15.2/20

Firesseed
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

zizabelle
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

GT5, le jeu de course par exellence.
C'est sans doutes le meilleur jeu de simulation de courses.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
Voznam
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Jeu de course par excellence , une sensation de vitesse présente et un réalisme qui n'est plus à démontrer !

En platinium depuis un petit moment je le conseille vivement car vu son prix c'est donné vu la durée de vie et la qualité de jeu !

Je ne met pas 20 pour le multi qui n'est pas très très fiable mais bon c'est vraiment pas le principal du jeu.

_-[alex]-_

GT5 est un des jeux de SONY qui m'as un peu déçu,
Notamment pour les dégats qui n'y sont presque pas
Les voiture non-très-maniables
Un manque de fluidité
Les voitures ne se cassent presque jamais, uniquement quand la voiture se retourne

Les voitures bien modélisés, les courses moyennes,
Led dialogues un peu al'arrache
Et puis les courses sont vraiment pas males

13/20 direct :)

dark-jessica
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

j'ai la version collector du jeu ( edition signature grosse boite ) et la on voit vraiment la qualité que le developpeur a voulu donné au joueur , pour le jeux c'est juste une claque visuel , detail , ombres , reflet , rien n'a été oublier , seul detail manquant a l'appel une salle des vente en ligne ou les jour pourrait se vendre des vehicule ( a la facon de forza ) c'est le seul defaut de ce jeu sublime

SergiGamers
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Gran Turismo 5 est une catastrophe, un immondice lâché par un Yamauchi visiblement hors du coup, comme tous ses semblables japonais sur cette génération de consoles. dans le même bar à saké que Seabass et Ueda, le désormais ex-leader des simulation auto s'est mis en tête de donner dans l'idée la plus mauvaise possible. Et il a réussi le bougre d'incapable.

yop279
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

16 Pourquoi car et comme même pas mal très bonne durée de vie beaucoup de voiture a acheté le ligne et pas mal, il ne mérite pas 20 car certaine voiture non pas d'interrieur certaine on a un volant ou on croirait conduire avec du papier, Mais conclusion ses un on jeu dans l'ensemble

Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Quelqu'un qui n'y connait rien en voiture, et qui n'aime pas spécialement ce genre de jeu peut largement aimer GT5...
C'est mon cas ! En effet, belles reproductions de circuits réels, d'autres fictifs, vraiment bien travaillés.
Les véhicules ne sont pas mal une fois qu'on a bien avancé dans le jeu. Durée de vie assez longue grâce à la personnalisation de nos véhicules. Niveau son, ça reste moyen (mais on s'en fiche un peu...) Mais, le problème c'est qu'il est très répétitif.
je préfére de loin forza 4

Coatox75
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

J'ai reçu ce jeu en cadeau avec la PS3, et la conclusion que je peux en tirer est: encore bien que j'avais Uncharted 3 avec et pas seulement celui-ci...

Graphismes= 16/20

- Graphismes détaillés
- Vue intérieur parfaite
- Trop peu de diversité

Jouabilité= 8/20

- Accélération de départ minable.
- Dérapages et sorties de route trop fréquents
- Très énervant...

Durée de vie= 3/20

- J'ai joué une heure car j'ai bien rigolé...
- Très lassant et demande au moins 30 min de repos par heure de jeu pour passer la colère qui vous habite.

Scénario= 10/20

- La stricte moitié car je n'ai pas été assez loin dans le jeu pour pouvoir en juger pleinement.
- Le début est très classique et vite compliqué à comprendre.

Bande son= 11/20

- Originalité zéro...
- Mais que pouvions-nous mettre d'autre au fond?
- Bonne qualité.

Note Finale= 4,8/10= 9/20

marcassin29
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Vraiment très déçu de GT5 !!!
Des autos hors de prix (c'est du délire pour un simple jeu !), aucune évolution depuis GT4, la même bande son depuis GT3 pour des "mélodies" moteurs qui ne correspondent à rien de réel (chez Polyphonie Digital on ne doit pas essayer les voitures originales...), peu de vues intérieures, une interface ratée et des polys bien carrés sur au moins 500 caisses. Bref, nous sommes très loin de la version Prologue...
Je mets 1/20 pour le mode Online...et baisser la note générale.
Je jeu ne mérite pas plus que 10/20.

TiTi-66
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Etant un fan de la série Gran Turismo, j'ai adhoré ce nouvelle opus qui a encore une fois eu enormement d'amélioration : le graphisme est très réaliste, la conduite est bluffante, les impréssions de vitesse sont bien présente, et surtout le mode online que j'ai pu découvrir qui est vraiment fantastique puisque nous ne sommes pas obligés de faire que des courses, mais aussi une sorte de modes libres.

Egalement, avec un très large choix de voitures ( près de 1000 ) et avec 26 lieux differents, malgres que beaucoup soit déjà connus sur cette série, il y a de quoi s'éclater !

Over-Speed54200
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Gran Turismo, hormis quelques bugs graphiques et modes de jeu ratés ( kart et rally ) est un excellent jeu. Mes seules déceptions sont ce nombre incroyables de véhicules non-modélisés ( environ 850 ), l'éditeur de circuit franchement inadmissible et la difficulté pour débuter le jeu à ceux qui ne possèdent pas de connexion internet sur leur PS3.
En revanche, si l'on compare les voitures Premium de GT5 ( environ 250 si l'on compte les DLCs ) à celles de Forza 4, on se rend compte qu'elles sont beaucoup plus travaillées. Les 70 circuits sont plutôt bien modélisés ( j'insiste sur le Spécial Stage Route X, La Sarthe et le Nurburgring de nuit ) et le mode en ligne est bien réalisé, sans plus.
Voilà pourquoi je mets un 18 à ce jeu.

Strato62
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est très bien avec un très large choix de voitures ainsi que de circuits. Les graphismes sont géniaux et le mode GT
(GT Life) est très bien réalisé. Les courses d'endurance sont très bien sauf que quand t-on suspend une course en allant dans les stands on ne peux rien faire en mode GT. A part ça ce jeu est très bien et c'est une réussite. Sony et Polyphony Digital on fait du bon travail.
Franchement ce jeu est super.

MaJun69
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Vraiment un excellent jeu de course sur PS3 !

Les graphismes sont magnifiques, la durée de vie presque sans fin, les musiques sympas, la jouabilité excellente...

Bref, je ne sais pas quoi dire d'autre que d'aller l'acheter, à moins d'attendre le 6...

pouloute78
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

ce jeu est plutôt un bon jeu: graphisme du décor magnifique, détaille des voiture sublime, nombres de voitures incalculable. jusqu'à là tout va bien. mais le gros navet du jeu est sa maniabilité on a l’impression de jouer a un jeu de auto école même si je sais ce jeu ce veux réaliste les voitures on un comportement beaucoup trop rigides et pour moi c'est le réelles problème du jeu. si cela nous vous dérange pas je vous conseille ce jeu.

AcroBike_MBK
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Grand Turismo 5

Un jeux avec une vie de jeux énorme, on peux y jouer des jours et des jours, que se sois en Multi ou en Solo. Presque toutes les voitures y sont, modifiable de A à Z. Réglage du moteur jusqu’à les réglage de la suspension, du chassie, de la boite.
Beaucoup de circuits, 24h du mans disponible comme dans chaque GT. Bref, énorme.

Vraiment impressionnent, la simulation a avoir, si vous êtes plutôt arcade c'est possible que se sois dur d'accrocher au jeux, mais si on aime, on aime vraiment !

kingo11
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Fan de voitures et de la série Gran Turismo, avant tout celui-ci n'est pas le meilleur de la série. Une certaine déception m'a envahit quand je l'ai acheté à sa sortie et ayant fini complètement le jeu seulement maintenant, j'en ai la même sensation. Je le trouves très bon, on peut se faire des courses vraiment très sympa, mais vraiment beaucoup de défaut qui pèsent lourd à la fin: graphismes "beau" mais pas époustouflant(c'est quoi ces ombres???et ce paysage?!), la conduite sur neige et terre catastrophique, trop de véhicule sous d'interminable désignations(nissan gt, gtr, gt-2003,... vous m'aurez compris), mode B-Spec marrant au début mais très ennuyant pour le finir, améliorations des voitures pas assez poussées, et j'en passe. Bon par contre le plaisir de conduire une Gallardo est là et on a du mal à s'en passer et je pense que l'atout majeur de ce jeu c'est bien le plaisir de conduire(en faisant abstraction de tout ces défauts)! Donc 14.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
PS3 38.99€ PS3 274.55€