15.2/20

Firesseed
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

zizabelle
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

GT5, le jeu de course par exellence.
C'est sans doutes le meilleur jeu de simulation de courses.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
spydec
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Gran Turismo reste toujours 1 grand nom d'la simulation..graphisme splendide..divers disciplimes automobile du karting en passant par le nascar ou le wrc sans oublié la gt et la F1..plus de 1000 voitures..1 mode a-spec et b-spec que du bon.. vraiment a possedé..

No-fake-is-bacK
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

5 ans de dévellopement pour ça, ben dis donc, heureusement que je l'ai eu a 18E, oui il est long, oui ya beaucoup de voitures mais qu'est ce qu'il est ennuyeux, pas immersif, degat de véhicule inexistant, gameplay tres arcade, vraiment rien d'une simulation ! Coté graphisme, a boire et a manger, un cycle jour nuit tres jolie, une jolie modelisation mais des circuit manger encore et encore, de l'aliasing, clipping, textures foireuses, arbres moches. Sans être de mauvaise foi il n'y a qu'un seul vrai jeu de course, il n'y a plus besoin de le citer !

MagiikGamer
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Alors grand turismo cinq est un très bon jeu de voiture et le meilleur de tout les jeux de voiture . je lui met 19/20 pour la durée de vie du jeu et la difficulté énorme 1000 voiture c'est vraiment beaucoup donc 18 / 20 !

detruction2_ES
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Jeu très bon dans l'ensemble , même si on attendait bien plus de Polyphony Digital.
Un Nombre incroyable, voir jamais atteint de véhicule disponible dans un jeu, 1031 au total ce qui est vraiment Titanesque, mais malheureusement seulement les 1/5 ont une vue intérieur. Une bonne variante de circuit et courses différentes dans le jeu, énormément d'option et de possiblité disponible. Une durée de vie illimité, avec un solo très conséquent et un multi amusant, vous aurez de quoi vous occupez durant de long mois !
Le son des moteurs des véhicules est bien reproduit, et nous avons la possibilité de mettre nos musiques au menu ou durant une course, ce qui rend le jeu beaucoup plus fun.

last_vision
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Jeu assez moyen dans la globalité. Les dégats sur les voitures sont mal réalisés, les textures un peu crades mais malgrés tout une bande son sympathique. Les voitures sont pas trop mal faites. Les amateurs de Gran Turismo seront déçus mais pour ceux qui découvrent cette série, ils seront plutôt content de leur achat.

]Stampeed-77[
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Ayant passé de très nombreuses heures sur Gran Turismo 4 sur ma PS2, et avec l'attente monstrueusement longue pour ce jeu, je m'attendais à quelque chose de fou.
Mais ce n'est pas le cas, GT5 est beaucoup trop proche de son ainé GT4...Les graphismes sont beaux, le panel de voitures disponibles est énorme, la simulation est aussi réussie que dans gran turismo 4...le seul défaut de ce jeu pour ma part est le manque réel de nouveauté et d'innovation. J'ai l'impression d'avoir un GT4 pour PS3. Le résultat : jeu revendu au bout de 2 jours.

gymclassheroes2
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Les graphisme sont bon mais il n'est je trouve que le 2.0 du Prologue , biensur il est plus complet . Mais on n'a tendance a s'ennuyer au bout d'une dixaine de course mais ce titre plait je pense au vrai fan de GT5.

Mayu-Cocoon
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Lorsqu'on met le Blu-Ray dans la console, on ne peut être que déçu. Sûrement parce qu'on s'attendait à mieux au bout de 5 ans de développement et que Forza 3 a placé la barre très haut. Graphiquement, il est beau, il n'exploite pas la puissance de la console, mais certains circuits sont sublimes. La jouabilité est excellente, dans la lignée des Gran Turismo, il n'y a aucune difficulté pour la prise en main, sauf pour quelques évenements spéciaux qui demandent un petit temps d'adaptation. Le changement de conditions climatiques et la dualité jour-nuit lors d'une course est plaisant, ça n'apporte pas grand chose, mais c'est réaliste. La durée de vie est énorme, comme toujours, et les possibilités nombreuses. Ce n'est en aucun cas un mauvais jeu comme certains veulent nous le faire croire. Si aujourd'hui, Forza 3 est la référence des jeux de course, Gran Turismo 5 est son digne dauphin.

cbr69
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

très bon jeu, avec des graphismes magnifiques. Certes le Gameplay pourrait être plus réaliste mais c'est pas non plus arcade. Beaucoup de contenu et un bon mode GT. Je ne regrette pas l'achat, en platinum.

Tyran_45
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

J'aurais donné une meilleur note si ce jeu n'avait pas mis autant de temps à être développer : on se demande ù sont passés les 5 ans de développement dans ce jeu tant il n'y a quasiment aucune grande nouveauté par rapport à Gran Turismo 4 (hormis graphiquement ? L'IA est indigne d'un jeu NG, elle est sur un rail et fait sa course sans tenir compte de la votre (elle n'hésitera pas à vous rentrer dans le cul) sans compter les défis où elle est cheaté vu qu'elle a une vitesse bizarrement grande... (surtout que quand vous la dépassez enfin, vous lui mettez un éclat direct). A ooté on a un jeu vraiment fourre-tout qui mise sur tout et n'importe quoi au lieu d'aller à l'essentiel : pas mal de voitures ne servent à rien (comme pas mal de défis/épreuves), le Kart est vide d'intérêt, le Rallye est mal fait, le Nascar aucun intérêt non plus, le B-Spec n'a aucun intérêt non plus (on achète pas GT pour faire ça). A coté on regrettera le prix de rachat honteux de vos voitures, heureusement il y a les événements spéciaux qui rapportent, mais bon encore faut il avoir sa console connectée....

Bref ce jeu mérite bien son 14/20, mais je lui mets 10 car je vois pas pourquoi ce jeu a pris 5 ans de développement tant j'ai du mal à voir une réelle évolution dans le gameplay par rapport au 4.

larchi91
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Etant un grand fan de cette série, j'ai été déçu de ce dernier opus tant attendu.
Au niveau des graphismes tout d'abord, GT5 est bourré d'aliasing et ne parlons même pas de la vue arrière dès qu'il pleut ou que l'on sort de la piste. Les spectateurs en spéciale de rallye sont risibles et les voitures standard très peu homogènes dans leur modélisation. Les dégâts rajoutés certainement à la hâte pour justifier le retard sont tellement risible qu'au final cela dessert le rendu.
La liste des véhicules accessibles est plétorique mais certains modèles étant fournis sous 20 ou 30 déclinaisons, on à la sensation qu'ils ont véritablement privilégié la quantité à la qualité. Enfin, la sensation de vitesse est très mal retranscrite, la tenue de route et le son des moteurs de certains modèles n'est en rien la réalité.
Une grande déception, à la hauteur de l'attente.

Tony582009
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Moi perso il ma pas trop dessus juste au début. Je l'ai eu dans le pack de ma PS3. Il est un peu plus dessevant que les autres, le choix de voitures est immenses même un peu trop donc sa fait un coter décevant sur le jeu.

red_leader4
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Très bon jeu avec d'excellent graphisme et une bonne durée de vie seul bémol les dernières épreuves du mode solo beaucoup tros longue, mais qui reste un défis intérêssant à relever.
J'aurais aimé des dégats un plus réalistes au niveau carrosserie en plus des quelques dégats technique que l'on peut ajouter dans les options de courses perso.
Sinon comme dis plus haut excellent jeu recommander à tous les fans de simu sur console.

Dark-VirTuoZz
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Très bonne simulation, j'avoue ne pas trop comprendre la note de JVC, c'est vrai que le karting n'est pas top, mais sinon ce jeu offre une bonne maniabilité. Et c'est également pour moi l'un des meilleur si ce n'est le meilleur jeu qui propose une représentation des voitures d'une telle finesse (mise à part les ombres qui gâche un peu tout :/ )

Citroen-
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Les circuits sont pratiquements les mêmes, le gameplay aussi, ce qui me déçoit un peu. Les gestions des degats enfin presents, mais c'est pas encore le top a ce niveau ! Et que pour les voitures premium, qui sont elles aussi mieux modelisées et qui disposent de vue intérieure, contrairement au modeles standards qui n'ont pas ces options. Mais il reste un bon jeu, beau graphiquement et une bonne durée de vie !

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
PS3 38.99€ PS3 274.55€