17.9/20

Dinoune
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Un jeu qu'il fait parler de lui et puis qui est bon c'est rare !

Un de mes jeux préféré a avoir a tout prix !

icewarrior24
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

En résumé, le jeu qui laisse libre cours à votre imagination.
Cerise sur le gâteau, il est jouable jusqu'à 4 simultanément, même en ligne.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
jimgamE3
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

La dose de fraicheur de cette génération de consoles.

Voilà comment nous pourrions décrire Little Big Planet s'il fallait le décrire en une petite phrase.

Ce jeu allie fun et challenge à la fois, je l'ai fait et fini il n'y à pas si longtemps et ce n'est pas le genre de jeu qui vieillit facilement.

Le gameplay est certes un peu spécial à prendre en main, au début on se dit même que c'est " nul ", mais il n'en est rien, au bout de quelques minutes supplémentaires on se laisse emporté par le fun du jeu, c'est tout bonnement jouissif de le poursuivre de fond en comble.

L'OST est un petit bonheur auditif, les morceaux ne sont peut-être pas ultra nombreux, mais ceux qui y sont sont tout aussi fun que le jeu en lui même, et ils restent pour la plupart dans la tête.

Le gros point fort du jeu c'est la communauté, en effet certains niveaux en ligne créés par les membres de cette communauté sont géniaux, ont y retrouve même quelques références ( moult références ) à certains univers de jeux vidéo comme Metal Gear Solid, où encore de films comme Pirates des Caraïbes. Enfin ça c'est plus une remarque personnelle anecdotique, mais ça participe au côté fun du jeu.

Bon ce que je peux en dire, c'est qu'il est dommage que je ne m'y sois pas attardé bien avant, parce qu'il vaut réellement le coup et en plus la durée de vie est donc infinie.

Vivement Little Big Planet 2, j'espère qu'il sera encore meilleur et encore plus déjanté/fun que le premier.

Sackboyment vôtre !

Aguero-Kun
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Un jeu qui introduit une série innovante, avec un univers très sympathique.
A première vu ça peut paraître un peu gamin mais n'importe qui peut y trouver son bonheur.
La personnalisation de notre personnage est bien poussé, le mode histoire est très sympa quand on ne connait rien du jeu et introduit d'une très bonne façon le mode multijoueur (même si ça peut sembler un peu niais).
La création de niveau est sûrement quelque chose dont beaucoup de gamers rêvent de faire, là c'est très poussé mais en plus c'est très simple, tout est très bien expliqué par les tutoriels de qualité.
La durée de vie est immense grâce au mode multijoueur qui a d'ailleurs une bonne communauté comparé à des tas d'autres jeux où les joueurs ne font que de s'insulter entre eux.

Jyxak
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Quel jeu! Voilà mon avis sur ce jeu!
Non, en étant plus serieux, LittleBigPlanet a un réel potentiel, il est bien noté, mais voici mon avis:
Graphique:
Graphiquement, LBP premier du nom est très beau, parfait car, comment faire mieux sur un jeu qui se veut esprit enfantin?
Un bonbon pour les yeux, pour ma part, j'adore.
Jouabilité:
On est vite absorbé par l'esprit créatif et "enfantin" de LBP, si vous commencez, vous ne pourrez plus vous arrêtez :-)
Durée de vie:
La durée de vie du premier épisode est très bonne, et on prend toujours le même plaisir à refaire l'histoire, vraiment, très beau jeu.
Pour moi, ce jeu mérite amplement un 19/20.

ScorpionZeus8
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

Un jeu rigolos avec beaucoup de fonction, on peut jouer en online mais également en écran scinder ce qui est plutôt cool mais a force je me lasse un peut car c'est assez répétitif mais amusants est bien pour ce détendre un peu.Ce que je préfère par dessus tout c'est de pouvoir modifier mon sackboy comme je veux XD. 15/20 :)

AliciaDede06
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste génial c'est mon jeu préféré je le conseille a tout le monde, on peut créé, en collectant des objet dans les niveaux et faire aussi les niveaux des autres personnes puis créé son personnage l'habillé et pleins d'autres trucs super :)

kisscooI
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Un énorme bac à sable que ce little big planet. Rien à redire sur le côté communautaire, le jeu a marché, les créations des joueurs sont là, en nombre. Les possibilités sont immenses , le créateur de niveaux intuitif et efficace, un énorme carton plein sur ce point donc. Le jeu est également très soigné en ce qui concerne sa réalisation, il est magnifique et la bande son est géniale. maintenant j'aurais aimé que tout ceci soit accompagné d'une maniabilité digne de ce nom. On a tout de même affaire à un jeu de plate forme, un excellent level design dans un niveau est inutile sur il faut s'y reprendre à 15 fois pour faire un saut correct. 3 fois sur 4 je loupe mes sauts, 2 fois sur 3 je tombe de la plate forme parce que... ben le jeu est fait comme ça, 1 fois sur 2 je ne parviens pas à éliminer un ennemi parce que je saute à côté, Sackboy est un CALVAIRE à contrôler. Vous voulez un jeu communautaire et vous éclater sur les créations d'autres joueurs ? Pas de soucis. Vous voulez un bon jeu de plate forme ? Passez votre chemin, le mode histoire est sympa, mais en 3 ans je n'ai jamais réussi à le finir, juste parce que je n'arrive pas à me faire à ce "concept" de gameplay indomptable breveté par Media Molecule. C'était pourtant pas la partie du jeu la plus compliquée à mettre en place, quel gâchis sérieusement...

Ikxqqz
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Jeu d'une très grande qualité.
Il tient la route graphiquement, le gameplay est bluffant, beaucoup d'éléments réunis pour un faire l'un des meilleurs jeux de Plateforme.
Je l'ai platiné, et ce fut une tâche ardue, avis à ceux qui aiment les défis, ce jeu est là pour vous. Notamment finir tous les niveaux sans mourir. Un très bon jeu que je recommande.

halloween50
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

J'ai trouver ce jeu particulièrement jolie. Des possibilités infinies, un mode de jeu correcte, un monde jolie et coloré et des graphismes particulièrement réaliste. Quoi de mieux pour un jeu de PS3...

Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeu, un bon mode histoire, le jeu a un univers qu'on ne trouve nulle part ailleurs.
Le mode communauté est très bon car il permet de partager ses propres créations et c'est vraiment bien.
Que dire de plus....

Zomurn
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est mystérieux. De la plateforme avec un gameplay très rudimentaire, le paradoxe !
Sur certains points je lui mets une note maximale, sur d'autres une note moyenne. D'où le 16 "seulement" si je pondère le tout.
Non ce n'est pas le gameplay d'un Mario galaxy je suis désolé.
Par contre le soin apporté au jeu est remarquable !
Si je devais noter séparément les critères, je mettrai un quasi 20/20 au level design, le plus gros point fort du jeu, cela se confirme à 100% au dernier monde "Nature", somptueux ! Vient aussi la bande son, le graphisme excellents !
L'aspect coopération et communauté très intéressant aussi.
Voilà les gros points positifs qui justifient le 18/20.
Alors j'enlève 2 points à cause des maladresses.
La plus grosse étant le gameplay, on est clairement derrière un Mario : en résumé, on ne peut "rien" faire, on se contente d'avancer dans les niveaux.
On ne peut qu'avancer, sauter et s'agripper : 3 mouvements et c'est tout ! Du coup, on trace en speed run dans le niveau, on dirait s'ennuyer. De plus, quasi aucun challenge de progression dans le jeu. Les ennemis sont peu nombreux et très statiques, aucune difficulté.
Pas de gameplay, pas de challenge ... il est où le but du jeu ? une vitrine à contempler?
En fait, le difficulté de progression et une maniabilité du personnage bien moyenne : il ne saute pas haut, les mouvements sont imprécis et quand on saute, il flotte dans les airs.
Enfin j'ai pas aimé non plus l'aspect coopératif obligatoire pour avoir les décorations, ça aurait pu être un challenge en solo, mais rien, il faut jouer jusqu'à 4 en même temps pour pouvoir les atteindre. Du coup, on trace, on se moque de récolter les décorations, il nous en manquera de toute façon.
Un bon jeu, mais trop déséquilibré !

deltaman
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Énorme jeu ! Le retour en force de la suite d'une série complètement épique. Le mode solo est juste remarquable, les graphismes très bons, le gameplay bien pensé. Je trouve l'IA et le mode multijoueur un peu mou mais mis à part ses deux choses, le jeu est presque parfait. Voilà un 18 bien mérité pour la suite d'une série formidable.

Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

Little Big Planet est encore mieux que son petit frère je trouve. C'est mignon, joli, fun, super bien. Pour un jeu de 2008 c'est vraiment un très très bon jeu techniquement. La jouabilité est ultra simple mais vraiment sympathique et l'histoire est bien, je trouve le solo du 1 plus sympa que le 2, les multis (les mondes créés par les joueurs) sont géniaux sur les 2 opus. De petites perles ces 2 jeux.

Zoruajuju
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

J'ai bien aimé car on contrôle un sacboy c'est marrant par contre je trouve qu'il n'y a pas assez de niveaux,jeu un peu trop facile. Trés bon jeu JE VOUS LE RECOMMANDE FORTEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!j'étais trés préssé que le 2 sorte.

elbr0ther
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Un jeu que j'adore !
Je dirai que c'est le seul de ma collection dont je ne peux me passer, durée de vie infinie et concept pour ma part très bon. Il n'y a vraiment aucune limite, on peut tout faire !
Contrairement aux jeux actuels où l'on tue bêtement des gens, LittleBigPlanet permet de passer de supers moments, entre amis ou en solo, je le recommande vivement !

Cependant, les niveaux que l'on peut créer satures rapidement et les contrôles sont parfois un peu ... "fous"

kentinthib
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Super jeu, très amusant. A plusieurs c'est juste trop excellent. Ca change des autres jeux. J'adore, de bons graphismes, de bons personnages. Un jeu qui devrait être adopté par tous... !!!! Je lui mets donc un 18/20 bien mérité !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70