13.1/20

stopauguichet
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Certains me font doucement rigoler avec leurs histoires de scénario et de graphismes. L'un et l'autre sont très bons mais il est de bon ton à notre époque de jouer les blasés et de fustiger à tout-va. D'ailleurs il est évident que certains n'ont jamais approché un SH de leur vie, ni même une console de précédente génération au vu de leur commentaire. Bref ! Cet opus ne compte pas plus d'ennemis que les autres et la difficulté n'y est pas plus élevée. Le système d'esquive s'avère extrêmement efficace pour peu qu'on fasse l'effort de l'apprivoiser. Il n'y a pas moins de munitions ou d'objets de soin qu'auparavant, seulement il est capital de savoir gérer son inventaire et d'appréhender chaque situation avec circonspection. Aussi, tous ceux qui affirment qu'il n'y a que de l'action et des combats incessants sont des affabulateurs. Nombreuses sont les phases de jeu vides d'ennemis, et où l'exploration est de mise. D'ailleurs à ce sujet, je n'ai vu personne mettre l'accent sur les énigmes, ce qui selon moi faisait tout l'intérêt de la saga à son lancement. On renoue ici avec les casse-têtes bien pensés qui poussent le joueur à la réflexion. Mais visiblement, cet aspect du jeu a échappé aux testeurs et aux joueurs, comme s'ils avaient la mémoire courte... ou comme s'ils n'avaient jamais joué à SH1. SH5 est très bon, et il est regrettable que la mauvaise foi générale ait eu raison de ce titre. Et après on s'étonne que les développeurs soient de plus en plus frileux !

screamer-2
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Ce Silent Hill n'est pas catastrophique mais tout juste moyen. Il arrive cependant à obtenir la moyenne car on voit qu'il y'a du travail. De bon graphisme, une bonne bande-son et une durée de vie correcte, son les seuls points positifs de ce Silent Hill. Un scénario pas assez travaillé malgré un bon commencement et un gameplay toujours aussi lourd. Y'a pas grand-chose d'innovant dans ce Silent Hill en fin de compte, à part de nouvelles créatures. Un jeu correct, qui mérite d'être fait. Si on n'est pas fan de la série ou qu'on n'a pas joué au Silent Hill précédent, ajouté 1 point à cette note. Pour les fans, avis mitigés, certains ne seront pas d'accord avec ma note et ce Homecoming pourra s'avérer être une grosse déception.

Shiba_the_Inu
Posté le 12 mars 2009 à 00:00

Ma vraie note serait entre 16-17.
La plupart des gens qui critiquent sont partis avec une mauvaise opinion dès le départ.
Ça aurait été un jeu signé Silent Team les gens auraient chercher ce qu'ils n'ont pas trouvé, c'est à dire un SH.
Franchement il est vraiment très bon, et son histoire est bien, ou plutôt devrais-je dire sa double histoire, oui c'est un Silent Hill, mais il a un fond qui est plus visible que les autres, que beaucoup n'ont même pas essayé de chercher. Les graphismes ils sont pas géniaux, les monstres et boss sont magnifiques, les personnages trop neutre (cheveux très laids), les décors on va dans le très beau et le très moyen, dans l'ensemble c'est juste bien. La musique un peu plus rare et discrète mais certains morceaux toujours aussi jolis. L'appellation best of est permise, mais si on a compris le scénario on voit que c'est très bien exploité et ce n'est pas que du hasard, il faut juste arrêter les pré-jugés parce que c'est pas de la silent team et parce que beaucoup chient dessus (et le nombre qui chient dessus sans avoir essayé le jeu est hallucinant).
On passe peut-être à côté du scénario car le jeu est très difficile tant qu'on n'a pas compris comment se battre. Dès que c'est compris on peut faire attention aux détails et on se rend compte de la facilité et de sa profondeur. Beaucoup de combats sont évitables, et ceux qui doivent être fait, c'est tout aussi bien. À quoi ça sert de mettre plein de monstres si au final on se fait que les boss ?

official-TR
Posté le 11 mars 2009 à 00:00

Bon et bien pour commencer je suis une grande fan de silent hill ! Je les aient tous fait et aimer a part le 4 ! Donc déjà je ne suis pas d'accord avec la note de jv.com au niveau graphisme ! le jeu est quand même très jolie et mérite un bon 15 en graphisme ... Sinan je suis un peu déçu,moi qui attendais ce jeu avec grande impatiente,je le revends aujourd'hui et je ne l'aie pas terminer,je n'avais pas envie de le finir,plus de motivation ... Ceci n'en fait pas un mauvais jeu pour autant,je le reprendrais quand il sera moins cher pour le terminer !

ryanraven
Posté le 10 mars 2009 à 00:00

Je suis un énorme fan de la série mais je dois dire que cet opus est une vraie mascarade! Graphiquement il a rien a faire sur une console de cette génération, de plus la série a été tellement dénaturée que j'ai envie de pleurer quand je vois ce que c'est devenu, désolé mais moi je suis dégouté.

lilshark
Posté le 04 mars 2009 à 00:00

Des cinématiques digne d'un film et une introduction qui accroche, le système de combat est très réaliste une fois que l'on a acquis le bon timing, pas encore fini mais compte bien y arriver.Les objets ne s'usent pas comme dans Origins mais les munitions y sont aussi rares, le personnage et déjà plus maniable que l'autre costaud de la démo de Resident Evil 5(qui le rend pour ma part très décevant). Enfin bref, le survival-horror du moment à ne pas louper.

bewoke
Posté le 04 mars 2009 à 00:00

J'ai aimé le jeu !! il est magnifique , les combats ainsi que les boss sont tres bieen modelisé ! merci konami pour ce magnifique jeu meilleurs que ses petit frere ! Xd ! attendant la sortie du grand maitre Gow III et RE5

Spark_le_retour
Posté le 03 mars 2009 à 00:00

Je lui met 20 pour faire remonter sa note générale, en réalitée je lui met 17/20 ce qui est une bonne note.
Franchement je ne comprends pas pourquoi ce jeu est tant critiqué, bien sûr les graphismes ne sont pas top top c'est indiscutable mais pour le reste c'est du Silent hill point barre. C'est un véritable plaisir de se replonger dans l'ambiance si particulère de cette série et ce nouvel opus m'a procuré autant de plaisir que les précédents.
Ceux qui gueulent après ce jeu sont bien trop exigeant ou ne bouffent que du C.O.D toute la journée. Bien sûr il aurait pu être plus "joli" sur des consoles comme la x box 360 et la PS3 mais c'est franchement pas le plus important, c'est dommage mais c'est pas l'essentiel...
Essayez de fermer les yeux sur ce point, soyez indulgent ou vous passerez a côté d'un très bon Silent Hill.

dawnasa
Posté le 02 mars 2009 à 00:00

Le scénario n'a rien à voir avec un Silent Hill, les graphismes sont mauvais, à part les textures et les jeux de lumière (bien que le jeu soit un peu trop sombre).
J'ai eu l'impression que les développeurs ont tout misé sur la phase d'intro, où on retrouve l'univers propre à la série, mais qu'au fur et à mesure de l'histoire, ils ont "oublié" que c'était un jeu qui faisait peur au début.
Au niveau difficulté c'est soit t'as un ennemi tous les quart d'heure, soit t'en a 5 d'un coup.
Au niveau IA, c'est pas terrible d'ailleurs. Les ennemis humains sont très stupides. Le deuxième va gentillement attendre que tu ais fini de tuer son copain avant de t'attaquer. Et toujours pour les humains, pour prenez et un couteau, vous appuyez sur le bouton d'attaque en continu, et vous attendez qu'il meurt... trop dur !
Niveau difficulté, je l'ai trouvé quand même relativement simple. J'ai fini avec 6 boissons, 8 trousses de soin et autant de sérums, niveau munition c'est plus tendu quand même. Mais à part un ou 2 passages qui donnent du fil à retordre, tout ce fait d'une seule traite.
J'y ai joué sur 360, et je n'ai pas eu de bug. Je sais que la version européenne a été debuggée, d'où le retard, donc si vous avez eu des bugs c'est peut être parce que c'était la version américaine.
Néanmoins ce jeu reste bien réussi, le plaisir de jouer est là, et les combats sont intéressants, si bien qu'on en redemande.

bmob
Posté le 02 mars 2009 à 00:00

Grand fan de la première heure sur PS1, je suis déçu de chez déçu. Le premier m'avais scotché, le 2 était tout bonnement magnifique, comme le 3, le 4 a commencé à s'égarer mais alors le 5... Le scénario est moyen, on passe de longs moments à s'ennuyer ferme avant d'entamer des phases de combats à se défoncer les doigts. Les graphismes sont loin du potentiel de ces machines, j'ai re-balancé les 2 et 3 dans ma PS3 pour comparer et je trouve les vidéos de ces dernières bien plus réussis. Bref, il se limite à un jeu, certe dans la ville de silent hill mais sans saveur. Il en fallait un sur next-gen, il a été fait point. Je regrette vraiment cet achat. Je lu met 10 car on retrouve la ville mais il ne vaut pas la peine d'être pris en neuf. attendez de le trouver en occasion pour l'essayer.

masre
Posté le 02 mars 2009 à 00:00

Se jeux posséde une bonne ambiance mais tout est gaché a cause de la jouabilité brouillone et de lagréssivité des monstres quasiment imbattable quand ils arrivent a 5, surtout que le joueur est tres limité en munitions et boissons de santé alors que le jeux est orienté actions avec des combats violents. L'esquive sert a rien et on ne peut pas fuir le combat tant l'ennemi est d'une hostilité rare du moins pour un SH. Donc se jeux est mauvais car il a voulu prendre le tournant qu'a pris resident evil sauf que lui sen sort vraiment bien de se coté alors que SH n'y parvient pas du tout, vivement que la silent team nous en refasse un vrai pour que la réputation de la série soit saine et sauve.

Blood_Hound
Posté le 02 mars 2009 à 00:00

C'est quoi tous ces rageux là ?
Franchement, ce jeu est bon ! Les graphismes ne sont certes pas au top, mais très très loin d'être laids, le scénario est plutôt captivant, et les doublages très respectueux !
Quand aux bugs, je n'en ai encore jamais eu de gros, à part peut être quelques problèmes de collisions...
Vous le comparez trop aux autres: "blablabla C'est pas un Silent Hill..blablabla mauvais Scénario...blablabla graphismes hideux"; mais bordel quel est le problème ? Il n'
est pas un perle du jeux vidéo, mais reste un bon jeu, assez captivant et malgrés ce qu'on pourra dire, fidèle à la saga ! J'ai joué à la démo du premier Silent Hill, que j'avais eu dans metal gear solid, le rapport entre les deux jeux s'est fait aussitôt les premières images apparues...
Je comprends vraiment pas votre haine envers ce bon jeu.

ale3
Posté le 02 mars 2009 à 00:00

TRES bon jeu!!! Je ne comprend pas le gens qui disent si et ca sur ce jeu...!! D'une il est graphiquement très bien fait, meme si ce n'est pas les meilleurs graphismes de tout les temps, mais pour moi un silent-hill ne compte pas pour ces graphismes, pour moi un silent-hill est bon quand il fait fliper! Et c'est belle et bien le cas de ce Homecoming qui ne fait pas dans la dentelle!!! Alors je lui met un 20/20 pour remonter ca note! Sur 360 la note des lecteurs atteint 17/20 eu au moin savent percevoir un si bon jeu!!! La musique est toujours aussi fabuleuse et si flipante que d'habitude, les graphismes sont très bon,surtout dans les rues de la ville, le scénario est envoutant et prenant (contrement a ce que dit "Logan" dans son test je trouve ce jeu génialissime)!!! En tout cas je vous le conseil vivement ce Homecoming, il est a acheter les yeux fermés, et a part RE5 qui arrive bientot ils devraient en sortire plus souvent des jeux comme celui-ci...! Voilà jai dis se que j'avais à dire sur ce magnifique silent-hill qui est tout à fait dans la lignée de ses ainés!!! Il n'y a que un mot ACHETES-LE!!!

Nero-vs-Dante
Posté le 28 févr. 2009 à 00:00

Se jeu n'est ni affreux ni excellent c'est un Silent Hill certes il y a de nombreux changements par rapport aux precedents opus mais il ne faut pas les rejeter:les graphismes sont indignes d'une PS3,cet opus est plus orienter cote action,et patati et patata...Mais qu'est ce que cela peut bien vous faire le plaisir de jouer est tout de meme la et c'est sa qui est important!!!
Si vous etes fan de la serie je vous le recommande

JULIEN42000
Posté le 28 févr. 2009 à 00:00

Bon , moi qui n'est jamais joué au précedent opus appart certaines démos sur ps 2 , je ne peu pas dire que silent hil home coming est mauvais , et je ne peux pas dire qu'il est excelent . Il est moyen . Graphismes : bien mais un peu trop sombre 14/20 Jouabiliter : bonne 15/20 durée de vie : assez correcte car il est difficile scénario : au top 16/20 . Ensemble globale moyenne

Bertman
Posté le 27 févr. 2009 à 00:00

14, oui, mais pour les fans comme moi. Car pour les autres, impossible d'y trouver un intérêt tant cet opus est décevant. Graphismes d'une médiocrité sans nom (cheveux, visages, expressions faciales acceptable... pour une ps2!), énigmes rébarbatives, lourdeur de déplacement et d'angles de caméra, bref, que des défauts. Alors pourquoi 14 quand même? Et bien c'est un Silent Hill qui parvient tout de même a retranscrire une ambiance qui lui est propre et qui fait qu'on aime la série. Quelques occasions de sursauter sont toujours bien présente, et enfin, LE point fort de ce jeu: son ambiance sonore. Les musiques et mélodies ont toujours un charme et une touche bien particulière qui rattrape comme elle peut un jeu moyen qu'il ne faut pas acheter neuf, mais d'occasion pour ôter le sentiment de culpabilité que l'on ressent quand on paie une daube le prix fort (ça sent le vécu!).

MaitreBrattack
Posté le 26 févr. 2009 à 00:00

N'ayant que très peu joué au précédents opus, je me suis laissé tenter par ce SH next-gen. Il est évident que ce n'est pas le meilleur épisode mais ce jeu reste quand même très bon, assez jolie (même si cela reste très moyen pour du PS3/360).
L'ambiance sonore est exquise. Donc moi je dit oui à ce homecoming et me suis laisser aller à y jouer toute la nuit jusqu'à 6h du matin et pourtant je déteste faire ça !!!

PS3 35.65€ PS3 48.00€ PS3 129.99€