qui en valent la peine au lieu de financer ce géant qui nous ressert chaque année ses licences réchauffées au micro-onde.
Un jeu tout juste digne d'une PSone ou pour ceux qui aiment les manèges d'enfants sur rail à Eurodisney. Voilà un peu le goût amer que me laisse ce NFS Pro Street. Acheté hier soir et déjà sur Ebay ce matin.

Okita
Posté le 23 nov. 2007 à 00:00

Personnellement j'ai été extrêmement déçu par le jeu. Je m'attendais à un très bon jeu mais en fait je trouve qu'il est très répétitif et le tuning est vraiment ch*** à faire. Sinon je trouve que le fait de devoir utiliser une voiture pour chaque type de course est inutile. La seule chose positive que je trouve dans le jeu c'est que le gameplay est plus réaliste que dans les opus précédents.

Supratony
Posté le 23 nov. 2007 à 00:00

Salut à tous. Je l'ai acheté ce matin sur PS3 et je suis vraiment déçu. Je l'attendais avec impatience depuis 2 mois. Voilà mon bilan :
- Points positifs :
La variété de voitures, les décors qui varient, les graphismes magnifiques, la conduite plus réelle que les précédents volets, les dégâts qui sont vraiment géniaux. Diverses pièces de tuning qui sont super : arceaux, baquets, pneus de drag... Le système des courses légales est sympa et le drag est assez réaliste, on se trouve vraiment dans l'esprit des courses américaines.
- Points négatifs :
Les modifications !!! Au niveau tuning, performances c'est nickel mais carrosserie, seulement 4 kits par voitures, on ne peut pas choisir bouclier avant ou arrière seul, ensemble obligatoire et les kits sont pour la plupart... moches. L'autosculpt est sympa mais il aurait pu être plus poussé.
Le deuxième gros reproche est que l'on ne peut pas monter des voitures hors de la carrière, on est obligé d'acheter toutes les pièces et les voitures, ça manque beaucoup !!! Lorsqu'on veut jouer hors de la carrière, le jeu nous laisse le choix entre des voitures déjà montées (comme Juiced 1...) ou les voitures de notre carrière.
Je crois que c'est à peu près tout, si je constate d'autres choses je les rajouterai.

--Maxou--
Posté le 23 nov. 2007 à 00:00

Euh sérieux je trouve complètement débile de mettre un 13 à ce jeu qui au moins privilégie la mécanique, plutôt que les néons et autres sono de jacky ! Et ne critiquez pas la jouabilité qui est enfin devenue réaliste... PFFF et nickel le testeur, excuses-moi mais t'es un tout petit peu nul dans le domaine des courses de voitures à mon avis, car tu te mets dans tous tes états en voyant des voitures cabrer dans le jeu pendant un run, tu fais semblant de t'y connaître en critiquant le fait, mais bon avant de tester un jeu comme celui-ci, il vaudrait mieux revoir tes notions de run ! Parce ce que tu apprendras que les vrais gros runs à l'américaine la plupart des voitures cabrent (avoisinant souvent les 1000 chevaux), et pas seulement les dragsters de 4m de long, même des Toyota supra ou autre Celica le font... Alors voilà quoi, on ne donne pas du champagne à noter, à une personne qui ne boit que de l'eau... Sur ce, ProStreet est un excellent jeu de voiture à l'américaine et mérite une bien meilleure note !

HugoZeBoss
Posté le 23 nov. 2007 à 00:00

La série des Need For Speed devient un peu répétitive. Le tuning est à peu près le même que celui de Carbon ce qui m'a un peu déçu. Il n'y a aucun scénario, ce qui est dommage et le gameplay est répétitif. Heureusement il se rattrape sur le multijoueur et sur les graphismes très beaux, il faut le dire (peignez votre voiture en style chromée), les effets de relief sont époustouflants. Au final ce NEED FOR SPEED PROstreet ® est un jeu moyen mais qui surpasse ses concurrents.

callofduty62
Posté le 23 nov. 2007 à 00:00

Alors là je dois avouer que je ne comprends pas Jv.com..."Total décalage avec la série", je trouve justement que ce décalage en question donne un renouveau dans la série NFS qui commençait, avec le Carbon, à s'épuiser dangereusement ! Les graphismes sont bons, c'est sûr, il n'y a pas d'effet de fou dans tous les sens, mais cela donne une touche de réalisme. Les dégâts ont une place très importante dans le jeu car trop de dégâts vous empêcheront de continuer votre progression. Durée de vie Solo correcte, sans non plus être transcendante, mais n'oubliez pas qu'il y a le multi ! En ce qui concerna la maniabilité, je la trouve plus sympa que les précédents épisodes, certes rigide, mais une fois maîtrisée (Jv.com avez vous pris le temps de la maîtriser justement ?) elle est très agréable et nous force à bien connaître les trajectoires pour s'en sortir !
Au final, ce NFS Pro Street est un très bon jeu, il y a du nouveau et beaucoup de changements qui vont soit ravir un nouveau public, soit décevoir certains fans... Préparez-vous à ne plus vous prendre des murs à 200 km sans broncher, et à adopter une vraie conduite et non plus une course d'auto tamponneuses ! ( Apparemment JV n'aime pas ce type de jeu...)
Personnellement très content de mon achat !

draenu
Posté le 23 nov. 2007 à 00:00

Moi j'ai vraiment essayé le jeu pas comme certain (RIVAOL), donc pour moi cette note de 13/20 est bidon. La prochaine fois essaie vraiment le jeu et essaie aussi de comprendre les changements. Les graphismes sont très bien dans tous les points et le gameplay change ce qui est vraiment bien et c'est enfin fini le côté surréaliste où on peut filer à plus de 300km/h dans un virage serré, je pense que les prochains opus vont vraiment être super.
PS : ne vous fiez pas trop au test de Rivaol mais non plus sur ce que disent les autres mais sur votre propre point de vue, moi c'est le mien mais en tout cas il est déjà plus sûr (Rivaol).

tito76ie
Posté le 23 nov. 2007 à 00:00

Je ne suis vraiment pas d'accord avec la note 13/20.
Je trouve les graphismes superbes ainsi que les bruits des moteurs très réalistes.
La conduite a changé effectivement.
En effet maintenant il faut freiner avant les virages, et si le frein à main est tiré trop fort on finit en tonneau au lieu de rebondir bêtement dans le mur et dommage pour les pilotes du dimanche la voiture s'abîme maintenant.
Et bien justement, c'est pour ces raisons que j'adore ce jeu !!!
Terminé les parties en ligne où on freine, on prend son virage bien propre et un zigoto arrive à fond les ballons, rebondit dans le mur et vous double tranquillement.
Merci EA.

sebulbob
Posté le 23 nov. 2007 à 00:00

Pour moi, il est mieux que les précédents dans lesquels les différentes voitures étaient banalisées au possible au niveau de leurs performances...
Ici on sent une différence d'une voiture à l'autre, et la séparation totale des différentes épreuves renforce ce sentiment, faire du grip avec une dodge charger est clairement ridicule, alors qu'en mode drag vous devenez rapidement le king.
La modélisation des dégâts est très réussie, je suis souvent impressionné de voir la peinture s'arracher peu à peu.
L'ambiance, le maître mot, elle est tellement plus forte et fun que les 4 précédents où on nous servait un scénario fade et carrément poussiéreux.
L'absence de la police ne me gênant pas personnellement je passe sur ce point.
Les défauts (et oui, EA oblige) de mon point de vue sont l'absence une fois encore d'une vue intérieure, la présence de voiture totalement inutile (pourquoi mettre une s3 alors qu'il y a une s4 ?) et la non-présence de voitures phares (r8, mclaren, veyron, slr...) et le point noir qui est apparu avec Carbon : l'absence de free ride dans une ville... Un peu idiot pour du pro mais bon... Au moins un free ride dans le lieu du showdown pour se la péter un peu quoi...
Je note donc 15/20 pour ce jeu qui reste quand même bien fun si l'on n'aime pas l'arcade pure de Burnout et pas le réalisme d'un Gran Turismo.

gallagher92
Posté le 23 nov. 2007 à 00:00

Ce serait bien que jv se mette un peu à jour en terme de technologie... La hd est là les gars faut pas l'oublier, montrer des screens jpeg d'un jeu hd c'est un meurtre pur et simple. Comment voulez-vous montrer le test d'un jeu si vous ne montrez pas sa vraie image.
Je dis halte au jpeg sur X box 360 ou PS3 !
Non le jeu est bien fait franchement, c'est sur que ça change radicalement de la sage anthologique qu'est NFS mais bon ils avaient besoin de renouveau, on ne peut pas leur en vouloir. Moi je voulais un once de réalisme, j'ai été servi.
Et puis prôner que le jeu est répétitif c'est comme pisser dans un violon, C'EST UN JEU DE VOITURE !
C'est comme si vous disiez que FIFA c'est un jeu linéaire et répétitif.
Bref, mettez-vous à jour en technologie.
Et levez un peu le niveau...

wreckx
Posté le 23 nov. 2007 à 00:00

Bon ben pas grand chose à dire… Je voulais ce jeu avec impatience puis enfin de compte grosse déception... J'ai pris le jeu sur PS2 car PC configuration impressionnante comparer à tous les autres précédants... Les graphisme sont faibles, la jouabilité bizarre, les menus ont super changer (en moins bien), plus de conduite libres, on doit faire ça et ça... NFS n'est plus comme avant je suis déçu... J'ai fait les 6 premières courses et maintenant au placard... Grosse grosse déception en tant que fan.… Donc je lui mets 10/20 car NFS c'est NFS mais c'est tout.

666-6
Posté le 23 nov. 2007 à 00:00

Je dois avouer que je ne comprends pas jeuxvidéo.com. Tout d'abord le jeu est très beau et la modélisation des véhicules tout à fait incroyable, la maniabilité très bonne, même si elle se veut bien moins arcade que par le passé, cela dit la prise en main se fait aisément. Les possibilités de tuning des voitures sont monstrueuses, vraiment ils ont pensé à tout. Mais il est vrai que, quand j'ai acheté le jeu, c'était bien pour faire des courses au milieu de ville avec des flics au trousse, mais là rien du tout et c'est bien ça le hic. Ce nouveau Need For Speed en tout cas pour moi, car je dois dire que je suis devenu un fan de la série que depuis le Most Wanted et je ne comprends pas la réaction de EA. Ceci dit cela reste un excellent jeu.

Majord0m

Enorme déception !
Jouabilité ridicule, très dure à prendre en main, les virages sont durs, alors ok vive le réalisme mais NFS nous a habitué plus à de l'arcade...
Les graphismes... c'est une honte de nous sortir ça sur les consoles de nos jours. C'est un retour en arrière évident. C'est honteux de la part des développeurs.
Pendant les téléchargements entre les courses, il y a des symboles qui empêchent la lecture des textes, bugs ??
J'ai l'impression que ce jeu a été fait à la va-vite pour qu'ils sortent avant la fin de l'année.
C'est vraiment une honte pour les développeurs et l'éditeur. Le prochain volet ne fera pas fureur au niveau des ventes, ça c'est sur.
Honte à ce NFS !