16.1/20

-ObiwanPedobear
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Ce jeu est bien réalisé avec une bande son originale ! Les voix des personnages sont très biens réalisés, de même pour les têtes des personnages qui sont beaucoup mieux réalisés que dans le 2, ils sont déjà plus payés pour faire l'opus numéro 1 au lieu de l'opus 2. Et surtout au niveau de l'originalité du jeu. Avec des longs court métrages avec quelques thèmes de Johns Williams qui ont été repris durant les thème de jeu. Sinon à part l'originalité, le jeu est graphiquement bien réalisés ! Je note et j'approuve !

Revan135
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Star Wars le Pouvoir de la Force. Un titre qui a fait rêver plus d'un fan de l'univers, étant le premier jeu de la franchise à sortir sur console next-gen. Hélas, c’est aussi un scénario bien mauvais pour un jeu d’une telle ampleur, sorte de love-story ratée dont les acteurs principaux seraient une chipie capricieuse face à espèce de niais né de la dernière pluie. Graphiquement très correct, malgré quelques défauts de collision et parfois de caméra, c'est surtout au niveau de la quête que le jeu pêche énormément. Galen Marek, seul face à la Galaxie entière qui lui en veut à mort. Impériaux, rebelles, droïds, ferrailleurs, Jedi, Sith, Destroyer Stellaire, autochtones à face de fougères, tous passent et trépassent sous la lame de l'impitoyable et surréaliste apprenti de Dark Vador dont les pouvoirs trop importants ont gâché mon plaisir. En contrôlant le jeune freluquet, on irait presque jusqu’à croire pouvoir battre maître Yoda en combat singulier. Les QTE de fin de boss sont au départ sympa mais deviennent assez vite lassantes, pour ne pas dire omniprésentes. Bande son forcément bonne (franchise oblige), durée de vie correcte, gameplay simple mais efficace, c’est le scénario qui est le plus important pour moi, et c’est donc non. Star Wars c’est peut-être de la SF mais c’est bien quand c’est un brin réaliste et surtout quand ça fait rêver. Et à ce niveau, Le Pouvoir de la Force est à des milliers d’années lumière de Jedi Outcast, et, dans un autre genre, de KOTOR.

DoomIsDoomy
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Un jeu Star Wars sur PS3 qui vaut le détour. Inutile de préciser qu'il est indispensable à tout fan de la saga qui se respecte puisque les pérégrinations de Starkiller s'insèrent plutôt bien dans le vaste univers. Quel plaisir de démonter rankhors et stormtroopers au sabre laser, quel bonheur de pouvoir customiser son sabre. Un jeu très réussi graphiquement tout en apportant du contenu à la saga. Que demander de plus pour un fan?.

Shina3
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est superbe, c'est un jeu ou l'on découvre la vrai puissance de la Force (déplacer des objets, faire des éclairs de Force, sauter très haut,...). On y incarne un "Sith" apprenti de Dark Vador qui deviendra un peu après un "Jedi", ce jeu est aussi magnifique pour la personnalisation (sabre laser de toutes les couleurs et de toutes les puissances, différentes tenues,...). Il y a aussi une "Banque de donnés" qui permettra d'en savoir un peu plus sur les ennemis, les planètes et les véhicules qu'on combattra. Malheuresement, il y a des bugs (peu fréquent).

dartagnan38
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

en voila un bon jeu de jeudi. j'ai acheter se jeu a 70 eurso et croyait moi il le faut bien sont prix , etant un grand fan de la sage de star wars , j'ai particulairement apprécié se jeu d'une part car je ne connaiser pas cette histoire dans la sage et d'autre part car il es bien

Kawarama
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Pour une fois qu'un studio multimillionnaire tel que LucasArts nous gratifie d'un jeu intéressant sur console HD ( Lego Star Wars ça va cinq minutes, pourquoi pas un Kapla Star Wars tant qu'on y est ?), il nous sors un jeu n'ayant aucun rapport avec la trame original, du moins à première vue. En effet, qui n'a jamais rêvé d'incarner Obi Wan ou Anakin sur consoles HD ? Mais dans ce cas la, nous jouons un apprenti aux pouvoirs irréalistes mais jouissifs affubl é d'un gameplay que l'on pourrait qualifier de God Of War soft avec des sabres laser. En tout cas, on y prend pas mal de plaisir, mais lorsque que l'on est fan de Star Wars, on ne peut s'empêcher de se sentir tiraillé entre le fait que la puissance des Jedis ne soit pas respectée, mais également le bonheur de découvir ce qui se passe durant le (trop) long intermède entre l'épisode III et IV.
Notons tout de même que j'ai fini le jeu en 6h30 en mode normal ce qui est plutôt court mais il est agréable d'y rejouer en compagnie d'un ami par exemple.
Un bon jeu, mais il en faut bien plus pour faire bander un dieu.
Que la force soit avec vous !

JeffHarvick
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Le jeu est vraiment surprenant, être le méchant est vraiment quelque chose de sympa et l'aventure se fait d'une traite. On retrouve des personnages connus des deux trilogies. Le jeu est beau, surtout assez varié ce qui est agréable. En difficulté maximale, le défi est vraiment relevé et fais donc grimper notablement la durée de vie.
Un jeu à avoir essayé au moins une fois.

Tistebaba-62
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Graphismes: 15/20 Les graphismes sont pas mal pour 2008.

Jouabilité: 14/20

Durée de vie: 14/20 Le solo est un peu court et il n'y a pas de multijoueurs mais cela reste correcte.

Bande son: 16/20

Scenario: 14/20

Note Générale: 15/20

Master_78
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Moi qui suis un fan de la saga Star Wars, j'ai beaucoup
apprécié ce Star Wars. Les graphismes sont biens mais
pourraient être mieux. On retrouve vraiment l'univers de
Star Wars ce qui m'a beaucoup plu. Donc il mérite ce 15/20.

Jean_K
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Un bon univers Star Wars, des sabres laser et un pouvoir de la force vraiment jouissif. Une histoire moins action et impressionnante que le 2 mais très sympa malgré tout. Graphisme vieillissant mais le plaisir du sabre jedi gomme ce défaut

RedBatracien
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Star Wars : Le pouvoir de la Force est le jeu Star Wars de cette génération de console , proposant un scénario qui se déroule entre l'épisode 3 et 4 des long métrages , on rencontrera dons des personnage connus ,le scénario est correcte .Nous incarnons l'apprenti de Dark Vador , StarKiller dans un jeu d'Action / Beat'em all passionnant . Les musiques et l'univers de la saga sont respectés , la direction artistique est convaincante et le jeu est agréable à regardé . La durée de vie est correct cependant on peux regretter une absence de VOSTFR et quelques quelques animations faciale sont un peu ratés , sinon c'est un bon jeu .

thomasgame2
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Jeu agréable dans l'ensemble : 16/20.

Durée de vie limitée néanmoins et possibilité de ne pas tuer tous les ennemis.

Scénario parfois bancal avec le statut de Dark Vador qui évolue de manière un peu étrange.

On développe de nouvelles capacités progressivement, on apprend de nouveaux pouvoirs.

Cependant cette apprenti que l'on contrôle semble beaucoup trop puissant... Ce n'est pas vraiment réaliste...

Mais le jeu est époustouflant niveaux graphismes et fidélité par rapport aux duels au sabre.

On voyage sur de nombreuses planètes ce qui est vraiment un point fort.

On peut aussi trouver des sortes de bonus qui permettent des améliorations.

Pas de bugs à signaler !

Je conseille ce jeu à tous !

Nekio
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Le plus grand défaut est qu'il est trop court, a part ça rien à dire, le fait de pouvoir changer la couleur de son sabre est vraiment cool, les améliorations sont nombreuses et variées. Le héros est vraiment charismatique et avec ce premier opus il s’intègre très bien dans la saga Star Wars. Le jeu se finit en à peu près 5/6h donc on reste un peu sur notre fin mais perso c'est avec plaisir que j'ai recommençais ce jeu.

Super_sackboy
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu de l'univers Star wars qui propose une histoire après la fin de la saga magistrale.
Ce beat'em all nous donne la sensation de surpuissance en sabrant tout ce qui se trouve sur votre chemin. Le moteur physique euphoria est vraiment bien utiliser, on prend un malin plaisir a empoigner avec la force les différents ennemis issus de l'histoire de Star Wars. Les environnement aussi sont très bien retranscrit et fait de ce jeu un petit bijoux. On lui reprochera sa très courte durée de vie.. et son manque de difficulté.
En clair les fans, courez-y !

Game_critik
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Lucasart a su nos présenter un jeu particulièrement intéressant!

Le pouvoir de la force nous présente les aventures de l'apprenti secrèt de Dark Vader entre l'Épisode III et l'épisode IV. La possibilité de contrôler un individu particulièrement puissant dans la force est très amusante: on peut faire quasiment tout à nos adversaires. l'histoire est originale, le gameplay est particulièrement dynamique et la trame sonore est fidèle à la série.

Certaines missions sont un peu redondates et ennuyantes mais cela ne gâche en rien l'expérience de jeu

Dark-Kong
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Ce Star Wars: Le Pouvoir de la Force est un excellent jeu sur PS3, et carrément un indispensable pour les fans de SW comme moi. Tout d'abord, on a droit à de nombreux combos de forces et autres améliorations, qui rendent les combats passionants et dynamiques. La dizaine de niveaux du jeu est parsemée de secrets qui offrent une durée de vie plutôt conséquente. Le scénario est plutôt sympathique, avec des bons petits clins d'oeil à la pré ;logie et à la trilogie originale, mais il ne vole jamais très haut et se contente de faire le lien entre les épisodes III et IV. Quant au bestiaire, il est assez peu varié et les ennemis inédits sont pour ma part assez ratés. Enfin, les musiques sont bien sur extraordinaires. Finalement un très bons jeu pour qui apprécie l'univers de George Lucas, un titre plutôt agréable pour les autres.

Ernest-Everhard
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Un jeu jouissif, plein de bonne volonté, avec une bande son propre à tout les star wars, c'est à dire tout simplement magnifique.
Les personnages sont par contre à peu près aussi charismatiques que des hérissons souffrant de dysenterie. Les graphismes, eux sont par contre fort sympathiques bien que le potentiel de destructibilité des décors laisse un peu à désirer. On peut également parler d'un scénario un peu lent, d'une caméra pas toujours bien placée et de missions un peu lente pour compléter le tableau des malus.
Après, la vrai force du jeu réside dans "la force", qui est modélisé de manière magnifique.