13.1/20

stopauguichet
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Certains me font doucement rigoler avec leurs histoires de scénario et de graphismes. L'un et l'autre sont très bons mais il est de bon ton à notre époque de jouer les blasés et de fustiger à tout-va. D'ailleurs il est évident que certains n'ont jamais approché un SH de leur vie, ni même une console de précédente génération au vu de leur commentaire. Bref ! Cet opus ne compte pas plus d'ennemis que les autres et la difficulté n'y est pas plus élevée. Le système d'esquive s'avère extrêmement efficace pour peu qu'on fasse l'effort de l'apprivoiser. Il n'y a pas moins de munitions ou d'objets de soin qu'auparavant, seulement il est capital de savoir gérer son inventaire et d'appréhender chaque situation avec circonspection. Aussi, tous ceux qui affirment qu'il n'y a que de l'action et des combats incessants sont des affabulateurs. Nombreuses sont les phases de jeu vides d'ennemis, et où l'exploration est de mise. D'ailleurs à ce sujet, je n'ai vu personne mettre l'accent sur les énigmes, ce qui selon moi faisait tout l'intérêt de la saga à son lancement. On renoue ici avec les casse-têtes bien pensés qui poussent le joueur à la réflexion. Mais visiblement, cet aspect du jeu a échappé aux testeurs et aux joueurs, comme s'ils avaient la mémoire courte... ou comme s'ils n'avaient jamais joué à SH1. SH5 est très bon, et il est regrettable que la mauvaise foi générale ait eu raison de ce titre. Et après on s'étonne que les développeurs soient de plus en plus frileux !

screamer-2
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Ce Silent Hill n'est pas catastrophique mais tout juste moyen. Il arrive cependant à obtenir la moyenne car on voit qu'il y'a du travail. De bon graphisme, une bonne bande-son et une durée de vie correcte, son les seuls points positifs de ce Silent Hill. Un scénario pas assez travaillé malgré un bon commencement et un gameplay toujours aussi lourd. Y'a pas grand-chose d'innovant dans ce Silent Hill en fin de compte, à part de nouvelles créatures. Un jeu correct, qui mérite d'être fait. Si on n'est pas fan de la série ou qu'on n'a pas joué au Silent Hill précédent, ajouté 1 point à cette note. Pour les fans, avis mitigés, certains ne seront pas d'accord avec ma note et ce Homecoming pourra s'avérer être une grosse déception.

rorqual-miliag
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

L'introduction de l'histoire est récurrente et se manifeste souvent dans ce genre de jeu, les quotes sont vraiment lourd à supporter et alterne grandement la vie du personnage surtout que ce n'est pas de coutume dans la série. Gameplay aberrant, le coup du cimetière on me l'avait jamais fait, puis les énigmes; des puzzles à répétitions, les memos qu'on trouve nous aide pas beaucoup, de plus sa ne concerne pas seulement le héros, quel intérêt de lire de tel niaiserie? Ou est passé le dégorgement psychologique qui faisait autant chavirer nos esprits tourmenté? Pyramid Head ou la coqueluche des fans, qui n'as profiter que d'une apparition pour attiser la presse. (La créature issue du subconscient du pauvre James). Un scénario capilo-tracté, même si la série ne se doit pas une énorme cohésion, la c'est un hybride de chaque évènements des précédents opus avec des éléments du film (Comme le décolleté plongeant des infirmières). Je dénonce un casting des plus stéréotypées, les monstres sont les seul a avoir été épargner, ils on conserver l'aspect malsain de la réalité difforme, certains sont plus résistant qu'un boss (Le requin marteau qui veux pas mourir au bout de 30 coups de hache, c'est à se demander si les devs ont jouer au jeu) La luminosité a beau être réglé au maximum on y voit rien.. Un prétexte pour éviter de devoir contempler ces graphismes hideux. Le coup de maître de Yamaoka Akira présente probablement le seul intérêt du soft.

Jackasso
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

Silent Hill : Homecoming ne plaira pas à tout le monde. Graphiquement pauvre et beaucoup plus orienté action que ses prédécesseurs, le titre garde quand même son ambiance atypique ainsi qu'un charme qui lui est propre. Les amateurs de la première heure seront sûrement déçu alors que les nouveaux venus seront ravis de voir que la série s'ouvre à un plus large public. Qu'on se le dise, depuis le quatrième épisode la flamme se consume et avec ce cinquième opus elle s'est presque éteinte... Vraiment dommage.

Raphael375
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Je rigole par rapport a la plus part des gens j'aime silent hill homecoming surtout le debut partir a la recherche de l'enfant sans arme et sans savoir se qui va nous arriver dans cette hopital militaire.

grosquale
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est incroyable : il réalise l'exploit d'être moins bien à tout point de vue que ses prédecesseurs sur PS2.
Les graphismes sont tellement pauvres que s'en est effrayant. Côté ennemis, boss et ambiance, c'est zéro. J'ai parcouru le jeu comme une promenade de santé. Un ennemi de temps en temps, 3 coups de couteau et au suivant... Pas moyen de se laisser captiver par une quelconque ambiance.
On peut critiquer la franchise concurrente, Resident Evil, pour son évolution vers l'action, mais le soin apporté par Capcom à RE5 et RE6 laisse à penser que Konami se fout de nous.

mamiendos
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Silent Hill est un jeu dont la réputation n'était plus a faire, mais ce jeu m'a juste repoussé. Les graphismes ne sont pas terrible et le jeu est fade. Jamais je n'ai eu peur dans ce jeu, j'ai juste été surpris de nombreuses fois. Les screamers c'est chouette mais il ne faut pas en abuser, ni faire que ça. Les monstres spawnent litérallement devant vous et chaque fois au même endroit et le système de combat est aussi ridicule que celui de fuite. Le scénario est lui aussi un peu spécial, mais ça reste subjectif. La bande son elle, n'est pas mal.
Ce jeu ne m'a pas procuré beaucoup d'émotions et c'est malheureusement ce que je veux pour un jeu d'horreur. C'est pourquoi je lui attribue la note de 10.

Cloud23
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Fan depuis le début de la série Silent Hill j'attendais beaucoup de ce Silent Hill mais je ne suis pas totalement convaincu... L'ambiance horreur est bien rendue, certaines créatures sont vraiment abominables mais le jeu donne trop dans le jeu d'action et répétitif en plus! Aussi le jeu mélange un peu trop tout ce qui a été fait depuis le début sur Silent Hill pour offrir un contenu vraiment original.. Dommage!
Enfin le scénario n'est pas franchement convaincant avec quelques perles de temps en temps... On s'ennuie un peu...

bigportableOMG2
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Ce silent hill est encore une vraie réussite.Le scénario est correcte mais c'est souvent du recopiage des opus précédents.Les graphismes sot bien faits la bande sons va bien avec les situations.Et il y a toujours une petite dose d'humour .Je conseille ce jeu comme tous les silent hill .Merci a tous.

goldaxs
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

mai vous etes completemen dingue de mettre toutes c mauvaise notes !!! (sauf seu ki on du gout eux ...) ... jvai pa redire tout les bon point du jeux mai vous etes a la ramasse ... atandez vous exagerer pas un peu ? de dire ke les graphisme sont moin bien kla ps2 ? mai rebranché vs votre vieille ps2 vs aller voir kc pa la meme chose . kan vs aller rejouer a homecoming vous aller la trouver magnifique limage ! de plus ke c le meilleur juska se jour ke jai jouer (a par downpour ke jai jamai encor tester et ki a lair decapitant !) é vous devriez croire ke je suis un simple amateur de silent hill mai non ! jai fait shatered memories , origins sur psp et vus le film . donc vous pouvez dire ke jai pa fait le 1 et le 2 et ptet meme le 3 mai deja origins et sensé etre la refonte du 1 et , excuser moi mais ,dans le 1e 1'2 et 3, la , les graphisme sont vraiment a chier ... bref , un tres jolie 17/20 a silent hill homecoming et merci a seux ki on vraiment de bon gout . les jeux devrez etre tester par des gens comme vous pas par des noob ou des diplomer soidisan "geek" .

Posté le 18 août 2011 à 00:00

Les graphismes sont seulement dignes des premier jeux sortie en 2006 sur la playstation 3, le scénario transposer du film, et l'ambiance bof bof. J'espère que Silent hill : Downpour relancera la saga et inovera.

Manolito1983
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

je suis d'accord avec beaucoup d'internautes pour dire qu'il ne faut pas juger par rapport aux autres opus de la série, mais il faut reconnaitre que pour les américains c'est quand ils reprénnent une bonne commédie française, c'est nul de chez nul.Je ne comprend pas KONAMI pour avoir laisser faire ce genre de chose. Dans cette opus, on recent un peu trop l'américain je ne trouve pas vraiment d'autre mot pour décrire mon impréssion à ce sujet, le fait de vider un chargeur complet sur un monstre (je fait référence au arraignées)et celui ci arrive à exquiver toutes mes balles et de plus vous rattrape en un rien de temps on nage en plein matrix! et je ne parle pas de la difficultée... mais bon, il n'y a pas que du mauvais non plus par exemple le décor sombre et lugubre y est ainsi que l'horreur.

graphdj
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Bon, étant fan de Silent Hill, je ne peux pas lui mettre un 2... mais encore moins un 18. L'esprit est là mais le scénario et le charisme des personnages ont été abandonnés sur l'aire d'autoroute. Les graphismes, pas vraiment beaux, collent malgré tout au titre mais alors, cette maniabilité foireuse... quelle honte ! Comment ne voulez vous pas sortir tous les noms d'oiseaux connus quand vous êtes attaqués par des monstres et que le héros passe trois heures à recharger et que la dernière boisson de vie a était aperçu 30 mn auparavant ?
Bref, pour les puristes et les bouddhistes biens dans leur tête, ce jeu vaut quand même le coup.
Pour les autres, impatients et amateurs de films de Steven Seagal, courrez revendre ce jeu !

SilentHealer
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Graphiquement on s'attendait à mieux sur une PS3.
Niveau scénario, on déraille sur la fin prenant tout d'une adaptation cinématographiques plus que ratée visant le box office des teenagers prépubaires adeptes des screams et autres saw.
Jouabilité minable, bugs d'affichage affligeants et cinématiques ratées. Bref tout pour décevoir les fans déjà horripilés par christopher gans (ouf viré du 2eme film) ou les jeux sur les précédentes consoles.
(depuis le 4 merci le dérapage ...)
Quelques bonnes idées et bons passages de frayeur mais un jeu vraiement trés maladroit de par sa construction qui laiss penser à plusieurs reprises qu'on joue à un Resident Débile like.
Bref à zapper direct ou utiliser le Cd pour la disqueuse.
Espérons que le prochain opus renoue avec l'essence même des silent hill d'antant.

harvest-magical
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

Franchement pas déçu.
Faut le considérer comme un épisode a part, un mélange du film et des jeux. C'est le Silent Hill le plus agréable à jouer j'ai trouvé, grâce à son gameplay qui donne une nouvelle fraicheur dans la série.
Pour les graphismes c'est pas le top en effet, surtout la modélisation des personnages, les monstres quant à eux sont très beaux, ils ont été plus privilégiés enfaite... Les décors sont assez jolies aussi. L'histoire est pas mal du tout finalement, les musiques butent comme toujours, bref un très bon jeu.

Mr_Sunderland
Posté le 24 févr. 2009 à 00:00

Grand adorateur de la saga, avec une préférence pour le second volet, ce cinquième épisode m'a convaincu. J'ai toujours autant de plaisir à parcourir des rues dangereuse, l'ambiance malsaine est là, l'histoire bien ficellée.
Apprécier un jeu c'est souvent très subjectif, perso j'ai vraiment aimé le jeu même si celui-ci n'atteint pas l'intensité du 2. Un petit 16/20 pour ma part. C'est encore une fois un vrai plaisir de se balader à Silent hill.

[R]obix
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Tout d'abord je voudrais préciser que je donne en fait 16 à ce jeu, mais que je voudrais essayer de remonter un peu la moyenne comme je peux, au vu des vagues de moutons qui ont descendu ce jeu en flèche.

SHH n'est pas moche, premièrement. Qu'est ce qu'il vous prend de baser presque tous vos arguments là dessus ? Certaines textures sont parfois baveuses certes, mais le jeu dans son ensemble est tout à fait agréable à regarder, avec des ennemis bien crades, des environnements sombres, qui respectent la série et son univers. De plus, même si on peut ressentir la pâte US du jeu, avec quelques changements notamment de caméra et de gameplay, là encore rien ne vient entacher la série. Certes on peut esquiver. Omg quelle honte ! ...
Non plus sérieusement, le personnage bouge mieux, et c'est agréable, même si je suis fan des vieux persos lourds qui renforcent le sentiment de faiblesse.
Egalement j'ai vu que certains n'appréciaient pas le fait que tout le jeux ne se déroule pas dans la ville de SH. Hmm. Comme Silent Hill 4 en fait ? Bizarrement, quand cet opus est sorti, personne n'a bronché, c'était une innovation de sortir un peu de la ville, mais ici c'est un blasphème. M'okey.
Je pense que cet opus a malheureusement souffert d'une vague de haine irréfléchie comme pour certains Call Of Duty (que je ne porte pas dans mon coeur, mais qui ne méritent pas non plus des 2/20 ...) Et c'est fort dommage car vous passez à côté d'un très bon SH ! Le scénario m'a bien plu lui aussi, avec les classiques fins qui diffèrent selon notre manière de jouer. J'ai vraiment adoré la progression qui respecte l'ambiance de la série, tout en réussissant à innover par ci par là. Honnêtement les boss de cet opus sont de loin les meilleurs et les plus flippants !

Finalement ce que je reproche à SHH c'est d'utiliser parfois des ficelles un peu grosses, et trop de clin d'oeils à la série (Wtf Pyramid Head ?) Egalement, je suis un peu déçu du personnage de base, qui n'est pas super charismatique, bien que son histoire par contre soit intéressante elle. Et pour finir, je regrette que l'on doive affronter de réels humains au cours du jeu. Ce détail-là ne m'a vraiment pas convaincu, mais bon ça reste justement qu'un détail !

En fait SHH manque peut être d'un tout qui nous emporte totalement dans l'univers de Silent Hill, il manque peut être une aura, qui l'empèche de concurencer ses ainés. Malgré tout, il reste une valeur sûre du Survival, n'en déplaise aux rageux, et un opus agréable à la série. Donc si vous voulez flipper et faire chauffer vos méninges, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

PS3 35.86€ PS3 48.00€ PS3 129.99€