16.1/20

-ObiwanPedobear
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Ce jeu est bien réalisé avec une bande son originale ! Les voix des personnages sont très biens réalisés, de même pour les têtes des personnages qui sont beaucoup mieux réalisés que dans le 2, ils sont déjà plus payés pour faire l'opus numéro 1 au lieu de l'opus 2. Et surtout au niveau de l'originalité du jeu. Avec des longs court métrages avec quelques thèmes de Johns Williams qui ont été repris durant les thème de jeu. Sinon à part l'originalité, le jeu est graphiquement bien réalisés ! Je note et j'approuve !

Revan135
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Star Wars le Pouvoir de la Force. Un titre qui a fait rêver plus d'un fan de l'univers, étant le premier jeu de la franchise à sortir sur console next-gen. Hélas, c’est aussi un scénario bien mauvais pour un jeu d’une telle ampleur, sorte de love-story ratée dont les acteurs principaux seraient une chipie capricieuse face à espèce de niais né de la dernière pluie. Graphiquement très correct, malgré quelques défauts de collision et parfois de caméra, c'est surtout au niveau de la quête que le jeu pêche énormément. Galen Marek, seul face à la Galaxie entière qui lui en veut à mort. Impériaux, rebelles, droïds, ferrailleurs, Jedi, Sith, Destroyer Stellaire, autochtones à face de fougères, tous passent et trépassent sous la lame de l'impitoyable et surréaliste apprenti de Dark Vador dont les pouvoirs trop importants ont gâché mon plaisir. En contrôlant le jeune freluquet, on irait presque jusqu’à croire pouvoir battre maître Yoda en combat singulier. Les QTE de fin de boss sont au départ sympa mais deviennent assez vite lassantes, pour ne pas dire omniprésentes. Bande son forcément bonne (franchise oblige), durée de vie correcte, gameplay simple mais efficace, c’est le scénario qui est le plus important pour moi, et c’est donc non. Star Wars c’est peut-être de la SF mais c’est bien quand c’est un brin réaliste et surtout quand ça fait rêver. Et à ce niveau, Le Pouvoir de la Force est à des milliers d’années lumière de Jedi Outcast, et, dans un autre genre, de KOTOR.

pomoris
Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

J'ai été très déçu, j'avais adoré Jedi Academy et je pensais que ce jeu était dans le même esprit mais ça n'a rien à voir ! La jouabilité est vraiment décevante : le perso saute n'importe où, les combos se résument à quatre touches... et on se retrouve en permanence à taper à côté du mec qu'on vise... quant aux niveaux je les trouve sont extrêmement linéaires et peu originaux.
bref pour moi un jeu des plus classiques.

tchugok
Posté le 15 févr. 2009 à 00:00

12 parcequ'il y a de la nouveautée, 12 parceque c'est une licences starwars et que le scénario (on sera tous d'accord en se référant aux films) est pourri. Zero subtilitée, zero rebomdissement...Tout ce qu'il a de star wars c'est "la force". La force pure et brute des jedis obscures est bien representé, avec de beaux effets et de bonnes sentations, c'est là où le jeu marque principalement des points, et compt tenu du titre on peu lui tirer chapeau bas.
Mais bon sa c'était en jouant à la demo et aux début de jeu.

Encore une fois, le scénario n'est pas digne d'un starwars, darth vader:" apprenti vas la-bas et détruit tout..." je veux bien que ce soit un beat'em all mais quand même faut pas pousser...De plus les personnages alliés et énemmis manques de charisme et de profondeur...étant donn la durée di vi il aurrait pu pouser ici.
Le système d'évolution des capacitées est presque inutile étant donné qu'on se retrouve avec toutes ou presque à la fin...
Les boss...aaah la la les boss...certains sont simplement immunisés contre certaines attaques, ce qui fait que tu lui balance un éclaire ou un sautd'eau c'est dupareil au même ce qui fait qu'il peut attaqué malgès tout.

En bref le jeux et juste bien. Pour moi la frustration face au bug et au scénario et trop grande pour en faire l'éloge et donner à ce jeux une note superieur à 12.

Battosai-
Posté le 12 nov. 2008 à 00:00

Bon et bien moi je vais pas cacher que j ai été assez déçu par ce jeu... pourquoi ?

Et bien Déjà le système de caméra qui est honteux...on croirai un retour au moyen-age....
On se retrouve encore et toujours avec des ennemi pleins le dos (surtout que beaucoup d ennemi se téléportent), les combats sont extrêmement mous et répétitif...on passe sont temps a chercher des espèces de cubes jaunes sans vraiment de conviction...
Les graphismes sont beau certes, les décors sont souvent en bonne partie destructibles ce qui ne gâche rien, la bande son est assez présente, même si on déplore que des que l on passe dans les options ou dans les amélioration (lvl up) il n y ai plus rien du tout.... pour moi ca gâche un peu personnellement ont sort vite de l ambiance.

Au niveau des combats....Et bien on retrouve toujours les système les plus apprécié que nous avons pu trouver dans des soft comme god of war ou l ont doit intéragir avec les touches au bon moment, ceci dit pas de panique même votre grand mère serai capable de le faire tellement c est lent...
Les combats contre les différents jedi aux aussi sont assez chiant au final...on se retrouve parfois dans des arènes avec plein de pièges et d autres monstres qui vous attaque vous et les ennemi.....(et oui les jedi invoquent souvent pleins de créatures pendant les combats), ce qui a mon sens casse vraiment le sens et le plaisir du DUEL qui aurait pu être agréable...pour exemple un monstre m a totalement tuer un maître jedi j ai rien eu a faire ce qui m a un peu....saoulé ?

Derniers très gros points noir de la série, les temps de chargement extrêmement longs, et le héros pas charismatique du tout.

Malgré tout l ambiance star wars est toujours agréable a jouer même si on se tape parfois (souvent) des crises a cause de la caméra par exemple.

Elysion70
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Assez déçu en fait. Je m'attendais à mieux vu toute la pub qu'ils en ont fait, c'est toujours la meme chose, on avance et on tabasse tout le monde. Les décors se ressemblent tous, y'a pas de beaux environnements. Pas d'ameliortion des armes ou du perso. Ya juste l'histoire qui est bien.

Intervention
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Je trouve le jeu super bien fait ! Le pouvoir d'avoir le contrôle de la force , faire envoler les ennemis, les électrocuter,etc ... Je trouve ça super bien fait ! Les graphique, je les trouves plus que correct et le gameplay génial. On a vite une bonne prise en main du jeu !

TheNewsroom
Posté le 12 oct. 2022 à 23:21

Si le jeu dispose d'une jouabilité et d'une variation de niveau plutôt plaisante, l'univers de Star Wars est clairement exploité dans ce jeu. On ne retrouve en rien l'univers des films en dépit de tous les efforts fourni par les développeurs. Au delà de ca, les graphismes sont moyen mais compensé par les décors et des couleurs vive. La jouabilité est sans nul doute le plus gros point fort de ce jeu. Un jeu que je vous recommande d'acheter à bas prix.

JeTesteMaCollec
Posté le 02 oct. 2022 à 21:47

5/20, ça peut sembler sévère comme note.

Commençons par les bons côtés :

-Graphiquement pas mauvais !
-Scénario pas transcendant mais quand même convenable.
-Design des nouveaux ennemis/véhicules loin d'être raté !
-La bande-son

Maintenant le coeur du jeu : le gameplay. C'est bien simple, TOUT est mauvais ! C'est un festival !

J'attaque le jeu en Maître Sith pour le platine et là, chaque défaut, du plus petit au plus gros apparaît bien en évidence, je vous cite :

-Le personnage est giga lourd, et après chaque action, même lorsque l'animation de ladite action est terminée, il faut attendre à peu près dix ans pour en faire une nouvelle. Par exemple, on vient d'atterrir après un saut, n'appuie surtout pas sur triangle tout de suite après pour lancer un éclair malheureux ! Il faut attendre un bon deux secondes, et deux secondes dans un tel jeu c'est trop.

-Le ciblage est probablement le plus aux fraises que j'ai jamais vu. Même quand l'ennemi est visuellement ciblé, c'est à dire entouré par un carré bleu pour confirmer que c'est lui qu'on cible, parfois la prochaine action ciblera quand même le néant. Rater un truc à ce point, ça peut être que volontaire.

-Les combats de boss. C'est mauvais. Ceux d'Episode III, c'était littéralement du 1v1, comme en multi, le boss était soumis aux mêmes règles que nous avec ses propres pouvoirs et combos

Là c'est tout pareil mais le boss est soumis à aucune règle. C'est juste chiant et inintéressant au final.

Bref je suis plutôt nostalgique, j'ai du mal à dire du mal des jeux de mon enfance mais celui-là a très mal vieilli. Bien sûr on peut défourailler pour se détendre, mais je trouve quand même ça dur d'avaler ces ratés alors que des jeux 10 ans plus tôt faisaient techniquement mieux.

mystraslife
Posté le 29 avr. 2021 à 17:38

Très bonne adaptation de l'univers de Star Wars sur la PS3. On retrouve tous les ingrédients nécessaires à un bon jeu. Musique, graphisme, et charisme du héros lors des phases de combat. Les pouvoirs permettent des combats dynamiques. A noter d'ailleurs que la difficulté du jeu est conséquente... chose rare sur la génération PS3. J'ai bien aimé les 2 fins différentes également. Clairement un bon jeu.

YokoSephiroth
Posté le 17 déc. 2019 à 17:15

TPS se situant dans l'univers de Star Wars, licence on ne peut plus populaire de science fiction ! Nous y incarnons Starkiller, l'apprenti secret de Dark Vador, dans un beat them all on ne peut plus correct. Déjà parlons de l'univers, plutôt joli dans son ensemble, on reconnaît tout de suite l'univers dans lequel nous nous trouvons.

Parfois un peu de clipping et un aliasing qui pique un peu mais dans l'ensemble c'est très bien. Niveau gameplay, ..., ..., je ne parlerais que du gros raté, le LOCK. Je ne sais pas comment ils ont fait, mais il est foiré comme jamais, 95% du temps, il ne locke pas ce que l'on vise, tout simplement. Il m'aura bien fait rager. Second point noir, moins pénalisant, mais assez ennuyeux , la maniabilité des sauts qui est trop approximative à mon goùt. Niveau scénario, moi qui n'ai pas de mémoire pour me rappeler des films, j'ai vite été largué , car on sent bien que le scénario s'inspire énormément des films. Du coup, j'ai eu du mal à suivre et comprendre tout ça. Les musiques par contre, un plaisir d'entendre à nouveau les musiques du film original ! Gros coup de coeur là dessus. Et pour finir, je parlerai de la difficulté et de la durée de vie. Le jeu est relativement court, j'ai terminé celui-ci en moins de 9H, niveaux inédits inclus, mais j'ai fait l'erreur de jouer en facile ! On peut probablement rallonger la durée de plusieurs heures en augmentant la difficulté. En résumé, un bon jeu bien sympa ! Jeu terminé en 8H48:32

majimax
Posté le 17 nov. 2019 à 14:42

Un bon titre solo d'une licence trop peu présente sur cette génération. Un gameplay qui donne une sensation de puissance. Une histoire qui nous fait rencontrer des personnages iconique de l'univers Star Wars.

Posté le 24 nov. 2016 à 13:28

Vous êtes pas sérieux avec votre note ? !!! Ce jeu a un Game Play mais juste horrible, entre la caméra qui s'emballe pour rien, les déplacements du héros + la caméra imprécise, sélectionner un objet à renvoyer de manière hasardeuse, etc. Quand j'y joue j'ai mal au crâne. C'est dommage l'enrobage est bien, mais le gameplay est à chier et nuie au jeu, Donc non ne l'achetez pas .

wynner92
Posté le 03 mars 2016 à 21:29

En ce qui concerne le fan service, que du bon! On retrouve nos personnages favoris, Dar Vador est plus puissant que jamais et le scénario s'insère parfaitement entre les épisodes III et IV. Mais le bas blesse sur d'autres points: caméra folle, difficulté en dent de scie, maniabilité peu évidente... C'est vraiment dommage car cela peut nuire grandement au plaisir de jeu. Pour les fans donc. Les autres aimeront surtout les pouvoirs démesurés de la Force!

Kodriego
Posté le 30 mai 2015 à 01:30

Je suis globalement assez déçu de ce jeu. Certes c'est un plaisir de jouer dans l'univers de Star Wars et certaines références aux films sont très plaisantes, en revanche, le jeu est bourré de défauts.
La difficulté est extrêmement mal dosé. Je ne suis pas contre les jeux difficiles, mais quand la difficulté est intelligente. Dans ce jeu, on a parfois l'impression que c'est un peu du random mais généralement à notre défaveur. Et je ne parle pas des chaines d'attaques ennemies qui nous empêchent parfois toute manoeuvre (l'idéal pour m'énerver).
A cela s'ajoute des gros problèmes de gameplay. Les scènes de plateformes sont un vrai calvaire et le ciblage des ennemis est très hasardeuse (notre brave jedi préfère parfois cibler un élément de décor à peine utile plutôt que ses ennemis...). Gros problème sur le ciblage donc.
Enfin le scénario est assez médiocre. La cohérence avec les films est assez douteuse et la trame du héros est très convenue.

Je ne dirais pas que je déconseille le jeu, mais je ne garanti pas un réel plaisir. Je compte jouer au deuxième volet ensuite, en espérant que les fautes auront été corrigé.

dosan23
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Dans l'ensemble, j'adore ce jeu, déjà en étant fan de star wars, en revanche le jeu me parait un peu court.
Le scénario est réellement exellent, la trouvaille d'un apprenti secret de vador entre l'épisode 3 et 4 est génial.

BaconRoyal
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Un jeu avec beaucoup d'actions ! Et ça, ça me plait. On ne s'ennuie pas, la durée de vie est assez longue ce qui est un point fort, beaucoup d'interaction avec notre personnage. Un jeu que je conseille vivement aux lecteurs / lectrices.