13.1/20

stopauguichet
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Certains me font doucement rigoler avec leurs histoires de scénario et de graphismes. L'un et l'autre sont très bons mais il est de bon ton à notre époque de jouer les blasés et de fustiger à tout-va. D'ailleurs il est évident que certains n'ont jamais approché un SH de leur vie, ni même une console de précédente génération au vu de leur commentaire. Bref ! Cet opus ne compte pas plus d'ennemis que les autres et la difficulté n'y est pas plus élevée. Le système d'esquive s'avère extrêmement efficace pour peu qu'on fasse l'effort de l'apprivoiser. Il n'y a pas moins de munitions ou d'objets de soin qu'auparavant, seulement il est capital de savoir gérer son inventaire et d'appréhender chaque situation avec circonspection. Aussi, tous ceux qui affirment qu'il n'y a que de l'action et des combats incessants sont des affabulateurs. Nombreuses sont les phases de jeu vides d'ennemis, et où l'exploration est de mise. D'ailleurs à ce sujet, je n'ai vu personne mettre l'accent sur les énigmes, ce qui selon moi faisait tout l'intérêt de la saga à son lancement. On renoue ici avec les casse-têtes bien pensés qui poussent le joueur à la réflexion. Mais visiblement, cet aspect du jeu a échappé aux testeurs et aux joueurs, comme s'ils avaient la mémoire courte... ou comme s'ils n'avaient jamais joué à SH1. SH5 est très bon, et il est regrettable que la mauvaise foi générale ait eu raison de ce titre. Et après on s'étonne que les développeurs soient de plus en plus frileux !

screamer-2
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Ce Silent Hill n'est pas catastrophique mais tout juste moyen. Il arrive cependant à obtenir la moyenne car on voit qu'il y'a du travail. De bon graphisme, une bonne bande-son et une durée de vie correcte, son les seuls points positifs de ce Silent Hill. Un scénario pas assez travaillé malgré un bon commencement et un gameplay toujours aussi lourd. Y'a pas grand-chose d'innovant dans ce Silent Hill en fin de compte, à part de nouvelles créatures. Un jeu correct, qui mérite d'être fait. Si on n'est pas fan de la série ou qu'on n'a pas joué au Silent Hill précédent, ajouté 1 point à cette note. Pour les fans, avis mitigés, certains ne seront pas d'accord avec ma note et ce Homecoming pourra s'avérer être une grosse déception.

tazouue
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu, il reste dans la thématique des Silent Hill : La ville, les monstres, ect.. J'aime beaucoup l'histoire, ça sort de l'ordinaire et ça surprend! Les décisions que l'on prend qui font varier la fin, les différentes fins, évidemment, même si c'est la même chose dans les autres Silent Hill.

CaptainMehdi
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Non , je ne vais pas être méchant avec ce jeu mais bon c'est vrais que ce jeu est le tournant des SH encore là où SH Origin m'avait surpris et agréablement horrifié ( J'y jouais chez mon cousin la nuit sur la PSP :content: ) celui là est plutôt en demi teinte ,cela est du à un bon scénario mais à une ambiance et un gameplay plutôt naze je dois dire et ne parlons même pas de la durée de vie cependant il a un charme et n'est pas totalement à jeté et cela justifie mon 14 même si j'ai tendance à un peu sur noté les jeux

grelaujon
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

ce cinquième Silent Hill n'est pas mauvais, il y a juste quelques problèmes qui auraient pus être corrigés. les seuls défauts de jeu, c'est sa difficulté que je trouve trop élevée : on perd sa vie trop vite et les munitions/potions sont trop rares, même en difficulté normale ! les graphismes sont un peu moyens pour un silent hill, quelques monstres et quelques moments de l'histoire sont illogiques et voir même stupides ! mais l'horreur, la peur du noir;des endroits sombres et malsains; des monstres qui rappellent les premières peurs dans la célèbre saga d'horreur, ce qui donne un grand plaisir a jouer a ce 5ème volet de le saga.
En gros, ce volet de silent hill est très bon malgré les quelques problèmes, mais la saga garde pour moi son charme et ces bases ce qui fait le gameplay et l'histoire.

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Tout d'abord je voudrais préciser que je donne en fait 17 à ce jeu, mais que je voudrais essayer de remonter un peu la moyenne comme je peux, au vu des vagues de moutons qui ont descendu ce jeu en flèche.

SHH n'est pas moche, premièrement. Qu'est ce qu'il vous prend de baser presque tous vos arguments là dessus ? Certaines textures sont parfois baveuses certes, mais le jeu dans son ensemble est tout à fait agréable à regarder, avec des ennemis bien crades, des environnements sombres, qui respectent la série et son univers. De plus, même si on peut ressentir la pâte US du jeu, avec quelques changements notamment de caméra et de gameplay, là encore rien ne vient entacher la série. Certes on peut esquiver. Omg quelle honte ! ...
Non plus sérieusement, le personnage bouge mieux, et c'est agréable, même si je suis fan des vieux persos lourds qui renforcent le sentiment de faiblesse.
Egalement j'ai vu que certains n'appréciaient pas le fait que tout le jeux ne se déroule pas dans la ville de SH. Hmm. Comme Silent Hill 4 en fait ? Bizarrement, quand cet opus est sorti, personne n'a bronché, c'était une innovation de sortir un peu de la ville, mais ici c'est un blasphème. M'okey.
Je pense que cet opus a malheureusement souffert d'une vague de haine irréfléchie comme pour certains Call Of Duty (que je ne porte pas dans mon coeur, mais qui ne méritent pas non plus des 2/20 ...) Et c'est fort dommage car vous passez à côté d'un très bon SH ! Le scénario m'a bien plu lui aussi, avec les classiques fins qui diffèrent selon notre manière de jouer. J'ai vraiment adoré la progression qui respecte l'ambiance de la série, tout en réussissant à innover par ci par là. Honnêtement les boss de cet opus sont de loin les meilleurs et les plus flippants !

Finalement ce que je reproche à SHH c'est d'utiliser parfois des ficelles un peu grosses, et trop de clin d'oeils à la série (Wtf Pyramid Head ?) Egalement, je suis un peu déçu du personnage de base, qui n'est pas super charismatique, bien que son histoire par contre soit intéressante elle. Et pour finir, je regrette que l'on doive affronter de réels humains au cours du jeu. Ce détail-là ne m'a vraiment pas convaincu, mais bon ça reste justement qu'un détail !

En fait SHH manque peut être d'un tout qui nous emporte totalement dans l'univers de Silent Hill, il manque peut être une aura, qui l'empèche de concurencer ses ainés. Malgré tout, il reste une valeur sûre du Survival, n'en déplaise aux rageux, et un opus agréable à la série. Donc si vous voulez flipper et faire chauffer vos méninges, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

http_2010
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Mais ce n'est pas si mal ! Les graphismes, d'accord, semblent d'une ancienne génération, la réalisation n'est pas des plus impressionnantes, et la prise en main demande un temps d'adaptation. Mais l'atmosphère est là, certains passages sont vraiment excellents, emprunts d'une imagination digne d'Alice au Pays des Merveilles, même si plus morbide, et l'histoire est suffisamment intéressante pour nous tenir accrochés jusqu'à la révélation finale. Je ne regrette pas du tout le temps passé sur ma console à explorer ce Silent Hill. Homecoming reste une expérience à tenter.

callahaine
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

J'ai été agréablement surpris. Au vu des critiques,je m'attendais à un jeu moyen ou trop orienté action à la manière d'un Resident Evil 5 et finalement j'ai trouvé le jeu bon. Pas excellent, pas exceptionnel, pas révolutionnaire, juste bon.

Certes, le jeu est moins subtil que ses prédécesseurs, la violence est un peu trop explicite,voire gore, surtout dans la dernière partie et la quantité d'ennemis surprend au début mais les fondamentaux de Silent Hill sont respectés: l'ambiance si particulière de la série est très bien retranscrite, le scénario mystérieux est dans la veine des épisodes précédents, de même que les monstres ou les lieux visités.
Et le jeu parvient, tout en assouplissant son gameplay à conserver une atmosphère flippante. Les combats sont agréables de part leurs prise en main mais tout de même suffisamment ardus et les ennemis suffisamment féroces pour qu'on les craigne et que la peur se maintienne. Sans oublier quelques super trouvailles comme les infirmières qui s'immobilisent lorsqu’on éteint notre lampe.
Seul gros bémol: la modélisation des personnages est très moyenne (surtout Alex, anti-charismatique au possible)

sbebos
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

graphismes très moyens pour la ps3 mais l'univers de Silent Hill y es certainement pour quelque chose, je trouve la modélisation des boss particulièrement sympas.le gameplay es frustrant à cause d'une caméra peu convaincante dans les combats et un système de combat assez simpliste mais dur à maitriser à cause d'une esquive difficilement réalisable. Néanmoins cela augmente la difficulté mais d'autre pourront lâcher l'affaire, en tout cas pour un fervent de silent hill les ayant tous fini, j'étais blasé.Musique assez bien mais un peu répétitive, l'ambiance reste bien sans plus.J'ai trouvé le scénar pas trop mal quand on va jusqu'à la fin.Globalement les derniers niveaux sont mieux et l'histoire s'éclaircit.çà manque de punch pendant les combats avec des graphismes et des énigmes un peu décevants,et l'ambiance reste correctes.enfin faites nous des voix en français c'est à leur portée quand même

Wormo-sexuel
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Plus le temps passe, et plus je revois mon jugement sur ce Homecoming.
Pas si mauvais dans le fond. A part l'écueil dans lequel on sombre vers la fin avec les membres du culte et l'ambiance Hostel pas vraiment adaptée à la série, le reste de l'aventure laisse de bons souvenirs.
Les créatures sont pour certaines assez mal inspirées, et l'absence d'obscurité dans beaucoup de niveaux fait défaut à l'ambiance.
Les boss sont bien flippants et puissants, et les différentes conclusions ont le mérite de motiver le joueur à recommencer une partie.

Assassin
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Silent Hill : Homecoming est fourni de petites imperfections qui rendent le jeu moyen et pas très plaisant. Seul le design des boss rattrape l'ensemble le reste restant moyen voir parfois moche. Une jouabilité qui a un peu oublié le côté angoissant et une durée de vie assez courte nous laisse un peu déçu.

[Legenda]
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Graphiquement pas terrible, une maniabilité à coupé au couteau et une linéarité digne d'un FPS. Ce Silent Hill est sûrement celui qui est le plus éloigné de la saga!
Cependant le bestiaire reste correct et l'histoire se savoure pour un dénouement surprenant (ça dépend de la fin que vous avez évidemment).
Pas indispensable, pour les fans!

joprojekt
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Confier Silent Hill à une équipe US n'a peut-être pas été une bonne idée en soi.
Les idées sont présentes et même parfois intéressantes : pour ce qui est de l'histoire (qui est prévisible).
Mais la jouabilité et les bugs sont légions.
Jouer correctement à ce jeu est quasi impossible.
Et ce n'est pas par difficulté. C'est uniquement que la réalisation est bâclée.
Finie les OST qui nous ont transportés durant qu'on tuait des monstres à coup de lampe torche.
Finie l'ambiance Silent Hill, pesante, angoissante, dérangeante avec un bestiaire qui nous éloignais du zombie et nous rapprochais plus de nos peurs profondes que d'une vulgaire infection!
Homecoming signe une rupture par rapport aux précédents opus et on le regrette.
Ce qu'on peut espérer ce que Downpour soit là pour nous réconcilier avec ce qu'on recherche...se faire peur mais avec classe.
A vos manettes!

Chainsaw_Majini
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Voici de retour un dés plus grands survival horror connu Silent Hill qui revient de poser avec difficulté avec son nouvel opus intitulé homecoming.Silent Hill connue pour ses endroits sombres et ses créatures bizarres n'a pas su nous conquérir sur ce coup la faute d'etre répétitif.Dommage pour cette fois ci

Smokertox
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Je viens de finir ce jeu il n'y a pas longtemps, et je dois dire que contrairement a certains et a la critique de JVC , J'ai trouver le jeu Tres bien et tres beau.
Etant un fan de la serie des silent hill, J'ai pris beaucoup de plaisir a jouer a celui ci qui propose un nouveau gameplay.
J'ai adorer le systeme de combat avec les esquives, le fait aussi que l'on ne bourrine pas du debut a la fin avec la meme arme. J'ai bien aimer le decors les sirene les monstre et les boss, certe les graphisme ne sont pas epoustouflant mais la bande son de akira Y et l'histoire suffisent a regler tout sa.
Juste quelque point negatif : Il aurait fallut que les monstre soit plus nombreux surtout dans les rues, Certaine enigmes comme celle de l'eglise manque d'information et sont donc vite soulantes, et plus de dialogue.

Badboy-69
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Je ne suis vraiment pas d'accord avec Logan sur ce coup. Alors oui le jeu a de nombreux défauts, mais ça reste un bon épisode et un excellent survival horror (le seul qui reste d'ailleurs avec siren) les graphismes sans être transcendants sont assez agréables (il suffit de voir d'autres jeux havok récents comme left 4 dead ou condemned 2 pour se rendre compte qu'à côté SHH est très beau). pour la jouabilité, le jeu est quant même très fluide. Voilà en tout cas SHH m'a beaucoup plus. Un peu de nouveauté ne fait pas de mal non ? Alors oui je peux comprendre la note de Logan qui est un excellent rédacteur et également un fana de la série, (comme moi) mais je trouve sur ce coup son test un peu trop...personnel et nostalgique, comme romendil sur le potage de chrono cross sur ds. Alors oui Homecoming divisera inéluctablement les fans, mais il faut également penser à ceux qui découvre la série, et pas qu'aux fans, à ceux qui n'ont pas touchés aux anciens épisodes, et qui recherchent un très bon jeu d'horreur, et là homecoming sera à coup sûr fait pour eux. Comparé à d'autres survival actuels comme Condemned 2 ou Alone, Homecoming les bat à pleine couture sur tous les plans. Et là je ne comprends vraiment pas comment Homecoming peut avoir une note inférieure à ces jeux cités pourtant remplis de défauts...

nycott
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Comme d'habitude...Génial ! On y retrouve l'ambiance glauque, sombre et -le plus important- malsaine de tous les silent hill !
Le scénario est imprévisible est super bien foutu (comme toujours). Je trouve sa méchant de critiquer le jeu sur ces graphismes, ok, c'est pas superbe, mais franchement, est-ce qu'on achète un Silent hill pour ses graphismes ?!?! On l'achète pour le scénario, l'ambiance, et le plaisir de découvrir de nouveaux boss plus malsains les un que les autres (dedicasse à la poupée ;) )
Très déçu de la critique de JVC !

PS3 35.53€ PS3 48.00€ PS3 129.99€