15.2/20

Firesseed
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

zizabelle
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

GT5, le jeu de course par exellence.
C'est sans doutes le meilleur jeu de simulation de courses.

gautviper
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

J'avais été séduit par GT3 et j'attendais énormément de ce GT5. Sans les multiples retard je lui aurait mis 19 mais il faut bien avouer que certains détails ne sont pas dignes d'un jeu avec des reports sensés permettre de sortir LE jeu parfait (j'entends par là les ombres ridicules où on voit nettement les pixels sur certaines images, la modélisation parfois douteuse des voitures standards).
Cependant, ces "détails" sont vite oublié face au plaisir de jouer, plaisir décuplé lorsqu'on joue avec un volant, au G27 c'est tout simplement énorme. Les voitures premiums sont absolument superbes et la durée de vie/ difficulté en fait un jeu unique en son genre sur PS3 et se rajoute le mode en ligne plutôt sympa. En plus, l'écran splitté en mode 2 joueurs à la mérite d'être présent, et même si il ne procure pas les même sensations en solo, c'est toujours sympa de pouvoir faire une partie entre potes.
En résumé, ce jeu est tout simplement énorme, notamment au volant malgré ses défauts vite oubliés

[]TIB77[]
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Gran Turismo 5 est un bon jeu, il mérite selon moi un 16 ! Niveau graphismes c'est pas mal même si les textures sont parfois raté, les voitures premium sont très bien modélisées ! Le gameplay n'a pas ou peu évolué depuis le 4 étant donné que j'en suis fan j'ai toute suite accroché mais pour les adeptes de forza les débuts vont être difficile, je recommande fortement l'achat d'un volant ... Plusieurs modes sympa comme le karting, un mode carrière comparable à ses concurrents (forza) et un mode online appréciable augmente la durée de vie déjà énorme. Mais le problème c'est que gt5 n'a pas assez évolué il était certes parfais il y a 6 ans mais Polyphony Digital aurait dû revoir les quelques défauts du 4 qui étaient peut être rares mais qui existaient belle et bien ! En bref j'en attendait plus de Polyphony Digital même si Gran Turismo 5 est le jeu a possédé pour tout fan de belle mécanique et possésseur de PS3 !

nothuman
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Belle réalisation que ce GT5 avec un g27 on se rapproche du paradis.
^^
Quand aux défauts des 1er jours pour le mode multi , le développeur nous rassure avec des mises à jours convaincantes .

un dernier mot comparer GT5 et Forza 3 est une chose .
Les deux sont excellent mais :

1)n'ayant pas de xbox je me vois mal choisir Forza ^^

2)mon volant g27 ne fonctionne que sur pc et ps3.

Luco8526
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Le négatif: L'IA n'a pas évoluée, il est relativement pénible de faire et refaire toujours les mêmes courses pour obtenir des crédits quand on désire s'acheter et préparer tous les models premiums. Les models standards sont un peu décevants. Le mode B-spec est rapidement gonflant (à utiliser pour gagner des crédits sans rien faire). J'espérais pouvoir conduire un kart à boite mais non on reste avec des karts type rotax poussifs. Déçu par les quelques courses de rally. La modélisation des dégats est juste minable, ils auraient mieux fait de s'en passer et sortir le jeu avant ou modéliser quelques models standard un peu mieux.
Le posifif: La jouabilité est très agréable avec un volant (à la manette c'est sympa aussi) les graphismes sont en général magnifiques (à part les ombres qui sont affreuses mais bon... on met les gazs on regarde pas l'ombre). Les menus sont bien agencés, les morceaux sélectionnés sont très bien choisi pour les menus (étant musicien j'ai vraiment beaucoup apprécié le travail réalisé à ce niveau) et je suis pas d'accord avec la critique de la bande son dans le test, les sonorités des véhicules sont en générales bien retransmises. La prépa des voitures est bien conçue.
Bilan: J'ai pas pris ma claque comme sur tous les volets précédents mais c'est le top du jeux de caisses sur PS3. J'attendais quand même plus de ce jeu étant donné les multiples reports.
Bon geekage à tous.

Stands
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Le messie enfin arrivé. Jeu offert par un ami l'ayant reçu en double et quelle fut ma réaction face à ce jeu si magnifique. Bluffant, reflettant la réalité. L'ajout des fonctions comme les pleins phares, du klaxon ou les essuis-glaces que l'on peut acitvé par beau temps et temps de pluie. Une très belle modélisation de tous les véhicules et des circuits. Des novueaux circuits comme le Cap Ring Périphérie et j'en passe vraiment magnifique. Même si les patchs ayant été mis en ligne plusieurs jours après sa sortie lui fait resortir son côté de vrai simulation. Il est et restera THE REAL DRIVING SIMULATOR.

sebfifaover
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Voilà gt5 arrive et le jeu est une référence dans le monde du jeu automobile car il regroupe les meilleures supercars du mondes mais je pense qu'il n'y a Beaucoup de circuit.
Dans l'ensemble le jeu est excellent surtout graphiquement a part quelque alliasinh

27KovalevJr
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu mérite 2 notes : GT5 à la manette = 16/20 GT5 avec un bon volant = 18/20. Après 3 jours de jeu a la manette , je me suis offert le G27 et il faut reconnaitre que la différence est incroyable . C'est un investissement qui peut être lourd mais indispensable pour apprécier GT5 et le noter objectivement a mon avis .

BobLeNolife
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Gran turismo 5 est simplement le meilleur jeu que j'ai pu jouer cette année. J'aurais donné un 18 mais je voulais augmenter sa note. Je n'arrête pas de découvrir de nouvelles choses dans ce jeu. Je ne me suis jamais autant éclaté sur un jeu de course. Il est LE MEILLEUR simulateur de conduite sur console à ce jour.
Je ne peut rien lui reproché sauf ses nombreux retards.

Stexy
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Avis d'un énorme fan d'automobile
Bon pour être honnête j'ai été déçu de la ressemblance de GT5 avec le 4 ... Pas de grandes nouveautés au niveau du gameplay, voir aucune :S Maintenant on peut dire aussi que celui-ci était déjà suffisamment abouti, mais c'était déjà il y a 6 ans.
Cependant aucun fan de la série ne sera réellement déçu, tout ce qui a fait le bonheur des joueurs de gran turismo, se retrouve dans cet opus.
Ce jeu reste extraordinaire quant au contenu que le reste. On peut dénier que les voitures "premium" sont awesome. Le jeu est d'une tres tres bonne qualité. Dommage que certaines épreuves sont pratiquement voir totalement inaccessible pour celui qui joue au pad :S mais l'investissement dans un volant est d'actualité :P
Enfin soit, ce jeu reste addictif pour tout ces adeptes et reste un excellent jeu, meme si l'on en attendait plus de PolyDigital apres autant d'années et de 'report' de date de sortie du jeu.
Je dirai un dernier merci au jeu qui m'a empeché d'étudier suffisamment pendant mon blocus xD

chorusflo01
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Voila le "messie", le jeu que tout le monde attendait. Premier constat, la modélisation des premium quand on entre dans le mode arcade. C'est magnifique, on veut les memes voitures dans le jeu. Et la on commence la carrière. GT5 c'est plus de 50 heures de jeu pour s'acheter toutes les voitures, les peaufiner sur tout les circuits. Les voitures standarts ne me dérangent pas. Il y a deja 1000 voitures, ce qui est un record. Pour moi, le real driving simulator est donc bien revenu.

elven10
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

C'est un très bon jeu de course mais il y a trop de pixel et certaine marque de voiture comme opel ou encore toyota ne sont présente quand occasion ce qui est un peu dommage.

Jerel
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

14/20 ? Que peut-on reprocher à ce jeu ? Je lui donne un 19/20 amplement mérité ! Le choix des voitures est énorme, les graphismes sont époustouflants, on peut faire ses propres papiers-peints pour sa PS3 avec le mode photo, il y a un bon rendu de la vitesse, et TOUS les aspects techniques d'une voiture sont présents. Et croyez-moi, avec le siège et volant + la vue 3D, c'est un diamant de 2m de haut !

[Arnaud91]
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Le jeu parfait pour moi, même si ce n'est pas vraiment une "réelle simulation" comme le dit le slogan.
La diversité de jeu avec le B-Spec, les événements spéciaux, c'est super. De plus les mise à jour viennent réalimenter un peu le jeu pour les plus rapides qui l'ont déjà fini, je trouve ce principe vraiment unique.
L'IA laisse un peu à désirer en revanche.
Les graphismes sont appliqués, sauf pour les ombres.
Le choix de voitures est large, et la durée de vie du jeu est longue.
Excellent !

trunksssj2
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

18/20 :o ? Oui et croyez le ou non j'y joue non stop depuis sa sortie et j'en suis bien placé pour affirmer que même si dans la forme ce n'étais pas le gt que l'on attendaient,dans le fond il est tout simplement parfait le gameplay est du vrai caviar,l'essence même de gran turismo est bien la au creux de ma manette et ça croyez moi que les 5 ans de développement,les ombres foireuses,... Tout cela est zaper manette en main,je lui aurai mis 20/20 si ils auraient peaufiné leur jeu graphiquement mais la ce n'est pas le cas alors 18/20 est amplement mériter au grand dame de certains

BrunoCandida
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Qu’il est difficile de faire le point sur ce Gran Turismo 5 après tant d’années d’attente. Affichant des qualités indéniables (gameplay, sensations de conduite, graphismes), le titre de Polyphony Digital cumule aussi des défauts majeurs (I.A. absente, gestion des dégâts surréaliste, certains modes de jeux inutiles) qui lui font énormément de tort aujourd’hui, la concurrence étant plus que jamais féroce. S’il est évident que la simulation automobile de Sony a trop tardé à sortir, on se rend compte également que Kazunori Yamauchi n’a pas su gérer les bonnes priorités pour que son jeu reste la référence en matière de simulations automobiles. Toutefois, si Gran Turismo 5 accuse aujourd’hui un certain retard, il reste tout de même un très bon titre et son achat ne sera pas certainement pas usurpé. Mais gran turismo 5 reste "The Real Driving Simulator" alors ses pour cela que ce jeu mérite un 20

PS3 38.99€ PS3 274.55€