linkanor
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Un excellent rpg, qui sont peu nombreux sur cette console. Un scénario certes cliché mais très convenable, des graphiques très beaux, très colorés, un système de combat excellent( inspiré de ffXII), un processus d'évolution très bien géré avec la possibilité de tout remettre à zéro si l'on se trompe. La durée de vie est pour moi assez bonne, si on compte les quetes annexes de la version remasterisée. Quant au online, je ne peux rien dire, mon pseudo est censurée(je pense). En bref, si vous cherchez un bon rpg, n'hésitez pas.

Drakslag
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Un excellent RPG. C'est la seule chose à dire. Le scénario est plutôt bien, les environnements sont magnifiques et la liberté de mouvement est agréable. Le système de combat est un peu hasardeux mais dynamique. Et les musique sont incroyablement entrainantes et agréable à écouté et les doublage sont de qualité.

Skymap
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

Vraiment rien de bien pour ce WKC... je l'attendais avec impatience (car les exclus ps3 ne sont pas légions) et c'est avec étonnement et déception que j'avance dans le soft... les graphismes sont dépassé. Non j'attends mieux de cette console, vivement GOW III. mon avis : passez votre chemin.

sonycrosoft

Pourquoi 20 ?

parce qu'il vaut bien plus que 13 . On lui met une note injuste , donc je fais mon possible pour la rehausser . Certes le jeu n'est pas parfait , mais c'est un très bon jeu , qui mérite largement 15/20 . Comment peut-on mettre 13/20 à la durée de vie alors qu'au bout de 100heures on peut encore beaucoup s'amuser ...
De plus , le gameplay est super sympa , je lui aurais mis 16 moi ...
Bref voilà mon avis .

balab
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est excellent, a mon humble avis romendil l'a testé n'importe comment... on a l'habitude avec ce site de toutes façons : le jeu : il est très beau a une très belle durée de vie, et un bon scénario. VIVE LA PS3!

veracocha
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

Apres 88 heures de jeu intense sur le titre, je peux enfin venir donner un avis objectif. Tout d'abord, graphiquement, le titre tient tres bien la route malgré son age. (sorti en fin 2008 au Japon) L'exploration est un énorme point fort dans c jeu puisque le joueur est libre d'aller partout, de faire ce qu'il veut quand il veut et d'avancer à son rythme. Rien ne vous empeche par exemple de partir jouer online à 4 joueurs pour faire des quetes epiques et de revenir au scenario par la suite. (Le solo et le online étant étroitement lié, les gains de l'un sont utilisables dans l'autre).

J'attendais ce titre depuis longtemps, je suis ravi du resultat qu'il m'offre, je n'en suis clairement pas déçu.

Le 13/20 de la rédaction étant à mon sens bien en dessous de la note méritée par ce jeu.

Gamernumber1
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

Je suis choqué par ce test, White Knight Chronicles est un excellent jeu qui ne mérite pas ce 13/20. Les jeux de rôle sont suffisamment rares sur Playstation 3, c'est vraiment un plaisir de voir débouler des titres de cette qualité. Star Ocean, Final Fantasy, White Knight Chronicles, Tales of Vesperia, et ça ne fait que commencer. A tester avec un peu de bonne volonté :-)

black-oni94
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

Alors moi le jeu je l'ait fait en japonais et même dans la toute conpréhension de l'histoire( et oui je connais vite fait le jap)j'ai adoré un bon melange entre rpg et mmo ou on peut faire progresse sont perso et le changement d'armure en direct. De plus le systeme de transformation en chevalier me rappelle les mangas: au moment ou tout est perdu transformation, en plus le mode online qui est lie au mode solo est cool. Enfin le fait que cela n'est que le premier episode donne envi de connaitre la suite ce qui ne veut pas dire que cette episode est mauvais. j'ai mis 19 pour un coup de coeur et bien aussi que je suis d'accord avec les autres joueurs

milo-scorpion
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

Probablement l'un des meilleur RPG auquel j'ai joué depuis la PS1 !!!
Et j'ai la trentaine, et je joue au RPG depuis FF2 a l'époque nes. Je ne suis pas amateur en la matière, contrairement au testeur qui me donne cette impression.

Le scénario est très bon et passionnant (fini les amourettes ou l'on doit sauver sa bien aimé et sauver le monde).
On part sur l'ancienne race qui a laissé des armes sur le monde, et on apprend de jolies choses :)

Le système de combat qui est très critiqué alors que c'est le MEME qu'un MMORPG (world of warcraft, FF11...) ou de FF12.

Des combat en temps réel, qui selon l'arme choisie (lourde ou légère) met plus ou moin de temps entre chaque frappe.
Descendre ce jeu sur ce point est tout bonnement de l'incompétence et du Fanboyisme (il n'y a qu'a voir le succès des jeu qui ont le même systeme de combat, ce n'est pas un ZELDA )!!

Le coté multi est génial

Le coté farming et forge des armes est ultra poussé, presque autant qu'un mmo et ses milliers de possibilité, encore faut il avoir passé du temps dessus et ne pas avoir fait le jeu en ligne droite comme le testeur pour comprendre cela. -

mazett
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

White Knight Chronicles, 3 bonnes années que je l'attendais... Il est enfin là et.. déjà fini :/ Mais bon, avant de parler de la durée de vie, il me faut avouer que ce jeu a de nombreux bons points: Ainsi, et même si il date déjà de 2008, les graphismes restent agréables, colorés et relativement variés. Les cinématiques valent, elles aussi, le coup d'oeil, bien que trop rares :/ Le gameplay, aussi abordable soit il, possède quand même une certaine profondeur qui permet d'éviter de vite tourner en rond. Enfin, le scénario, que l'on pense avoir vu et revu durant les premières heures s'étoffe peu à peu, même s'il ne sert réellement que de prologue à WKC2. La durée de vie est le petit point noir du jeu (surement dû à la facilité générale du jeu): comptez 25/30h...si vous décidez de vous réserver les quetes online pour la fin. Quetes qui pourraient être tellement plus jouissives, s'il ne fallait pas les recommencer plusieurs fois pour augmenter votre niveau de guilde :/ Evitez d'ailleurs les coop avec des inconnus, le plaisir s'en va très vite, au "profit" d'une course effreinée vers le boss de fin de niveau..
WKC est pour moi un bon jeu, sans jamais atteindre les sommets, il remplit sa tâche, celle de bon plat d'entrée en attendant le plat de résistance du 09/03/10...

katanaro
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Alors moi juste deux trois mots, déjà les bon points les graphismes car même s'il tourne en 720p je le trouve très réussi ensuite le gameplay qui est vraiment très facile à prendre en main et j'ai aussi trouver l'histoire très intéressante et le principe des quêtes très diversifiées mais je lui trouve aussi 3 point noirs déjà la durée de vie du jeu principale qui ne dépasse pas 40H et ensuite le fait qu'on puisse éclater le dernier boss sans avoir à se transformer ou a se remettre de la vie et tout ça sans avoir trop fait de level up (donc trop facile à mon gout) et enfin les points récoltés dans les quêtes qui nous obligent à recommencer maintes et maintes fois les mêmes mais bon mal grès tout ça et vu le peu de RPG sur PS3 il ne faut pas hésiter.

FrodoLoveSam
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

Qui est fan de RPG Japonais ici ? Pas moi... pour moi, un RPG De Qualité passe presque en majorité du temps par le Moule Bioware. KOTOR, Mass Effect... DAO... enfin, on m'avait dit que ce jeu était assez occidentalisé alors j'ai peu hésité à l'acheter. au Final, je ne m'attend pas à mieux. c'est un bon petit mélange subtil entre les RPG Japonais et les RPG Occidentaux. la customisation du personnage est très détaillée, elle passe par de nombreux points et détails. les combats sont assez interressants malgré quelques détails qui me lassent, par exemple le manque d'action entre deux attaques. l'Univers en lui même est à couper le souffle. c'est très joli et très occidentalisé (Les Farion = Elfes.... Etc...) mais il manque cette touche noire pour être Occientale. Je regrette par contre que notre personnage ne parle pas, PIRE, le véritable personnage principal est Léonard !!! L'Histoire tourne rapidement au Cliché. mais au final, le jeu regorge de variations entre les deux genres et continue à nous époustoufler. C'est le meilleur (ou rarement le pire) des deux Grands Genres de RPG. que ce soit les Fans de Dragon Age ou bien les Fans de Star Ocean, tout le monde en ass pour son compte ! Très bon jeu !

Shinzed
Posté le 10 févr. 2010 à 00:00

Voila Ayant jouer 27 heures je peux vous le dire, ce jeu est une tuerie !!! n'hésiter même pas, l'histoire par contre commence a démarrer réellement TRES bien a partir de 15,16h de jeu donc pour mes notes je dirais!

Graphisme : 18/20 car les cut scènes sont LAIDS ! mais quand on y joue il est sublime ( pour les gens qui disent que le jeu est un poil plus pousser que sur PS2, soit ils ont des soucis ou soit ils ont un écran Cathodique xD )

Gameplay : 19/20 très maniable et les combos que du plaisirs!

Sons : 17/20 a part la musique des combats toutes les autres sont de bonnes qualités :)

Scénario : 18/20 Comme je le disais plus haute sa commence que a partir de 15 16 heures de jeu sinon au début je lui aurait mis 12 xD ( et sachant que c'est une trilogies je suis encore plus impatient ^^ )

Durée de vie : 19/20 je ne voulais pas mettre 20 car tout le monde ce dirait c'est impossible donc .. la durée de vie est le GRAND point fort du jeu, car les quêtes sont toutes diversifier ce n'est pas que du Mob-Bashing, a chaque quêtes il y a une Histoire vous pouvez les faire en solo ou Online, le Géorama quel invention magnifique je suis bluffer par tout ce qu'on peut faire c'est DINGUE !

voila pour ceux qui auront eu le courage de me lire, merci et j'espère vous avoir convaincus car sérieusement il en vaut largement la peine !

shadow_pej
Posté le 08 févr. 2010 à 00:00

Je n'ai pas encore tester le jeu à fond, mais de ce que j'ai vu,
Je peux en dire deux-trois choses

- Les graphismes de jeu auraient pu être beaucoup mieux.
Le jeu est sortit l'an passé et la plupart des possesseurs de PS3 jouent sur des HD TV (1080p), ici le jeu tourne en 720p et le montre.
Nous sommes en présence de graphismes un poil poussés que la PS2 et ça s'arrête là.
Aucune richesse dans les textures de batiments, dans les extérieurs ou même les personnages.

Graphisme : 12

Gameplay :
Les développeurs ont choisis d'adopter le même système de combat que Final fantasy 13 et peut êtres les nouveaux J-RPG.
Un seul personnage que l'on commande dans le jeu et les autres gérés par l'AI.
Mais, car il y en a un il ya moyen de dire à l'AI de faire ce que l'on veut faire.
En effet.
Le menu de commande de combat est assez complet et permet d'attribuer des commandes/combos à tous les personnages.

Gameplay : 16

Concenant la musique, je la trouve assez classique rien de transcendant masi c'est une affaire de gout.

mithosmithos
Posté le 24 janv. 2010 à 00:00

De mon point de vue tres bon jeu a voir pour tout fan de rpg je lui mets ke 15 car je trouve les graphismes in game plutot banals alors ke les cinematiques sont superbes.De plus je trouve le systeme de combat un peu soualant,et la duree de vie solo un peu faible pour un rpg(20h-30h),c'est dommage ke la duree de vie du titre ne mise pratiquement que sur le multijoueur (ki est vraiment excellent j'en suis a plus de 120h online et je ne compte pas m'arreter là).Donc en conclusion malgre quelque defaut c'est un rpg a avoir absolument avec ffxiii,resonance of fate,star ocean iv the last hope international

Gaaruto[JV]
Posté le 21 janv. 2010 à 00:00

Cette licence White Knight Chronicles est superbe. Quand Final Fantasy essaie de nous en mettre plein la vu avec son FF13 avec un système de jeu pas terrible, WKC reprend le pas en nous proposant un rpg dans la ligné de FF10 et FF12. Et depuis que je sais que ca va être une trilogie, je bave :p

Al_Qadr2
Posté le 29 juil. 2009 à 00:00

raphisme : plutot réussi. En fait les décros sont vraiment somptueux par moment. Les cinématique sont la plus part du temps en temps réel mais les rares cinématiques en CG sont vraiment très bien foutues.

Difficulté : honnête, c'est pas très difficile mais pas trop facile non plus. Les Boss sont en fait relativement facile à battre sauf à deux moment du jeux où on en chie pour arriver au bout (au milieu et a la fin).

Personnages : Le perso principal, Lenard est aussi bête et sans charisme que Shu dans Blue Dragon. Et sa copine Shizuna correspond parfaitement au cliché des filles de manga, pure et lourdement innocente. En dehros de ces deux crabes, les autres personnages sont sympa (Ceasar et Carla sont cool).

Les combats : faut aimer le système FF12...moi je préfère le tour à tour. Mais une fois les armumes endossées, les combats prennent une tout autre dimension. Seul déception : l''abscence de technique destructice qui font voler tous les petits ennemis (soldats) en l'air (une seule technique pour le chevaliers blanc).

L'histoire : Pas nulle mais pas génial. White Knight Story raconte l'histoire d'une guerre antique entre deux nations.