16.9/20

Super_sackboy
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Un pur plaisir. Skate, n'est pas un simple je de skateboard où l'on se voit enchaîner les tricks avec un scoring abusé. Non Skate c'est un gameplay révolutionnaire, le jeu de skate par excellence. Un éditeur de personnage plutot complet, des tonnes de planches de skate, une gestion des sponsor, des défis au réaliste qu'irréaliste, une durée de vie quasi infini tant le plaisir de dévaler les rue, grindant et gappant tout ce qui bouge y est. Bref, une perle rare, pour tous les amateurs de jeu de skate. Merci black box.

_SK4T3_
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

J'avoue que j'ai été très séduis par ce jeu moi qui jouais plus a tony hawk. La prise en main est très difficile quand on est habitué aux autres jeux de skate :oui:
Mais étant moi même skateur, je peux affirmé que le joystick droit correspond pas mal aux vrais tricks même si certaines figures se font presque de la même manière (le 360 shov-it et le tre flip se font presque pareil). Mais sinon la liberté et le réalisme du jeu sont plus que satisfaisante :-)

1  2  3  4  5  6
minite-qc
Posté le 16 mars 2008 à 00:00

Je lui donne 20/20. Je vais vous expliquer. Les seuls défauts ce sont les graphismes, les stick qui peuvent poser des problème et la caméra. Mais la ville est grande et riche en spots, on peut y découvrir des centaines de milliers d'endroits super, même après avoir fini le jeu. La jouabilité est réaliste, j'ai l'impression d'être sur une planche. La caméra est gênante parfois, mais c'est le meilleur endroit où elle peut être si l'on veut profiter de la jouabilité. Bref, nous n'attendons qu'une suite encore mieux réussie pour dire au revoir à Tony.

didi2006
Posté le 01 mars 2008 à 00:00

Skate est un bon jeu. Le gameplay est excellent et innovant. Graphiquement le jeu est assez mitigé. Les skateurs sont bien faits, mais il y a pas mal d'aliasing et certains effets du décors sont moyens. Ce n'est pas le meilleur jeu de skate (même s'il est 10 fois mieux que Proving Ground), mais il est très réussi, et pour les suites, ça promet.

Pibralyra
Posté le 19 févr. 2008 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien ! Je ne suis pourtant pas spécialement fan de ce genre de jeu. Sur PS3, je n'ai eu aucun problème d'aliasing. J'ai vu sur le forum que pour certains le jeu ramait, mais pour ma part pas une seule fois. Les voitures sont bien, aussi. Ce jeu a une bonne durée de vie, et une difficulté assez présente pour ne pas être déçu. En bref, c'est un très bon jeu, même pour ceux qui ne sont pas amateurs du genre !

biggystup
Posté le 13 févr. 2008 à 00:00

Jeu super que je conseille à tous les passionnés de skate, un gros changement par raport aux Tony Hawks que nous avons pu connaître...Enfin un jeu réaliste!le jeu est complet, les spots sont géniaux, le terrain représente une ville bien réelle(pas de rampes en plein milieu de la ville par ex).La bande son est sympa et le gameplay bien imaginé. De ce qui est le jeu en ligne,je l'ai trouvé super sympa bien qu'un peu trop court pour arriver au statut de légende.

Soooe
Posté le 12 févr. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique ! Si vous aimez le skate et que vous en connaissez davantage sur ce sport, vous allez adorer. Si vous avez essayé les jeux Tony Hawk et que vous avez aimé, bien, Skate est 100 fois meilleur ! Alors, attachez votre tuque parce que vous aller capoter ! Je vous le conseille à 100%. Vite, allez l'acheter immédiatement !

[tonyhawk]
Posté le 17 janv. 2008 à 00:00

Super jeu. Rien à dire, je lui mets 17 car j'ai du mal à faire des tricks surtout les manual et les blackflip; sinon trop super, mega cool, ce jeu trop genial, rien à dire. Trop génial, de la bombe atomique.
Graphismes : 15 : il peuve mieu faire
Jouabilité : 12 : asser dur a faire des trick
Durée de vie : 18
Réalité : 28 : le jeu de skate le plus réaliste que je connaisse.

Workk
Posté le 14 janv. 2008 à 00:00

Plutôt chouette de voir que Tony Hawk's ne fait plus course tout seul dans les jeux de skate. Skate, réussi bien pour une première EA, a fait fort en sortant quelque chose de neuf: un nouveau gameplay qui donne beaucoup plus de réalisme au jeu, des environnements riches et assez jolis, je trouve. En plus, les fanas de vêtements ne seront pas déçus. Après, il reste quand même quelques petits défauts à ce jeu je trouve, le nouveau système de tricks est bien mais certainement parfois très dur et imprécis. La caméra est quelquefois difficile, et les halfpipes sont quelquefois difficiles à exploiter surtout quand on est un inconditionnel de Tony Hawk's à la base. Bref, Skate est un bon jeu qui pourrait plaire à tous ceux qui préfèrent de la pure simulation.

[Mons]
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

Enfin un vrai jeu de skate et un vrai jeu digne de la ps3. Le tout est d'une fluidité remarquable et les ralentis viennent prouver le detail des animations. Coté skate,le contenu est appreciable, pas mal de figures mais on aurait pu souhaiter plus. Il faudra neanmoins du temps pour bien les realiser toutes a l'aide du stick droit ; un vrai bonheur en soi de (simplement) reussir son hardflip :p !
Le scenario,certes classique,a de quoi retenit le joueur pendant une bonne quinzaine d'heure.Mais heureusement la ville offre de quoi s'amuser en solo,pendant longtemps,surtout pr les amateur de beau skate.De grosses possibilités de customisation, tant du skateur que de son matos...
Bref, même si bien sur le tout n'est pas parfait, avec un environnement légèrement bof graphiquement, et un léger manque de possibilités, en terme de mobilité et de figures, il y a tout de même dans cette première mouture de quoi se réjouir...et espérer pour une seconde!

irish-fitz
Posté le 04 janv. 2008 à 00:00

Excellent, jeu de skate pour un premier opus. Les qualités du soft surpassent largement les défauts; qui sont, c'est vrai, tout de même existants.
Si THPS peut convenir à tout le monde, je pense que Skate s'adresse bien plus aux amateurs de la planche à roulette, tellement le gameplay s'y inspire, quitte à bien galérer au début.
A propos de la difficulté du jeu, c'est vrai, elle est plus grande que THPS, mais faut pas exagérer, ça reste très faisable une fois le gameplay bien en main.

kiweed
Posté le 03 janv. 2008 à 00:00

Bonjour à tous!
-Graphismes: 18/20
Les textures sont belles, les détails aussi, le marbre et bien brillant, les couleurs sont belles, bref... Un jeu très réaliste et plaisant au niveau des graphismes!
-Jouabilité: 17/20
La jouabilité est presque parfaite. En effet, le gameplay est très innovateur mais avec les joystick il arrive parfois qu'à un moment fatidique, on finisse pas faire un shoveet à la place d'un flip (assez rageant). A part ça, le gameplay est super!
-Durée de vie: 19/20
La durée de vie est semblable à celle d'un GTA puisque l'on peut se déplacer à volonté dans une ville immense et remplie de spots très différents de ceux de THPS (qui étaient assez pitoyables et irréels).
Ajoutez à cela un mode multijoueurs et en ligne et vous obtenez un 19 (pour pas mettre 20) sur vingt.
-Bande son: 15/20
On aime ou on aime pas mais les styles restent tout de même variés, mais les musiques sont moins nombreuses que dans THPS. Les voix sont pitoyables. L'ésprit est assez axé "djeun" ("yo mec! C'est carrément de la be-bom ce spot de ouf! Té-ma ce rail trop dément!") et ça soule "grÂÂÂââââaaave".
-Scénario: 13/20
Toujours pareil, un scenario identique aux THPS underground et underground2: à savoir, un skateur qui ne sait rien et en quelques heures aprend les bases pour devenir une semaine plus tard l'idôle des jeunes présent sur toutes les "couv'" de magazine et sponsorisé par des marques comme DC, Globe, DVS, Etnies, Es, Adidas, Nike etc.
En même temps, pour un jeu de skate... Je vois pas trente six millions de scénarios possibles...
-Note générale: 17/20
Je mets un 17/20 qui me semble être juste car 16 pour moi, met ce jeu au même rang que d'autres qui sont qualifiés de bon jeux et je pense que Skate mérite mieux que ça. Ensuite pour moi, un 18 mettrait ce jeu à égalité avec un Metal Gear ou un GTA.
Skate sait se démarquer (et dans le bon sens du tèrme) de la série THPS qui s'éssouflait afreusement et ne fesait preuve que de fausses innovations.
Neversoft qui commencait à nous prendre pour des "billes" (pour rester poli) et qui avait le monopole du jeu de skate, a maintenant un concurent à sa hauteur et même plus et qui démare très fort, j'ai nomé: Electronic Arts.
Cette concurence ne peut être que bénéfique pour nous, consomateurs de jeu de skate!
Pour conclure, Skate est un jeu plaisant, réaliste et innovateur que tout possesseur de PS3 (ou du moins de THPS) se doit d'avoir dans sa médiathèque.

Anonymoes
Posté le 31 déc. 2007 à 00:00

Skate est un très bon jeu, je trouve.

De bons graphismes, quoi qu'un peu ratés, un gameplay innovant et intérressant, une bonne durée de vie.

Ça change de l'univers de Tony Hawk ! Je lui mets un bon 18/20.

Almeus
Posté le 26 déc. 2007 à 00:00

Un bon 18 ! Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ?
La jouabilité tient du génie pur ! Si bien que l'on oublie très vite la qualité moindre des graphismes. Tony Hawk n'est plus qu'un vulgaire hamburger comparé à ce caviar vidéoludique.
Les mecs de chez EA ont tout compris !
Merci et vive les jeux vidéo.

lordbruno
Posté le 14 déc. 2007 à 00:00

Très bon jeu, reproduisant avec un grand réalisme les tricks. Nouveau gameplay très innovant. Je conseille d'acheter celui-là plutôt que la série des Tony Hawk's.

Vraiment à ne pas laisser passer. Pour les amoureux du skate simplement le meilleur jeu.

crosby99
Posté le 26 nov. 2007 à 00:00

Ca vaut bien une note parfaite ! Quel plaisir de jeu, je suis skater et je peux vous dire que la vitesse, les chutes et les enchaînements de tricks sont réalistes à souhait. Ok les graphismes sont peut être un peu en deçà mais bon le principal c'est que le gameplay suive ! C'est le cas.
Le mode en ligne bataille de spot peut me tenir éveillé jusqu'à tard dans la nuit !!!

TalDap
Posté le 26 nov. 2007 à 00:00

En tant que vieux fan de la série Tony Hawk, et skateboarder avant tout... Ce titre mérite le respect, et donc un gros 17/20.
Pourquoi ???
Premièrement le gameplay, qui se veut très réaliste : ce n'est plus du tapage de combos à la THPS !!!
En effet on prépare ces tricks au millimètre : comme le ferait un skatos. On est autant satisfait d'entrée un petit 360kikflip, qu'un gros gap en nollieflip !!!
Ensuite la ville est gigantesque !!! On peut skater sur n'importe quoi !!! C'est vraiment énorme.
Par contre, les voix françaises sont vraiment ratés... Adolescent de 14 ans qui a des boutons... c'est affreux.
Les chutes sont vraiment pourries : le personnage devient un vulgaire pantin (qui n'essaie même pas de se rattraper)...
Et il est parfois frustrant de ne pas pouvoir descendre de sa planche pour remonter des marches !!!
Si vous aimez le skate, et que Tony Hawk vous a soûlé (comme moi), allez sur Skate ?

1  2  3  4  5  6