13.1/20

stopauguichet
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Certains me font doucement rigoler avec leurs histoires de scénario et de graphismes. L'un et l'autre sont très bons mais il est de bon ton à notre époque de jouer les blasés et de fustiger à tout-va. D'ailleurs il est évident que certains n'ont jamais approché un SH de leur vie, ni même une console de précédente génération au vu de leur commentaire. Bref ! Cet opus ne compte pas plus d'ennemis que les autres et la difficulté n'y est pas plus élevée. Le système d'esquive s'avère extrêmement efficace pour peu qu'on fasse l'effort de l'apprivoiser. Il n'y a pas moins de munitions ou d'objets de soin qu'auparavant, seulement il est capital de savoir gérer son inventaire et d'appréhender chaque situation avec circonspection. Aussi, tous ceux qui affirment qu'il n'y a que de l'action et des combats incessants sont des affabulateurs. Nombreuses sont les phases de jeu vides d'ennemis, et où l'exploration est de mise. D'ailleurs à ce sujet, je n'ai vu personne mettre l'accent sur les énigmes, ce qui selon moi faisait tout l'intérêt de la saga à son lancement. On renoue ici avec les casse-têtes bien pensés qui poussent le joueur à la réflexion. Mais visiblement, cet aspect du jeu a échappé aux testeurs et aux joueurs, comme s'ils avaient la mémoire courte... ou comme s'ils n'avaient jamais joué à SH1. SH5 est très bon, et il est regrettable que la mauvaise foi générale ait eu raison de ce titre. Et après on s'étonne que les développeurs soient de plus en plus frileux !

screamer-2
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Ce Silent Hill n'est pas catastrophique mais tout juste moyen. Il arrive cependant à obtenir la moyenne car on voit qu'il y'a du travail. De bon graphisme, une bonne bande-son et une durée de vie correcte, son les seuls points positifs de ce Silent Hill. Un scénario pas assez travaillé malgré un bon commencement et un gameplay toujours aussi lourd. Y'a pas grand-chose d'innovant dans ce Silent Hill en fin de compte, à part de nouvelles créatures. Un jeu correct, qui mérite d'être fait. Si on n'est pas fan de la série ou qu'on n'a pas joué au Silent Hill précédent, ajouté 1 point à cette note. Pour les fans, avis mitigés, certains ne seront pas d'accord avec ma note et ce Homecoming pourra s'avérer être une grosse déception.

Wooziedu69
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Je poste mon propre avis car celui de Logan est tout simplement une honte pour toute personne aimant les jeux vidéo. Pourquoi? Le mec se plaint qu'un Silent Hill soit sombre. Hé alors t'as cru que le projet blair witch c'étais bien éclairé? Autre truc, le scénario ultra prévisible? Mais n'importe quoi j'avais même pas tilté et c'est au final qu'on comprend ce qu'il se passe. Enfin un test qui montre bien que le site JV.COM est à bannir pour les tests.

micksker
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Loin d'etre un echec, ce nouvel silent hill n'a pas fini de nous éffrayer avec des monstres aussi horrifique que surprenant. Le jeu est plutot court, certe, mais les survivol-horror ne sont pas reputer pour leur durée de vie. De plus, les nombreuses fins ainsi que les costumes est armes bonus à débloquer rallonge la longévité. Le scénario aurai cependant du etre un peu plus travailler. En bref, ca reste un très bon jeu d'horreur que nombreux joueur du genre se satisféront.

wesker3171
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

J'ai bien aimé,les graphisme sont pas laid du tout est l'ambiance est assez bonne,le scenario se laisse suivre car on a deja vu pire,la peur n'est pas tres presente mais il y'a quand meme des moments de frayeur bien penser,les mecanisme du jeu sont trop clasique mais les combat sympa,c'est pas le meilleur episode de la serie mais il se laisse parcourir avec plaisir

silent_heal
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Je trouve les avis un peu gros... Comme cité précédemment, beaucoup notent ce jeu par rapport à la saga mais ce n'est pas ce qu'on vous demande de juger !

Alors niveau Scénario : Un truc passable, on se demande si on est vraiment conscient de nos actes à certains moments ou si l'on est pas juste fou même si l'idée de la secte me dérange pas mal, j'aurai plus vu un complot encore plus grand.

Niveau Jouabilité : C'est là que ça pêche ! Le système de combat est assez bon (y compris si on compare aux anciens titres) mais voilà, de nombreux bugs ponctuent le jeu (Enigmes bloquées, personnage lent à réagir, textures bug...). Le tout reste jouable et il est parfois même amusant de compter les bugs !

Niveau Bande son : Pas grand chose à dire, angoissante, pesante... Le cocktail parfait !

Intérêt global : Si on est fan de la série, il faut l'acheter ne serait-ce que pour se dire qu'on a tout les titres mais un fan sera bien plus déçu qu'un nouveau joueur même si ce titre possède des atouts.

Dadoucheka91
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Très bon jeu, encore plus brumeur que les autres. Bien entendu, tous les aspects techniques que bien des personnes remettent en cause ne m'intéresse pas. C'est seulement l'impacte que le jeu à sur moi qui compte après chacun voit midi à sa porte.

A+

Game_3
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Bon moi qui est un très grand fan de silent hill, j'ai vu celui-ci 30 $ neuf, j'ai donc été incapable de résister,je l'ai acheté,même si je ne croyais pas être de capable de terminer le jeu car je suis habitué de joué au silent hill orienté horreur,non orienté action.Cepandant, j'ai quand même réussi de terminer le jeu avec quelques munitions ainsi que,8 boisson de santé,9 trousse de soin ainsi que 6 sérums,ce qui est pas mal.Les graphismes sont très acceptable,la bande son ainsi que l'histoire et l'ambiance est digne d'un silent hill.Un très bon silent hill...orienté action peut-être un peu trop difficile surtout qu'éviter des attaques est un peu difficile...

Mick-rocks
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Silent Hill, l'une des licences piliers du genre au même titre qu'Alone in the Dark et Resident Evil, se voit décroitre et s'effriter au fur et à mesure que les opus sortent.
Le passage à la next-gen n'a pas arrangé les choses. L'esprit des deux premiers Silent Hill c'est vite perdu, pour laisser place à l'action par la multitude de combats indigestes et dont le système de combat n'est pas approprié pour ce jeu.
Un bestiaire au plaisir mitigé, excellent dans le sens où celui-ci reste dans le classique du genre en maintenant un côté humain à ceux-ci, déplorable dans le grotesque de certains à la limite du ridicule.
Un scénario qui surfe sur les anciens opus et la version cinématographique mais qui ne décolle pas et ne saura réellement s'imposer ou se démarquer des précédents opus.
Le genre survival-horror se meurt et ce sont les piliers du genre qui marqueront le début de ce déclin.

poune_original
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Fan des premiers Silent Hill, je ne suis pas du tout déçu de Homecoming ! Déjà niveau graphismes je pense qu'il ne faut vraiment pas abusé,je sais c'est pas du niveau d'Uncharted 2 ou Resident Evil 5, mais c'est pas moche du tout et loin du niveau d'un jeu PS2 ! Ensuite niveau jouabilité j'aime bien le nouveau système de combat et en particulier le système d'esquive qui est assez réussi et ça met plus d'action dans les combat.
Ce jeu est moins bon que les 3 premiers certes, mais beaucoup mieux que le 4 et Shattered Memories ! Donc je pense fortement que JVC ont abusés sur la note.Je conseille ce Silent Hill à tout les amateurs de Survival Horror car c'est vraiment un bon jeu.

vegeta034
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Déçu, mais vraiment comment dire, quelle déception.
Il ne fait même pas partie de cette fabuleuse série, tellement que cette série est mauvaise pour moi.
Le survival horror est vraiment mal fait ici je trouve. Je ne trouve pas quoi dire tellement il y a de défauts.

sasori13
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

comment peut-on mettre d'aussi mauvaise note a un si bon jeu .
Je le trouve tout simplement excellent ,avec un tres bon scenario ,des grasphismes plutot pas mal,une tres tres bonne bande son est une duree de vie assez longue(pour ma par je l'ai fini en 10h).pour moi c'est tout simplement le meilleur silent hill auquelles j'ai jouer.
bref, je vous le conseille a touces

Lechups
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Alors j'ai mis 15, car je trouve la critique faite par jeu.video.com un peu dure; alors qu'elle a été hyper clémente avec resident evil 5 auquel j'ai mis un 4/20 rien que pr les graphismes!
Concernant SH, Ce n'est pas le meilleur de la série mais il est quand même pas mal du tout; et surtout c'est hyper agréable retrouver cette ambiance si particulière. Il y a certes des choses à revoir (comme la jouabilité qui des fois agace surtout devant les boss, mais au fond ça corse un peu le jeu). En plus, il n'y a pas tjrs que des énemies ce qui rend l'angoisse plus pressante qd ils arrivent! La durée de vie est correcte, surtout que qd ça s'arrette on est qd même content d'en finir.
Je conseigne, malgré tt, ce jeux à tt ceux qui aiment les survival horror. Vraiment mieux que Resident evil 5 où il fallait dégommer tt le monde, et même si des fois il est difficile de se débarrasser de qq énemis en se battant contre eux, il reste la fuite ... et ça rend le jeux encore plus réaliste et accentue la peur qu'on ressent dans le jeux ...
Bref jouez-y et faites vous votre propores opinions!

Nick-Rodgers
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Pourquoi 17? alors que d'autres, habitués à la série depuis le commencement, crient à l'assassin, moi, nouveau venu dans la série, je découvre un monde cauchemardesque, une ambiance qui donne une envie en même temps d'arrêter et de continuer... Je donne 16 points rien que pour ça: l'ambiance. Ce jeu nous fait entrer dans le monde d'un fou... tout paraît irréel mais même le héros reste de marbre c'est-à-dire que même celui que l'on incarne ne peut nous rassurer de cette folie... Rien ne peut nous distraire... Je ne sais pas si ce jeu est le meilleur de la série, Je ne sais pas si il a une bonne maniabilité, mais tout cas le résultat est bien là: on a peur, chose devenue rare dans l'industrie du jeu vidéo.

P.S.: Le mieux reste d'y jouer dans le noir, coupés de notre monde réel et plongé dans celui de Silent Hill...

chris6423
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Ce n'est pas le meilleur de la série mais il est quand même pas mal du tout!C'est un plaisir de retrouver cette ambiance si particulière et ce décor horrifiant.
Il est parfaitement jouable la durée de vie plus que convenable et le scénario assez bien ficelé.
Aucun jeu ne procure une telle sensation et rien que pour cette raison son achat est indispensable pour tout fan de survival horror.

Zivaboy
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

La note du test et la moyenne des notes des joueurs me semblent excessivement basses. OK, Silent Hill Homecoming ne vaut pas Silent Hill 2; OK il ne révolutionne pas le genre ; OK il est plus simple que les précédents épisodes...mais ça reste un bon petit Survival Horror avec son lot de sensations, l'ambiance oppressant, et le stress de ne plus avoir de munitions et de vie (encore que, le système de résurrection permet de reprendre indéfiniment de la vitalité, d'où la facilité du titre).
Il n'est pas moins bon que Silent Hill Origins par exemple, et meilleur que le 4.

Trygon
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

J'ai vraiment pas accroché. Je dois deja avoué que j'avais malheureusement deja pas accroché au Silent Hill 4 et je suis donc tres deçu de ce retour qui n'en est pas un. J'ai du jouer une heure ou deux, et malheureusement, j'ai trouvé les actions à faire vraiment mal faites. A croire que le héro est vraiment bete. Ex : dans une cave un peu innondé, de l'eau monte à a peu pres au niveau des genoux du gars. On doit ouvrir une porte, mais sous prétexte que le verrou (qui ne s'ouvre qu'a la main), ce trouve sous l'eau, le pauvre bichounet ne peu pas l'ouvrir. Du coup, il faut actionner la pompe à eau, mais évidement, il n'y a pas d'escence, et le géricane qui se trouve dans le garage est vide, alors il faut aller le remplir avec l'essence siffoné dans le camion de la rue d'à coté, pour enfin mettre de l'essence dans la pompe a eau, et enfin baisser le niveau d'eau pour que Monsieur puisse ouvrir la porte avec un simple loquet auquel il aurait eu largement accès en mettant ses mains sous l'eau. Bref, c'est le genre d'énigme complément débile qui m'ont vite fait perdre l'envie de continuer. Dommage, car c'est une série que j'aimais particulièrement.

Et encore je me trouve très sympa.

PS3 35.65€ PS3 48.00€ PS3 129.99€