15.2/20

Firesseed
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

zizabelle
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

GT5, le jeu de course par exellence.
C'est sans doutes le meilleur jeu de simulation de courses.

80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  110  120  130  140  150  160
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Trés bon jeu...dommage pour l'installation car meme aprés les 50minutes le jeu continue de s'installer. Autrement il est bon en HD ça donne bien,malgré clipping,aliasing,la bande son (musique) est belle,de la musique lounge,électronique propre à la série qui rappel un peu quelque thème de Race driver Grid. La conduite est axé arcade mais aussi simulation. Un pur bonheur! Les adversaires ne sont pas très idiots,car ils ont la fâcheuses habitudes (à partir de normal) a bloquer le passage et a nous faire partir en tête à queue. Mais ce n'est pas une IA coriace non plus. Elle applique juste de très bonne méthode de pilotage. La durée de vie est énorme.

MrFantastic
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

J'ai tout bonnement adoré ce GT5 ! Tous les modes de jeux sont supers, le B-Spech, le A-Spech, les évènements, les MAJ régulières pour cela ! Le gameplay est génial et conduire avec son G25 est super ! Le jeu est très beau malgré la présence d'aliasing, les replays sont superbes et le mode Photo est très bien ! Le online quant à lui est vraiment bien fait, les musiques sont en accord avec l'esprit GT et les menus sont très bien fait, on a une totale ergonomie ! A recommander pour les fan de simulations !

yolu33
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Longtemps indécis avant de l'acheter à cause (notamment) des notes et avis sur jv.com.. au final une fois la galette dans la ps3 (attention l'install est longue !!) que du bonheur !! on retrouve enfin la complexité et la richesse d'un GT !! La sensation de vitesse en vue intérieure est sublime, la précision est au rdv, le mode kart est fun et précis à la fois !! ça y est GT5 est dans les bacs !! à acheter les yeux fermés !!

dw6e
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

GT5 est le jeu le plus attendus de 2010 surtout apres les nombreux reports , on se dit que le créateur en a profité pour améliorere son jeu , alors ? a t-il tenu ses promesses ? resultats finalement assez mitigé... Tout dabord , les voitures ; le jeu en proposent + de 1000 et les nouvelles sont remarquablement belles , mais les anciennes , dites "standart" ne sont que des copie inchangé de la version ps2 , ne permattant pas la vue cokpit des voitures "premieums"
ensuite , circuit : Là aussi les circuits d'origine sont bien beau : montagnes , plaines ... mais les autres comme "Indianapolis" sont franchement moche et copié de GT4 .
Apres , le positif : creation de pilote , cours , description detaillé des voitures , le mode en ligne ...
Bien que GT5 n ait pas été si extra que l'on l'imaginait , il est quand meme un jeu realistes , + facile que sont predecesseur , dommage qu'apres tout ce temps d attentes , le createur n'est pas retravaillé les voitures standars , c'est le principal inconvenient mais il n en n ai pas moins "THE REAL DRIVING SIMULATOR"

phil17
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Quel bon jeu. Sérieusement, je ne comprends vraiment pas pourquoi il y a du monde qui donne de mauvaise note à ce jeu. Des graphiques incroyables, un niveau de jeu qui s'adapte bien au performance de l'auto ( si tu modifies la civic au maximum et que tu recommence les courses du début, il est évident que tu va gagner sans difficulté, cependant plus le jeu avance, plus l'ia va te foutre une raclé. À l'inverse, si ta civic est stock et que tu essais de gagner contre une lambo, tout ce que je peux dire c'est bonne chance. Le seul défaut que je peux donner c'est que le sons des moteurs n'est pas incroyable.ACHETEZ-LE il vaut la peine!

ExPloSiiFx
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

On parle bien du meme jeu la ?? Je ne suis pas du tout d'accord avec jeuxvideo.com pour la note de 14/20 pour ce jeu qui n'est certes pas parfait mais si gt5 a seulement 14 beaucoup de jeu devrait avoir tout juste la moyenne. Les graphismes ne sont pas moche surtout ceux des voiture que je trouve excellents mis a pars les arbres qui sont tous pareils mais a la rigueur on s'en fout. Les circuits sont bien fin bref un tres tres bon jeu de course qui plaira a tout les fans de gran turismo ou bien ceux qui decouvriront

ha_wk

Je n'aurais qu'un mot pour résumer cette arnaque : LOL
Le mode B-Spec est très décevant : cela ne m'amuse pas trop de devoir recommencer les courses que j'ai faites en mode A-Spec. De plus, le nombre de voitures "premium" n'est pas assez important,le reste n'étant qu'un paquet de voitures "améliorées" censé augmenter les chiffres ,les dégâts ne servent qu'à faire joli et encore si on peut appeler ça joli,par rapport à des titres où la gestion des dégâts est poussée à l'extrême(Burnout).Un conseil : Passez votre chemin !

vyke
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Comme il à été dit précédement il faut être monter dans des voitures de sport ou de rallye pour en savoir les vrais sensation mon père ayant fait du rallye je trouve que c'est vraiment bien réussie à ce niveau même si je ne sais pas ce que sa fait dans les voitures du style ferrari ou viper enfin des grosses voitures je pense qu'on est pas loin de la réalité quand même. De plus quand j'entend dire des gens "il n'y presque pas de dégâts même à 300KM/H dans un mur" de 1: nous sommes dans un jeu de simulation de CONDUITE et si on est fan de gran turismo on s'est que les d^égats n'ont jamais été présent. 2: Si t'es pas capable d'éviter de rentrer dans les mur joue à un autre jeu^^. Niveau voiture génial même si comme il est dit précédement dommage pour la vue cokpit qui n'est pas sur tout les voitures. Et un point faible pas assez de circuit différents j'éspère avoir d'autres circuit à télécharger sur le PSN. je ne met pas 20 car rien n'est parfait mais c'est pas l'envie qui m'en manque. J 'adore ce jeux.

Kikilefada
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

GT5 est un bon jeu de simu auto. Franchement c'est vrai qu'il a des defaults mais je pense qu'il y a assez de point fort pour les oublier...La modélisation des voitures est juste MAGNIFIQUE,le gameplay est juste parfait et la bande son est aux petits oignons. Mais c'est vrai qu'il y a beacoup de cliping et d'aliasing mais bon, il peut pas être parfait donc moi j lui mais 17.

strikerzx6r
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Ayant pratiqué de la course automobile sur différentes voitures tel des ferrari F436 spyder et des porsche 911 je trouve que gran turismo 5 est très proche de la réalité au niveau du comportement du véhicule. on peut lui reprocher les graphismes malgré que ce soit les plus beaux que j'ai vu en matière de simulation automobile. Certains reprocherons l'abscence des dégats, certes mais ce qui est le plus important c'est le comportement du véhicule. Pour cela c'est la référence depuis GTR. Certain parlent de FORZA qui ne peut être considéré pour moi que comme un jeu vidéo et non une simulation. En effet la référence de simulation automobile à l'heure actuelle pour les pilotes c'est gran tourismo 5 et je pense que cela restera pour un moment. De plus les personnes qui critiquent les sensations au niveau du rallye, il devrait monter une fois dans leur vie dans une voiture de rallye pour vérifier leur dire. Ayant pratiquer ce genre de course dans la réalité, je peux dire que c'est très réussit. Gran tourismo 5 est pour les personnes qui veulent faire de la course automobile et non jouer aux jeux vidéos.

Simon7845
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Alors oui, oui, oui, Gran turismo 5 n'est pas parfait, ils nous ont fait attendre longtemps, et ils nous ont montrer des photos et vidéos alléchante qui n'ont pas grand chose à voir avec le jeu finalement, la gestions des dégâts est ridicule, L'IA est pas génial... Oui..Oui..OUI, mais il y en a qui font leur test et n'en reste qu'à cela ! Ce qui compte au final c'est le plaisir de jouer, le plaisir d'avoir l'impression d'un V8 entre les mains, ce jeux est AGRÉABLE à jouer, on y prend énormément plaisir ! et pour moi c'est ce qui est important. Et je n'échangerais jamais ce jeux pour Forza 3 malgré tout ces défauts qui en énerve plus d'un !

2096
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

malgré la longue attente, et les désagréments déjà prévus avant la sortie du jeu, je lui met 17/20 car cela reste un jeu purement splendide. Niveau Graphismes, certaines voiture sont extrêmement bien modélisées et sont vraiment très agréables à regarder, certaines voiture (la majorité des standard) nous crèvent les yeux, on dirait qu'on les a importées de précédents opus de la série, c'est moche et en général on ne prend aucun plaisir à jouer avec, un petit aliasing de fond est présent mais rien de très grave. Niveau Gameplay, c'est du gran turismo, c'est parfait, c'est facile à prendre en main, c'est jouissif malgré un gros défaut du jeu: L'ia est complètement débile et scriptée, elle fait complètement abstraction de vous et vous fait faire des erreurs de pilotage, c'est très énervant surtout dans les permis ou l'on se fait disqualifier lorsqu'un pilote freine à 2 kilomètres du virage. Niveau bande-son, que dire c'est la partie qui m'a le plus impressionnée dans ce jeu, les musiques sont splendides, très bien choisies, elle coordonnent parfaitement avec ce jeu, quant aux bruitages des voitures il sont très réalistes malgré certains qui sont beaux à entendre mais ne ressemblent pas à ceux de la réalité. Certains bruits sont tout de même à déplorer, lors des collisions un vieux "Pok !" viens nous casser l'oreille. Un jeu que je conseille seulement à ceux qui veulent une simulation de voitures.

Daniel2005
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Après tant d'années d'attente, je m'attendais a un jeu qui mettait une claque aux autres jeux de simulation sur console(ex:Forza 3). Finalement, cela n'a pas été le cas. Mais on a eu le droit tout de même a un bon jeu de simulation avec une bonne durée de vie, des graphisme la plupart du temps très beau et un très grand nombre de voitures. Au sujet des graphisme, les voitures premium sont très très belles mais certaines voitures standard sont vraiment laide. On retrouve la même chose chez le physique des premium qui sont réaliste mais les standard ont quand a eux, une physique pas vraiment réaliste. La bande-son est de qualité, plusieurs styles de musiques sont présente. Le jeu en ligne est de qualité malgré des freeze qui interviennent de temps en temps.
On peut esperer que ce jeu devienne encore meilleur avec toute les MAJ.
Un bon jeu a recommandé.

fire-of-hell
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Se jeux est tous simplement moyen ! Après une très long attente et reporter a mainte reprise se jeux ma dessus en temps que joueur de tous les jeux de voiture et de tous les jeux Gran Turismo je l'ai jamais vu descendre aussi bas . Niveau Graphisme rien a dire mais un gros problème, personnellement dans le rallye j'aime faire clisser ma voiture dans les virage mais Surprise un mure invisible !! A peine 4m de la piste un mur invisible . Bref Se jeux est loin d'être une simulation de voiture, les voiture se pilote mal la sensation de jeux est pas trop bonne Mais le choix de voiture est grand et varier ainsi que les mode et les circuit et je crains qu'ils se sois trop focaliser sur sa et moins sur la sensation de jeux !Mais se jeux reste propre malgré sa Pour ma part se n'est pas le meilleur jeux de voiture de l'année même loin de sa ! Je vais me retrancher sur un F1 2010 ou un Forza Motorsport 3.
Note 10/20 très dessus globalement !!

Megamind-3D
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Très honnêtement je trouve le test "limite"... c'est clairement un procès à charge contre GT, on a plus l'impression de lire l'avis d'un joueur frustré que d'un professionnel objéctif, mais bon... Alors oui, il aurait pu être mieux, oui l'IA est moyenne, oui les dégats sont très mal géré, oui toute les voitures ne sont pas premium, et oui, pour un jeu qu'on a attendu 5 ans, c'est plus qu'abusé. Mais... malgré tout ça, le plaisir de jouer est vraiment la, la magie opère toujours, on prend un plaisir immense à naviguer entre toute les marques, tout les modèles de légende. Le jeu est beau, c'est pas la claque graphique, mais c'est quand même dans ce qui se fait de plus beau, les pistes sont somptueuses, les voitures premium magnfique, les autres corrects, les sons vraiment bien. Et l'attractivité du jeu est toujours bien réel, quel pied de s'acheter une bouse au départ, de la customisé un peu, gagné des épreuves, des permis, la revendre, en acheter une plus puissantes, trouver la perle rare qui répond au critère de telle ou telle course, etc... Et surtout, surtout, la conduite!! Ok c'est peut-être pas LE simulateur de conduite, mais en tout cas c'est LE simulateur de plaisir de conduite!! Donc je met 18 simplement pour contrebalancé un peu la note de jv, je pense qu'honnetement c'est un bon 16 qu'il meriterais, 2 points en moins pour l'attente et les fausses promesse me paraissant justifié.

PS3 38.99€ PS3 274.55€