16.9/20

Super_sackboy
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Un pur plaisir. Skate, n'est pas un simple je de skateboard où l'on se voit enchaîner les tricks avec un scoring abusé. Non Skate c'est un gameplay révolutionnaire, le jeu de skate par excellence. Un éditeur de personnage plutot complet, des tonnes de planches de skate, une gestion des sponsor, des défis au réaliste qu'irréaliste, une durée de vie quasi infini tant le plaisir de dévaler les rue, grindant et gappant tout ce qui bouge y est. Bref, une perle rare, pour tous les amateurs de jeu de skate. Merci black box.

_SK4T3_
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

J'avoue que j'ai été très séduis par ce jeu moi qui jouais plus a tony hawk. La prise en main est très difficile quand on est habitué aux autres jeux de skate :oui:
Mais étant moi même skateur, je peux affirmé que le joystick droit correspond pas mal aux vrais tricks même si certaines figures se font presque de la même manière (le 360 shov-it et le tre flip se font presque pareil). Mais sinon la liberté et le réalisme du jeu sont plus que satisfaisante :-)

1  2  3  4  5  6
thetrianglist
Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

Ce titre comporte de très bonnes idées, notamment la gestion de la carrière du perso, le sac à dos, l'éditeur de vidéos, l'ambiance, etc., mais tout le plaisir du jeu est gâché par une réalisation fade et poussive... Les saccades sont légion et les graphismes sont moyens. C'est d'autant plus dommage que le système de tricks novateur est réussi... A essayer avant d'acheter !

nfspesdbz_6579
Posté le 07 nov. 2007 à 00:00

Je m'éclate de trop dans ce jeu! Je ne réussis pas tout le temps ce que je veux faire mais bon je suis encore au début. Même quand on se prend une grosse gamelle on rigole. Je mets cette note car je m'amuse de trop à jouer à ce jeu. La ville est assez grande, il y a beaucoup d'habits, d'accessoires et de skate différents ! Je ne mets pas 20/20 à cause des voiture qui ne sont pas bien modélisées mais bon ce n'est pas très important.

ogze
Posté le 30 oct. 2007 à 00:00

J'ai pratiqué 8 ans de skate dans ma jeunesse et je peux vous dire que ce jeu est le meilleur jeu de skate jamais réalisé, loin devant Tony Hawk.
J'ai vraiment l'impression de remonter sur mon skate.
La ville est super grande et réaliste (pas de module à tous les coins de rue), on peut prendre le métro pour si déplacer.
Le jeu est difficile à souhait, très beau et tout simplement génial.
J'ai pas mal de jeu sur PS3 et je peux vous dire que c'est mon préféré. Je ne mets pas 20 car la caméra et quelque fois gênante (mais très réaliste) et les voitures sont moches.
A acheter sans soucis même si on n'est pas fan de skate.

nathseb
Posté le 25 oct. 2007 à 00:00

Messieurs Micromanes bonjour.
Une semaine après avoir acheté Skate sur PS3, je suis accro, enchaîner des tricks, prendre son envol sur les rampes, trop le pied.
Avec un réalisme époustouflant, une évolution dans le jeu qui donne toujours envie de rider. Tony Hawk a trouvé un sacré concurrent dans cette édition de EA Games.
Une ville assez vaste et tant de spot à découvrir, à cela rajouter la communauté en ligne où vous pourrez découvrir les meilleurs tricks ainsi que les meilleurs skateurs et vous mesurez à eux. Enfin pour moi Skate que du bon...
Seul petit bémol, des petits ralentissements, et l'impossibilité de mettre sa propre musique au cours du jeu.
Aux accros de sports extrêmes et alternatifs, préférez Skate à la concurrence, pour retrouver les vraies sensations de skate.

mister_seb
Posté le 23 oct. 2007 à 00:00

Par rapport à son rival Tony Hawk je trouve le gameplay très réaliste (enfin une vraie simu de skate). J'aime aussi bien les chutes qui sont bien faites, mais des fois il y a un ou deux bugs qui fait qu'on se retrouve à 300 mètres de la chute. Graphiquement le jeu est superbe à part les arbres et les voitures, mais le skater et la planche sont bien faits !!! Aussi la difficulté est assez élevée mais c'est bien d'avoir aussi des jeux durs.

tru3call
Posté le 22 oct. 2007 à 00:00

Ce jeu est totalement INCROYABLE, je lui donne 19/20 parce que les véhicules sont incroyablement ridicules... Le gameplay et la durée de vie sont excellents. Les tricks et les sons sont super réalistes, un jeu parfait, il faut le dire.

doberman6
Posté le 22 oct. 2007 à 00:00

Enfin un vrai jeu de skate ! Par rapport à Tony Hawk, je le trouve bien plus réaliste, avec une caméra au sol qui immerge tout de suite le joueur. La liberté de jeu y est grande, et j'aime beaucoup la simplicité de l'éditeur de vidéos avec la possibilité de publier sur le net en un tour de pad.
J'ai juste un peu peur de me retrouver bloqué parce que je n'arrive pas à reproduire une figure donnée... Et j'ai l'impression que cela manque un peu de vitesse.
Mais le jeu est très bien réalisé, hormis peut-être son aspect graphique, qui aurait pu être plus soigné (comme notre chère rédaction l'a déjà soulevé d'ailleurs...).
Dans tous les cas, je ne peux que recommander son achat. Les plus sceptiques pourront se laisser convaincre par la démo, qui reflète bien le jeu.

turbo13_soldier
Posté le 19 oct. 2007 à 00:00

Je tiens à le dire tout de suite : je n'ai joué qu'à la démo.
Bon sinon, j'ai super accroché au jeu, enfin un jeu de skate qui aborde un côté plus simulation. Les THPS me saoulaient un peu.
La bande son n'est vraiment pas mal, qu'on slide sur du bois, de la pierre (pierre en bon état ou usée), barre de fer etc. Bref, plein de bons côtés...
Maintenant, quelques défauts tout de même :
- Caméra vraiment mal placée, enfin... Elle est bien, mais d'autres endroits auraient été les bienvenus.
- Le "bouton" de saut (ou olie, quelque chose comme ça) est bien choisi, mais est un peu long a exécuté, on se gamelle souvent dû au fait qu'on se prend une barre dans les tibias.
- Les graphismes, mais moi ça ne me gêne pas, à part les voitures que j'ai vues dans le gaming live.
Bref, des défauts, je n'en vois pas énormément.
Le jeu est assez équilibré.
Je le conseille à tous les fans de skate (ou autres joueurs... comme moi !).

stinky
Posté le 19 oct. 2007 à 00:00

J'ai commencé le skate grâce à Tony Hawk's pro skater, depuis j'ai quand même progressé, et je m'étais totalement désintéressé des jeux vidéos de skate à cause de leur irréalisme et surtout la surenchère d'en faire toujours plus, plus grand, plus impressionnant. Alors que ceux qui skate attendent une chose, simplement de pouvoir faire un "vrai" et beau grind sur un ledge qui paraisse réaliste.
Voilà Skate qui répond à ces attentes, enfin oserais-je dire. Pour ceux qui skate la prise en main est plutôt intuitive vu que ça correspond au pied avant en quelque sorte. Le défaut des graphismes est largement pallié par le réalisme du soft. Le gros défaut (le seul) c'est la gestion en rampe, on va dire que c'est poussé le réalisme un peu trop loin et cela devient limite prise de crâne à certain moment. Mais bon après quelques heures d'entraînement ça va mieux.

brush10
Posté le 17 oct. 2007 à 00:00

Eh bien je l'attendais, je ne suis pas déçu. La prise en main peut paraître déroutante au début mais après quelques heures c'est un vrai régal ! Ca devient assez technique rapidement et on est tout heureux de replaquer des varials 360 ou des 180 flips tant c'est fluide et superbement animé !
Rien que quand on replaque un trick à l'arrache les pieds du mec bougent en fonction, de ce côté là, large avantage sur un 'TH project 8' par exemple... Je ne critique pas hein, je suis un fan de la première heure sur Tony Hawk, mais même si je trouvais le système "nail the trick" novateur et assez intéressant Skate va lui plus loin côté réalisme et sensations. Ici pas de double heelflip to manual revert 360° pogo to mac twist, mais faut plutôt bien se placer pour grinder ou encore passer du temps à trouver le bon spot mais alors après il y a récompense.
Juste point de désaccord avec le test... 13/20 pour les graphismes ?? Euh ce n'est peut-être pas Heavenly Sword mais quand même !!! Du 13/20 comme ça j'en demande à chaque fois.
La bande son colle bien aux sessions et le système "rediff" et « media » est super bien pensé... On peut regarder en cours de partie le joueur le mieux noté connecté (histoire de voir où il rentre des trucs de fou) ou encore se filmer sa pure séquence en se faisant un petit montage années '80 (remember ?) et le mettre en ligne afin que les autres notent notre ligne la plus "clean" et tout ça super facilement !
En conclusion, Skate peut paraître moins fun au départ qu'un Tony Hawk car moins accessible niveau tricks mais pour ceux qui ont déjà mis les pieds sur une planche à roulettes alors là les sensations sont ENORMES !!
Franchement c'est un jeu à essayer pour tous et alors pour les skaters il est obligatoire de se le procurer. Je n'ai pas testé Proving Grounds... Mais une chose est sûre, la licence Tony Hawk va devoir se bouger parce que là la concurrence est bien là.

gookie
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

Skate est loin d'être un mauvais jeu, et malheureusement très loin d'être un chef-d'oeuvre... Mais effectivement une bonne alternative à la concurrence (notamment THPS). Mais... qu'est-ce qu'il est dur !!! Préparez-vous à vous vautrer souvent avant que vos mouvements deviennent vraiment fluides. Je lui reproche également son angle de caméra, très réel, mais difficile de jouer au raz du bitume ! Mais sinon, j'en retire malgré tout un minimum de plaisir.

[Bidule200]
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

Skate donne un énorme coup de fouet aux jeux de planche à roulettes, jusqu'ici monopolisés par la star Tony Hawk, qui peinait à se renouveler au-delà du deuxième opus.
Le gameplay est réaliste mais accessible, l'animation très convaincante et les graphismes flattent la rétine, malgré des décors plutôt sommaires. A propos, saviez-vous qu'il suffit de désactiver quelques options du XMB (notifications de messages in-game, upscaling PS2, et upscaling film Bluray) pour profiter de la même fluidité que la version Xbox360 ? Oui, j'ai testé moi-même, ça fonctionne, il s'agit d'un bug du XMB et non d'un manque d'optimisation du jeu. N'étant qu'amateur de Skate non-pratiquant, j'ai tout de même été conquis par cette nouvelle licence Electronic Arts, moi l'ancien fan de la série Tony Hawk, que j'ai pu dès aujourd'hui jeter à la poubelle (oui oui, les mots ne sont pas trop forts).
À bon entendeur...

cheaper
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

Très bon jeu. Mais déçu du framerate et de l'aliasing sur PS3 comme ils ont pu le noter dans le test. Après c'est vrai que même avec des heures de jeu, ce n'est pas évident de sortir le trick qu'on veut. Le pop shuv it sort parfois à la place d'un flip. Ce n'est pas évident de ramener le stick directement en position diagonale haut en venant du bas sans passer par la droite (ou la gauche).

Ka_Anor
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

Je suis assez d'accord avec la note de jvcom. Néanmoins...
"Textures grossières, végétation moche, aliasing... Pas très folichon."
Mh. On parle donc du même jeu, c'est sûr ?
Pour commencer, je citerai plusieurs exemples. Le premier : Half Life 2, côté à 16 sur 20 pour les graphismes, avec un moteur qui date de plusieurs années. Désolé, mais Half Life Episode 2 ne mérite clairement pas un 16/20. Et quand bien même, si Half Life 2 mérite un 16/20, Skate n'en mérite pas 13. (Oui c'est vrai, y a marqué "Skate" et pas "Half Life" sur la boite, je crois que ça joue beaucoup pour la note.)
Autre exemple : Tony Hawk Project 8 obtient 16/20 avec éloges en graphismes !!! On jurerait avoir affaire à de la PS2 (le premier screen sur le test est aberrant !)... et pour avoir pu tester la démo de Tony Hawk Proving Ground, faut vraiment pas se fier aux screens qu'on voit sur le net, le jeu n'est graphiquement pas top du tout.
Dernier point : l'image que le testeur montre pour critiquer les graphismes du jeu Skate est rudement bien choisie. Je crois qu'il a su trouver le seul endroit du jeu où ça fait vide. De plus, c'est très facile de critiquer une image arrêtée, alors que dans le jeu en lui-même, il y en a 24 par secondes, accrochez-vous pour faire aussi attention aux détails.
Je ne prétends pas que le jeu est le plus beau jamais créé, mais franchement, j'ai été assez scandalisé de lire ce que j'ai lu.
A bon entendeur !

burakileroi
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

Skate ! Enfin, l'élu !!! Pouvant être considéré comme la suite du mythique Thrasher Skate & Destroy, ce jeu de Skate nous emmène là où Tony Hawk c'était perdu, la réalité ! Bénéficiant d'un système de Tricks plus qu'impressionnant qui entraîne la progression non pas du personnage mais plutôt du joueur.
L'air de jeu est comment dire... immense, San Valona est composée de 3 grandes villes : San Diego, Vancouver et Barcelona, on retrouve donc l'architecture qui leur est propre (rues en pavets pour Barcelona et gros jardins pou Vancouver).
Quant à la bande son, elle est excellente avec de grands classiques du punk et du rock, tel que Nirvana, The Ramones ou The Sex Pistols ou bien du bon Hip Hop.
Niveau durée de vie du jeu, c'est parti il me semble pour être infini, ça ressemble au genre de jeu, que lorsqu'on l'a fini, on le ressort souvent histoire de tenter telle ou telle chose dans un spot, etc.
Je lui mets 18, car je trouve tout de même que les graphismes sont quand même de bonne facture, à bon entendeur.

1  2  3  4  5  6